Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#14671 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 15:20 PM

J'ai quand même un doute sur le gars qui arrive en disant les blessures c'est pas du hasard.
Je veux bien qu'on ait un nombre de blessé élevé, mais je suis pas sur que ce soit lié au préparateur physique.
Après le gars il dit ça, statistiquement l'année prochaine on devrait avoir moins de blessés que cette année qui est catastrophique.
Donc il pourra surement faire le malin l'année prochaine (un peu comme certains oiseaux de mauvais augures sur ce forum qui aiment bien annoncer les défaites à l'avance  :unsure: )

Ouais enfin l'ASM et les blessures, ça fait 3 ou 4 saisons qu'on les subit et que "ça ne peut pas être pire l'année prochaine". À un moment le hasard a bon dos.

#14672 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,303 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 15:57 PM

J'ai quand même un doute sur le gars qui arrive en disant les blessures c'est pas du hasard.

Je veux bien qu'on ait un nombre de blessé élevé, mais je suis pas sur que ce soit lié au préparateur physique.

Après le gars il dit ça, statistiquement l'année prochaine on devrait avoir moins de blessés que cette année qui est catastrophique.

Donc il pourra surement faire le malin l'année prochaine (un peu comme certains oiseaux de mauvais augures sur ce forum qui aiment bien annoncer les défaites à l'avance  :unsure: )

"Le gars" n'arrive pas en disant quoi que ce soit, d'abord il n'est pas arrivé, ensuite l'article date de 2017. C'est simplement l'exposé d'une méthode globale où tous les aspects sont abordés.

Le préparateur physique peut bien mettre en place tout ce qu'il veut, si, les mecs ne font que le minimum et qu'en dehors ils ne font pas ce qu'il faut, et que le club les laisse plus ou moins faire... tu peux bien mettre n'importe qui. Je ne crois pas que l'ASM ait eu des escrocs à ce poste. C'est vraiment tout un ensemble, pas juste machin ou bidule !

Justement, si Giacobbi vient c'est pour être un maillon de ce nouvel ensemble qui est en train de se créer en recherchant le lien qui réunira tous les acteurs

• PATRICK78230, bazooka and xdderf63 like this

#14673 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,977 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 15:59 PM

Ouais enfin l'ASM et les blessures, ça fait 3 ou 4 saisons qu'on les subit et que "ça ne peut pas être pire l'année prochaine". À un moment le hasard a bon dos.

Il y a évidemment plusieurs paramètres dont la faute a pas de chance
Il y a aussi l'arbitrage souvent laxiste envers certains de nos adversaires comme Teckori qui décapite Behe, Chalureau qui détruit Fischer, plus loin, le castrais qui destronche Kayser, Nonu qui envoie péter nos joueurs en finale 2017
Il y a possiblement un manque d'implication de certains

Bref ca ne s'explique pas facilement

#14674 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,569 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 16:00 PM

ça dépend de quoi l'on parle : les genoux qui explosent parce qu'un abruti a fondu les plombs, personne n'y peut rien (sauf l'arbitre mais ça...). Les nez qui explosent parce qu'un autre abruti a à nouveau fondu les plombs non plus d'ailleurs (et on peut toujours attendre l'arbitre qui en l'espèce n'a rien dit...). Mais les ischios qui lâchent, les pectoraux qui explosent, les cuisses et les mollets qui craquent voire même les tendons qui sifflent, ça oui, ce n'est pas du hasard. Hygiène de vie (sommeil d'abord et alimentation ensuite surtout alcoolique...), charge et nature de l'entrainement, répétition des matchs, séjours chez le masseur (que certains cour-circuitent allègrement), tout cela contribue à réduire largement la casse. Et force est de constater que sur ces types de pépins, l'ASM est quand même en pointe. On peut donc espérer qu'avec un retour à une certaine exigence, on aura moins de casse de ce type. Mais je te rejoins sur un point : tu mets le meilleur préparateur physique, si les mecs font n'importe quoi, tu n'arriveras à rien. Et depuis quelques années, force est de constater avec les langues qui se délient un peu que beaucoup ont fait vraiment n'importe quoi...

#14675 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 16:08 PM

C'est peut-être bien pour ça que certains se voient montrer la sortie!

On a pas eu d'escrocs au poste de préparateur physique mais globalement même si le numéro 1 était bourdin, depuis le départ de Gardant on est plus dominateur dans ce secteur. 
L'écossais n'a pas apporté (de l'extérieur) de plus-value sur la vitesse, la fin de Bourdin on domine plus. Là Claxton, avec son statut de directeur de la performance devait nous remettre à niveau en diminuant les blessures...ça n'a pas marché (de nouveau de l'extérieur c'est dur à voir en terme d'apport réel). Alors un niveau avec une vision semble t'il plus sèche de la prépa physique nous remettra peut-être en selle... ou pas.

Pour planetrugby (et ils ne citent pas leur source) la prolongation de fourcade serait faite (en conclusion d'un mot sur la signature de yato) ! A mon avis une erreur de compréhension de leur part mais bon...
l'extrait: Fijian re-signs with Clermont: The 30-year-old Fijian international Yato has signed a two-year deal, with an option of a third, with Clermont. The back-rower reportedly had an offer from Montpellier but opted to remain with Clermont. Meanwhile, Etienne Fourcade has also re-signed with the side.

