Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#14191 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 529 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 07:10

Pas d'accord sur les points faibles... Pilier gauche, si le staff réalise la même chose avec Bibi qu'ils ont fait avec Falatea à Bordeaux, Bibi va vite devenir notre titulaire indiscutable à gauche. Dans le jeu il a déjà toute la panoplie, s'il devient plus régulier en mêlée, ca sera l'archétype du pilier moderne. 

Seconde ligne, on corrige bien le tir avec Simmons... a voir qui l'accompagnera.

Pour le reste je te rejoins, et autant le ¾ peut encore être solutionné, autant en 10 il faudra attendre un an. 

Pour le 10 on a l'impression d'attendre pour ferrer un beau poisson pour la saison 2024-2025 ! Car continuer sans butteur fiable, nous placera automatiquement dans le ventre mou du top 14 ! Tourner avec Belleau et Blondie, prêter Michet n'est pas une solution, sans parler de blessure !

• InASMWeTrust aime ceci

#14192 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 166 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 07:47

Pour le 10 on a l'impression d'attendre pour ferrer un beau poisson pour la saison 2024-2025 ! Car continuer sans butteur fiable, nous placera automatiquement dans le ventre mou du top 14 ! Tourner avec Belleau et Blondie, prêter Michet n'est pas une solution, sans parler de blessure !

Un oiseau, un poisson, une panthère, on se prépare une belle ménagerie pour les années qui viennent. 

• Codorplusàvie et Tchou aiment ceci

#14193 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 581 messages

Posté 06 avril 2023 - 08:14

Si les indésirables comme Ezeala Tiberghien ou Baraque font leur valises ont se retrouve avec Moala Simone et Heriteau au centre ce qui parait un peu juste pour jouer une saison entière. De plus avec Moala et Simone ont a déjà 2 non jiff et vue les étrangers que l'on a dans le pack ca risque de coincer a un moment pour avoir une moyenne de 6 non jifff de moyenne. 

En cas de départ de ces 3 là il faut absolument recruter au moins 2 jiifs a ce poste.

• Champardennais et Le Bougre aiment ceci

#14194 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 772 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 08:17

Je pense que l'an prochain, Fall et Darricarrère peuvent récupérer le temps de jeu de Naqalevu, Barraque et Ezeala sans souci.

• julien, Néophyte, cocotte 63 et 5 autres aiment ceci

#14195 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 488 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 08:29

En tout cas dans de nombreux autres clubs, ces gars aurait déjà joué des matchs en pro, et on oublie pas Mey... à un moment donné, si tu veux que ton CDF marche à plein badin, que les jeunes prospects viennent chez nous, il faut leur donner de la place pour qu'ils existent en pro, et qu'ils puissent avoir l'occasion de jouer les 5-10 matchs par an au début de leur carrière, et après bien plus si affinités !

Encore une fois, les mecs d'aujourd'hui sont plus prêts que les mecs d'avant, donc cela ne sert à rien de garder des pros avec de l'expérience pour jouer moins de 10 matchs par an. Le staff est obligé de gérer tous ses pros, d'essayer de concerner tout le monde, d'éviter que les mecs fassent la gueule ou crée un mauvais climat dans le groupe etc... bref, la solution est dans le CDF, et dans un nombre de contrats pros plus restreints que ce que l'ASM a aujourd'hui !

Si on veut avoir plus de "Jauneau" se faire une place dans notre effectif, faut faire en sorte que l'accès à la 1 soit plus direct ! Laisser les Fall, Mey, Darricarrère deux ans ou plus en championnat espoir c'est une connerie !

Un an et puis après s'il n'y a pas de places, tu prêtes en Pro D2, voir en Fed 1!

On a un ailier fidjien qui a des qualités, et on ne l'a même pas vu une seule fois ! J'espère vraiment que CU va leur donner leur chance à ces gars sur la fin de saison. Mais j'ai un peu une crainte, car, je pense qu'il va prioriser avec ces tauliers histoire d'essayer de gagner du temps sur ce le rugby et l'organisation qu'il voudra mettre en place l'an prochain.

