Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#14326 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 828 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 05:57

Moi ma surprise c'est de voir tiberghien dans cette liste, parce qu'il enchaîne les feuilles de match et c'est aujourd'hui notre couteau suisse, et avec ce profil je ne suis pas sûre qu'il y ait meilleur sur le marché. Les autres, non, ils viennent de la volonté de gibbes de densifier l'équipe mais concrètement ils n'ont pas plus apporter que ça. On rentre aussi dans la volonté de guillon de vouloir faire jouer les jeunes du centre de formation.

Je ne sais pas si on saura le fin mot de l'histoire le concernant.
Peut être avait il une zone de confort avec l'ancien staff, bousculée par Urios avec qui le courant ne serait pas passé.

#14327 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 678 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 06:08

C'est une simple hypothèse, mais lors des entretiens individuels, Urios a peut-être senti que Tiberghien n'était pas impliqué à 100% ? Du style, comme je suis Jiff, pas trop mauvais, de toute façon, si ça ne tourne pas ici, j'irai facilement voir ailleurs. Des fois, une simple question comme "comment tu vois ton avenir dans deux ans?" permet d'en savoir plus.
Sportivement, sa mise à l'écart interroge, mais n'est pas scandaleuse non plus si le staff a des pistes sérieuses.
  • ESQ4, Vynce, jm12 et 2 autres aiment ceci

#14328 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 258 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 06:34

C'est une simple hypothèse, mais lors des entretiens individuels, Urios a peut-être senti que Tiberghien n'était pas impliqué à 100% ? Du style, comme je suis Jiff, pas trop mauvais, de toute façon, si ça ne tourne pas ici, j'irai facilement voir ailleurs. Des fois, une simple question comme "comment tu vois ton avenir dans deux ans?" permet d'en savoir plus.
Sportivement, sa mise à l'écart interroge, mais n'est pas scandaleuse non plus si le staff a des pistes sérieuses.

Cela semble en effet se tenir

D'autant plus que si j'ai bien compris, Urios a dit à certains qu'en l'état actuel des choses il ne comptait pas sur certains et que s'ils sentaient mieux d'anticiper la porte était ouverte ?

Mais il n'empêche que vu d'ici Tiberghien fait tache dans ce lot (Naqa c'est surement l'âge)

• XV63, ESQ4, Néophyte et 1 autre aiment ceci

#14329 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 190 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 06:47

Oui, en gros on sait pas en fait
  • ESQ4, Néophyte, cocotte 63 et 6 autres aiment ceci

#14330 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 07:07

Quand il parle de l'identité du club il parle d'abord de "combat, affrontement, gros paquet d'avants et de gros porteurs de balles".

Sur ce point, il fait référence à l'histoire plus ancienne de l'ASM. Il a d'ailleurs déjà à plusieurs reprises parlé du "monstre à 16 pattes" en interview.

Je ne suis donc pas d'accord avec toi quand tu dis que Cotter et Schmidt ont créé l'identité de jeu de l'ASM décrite par Urios.

De plus, ces deux entraineurs n'étaient pas de "pures jaunards" mais le directeur sportif (celui qui les supervisait) en était un (Lhermet).

S'il est important d'avoir des personnes venues de l'extérieur dans un club de haut niveau, il est à mon sens tout aussi important d'avoir des "historiques", afin de transmettre les valeurs et l'histoire du club.

Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles Urios met en avant l'histoire de Zirak avec le club.

Et pour la touche "anglo-saxonne", on garde tout de même Stanley et celui dont on ne sait pas le nom dans le staff.

Et concernant les joueurs : la moitié des postes de ce topic s'inquiètent du trop gros nombre de joueurs étrangers .

Il parle de l'histoire ancienne mais pas que.

Sous Cotter et Schmidt le pack ne faisait pas rire non plus.

Scelzo Zyrak Ledesma Domingo Cudmore Privat Vermeulen Bonnaire Bardy entre autres ce n'étaient pas des poètes mais c'était cette force devant qui permettait le jeu des 3/4.

Il n'y a pas de bons 3/4 sans de bons ballons gagnés par des avants conquérants.

#14331 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 170 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 07:12

D'autant plus que si j'ai bien compris, Urios a dit à certains qu'en l'état actuel des choses il ne comptait pas sur certains et que s'ils sentaient mieux d'anticiper la porte était ouverte ?