Fourcade a plusieurs fois fait part de son désir de rester à Clermont. Si Clermont veut le prolonger ça ne devrait pas trop traîner

#14676 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,186 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 17:07 PM

Le préparateur physique peut bien mettre en place tout ce qu'il veut, si, les mecs ne font que le minimum et qu'en dehors ils ne font pas ce qu'il faut, et que le club les laisse plus ou moins faire... tu peux bien mettre n'importe qui. Je ne crois pas que l'ASM ait eu des escrocs à ce poste. C'est vraiment tout un ensemble, pas juste machin ou bidule !

T'inquiète pas 

Le nouveau a dit qu'il venait avec tous les outils...    :innocent:

:bush:  :bush:

3jzf.png

• ZACH, Maturix and Codorplusàvie like this

#14677 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,992 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 17:17 PM

ça dépend de quoi l'on parle : les genoux qui explosent parce qu'un abruti a fondu les plombs, personne n'y peut rien (sauf l'arbitre mais ça...). Les nez qui explosent parce qu'un autre abruti a à nouveau fondu les plombs non plus d'ailleurs (et on peut toujours attendre l'arbitre qui en l'espèce n'a rien dit...). Mais les ischios qui lâchent, les pectoraux qui explosent, les cuisses et les mollets qui craquent voire même les tendons qui sifflent, ça oui, ce n'est pas du hasard. Hygiène de vie (sommeil d'abord et alimentation ensuite surtout alcoolique...), charge et nature de l'entrainement, répétition des matchs, séjours chez le masseur (que certains cour-circuitent allègrement), tout cela contribue à réduire largement la casse. Et force est de constater que sur ces types de pépins, l'ASM est quand même en pointe. On peut donc espérer qu'avec un retour à une certaine exigence, on aura moins de casse de ce type. Mais je te rejoins sur un point : tu mets le meilleur préparateur physique, si les mecs font n'importe quoi, tu n'arriveras à rien. Et depuis quelques années, force est de constater avec les langues qui se délient un peu que beaucoup ont fait vraiment n'importe quoi...

Déjà à l 'époque "glorieuse " Raoul Barrière en Groupe B au SOM,  lors du dernier training avant match important avec son prépa Fernandez , expliquait de ne pas  en prendre une sévère la veille .....et même de laisser maman tranquille...un précurseur ce Raoul , pas certains que tout fut appliqué.... :P

Trêve de conneries quoique...ces histoires d'ischios qui grincent ou "pètent" ...y a quand même qqchose qui m 'interroge la , au niveau de la prépa et , ou, hygiène dite de vie...nous à l 'époque on faisait tjrs un décrassage post match et bcp d''étirements post training , sans parler de porter un bas par froid humide.....je suppose que maintenant , rien n 'est laissé  au hasard....avec les moyens mis en oeuvre  !

#14678 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,069 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 17:18 PM

Je fais parti aussi de ceux qui pensent qu'il n'aurait jamais du avoir cette place de titulaire en EDF car en effet, il y a meilleur en France.

Mais pour autant, il correspond en effet à tout ce qu'on recherche en ce moment à l'ASM et je serai ravi si il voulait venir.
Par contre, je doute que le Stade Toulousain nous laisse récupérer un buteur de classe mondiale gratuitement comme ça... Meme si ça leur éviterait des problemes de gestion interne, on devra lacher un billet pour racheter son contrat.. Apres si on était près à le faire sur Tuisova, pourquoi pas là ? En tout cas ça me semblerait bien plus légitime!

Faudra surtout voir comment ça se passe dans notre vestiaire, à un moment on a bien faillit avoir un gros soucis avec Ramos qui a clairement fait comprendre à Ugo qu'il ne voulait pas etre le remplaçant de Jaminet, on aurait pu le perdre sur un coup comme ça et vu ce qu'il montre depuis un moment puis son remplacement de NTK pendant sa blessure de début de saison, le choix a été vite fait. Donc soit Jaminet accepte d'etre un suppléent au poste de 15 soit il faudra qu'il cherche un autre club. Je pense qu'il a interet à rester tranquille pour le moment, il sait qu'il est jeune et bien moins expérimenté que Ramos, il devrait donc travailler pour élever son niveau et rattraper son ainé pour que leurs courbes de performance se croisent à un moment. 

#14679 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,834 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 17:49 PM

Urios reçoit 80 abonnés ce soir, peut être aura-t-on quelques infos.

#14680 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 17:58 PM

On croise les doigts !

#14681 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,593 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 18:12 PM

Vaha a décliné l'invitation, il a pas beau nez ...

l'écossais viendra pas non plus !

• Maturix likes this

#14682 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,834 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 18:16 PM

Je trouve qu'il n'y a pas grand monde sur le forum d'ailleurs, tous les vieux doivent y être.

On attend le compte rendu.
  • InASMWeTrust likes this

#14683 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,842 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 18:53 PM

Si sur les 80 y a tout ceux qui animent cette page....Urios va avoir toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur recrutement de l'histoire 🤣😂
  • twiX, Alligator427 and InASMWeTrust like this

#14684 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,258 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 19:31 PM

339771973_1063289231299366_6612619024905

Dormez tranquille j ai trouvé notre seconde ligne pour la saison prochaine, 2.23 et 2.36 , ça va moins rigoler les Skelton et autre Méafou B)

• julien and steph like this

#14685 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,694 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2023 - 19:35 PM

339771973_1063289231299366_6612619024905

Dormez tranquille j ai trouvé notre seconde ligne pour la saison prochaine, 2.23 et 2.36 , ça va moins rigoler les Skelton et autre Méafou B)

Tarass Boulba et Requin en deuxième latte, on ne va "pas faire rire grand monde", c'est sûr !
  • Frédéric58 and RCV06 like this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (7)