Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#12001 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 985 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 11:34

Pour le moment, je suis assez circonspect, pas de la qualité des mecs annoncés et des postes ciblés. Mais j'ai ce sentiment quand même que notre club subit les choses, que l'on va encore se trainer certains contrats qui ne seront que bloquants, et que nos jeunes n'auront pas un espace de dingues pour se montrer. Et que le père Urios va avoir un sacré boulot pour mettre en musique tout cela ! 

J'espère que nos Australiens très expérimentés vont arriver avec cette envie de relever le challenge du leadership.

Bref, je connais la situation mais se retrouver au taquet de chez taquet en non jiff, en nombre de contrats... je trouve cela dangereux pour le présent comme le futur proche. A quoi bon recruter des très bons U18 et U20, si tu n'as aucune place à leur offrir pendant 2 ou 3 saisons. Et puis le message est désastreux car après les meilleurs gamins ils ne veulent plus venir, bref ne cachons pas la forêt avec notre seul Jauneau.

Après tout ça, j'espère quand même que le club en aura fini avec cette sensation de subir les choses en permanence, et que dès l'an prochain, les contrats qui ne servent à rien seront soldés et pas forcément remplacés, et que les bonnes nouvelles niveaux prolongations vont arriver rapidement pour éviter de faire de l'huile tout l'automne !

Assez d'accord en même temps vu le contexte actuel comment peut-on faire....tout ça nécessite une petite révolution au Club avec le recrutement poste pour poste ,une anticipation souvent en défaut et pour rester quand même positif il semblerait que Guillon ait capté bcp de  hoses et souhaite donner au Club une nouvelle dynamique quitte à bousculer la grosse Berta en parallèle de l 'arrivée opportune mais assez miraculeuse de Urios !

J 'ai le sentiment que nous sommes sur la bonne voie...maintenant à ce jour j 'ai aussi le ressenti que encore on subit plus que l 'on ne maîtrise et anticipe , ce que je qualifiais méchamment pas très à propos et un peu dur : d'une forme d'amateurisme !

Je suis convaincu que le virage est pris et que ça va venir mais le chantier était immense et donc on traine pas mal d'erreurs et de maux pas simple à gommer rapidement même si le temps presse !

#12002 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 773 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 11:34

Hines - Cudmore en 2015 : 39 et 37 ans.

Pour Lavanini je te rejoins, je ne vois pas l'intérêt.

Je pense que Lavanini on est surtout contraints par : arrêt de carrière de Vaha + période de fin de marché où il est difficile de trouver un 5. 

Il faut voir la durée de la prolongation, et les conditions. Faut aussi se dire que l'an prochain il n'y aura que très peu de doublons.

• ESQ4 et jm12 aiment ceci

#12003 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 327 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 11:35

Je lis vos avis sur le recrutement et pour le moins c’est très hétéroclite.

De mon point de vue ce recrutement me fait penser au Toulon de Mourad & Laporte qui finalement avait gagné 1 Top 14 et 3HC.

Les observateurs étaient septiques en amont et impressionnés ensuite.

Les 5 1eres recrues sont très impressionnantes sur le papier alliant puissance vitesse expérience et dans la force de l’âge pour 4/5. 
Les jeunes seront bien encadrés car il est clair qu’aujourd’hui, tout en ayant un beau potentiel,  ils sont encore en phase d’apprentissage 
La durée des contrats me paraît habile et Rob devrait être sur un 1+1 

Lavanini je n’y comprends toujours rien car selon mes sources le club ne souhaiterait pas poursuivre….

Le gros enjeu pour Urios et son Staff sera de construire un collectif fort et définir un style de jeu.

Ca peut être tout bon ou pas….

Pour compléter ce plateau il manque Paulos et LEICESTER.

Ca avance dans le bon sens 

• zebdomes, musky, biball et 3 autres aiment ceci

#12004 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 11:36

Si on arrive à choper l'autre deuxième ligne des London Irish qui arrive en fin de contrat, Edgar Funkell, on sera bien.
  • Make ASM Great Again, cocotte 63, Toorop et 5 autres aiment ceci

#12005 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 596 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 11:37

Je radote, mais comment va-t-on faire au niveau des quotas de JIFFs, si Simmons vient et que Lavanini reste ?

Selon Allrugby, cela nous ferait 6 départs, dont 6 JIFFS/Espoirs, et 5 arrivées donc, dont 4 JIFFs ! J'entends bien qu'on avait un peu de marge cette saison de ce côté-là, mais quand même...

Je me dis que si tous les non JIFF sont sur le meme poste, ça va. Si on se dit qu'en 5, on a 3 non JIFF qui alternent à ce poste, ça ne fait que une place de non JIFF par match de prises. Donc ça peut le faire!

Mais je te rejoints qu'on risque d'etre un peu plus tendu la saison prochaine que l'actuel...

#12006 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 168 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 11:37

Si on arrive à choper l'autre deuxième ligne des London Irish qui arrive en fin de contrat, Edgar Funkell, on sera bien.

J'avais plutôt pensé à son cousin Gene. Avec lui on va foutre les boules à tous le monde. 

• steph aime ceci

#12007 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 11:38

Je pense que Lavanini on est surtout contraints par : arrêt de carrière de Vaha + période de fin de marché où il est difficile de trouver un 5. 

Il faut voir la durée de la prolongation, et les conditions. Faut aussi se dire que l'an prochain il n'y aura que très peu de doublons.

Vaut mieux voir les choses comme ça sous un aspect positif....encore une fois cibler des profils suppose d 'anticiper sauf que là le cas Vahaa a compliqué encore plus les choses...

La prolongation de Tomas au final sera je l 'espère moins négative que ce qui est ressenti , mais a-t-on réellement le choix et sait -on ce qu'ils se sont dits avec Urios'ix !

• Le Bougre aime ceci

#12008 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 11:38

Un 2e ligne en fin de carrière, Lavanini probablement prolongé... je vois pas beaucoup de raisons d'être optimiste.

Clairement, le club n'attire plus les 1ers et même 2e choix.

Hines avait 39 ans quand il a arrêté, Bakkies Botha en avait 36 je crois...... et Lava a le pontentiel pour nous surprendre, tout dépend de la durée du contrat qui leur sera proposée pour que ce soit une bonne opération.

• Le Bougre aime ceci

#12009 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 041 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 11:39

Seulement s'ils viennent avec la maman ou la soeur de Jason Robinson.
  • steph et Velveteethol aiment ceci

#12010 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 11:39

• exilé-sud-ouest et Frédéric58 aiment ceci

#12011 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 041 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 11:40

Gabriel... ?

edit : Japan rugby league en 2021-22 d'après Its rugby

#12012 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 230 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 11:44

Gabriel... ?

en 3e division hein  :bush:

#12013 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages
  • Mon club:

https://twitter.com/..._u7szNYOzA&s=19

Bon c'était rapide :-D

#12014 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 327 messages
  • Mon club:

Gabriel... ?

L’ange 

#12015 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 267 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 11:46

Urios parle ouvertement d'un n°4. A voir ce que ce Chris Gabriel, qui a le format d'un 5, va donner.

Bonne signature sur le papier. Néanmoins, faudrait pas se mettre dans la sauce niveau JIFF.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)