Mais il n'empêche que vu d'ici Tiberghien fait tache dans ce lot (Naqa c'est surement l'âge)

+ un profil qu'on a déjà (Moala mais en mieux) + une place non-Jiff qu'il vaudrait mieux filer à un jeune (Tutuvuli, May, Fall, Darricarrère). 

• ESQ4 et Lima aiment ceci

#14332 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 07:42

Normal que de notre lorgnette , nous soyons surpris !

Perso , ça ne me "stresse" pas plus que ça , si...je dis bien si , on a le remplaçant quel qu'il soit  , jiff de surcroit soit avec un jeune de chez nous soit de l 'extérieur!

C 'es vrai que l 'on perd un jeune polyvalent jiff formé en espoirs  , mais bon , ennuyeux certes mais pour moi pas cata non plus , même si je considère qu'il y avait un certain talent , pas non plus de quoi .....jamais été totalement fan de ce jeune que je comparais à tort ou raison à T Thomas avec cette forme de nonchalance bardée de qqs défauts, et une certaine passivité en défense...on s'en relèvera !

Avec des yeux de "Chimène " on attendait tjrs confirmation et évolution qui tardaient quand même !

Je suis sûr que l 'on ne sait pas tout et sans doute que l 'entretien fut déterminant , en tout cas fut l 'occasion de mettre les choses au  clair, et comme dit Urios j'ai été clair et net pour leur permettre de rebondir rapidement pour ne pas être "un salaud " vis à vis d'eux...en le faisant au dernier moment !.

Ceci dit , ils ne sont pas tous encore partis , puisque c 'est lié directement à leur signature ailleurs !

Tiber est déjà en contact avec Bayonne qui lui fait une offre et allez savoir si ce n 'était pas déjà le cas en sous main....on l 'oubliera vite vous verrez , et je suis absolument  sûr que Urios a tout bien pesé , évalué , et connait son remplaçant !

Je suis plus réservé sur l 'éviction de Ezeala....mais encore une fois ,Urios a ses raisons !

Pour les  autres , c 'est assez logique avec un bémol modéré pour JVT adepte de la case infirmerie régulier et donc pas dispo très souvent...le staff médical a eu sans aucun doute son mot à dire....

Encore une fois soyons sûrs que Urios ne fait surtout pas n 'importe quoi , mais franchement dégraisser des gars comme JP Baraque ,  O'Connor,  Naqa  au bout du bout...Godener inutile ,....pour moi , je le voyais come une nécessité de bon sens !.

• ELSAZOAM et nelsTDM63 aiment ceci

#14333 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 495 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 07:56

Quand le club tourne et que tout va bien, bon, tu fais quelques changements à la marge, tu remplaces tes vieux, quand tu dégringoles depuis 3/4 saisons, et bien faut changer de braquet, et c'est difficile de faire dans l'entre-deux... que ce soit au niveau du staff qu'au niveau des joueurs.

Pour le staff, c'est logique, CU sera jugé sur ses perfs, et il peut pas se permettre d'attendre que les automatismes avec les uns et les autres prennent 1 ou 2 saisons.

Pour les joueurs, il a fait le bilan sur ce qu'il a, ce qu'il veut, ce qu'il a vu...

Et dans le même temps, t'as le club qui veut s'appuyer encore plus sur son CDF à l'avenir, accessoirement ils ne partiront pas tous, mais ça ne devrait pas non plus être des départs insurmontables même si "on" apprécie plus tel ou untel.

• ESQ4, steph, bazooka et 4 autres aiment ceci

#14334 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 08:15

Convaincu que au delà du niveau de chacun des partants potentiels, l'état d'esprit lors de l'entretien ("j'ai besoin de sentir les mecs...") a peser dans ses choix.

Je fais confiance à Urios dans ce domaine là aussi.

• steph, joubert13 et Alligator427 aiment ceci

#14335 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 08:29

Moi je fais confiance pour les JIFF surtout. C'est pas la première équipe qu'il entraine et il connait la règle. Il va bien se débrouiller avec ce qu'il aura choisi dans sa tête ça doit être très clair.

• Tonyasm! aime ceci

#14336 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 09:02

Moi je fais confiance pour les JIFF surtout. C'est pas la première équipe qu'il entraine et il connait la règle. Il va bien se débrouiller avec ce qu'il aura choisi dans sa tête ça doit être très clair.

