Tu as raison mais ce qui m'inquiète un peu pour l'asm malgré le projet 2025, c'est d'inverser le contexte et de redevenir une place forte ! C'est le creux de la vague avec des mauvais choix avant l'arrivée de JMG et aucune anticipation. D'ailleurs, je pense que le club doit avoir moins de sentimentalisme auprès de certains joueurs car je pense que l'erreur de ses dernières années et d'en avoir prolongé une fois de trop ! C'est aussi cela le bon pif de définir la gestion d'un club et son recrutement !
100% d'accord. Il y a nécessité d'avoir des projets à long terme auxquels on croit, et pour lesquels on garde le cap quoi qu'il arrive. C'est le rôle du Pdt. Et surtout ne jamais croire que c'est acquis (ce qui nous est arrivé), que le succès amène naturellement le succès. On a géré le club comme si la réussite était un acquis, et on voit où ça nous mène. Et en effet la reconstruction est complexe, sauf à assumer le rang auquel on est aujourd'hui. On reste un grand club, avec une structure, un stade, un public, mais on n'est plus une grande équipe. D'où l'intérêt aussi de perdre les derniers survivants des années des derniers soubresauts. Je crois aussi que le discours d'urios est assez fin, en amenant doucement et progressivement l'idée qu'on n'est plus grand chose, et que seul le travail amènera à regrimper vers le haut. Dans un discours, selon moi, on doit arriver à convaincre le groupe qu'on part en 2023-2024 avec une place de 7e-11e, et que l'objectif c'est d'être 7e. C'est dur mais réaliste au regard du collectif actuel. Aux mecs de se convaincre et de s'y mettre s'ils pensent qu'ils valent mieux.