Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#12226 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,172 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 10:12 AM

Son recrutement, pour l'heure, c'est pas du troisième choix.

On est bien d'accord, c'était en réponse à notre prophète de l'Apocalypse Julien  :D

C'est ce que je voulais dire par mon interrogation/espoir sur le fait que la mayonnaise prenne.
Vahaa ne semble pas courrir après les médias, au contraire. Je serais surpris par une sortie façon Lapandry.

Oui, et on a l'impression, que c'est dans ce qu'ils montrent au quotidien que l'exemple se fera. C'est à l'entraînement que se met le curseur, et que tu mets la dragée haute. Si tu as un Kremer ou un Simmons qui arrive avant tout le monde à l'entraînement et qui est déjà en train de lever de la fonte pendant que tu es juste en train de te changer, tu as intérêt à prendre le train en marche. Le reste, les matchs, ça n'est plus "que" du sportif. Et peut-être qu'en effet, dans certains matchs il suffira d'avoir seulement 1 ou 2 de nos non-JIffs pour pousser tout le monde au cul. 

Pour Vaha, je pense comme toi, et il a la "chance" d'avoir eu sous les yeux le précédent Lapandry, pour se poser les bonnes questions avant l'inéluctable et le vrai drame. Le reste, c'est de la discussion entre lui et JMG, chacun avec ses intérêts : l'un de le sortir du SC, l'autre de trouver une porte de sortie et une fin de carrière/après-carrière qui lui conviennent (et je crois que ce sont des choses qu'il a déjà bien réfléchies en famille, d'après d'anciennes ITW). 

• Frédéric58 and celois like this

#12227 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,385 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 10:22 AM

Oui ! D'après les journalistes il sera prêté à ISSOIRE pour la fin de saison. Un moyen de voir ses aptitudes ? 

L'intérêt de jouer en fed 1 plutôt qu'en espoir: en espoir, certes ça joue plus vite (surtout derrière), mais devant c'est moins combat. Il va devoir se frotter à des vieilles canailles en fin de carrière, rusées et vicieuses. Il va devoir affronter des géorgiens hors d'âge, des rugueux qui voudront le tester et je crois que c'est très formateur. Il faut toujours un certain temps d'adaptation à la F1, mais une fois que c'est bon, ça peut le faire.

• guinness and InASMWeTrust like this

#12228 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,888 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 10:26 AM

Son recrutement, pour l'heure, c'est pas du troisième choix.

ouaiiii , on pourrait même viser le doublé si l'asm avait le droit de jouer le Cup l'an prochain. 

#12229 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 10:27 AM

L'intérêt de jouer en fed 1 plutôt qu'en espoir: en espoir, certes ça joue plus vite (surtout derrière), mais devant c'est moins combat. Il va devoir se frotter à des vieilles canailles en fin de carrière, rusées et vicieuses. Il va devoir affronter des géorgiens hors d'âge, des rugueux qui voudront le tester et je crois que c'est très formateur. Il faut toujours un certain temps d'adaptation à la F1, mais une fois que c'est bon, ça peut le faire.

oui, question jeu, les NZ en général (même d'un niveau F1) ont de sacrées capacités techniques développées tout jeune, une vision de l'espace, etc. Ce qu'il lui faut, c'est découvrir les joies du rugby rugueux et de la conquête. C'est un pari, mais finalement le mec peut aussi, en cas d'échec à l'ASM, se faire une petite carrière en France à un niveau inférieur. 

#12230 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,684 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 10:44 AM

Enfin, cest marrant cette réputation que le rugby du sud est nettement moins rugueux. Quand je regarde le super rugby ou le mitre 10, je vois un rugby plus rapide, on s attarde moins longtemps dans les rucks, mais on ne vient pas s y poser non plus, loin de là. Les défenses collectives ou individuelles sont très rugueuses. Le rugby du sud, NZ en particulier, met davantage l accent sur la vitesse où nous on chicane encore beaucoup, mais niveau combat je ne crois pas que ça soit aussi différent que ça!
  • ESQ4, cocotte 63, musky and 4 others like this

#12231 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,299 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 10:57 AM

Ce qui me parait un peu étrange cest quon mentionne comme une vraie recrue un type qui a joué au max au niveau Fed 1 pour linstant à 23 ans, sans pedigree chez les jeunes et avec une bonne partie de son expérience à XIII. Alors oui cest un très gros physique mais même un Meafou qui était une grosse surprise est arrivé plus jeune en France avec un bagage de XV important. Ça sent la volonté de reproduire le pari toulousain mais, comme souvent avec nous, en plus incertain et risqué. Bienvenue à lui en tout cas, on aurait grand besoin que ce pari fonctionne !

La fortune sourit aux audacieux ^_^

#12232 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,730 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 10:58 AM

ouaiiii , on pourrait même viser le doublé si l'asm avait le droit de jouer le Cup l'an prochain. 

Pas sûr du tout que le doublé Challenge Cup - Brennus soit déjà arrivé.

