Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#11656 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 565 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 10:51

Je lui souhaites le meilleur en Australlie, mais j'ai quand même du mal à comprendre cet emballement autour de lui. Oui il a un physique qui laisse entrevoir du potentiel, oui il est encore jeune mais je n'ai rien vu de fou de sa part lors des apparitions qu'il a pu faire avec l'ASM qui justifie tout çà.

Ah mais je n'emballe personne et surtout pas Miles, c'est Eddie qui en a gros de voir Meafou lui passer sous le nez et qui veut garder Miles au cas où.

#11657 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 10:53

On donne surtout l'impression d'être en grande difficulté dans notre recrutement.

La difficulté est que le club ne fait plus rêvé depuis 3-4 saisons ! Pour un joueur ambitieux, c'est avoir la perspective de gagner un titre !

Lorsque le club était en pleine euphorie (malgré des titres laissés en route !) aucune difficulté de recrutement !

Devant nous avions des colosses et derrière de la dynamite !

#11658 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 485 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 10:59

La difficulté est que le club ne fait plus rêvé depuis 3-4 saisons ! Pour un joueur ambitieux, c'est avoir la perspective de gagner un titre !

Lorsque le club était en pleine euphorie (malgré des titres laissés en route !) aucune difficulté de recrutement !

Le côté on fait pas rêver sportivement je veux bien. Que la ville ne puisse pas lutter avec les côtes méditerranéennes ou atlantiques ok... 

Mais on ne m'enlèvera pas l'idée que le principal problème est l'anticipation : Pau, qui lutte pour le maintien arrive à attirer des recrues et prolonger des mecs qui nous feraient le plus grand bien. Pas sûr que le climat béarnais suffise à justifier ça... 

• cocotte 63, gateau03, brockette et 2 autres aiment ceci

#11659 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 11:07

Le côté on fait pas rêver sportivement je veux bien. Que la ville ne puisse pas lutter avec les côtes méditerranéennes ou atlantiques ok... 

Mais on ne m'enlèvera pas l'idée que le principal problème est l'anticipation : Pau, qui lutte pour le maintien arrive à attirer des recrues et prolonger des mecs qui nous feraient le plus grand bien. Pas sûr que le climat béarnais suffise à justifier ça... 

Total est le sponsor de Pau, donc tu imagines bien que le volet financier est conséquent ! Je me souviens de star NZ qui ont signé mais au final sans éclat ! Ce club aurait les moyens mais c'est assez surprenant qu'il n'arrive pas à passer un cap ?

#11660 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 11:09

Si.
Par contre un gars qui s'engage, se désengage, pour se réengager ailleurs...(si c'est avéré) ça dit pas des choses de la valeur qu'il accorde a sa parole ?

Malheureusement je ne pense pas personnellement que ce soit un critère. 90% des joueurs de chaque effectif serait prêt à rompre un contrat pour des 0 en plus, c'est comme ça je pense (quand c'est pas pour le mal du pays).

Pour Tuisova je serais très surpris qu'il atterrisse chez nous, même que nous l'ayons contacté. Je pense qu'on a d'autres batailles à gérer.

#11661 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 170 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 11:12

Total est le sponsor de Pau, donc tu imagines bien que le volet financier est conséquent ! Je me souviens de star NZ qui ont signé mais au final sans éclat ! Ce club aurait les moyens mais c'est assez surprenant qu'il n'arrive pas à passer un cap ?

LR a mis combien de temps et d'argent pour gagner un titre ? (et toujours pas le bouclier). L'UBB n'y est toujours pas, le LOU encore moins, et pourtant ils ont mis le paquet financièrement et continuent à le faire. Il en faut de la patience, de la persévérance, de la bonne gestion et de l'intelligence pour réussir à  arriver au sommet. Du fric aussi, mais ça fait pas tout. PGF, Fa'ainga ou Kremer seront pâles ou transparents s'il ne se passe rien collectivement. 

#11662 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 11:16

Pour moi, si on souhaite recruter un 3/4, c'est un centre style Danty (ou Bastareaud), Casseur de ligne, plaqueur et surtout gratteur. C'est un profil qui nous manque.

#11663 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 11:27

LR a mis combien de temps et d'argent pour gagner un titre ? (et toujours pas le bouclier). L'UBB n'y est toujours pas, le LOU encore moins, et pourtant ils ont mis le paquet financièrement et continuent à le faire. Il en faut de la patience, de la persévérance, de la bonne gestion et de l'intelligence pour réussir à  arriver au sommet. Du fric aussi, mais ça fait pas tout. PGF, Fa'ainga ou Kremer seront pâles ou transparents s'il ne se passe rien collectivement. 