Bien obligés de faire confiance aussi.
C'est ma principale inquiétude pour l'an prochain.
  • Lima et Champardennais aiment ceci

#14337 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 09:42

Convaincu que au delà du niveau de chacun des partants potentiels, l'état d'esprit lors de l'entretien ("j'ai besoin de sentir les mecs...") a peser dans ses choix.

Je fais confiance à Urios dans ce domaine là aussi.

Quand tu écoutes son interview concernant sa vision du management, on sent une approche presque "clanique" basée sur une confiance réciproque, la capacité à dire les choses qui vont bien mais aussi une "empathie exigeante" (sic) (il récuse le mot bienveillance) qui signifie comprendre et presque ressentir ce le joueur expose lorsque cela va moins bien sans pour autant tout accepter et excuser, loin de là. Son niveau d'exigence comportementale et d'état d'esprit est très élevé, basé sur des contrats à la fois collectifs (ce que l'on veut mettre en place sur la saison par exemple discuté avec les joueurs lors de la préparation, les grands objectifs courts et moyens terme, etc...) mais aussi individuels avec des entretiens réguliers en tête à tête au cours de la saison. Si tu n'entres pas dans cette approche, tu perds irrémédiablement des points. Quand il dit "j'ai besoin de sentir les mecs" c'est ça : "tu tapes dans la main ou pas ?". Personnellement, c'est le style de management que j'aime et que je pratiquais à mon petit niveau mais tout le monde n'est pas de cet avis et tu le sens rapidos quand tu parles avec les mecs. On peut penser que certains de ceux qui sont sur la liste n'ont effectivement pas passé le cut lors de l'entretien...

• ELSAZOAM, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

#14338 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 230 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 09:45

Bien content pour ma part qu'on attaque le taureau par les cornes, on veut que le club retrouve son standing, pas le choix, cela passe notamment par un renouvellement d'effectif et donc par une vague de départ.

Le seul joueur de la liste avec un vrai potentiel, pour moi c'est JVT, mais vu son passif à l'infirmerie, son départ serait compréhensif.

• jm12 et ZACH aiment ceci

#14339 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 10:00

Quand tu écoutes son interview concernant sa vision du management, on sent une approche presque "clanique" basée sur une confiance réciproque, la capacité à dire les choses qui vont bien mais aussi une "empathie exigeante" (sic) (il récuse le mot bienveillance) qui signifie comprendre et presque ressentir ce le joueur expose lorsque cela va moins bien sans pour autant tout accepter et excuser, loin de là. Son niveau d'exigence comportementale et d'état d'esprit est très élevé, basé sur des contrats à la fois collectifs (ce que l'on veut mettre en place sur la saison par exemple discuté avec les joueurs lors de la préparation, les grands objectifs courts et moyens terme, etc...) mais aussi individuels avec des entretiens réguliers en tête à tête au cours de la saison. Si tu n'entres pas dans cette approche, tu perds irrémédiablement des points. Quand il dit "j'ai besoin de sentir les mecs" c'est ça : "tu tapes dans la main ou pas ?". Personnellement, c'est le style de management que j'aime et que je pratiquais à mon petit niveau mais tout le monde n'est pas de cet avis et tu le sens rapidos quand tu parles avec les mecs. On peut penser que certains de ceux qui sont sur la liste n'ont effectivement pas passé le cut lors de l'entretien...

Il faut aussi bien dire que les joueurs dans cette liste sont tous très loin d'être des cadors (sauf JVT peut être s'il avait pu avoir une carrière moins en pointillés)...Quand il dit "ils n'ont pas le profil que je souhaite" c'est un euphémisme pour dire qu'ils n'ont juste pas le niveau. Quand tu vois un O'Connor qui, en plus d'être très limite niveau sportif, commet des écarts en dehors tu comprends que CU lui ait montré la porte avec diplomatie :) 

#14340 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 682 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 10:19

Bien content pour ma part qu'on attaque le taureau par les cornes, on veut que le club retrouve son standing, pas le choix, cela passe notamment par un renouvellement d'effectif et donc par une vague de départ.

Le seul joueur de la liste avec un vrai potentiel, pour moi c'est JVT, mais vu son passif à l'infirmerie, son départ serait compréhensif.

Et Tiber qui, je le crois, a tout pour franchir un palier pour peu que le marasme actuel se dissipe la saison prochaine. 

• Le Bougre aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)