Il y a juste un truc qui me fait tiquer dans ce discours et où je trouve que C.Urios va un peu loin sur "l'identité du club" :
"La balle est dans le camp de Zirak. Lui c'est un vrai jaunard"
Donc on continue avec un entraîneur de la mêlée à mi-temps parce qu'il a une histoire dans le club ?
Il me semble que les entraineurs et joueurs anglo-saxons et venus de l'extérieur font parti de l'histoire et de l'identité de l'ASM et que l'ouverture du club vers d'autres méthodes a très souvent profité au club.
Je suis donc un peu déçu d'entendre un discours pareil et de voir Payne s'en aller.
Cotter et Smidth ont crée l'identité de jeu dont Urios parle et il ne me semble pas que c'était de purs jaunards...
Quand il parle de l'identité du club il parle d'abord de "combat, affrontement, gros paquet d'avants et de gros porteurs de balles".
Sur ce point, il fait référence à l'histoire plus ancienne de l'ASM. Il a d'ailleurs déjà à plusieurs reprises parlé du "monstre à 16 pattes" en interview.
Je ne suis donc pas d'accord avec toi quand tu dis que Cotter et Schmidt ont créé l'identité de jeu de l'ASM décrite par Urios.
De plus, ces deux entraineurs n'étaient pas de "pures jaunards" mais le directeur sportif (celui qui les supervisait) en était un (Lhermet).
S'il est important d'avoir des personnes venues de l'extérieur dans un club de haut niveau, il est à mon sens tout aussi important d'avoir des "historiques", afin de transmettre les valeurs et l'histoire du club.
Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles Urios met en avant l'histoire de Zirak avec le club.
Et pour la touche "anglo-saxonne", on garde tout de même Stanley et celui dont on ne sait pas le nom dans le staff.
Et concernant les joueurs : la moitié des postes de ce topic s'inquiètent du trop gros nombre de joueurs étrangers 🤣.