Tu as raison mais ce qui m'inquiète un peu pour l'asm malgré le projet 2025, c'est d'inverser le contexte et de redevenir une place forte ! C'est le creux de la vague avec des mauvais choix avant l'arrivée de JMG et aucune anticipation. D'ailleurs, je pense que le club doit avoir moins de sentimentalisme auprès de certains joueurs car je pense que l'erreur de ses dernières années et d'en avoir prolongé une fois de trop ! C'est aussi cela le bon pif de définir la gestion d'un club et son recrutement ! 

• InASMWeTrust aime ceci

#11664 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 485 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 11:28

Après le Salary Cap est le même pour tous... Il est de plus en plus dur à contourner. L'ASM a de quoi tenir tête financièrement. Là dessus on a merdé sur les 4-5 dernières années avec des prolongations et des arrivées surpayées, mais ca rentre dans l'ordre.

Pour moi, si on souhaite recruter un 3/4, c'est un centre style Danty (ou Bastareaud), Casseur de ligne, plaqueur et surtout gratteur. C'est un profil qui nous manque.

Le problème sur ce profil là, c'est que si tu ne mets pas le prix, encore plus qu'à certains postes, tu te retrouves avec des profils type Naqalevu qui n'a presque pas d'autres qualités que celle de faire 110kg... 

#11665 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 11:33

pareil , oui pour moi aussi Jonathan Danty est le profil idéal 

#11666 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 170 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 11:35

Tu as raison mais ce qui m'inquiète un peu pour l'asm malgré le projet 2025, c'est d'inverser le contexte et de redevenir une place forte ! C'est le creux de la vague avec des mauvais choix avant l'arrivée de JMG et aucune anticipation. D'ailleurs, je pense que le club doit avoir moins de sentimentalisme auprès de certains joueurs car je pense que l'erreur de ses dernières années et d'en avoir prolongé une fois de trop ! C'est aussi cela le bon pif de définir la gestion d'un club et son recrutement ! 

100% d'accord. Il y a nécessité d'avoir des projets à long terme auxquels on croit, et pour lesquels on garde le cap quoi qu'il arrive. C'est le rôle du Pdt. Et surtout ne jamais croire que c'est acquis (ce qui nous est arrivé), que le succès amène naturellement le succès. On a géré le club comme si la réussite était un acquis, et on voit où ça nous mène. Et en effet la reconstruction est complexe, sauf à assumer le rang auquel on est aujourd'hui. On reste un grand club, avec une structure, un stade, un public, mais on n'est plus une grande équipe. D'où l'intérêt aussi de perdre les derniers survivants des années des derniers soubresauts. Je crois aussi que le discours d'urios est assez fin, en amenant doucement et progressivement l'idée qu'on n'est plus grand chose, et que seul le travail amènera à regrimper vers le haut. Dans un discours, selon moi, on doit arriver à convaincre le groupe qu'on part en 2023-2024 avec une place de 7e-11e, et que l'objectif c'est d'être 7e. C'est dur mais réaliste au regard du collectif actuel. Aux mecs de se convaincre et de s'y mettre s'ils pensent qu'ils valent mieux. 

• cocotte 63, Velveteethol, gateau03 et 1 autre aiment ceci

#11667 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 684 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 11:35

Venez pas vous plaindre de Moala, dans ce cas.

Ca ne tient pas la route. Vous voulez d'un mec qui lâche le ballon et vous réclamez Danty ? C'est pas Jauzion. 

• steph, Vynce, gateau03 et 2 autres aiment ceci

#11668 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 170 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 11:36

pareil , oui pour moi aussi Jonathan Danty est le profil idéal 

on va faire notre marché chez les Drua, ils en ont plein des comme ça. 

#11669 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 230 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 11:43

Venez pas vous plaindre de Moala, dans ce cas.

Ca ne tient pas la route. Vous voulez d'un mec qui lâche le ballon et vous réclamez Danty ? C'est pas Jauzion. 

Clair, ce qui nous manque c'est plutôt un mec capable de faire jouer derrière lui et de prendre les intervalles (type Regan King, Fofana).

On a Simone mais pour le moment c'est pas tout à fait ça.

#11670 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 11:54

pour le moment ça fait quand même rêver le talonneur titulaire des Wallabies, le 3ème pilier droit de l'EDF,  un des meilleurs 8 NZ, un des meilleurs 3ème lignes du TOP14

• gateau03, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users