• Toorop et Rakavatu aiment ceci

#14196 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 869 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 08:34

Et puis ils ne sont pas encore parti, rien n'assure qu'ils trouvent tous un point de chute...

#14197 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 701 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 08:41

Je pense que l'an prochain, Fall et Darricarrère peuvent récupérer le temps de jeu de Naqalevu, Barraque et Ezeala sans souci.

On va pas être court en jiffs ?

#14198 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 772 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 08:45

On va pas être court en jiffs ?

Aucune idée, mais le staff doit bien être au courant de cette problématique, si elle existe. Mais on ne peut pas dire que Barraque ou Naqalevu aient beaucoup joué cette année. Ezeala un peu plus en revanche. Mais vu le niveau affiché par ces 3, les jeunes peuvent probablement faire aussi bien.

Le problème c'est qu'à ce moment de la saison, les meilleurs JIFFs disponibles ont été pris, ou alors il faut racheter des contrats ou attendre de connaître les clubs qui descendent. Ou aller piocher en pro d2.

• julien aime ceci

#14199 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 034 messages

Posté 06 avril 2023 - 08:46

En tout cas dans de nombreux autres clubs, ces gars aurait déjà joué des matchs en pro, et on oublie pas Mey... à un moment donné, si tu veux que ton CDF marche à plein badin, que les jeunes prospects viennent chez nous, il faut leur donner de la place pour qu'ils existent un pro, et qu'ils puissent avoir l'occasion de jouer les 5-10 matchs par an au début de leur carrière, et après bien plus si affinités !

Encore une fois, les mecs d'aujourd'hui sont plus prêts que les mecs d'avant, donc cela ne sert à rien de garder des pros avec de l'expérience pour jouer moins de 10 matchs par an. Le staff est obligé de gérer tous ses pros, d'essayer de concerner tout le monde, d'éviter que les mecs fassent la gueule ou crée un mauvais climat dans le groupe etc... bref, la solution est dans le CDF, et dans un nombre de contrats pros plus restreints que ce que l'ASM a aujourd'hui !

Si on veut avoir plus de "Jauneau" se faire une place dans notre effectif, faut faire en sorte que l'accès à la 1 soit plus direct ! Laisser les Fall, Mey, Darricarrère deux ans ou plus en championnat espoir c'est une connerie !

Un an et puis après s'il n'y a pas de places, tu prêtes en Pro D2, voir en Fed 1!

Jauneau 19 ans Amatosero 20 ans Boudou 20 ans Tixeront 20 ans Bizarrement j'avais l'impression qu'ils faisaient partie de l'effectif pro et jouaient en Top14....merci de rétablir la vérité!!! :innocent:

Darricarrere 18 ans Fall 19 ans May 19 ans je pense les voir débuter l'année prochaine en Pro et je ne vois pas ou est le retard au vue de leur âge.....

• Pilou, sly86, Champardennais et 2 autres aiment ceci

#14200 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 701 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 08:48

Aucune idée, mais le staff doit bien être au courant de cette problématique, si elle existe. Mais on ne peut pas dire que Barraque ou Naqalevu aient beaucoup joué cette année. Ezeala un peu plus en revanche. Mais vu le niveau affiché par ces 3, les jeunes peuvent probablement faire aussi bien.

Le problème c'est qu'à ce moment de la saison, les meilleurs JIFFs disponibles ont été pris, ou alors il faut racheter des contrats ou attendre de connaître les clubs qui descendent. Ou aller piocher en pro d2.

et pourquoi pas d'ailleurs. :flowers:

• joubert13 et Alligator427 aiment ceci

#14201 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 772 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 08:50

et pourquoi pas d'ailleurs. :flowers:

Tout à fait d'accord !