Alors, on peut peut-être le faire la saison prochaine ?? ^_^

#12233 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,032 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 11:04 AM

Pour revenir à Gabriel sur ses capacités athlétique et technique de base (passe, placage et déplassement) avec un passage à XIII je me fais pas trop de soucis.

Par contre les rucks, la touche et les mêlés il y a surement du boulôt.

Des nouvelles du jeunes ailiers Fidjien qui vient du XIII?

#12234 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,299 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 11:06 AM

Sinon Renaud Lavillenie il est aussi sur la liste Objectif 2024 ?

Oui, ainsi que Bardet :D

#12235 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,587 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 11:09 AM

Pour revenir à Gabriel sur ses capacités athlétique et technique de base (passe, placage et déplassement) avec un passage à XIII je me fais pas trop de soucis.

Par contre les rucks, la touche et les mêlés il y a surement du boulôt.

Des nouvelles du jeunes ailiers Fidjien qui vient du XIII?

et des nouvelles du kiné qui vient aussi du 13 ? paraît qu'il a de bonnes mains  B)

• Le Marseillais and ELSAZOAM like this

#12236 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 21 March 2023 - 11:20 AM

Pas sûr du tout que le doublé Challenge Cup - Brennus soit déjà arrivé.

Alors, on peut peut-être le faire la saison prochaine ?? ^_^

Dire que ça a failli en 2019... :crying:

• Tchou likes this

#12237 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,712 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 11:23 AM

et des nouvelles du kiné qui vient aussi du 13 ? paraît qu'il a de bonnes mains  B)

Le kiné du 13, il fait la queue à la station service  ^_^

• Fast Kimi and InASMWeTrust like this

#12238 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 11:23 AM

Dire que ça a failli en 2019... :crying:

on a déjà fait fait le doublé défaite en finale Top 14 et CE ? 

• Un jaune dans un ballon likes this

#12239 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,271 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 11:28 AM

Enfin, cest marrant cette réputation que le rugby du sud est nettement moins rugueux. Quand je regarde le super rugby ou le mitre 10, je vois un rugby plus rapide, on s attarde moins longtemps dans les rucks, mais on ne vient pas s y poser non plus, loin de là. Les défenses collectives ou individuelles sont très rugueuses. Le rugby du sud, NZ en particulier, met davantage l accent sur la vitesse où nous on chicane encore beaucoup, mais niveau combat je ne crois pas que ça soit aussi différent que ça!

Entièrement d'accord.

Je ne crois pas non plus que ce soit inscrit dans le temps que les packs des nations européennes dominent toujours ceux des nations du sud. Par exemple, on a souvent fait passer le pack des Blacks pour un 8 d'artistes, la vérité c'est qu'il étaient avant toute chose de gros ferrailleurs (McCaw, Kaino, Savea, Collins, Thorne...).

En Super Rugby, il y a peut être moins de combat sur les phases "arrêtées" de rucks, peut être un peu moins de jeu au près. Et c'est ce qui peut être usant en arrivant en Top 14, tout comme la longueur du championnat et une pression plus forte à chaque match.

En revanche, comme tu le dis, en terme de vitesse, d'intensité sur les contacts, je ne vois pas de différence.

Il y a une différence de philosophie de jeu pratiquée, qui est bien réelle, mais les joueurs savent tout à fait batailler s'il le faut.

• Sushi, InASMWeTrust and Le Bougre like this

#12240 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2023 - 11:47 AM

Entièrement d'accord.

Je ne crois pas non plus que ce soit inscrit dans le temps que les packs des nations européennes dominent toujours ceux des nations du sud. Par exemple, on a souvent fait passer le pack des Blacks pour un 8 d'artistes, la vérité c'est qu'il étaient avant toute chose de gros ferrailleurs (McCaw, Kaino, Savea, Collins, Thorne...).

En Super Rugby, il y a peut être moins de combat sur les phases "arrêtées" de rucks, peut être un peu moins de jeu au près. Et c'est ce qui peut être usant en arrivant en Top 14, tout comme la longueur du championnat et une pression plus forte à chaque match.

En revanche, comme tu le dis, en terme de vitesse, d'intensité sur les contacts, je ne vois pas de différence.

Il y a une différence de philosophie de jeu pratiquée, qui est bien réelle, mais les joueurs savent tout à fait batailler s'il le faut.

Je pense que la vraie différence se fait dans les mêlées et les enchaînements de mêlées + dans l'intensité mise dans les mêlées, ce qui peut être le vrai frein pour certains joueurs. Dans l'intensité et le combat, je suis 100% d'accord avec vous. Même le jeu au près est très efficace. Il suffit de regarder les résumés des essais, et on se rend compte que beaucoup sont marqués au près ou sur mauls. Comme dit par ailleurs, je crois aussi que c'est l'intensité mise en défense qui est différente, avec un jeu basé sur la possession en SR (avec un arbitrage qui favorise l'attaque, pénalise plus les mains qui trainent, les HJ et autres fautes qui polluent les rucks) versus un jeu basé sur la défense et le contre en Europe). 

• Sushi likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)