#14202 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 488 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 08:58

Jauneau 19 ans Amatosero 20 ans Boudou 20 ans Tixeront 20 ans Bizarrement j'avais l'impression qu'ils faisaient partie de l'effectif pro et jouaient en Top14....merci de rétablir la vérité!!! :innocent:

Darricarrere 18 ans Fall 19 ans May 19 ans je pense les voir débuter l'année prochaine en Pro et je ne vois pas ou est le retard au vue de leur âge.....

J'ai pas dit le contraire, mais derrière, la logique de vouloir se séparer de contrats pros est une nécessité si on veut faire de la place au CDF, ce qui semble être la politique du club à venir (sinon il n'y avait aucun intérêt à recruter Retière). Pour ma part, il y a trop de contrats pros pour mecs qui sont plus bloquant qu'autre chose.

#14203 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 018 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 08:58

Un oiseau, un poisson, une panthère, on se prépare une belle ménagerie pour les années qui viennent. 

La cellule de recrutement a visité le PAL c est pour ça...

#14204 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 591 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 09:25

Si les indésirables comme Ezeala Tiberghien ou Baraque font leur valises ont se retrouve avec Moala Simone et Heriteau au centre ce qui parait un peu juste pour jouer une saison entière. De plus avec Moala et Simone ont a déjà 2 non jiff et vue les étrangers que l'on a dans le pack ca risque de coincer a un moment pour avoir une moyenne de 6 non jifff de moyenne. 

En cas de départ de ces 3 là il faut absolument recruter au moins 2 jiifs a ce poste.

Surtout avec Heriteau qui est blessé 90% du temps...

• Le Bougre aime ceci

#14205 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2023 - 09:32

J'ai pas dit le contraire, mais derrière, la logique de vouloir se séparer de contrats pros et une nécessité si on veut faire de la place au CDF, ce qui semble être la politique du club à venir (sinon il n'y avait aucun intérêt à recruter Retière). Pour ma part, il y a trop de contrats pros pour mecs qui sont plus bloquant qu'autre chose.

Il faut corriger un peu ça, lorsque tu regardes les grosses écuries tu as la chose suivante (données All Rugby) :  

LR : 35 Pro + 7 Espoirs = 42

LOU : 37 + 10 = 47

ST : 35 + 15 = 50

ASM : 36 + 12 = 48

SF : 42 + 4 = 46

RACING : 39 + 9 = 48

RCT : 36 + 8 = 44

MHR : 37 + 7 = 44

UBB : 35 + 9 = 44

Ce n'est pas le nombre de joueurs qui pose problème, nous sommes dans les clous et plutôt pas mal en nombre d'espoirs puisque nous sommes deuxième derrière Toulouse qui profite à plein de ses bonus EDF pour avoir l'effectif le plus important du plateau mais surtout du fait de ses espoirs. Alors oui, pendant les périodes de doublon, les clubs concernés doivent piocher dans les effectifs espoirs ce qui n'est pas notre cas. Et c'est plutôt là que ça coince. Nous avons un nombre important d'espoirs, presque qu'autant que le ST qui est fortement sollicité par l'EDF et bien plus que LR. Mais comme nos PRO restent à casa, les espoirs n'ont pas de porte de sortie. Donc, de deux choses l'une, soit on renforce la qualité de nos PRO pour en voir plus en EDF et les espoirs auront des fenêtres pour apparaître, soit effectivement on réduit les effectifs PRO pour permettre aux espoirs d'exister. C'est visiblement dans cette seconde approche que nous nous engageons avec un effectif cible qui serait de l'ordre de 44 joueurs, avec un équilibre du genre 34 / 10. Perso ça me va car cela permet de renforcer la qualité du groupe PRO et donne de l'air aux espoirs.

A noter le cas de LR qui pose quand même question. Comment font-ils pour tenir avec 42 joueurs alors que le club répond aux sollicitations EDF, tient le haut du panier dans les deux compétitions et montre un engagement physique monstrueux lorsqu'ils sont sur le pré...  :blink:  

• cocotte 63, ZACH et Buckaroo aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users