Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#14701 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 172 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 21:03

Il a une saison compliquée, mais n'oublions pas qu'il est passé sans transition d'une première saison pleine en Pro D2 (où non content d'être un bon buteur, il était hyper tranchant en attaque) à un statut d'"OVNI", titulaire en EDF (au sortir du Grand Chelem il avait joué, dans sa vie, autant de matchs internationaux que de Top 14), puis à un des meilleurs clubs d'Europe, en concurrence avec non pas un mais deux arrières internationaux (trois si on ajoute Mallia). 

Titulaire dans un club en reconstruction mais aux fondations solides comme l'ASM (plus que dans un club que joue le maintien comme l'USAP), je pense qu'il peut retrouver des couleurs et montrer qu'il vaut mieux qu'un coup de pied long et précis (ce qui, au pire, est déjà pas mal).

un peu destin à la Iturria, quoi..  :lol:

• gateau03 aime ceci

#14702 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 22:22

de bon nie

Il a une saison compliquée, mais n'oublions pas qu'il est passé sans transition d'une première saison pleine en Pro D2 (où non content d'être un bon buteur, il était hyper tranchant en attaque) à un statut d'"OVNI", titulaire en EDF (au sortir du Grand Chelem il avait joué, dans sa vie, autant de matchs internationaux que de Top 14), puis à un des meilleurs clubs d'Europe, en concurrence avec non pas un mais deux arrières internationaux (trois si on ajoute Mallia). 

Titulaire dans un club en reconstruction mais aux fondations solides comme l'ASM (plus que dans un club que joue le maintien comme l'USAP), je pense qu'il peut retrouver des couleurs et montrer qu'il vaut mieux qu'un coup de pied long et précis (ce qui, au pire, est déjà pas mal).

Oui mais l'ASM peut elle lui apporter tout ça ? C'était un peu l'idée que tout le monde avait au sujet de Bézy, 9 de bon niveau mais dans l'ombre de Dupont, il devait apporter le renouveau Clermontois, une dynamique dans l'animation. Au final il végète à un niveau moyen bien en dessous de ce qu'il était capable de faire chez nous quand il était titulaire. 

Bref, ce n'est pas une science exacte, si mutation il y avait, est ce que ça marcherait à coup sur ? 

• ESQ4 aime ceci

#14703 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 616 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 22:38

Oui mais l'ASM peut elle lui apporter tout ça ? C'était un peu l'idée que tout le monde avait au sujet de Bézy, 9 de bon niveau mais dans l'ombre de Dupont, il devait apporter le renouveau Clermontois, une dynamique dans l'animation. Au final il végète à un niveau moyen bien en dessous de ce qu'il était capable de faire chez nous quand il était titulaire. 

Bref, ce n'est pas une science exacte, si mutation il y avait, est ce que ça marcherait à coup sur ? 

Il est facile d'exceller dans une équipe comme le Stade Toulousain, mais plus facile de se démarquer dans une équipe en difficulté. Je crois que c'est malheureusement ce qui est arrivé à Bezy. Le Stade Toulousain peut donner l'impression que certains de ses joueurs sont plus talentueux qu'ils ne le sont réellement.

Pour Jaminet c'est différent, il a fait ses preuves en dehors de cette équipe avant. Ok, c'est pas un top mondial qui méritait de jouer dans une top nation comme titulaire. Mais en top 14, il fera bien son job.

#14704 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 22:46

Il est facile d'exceller dans une équipe comme le Stade Toulousain, mais plus facile de se démarquer dans une équipe en difficulté. Je crois que c'est malheureusement ce qui est arrivé à Bezy. Le Stade Toulousain peut donner l'impression que certains de ses joueurs sont plus talentueux qu'ils ne le sont réellement.

Pour Jaminet c'est différent, il a fait ses preuves en dehors de cette équipe avant. Ok, c'est pas un top mondial qui méritait de jouer dans une top nation comme titulaire. Mais en top 14, il fera bien son job.

Ce qui me dérange avec Jaminet c'est qu'il a été propulsé trop vite au plus haut niveau, quand Galthié le titularise, Dulin est encore au top et Ramos rongeait son frein en attendant son heure, il y avait aussi Buros qui méritait de rentrer, je pense donc qu'il fallait le garder un peu en pépinière et laisser pousser tranquillement, faudrait pas que ça fasse le coup de Bouthier... 

#14705 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 977 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 02:28

Je te rejoins
Pas de science exacte pour les mutations non plus.
Jaminet pourrait arriver a Clermont pour finalement regretter les en avant non sifflés, les touches rallongees de 3-4m.
Il pourrait regretter le Sud, la mer, les anchois.

Il n'empêche qu'un échange avec Tiberghien pourrait faire le bonheur de tous. Cheikh prenant la place de TNW comme arrière d'utilité. Bon Cheikh ne gagnerait pas beaucoup mais il serait en EDF et jouerait avec les copains

#14706 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 020 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 05:17

Finalement ça sert à rien de perdre si on a pas d'annonce de recrutement derrière. 

• zebdomes, ESQ4, anje et 5 autres aiment ceci

#14707 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 842 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 05:51

Si je reprends un message vu sur Facebook, Urios aurait parlé des "prolongations finalisées ou en voie de l'être ( sans enfreindre bien sûr la discrétion qui sied à ce genre d'exercice )"
Reste à savoir si il a parlé de celles qui ne sont pas encore publique (Fourcade, jauneau....). Si ils ont juste eu la confirmation pour lavanini, c'est qu'on a pas envoyer les bons cybers.

#14708 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 06:17

Le meilleur recrutement à venir serait la signature de Jauneau sur du très long terme : ce gamin est l’avenir de ce club, sa future identité… je le vois bien comme le futur Rougerie s’il reste chez nous

• journey63 aime ceci

#14709 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 195 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 06:20

Le futur Parra, ce serait déjà immense
  • nelsTDM63, leberger et Tchou aiment ceci

#14710 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 06:25

Le meilleur recrutement à venir serait la signature de Jauneau sur du très long terme : ce gamin est lavenir de ce club, sa future identité je le vois bien comme le futur Rougerie sil reste chez nous

Il ne sera pas le futur Rougerie, car ce n'est pas un enfant du club, il n'est pas originaire de chez nous.
Les régionales sont actuellement, Lucas Dessaigne, Kilian Tixeront, Alexandre Fischer, Paul Jédraziak,Étienne Falgoux, Jean-Maxence Jules Rosette, pour eux le maillot de l'Asm à une signification très particulière.
Pour Jauneau, si les résultats ne suivaient pas, je ne suis pas certain qu'il inscrira sa carrière complète à l'Asm, à voir dans l'avenir, en tout cas il faut tout faire pour le prolonger sur minimum 4 ans.
  • twiX aime ceci

#14711 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 07:15

Il ne sera pas le futur Rougerie, car ce n'est pas un enfant du club, il n'est pas originaire de chez nous.
Les régionales sont actuellement, Lucas Dessaigne, Kilian Tixeront, Alexandre Fischer, Paul Jédraziak,Étienne Falgoux, Jean-Maxence Jules Rosette, pour eux le maillot de l'Asm à une signification très particulière.
Pour Jauneau, si les résultats ne suivaient pas, je ne suis pas certain qu'il inscrira sa carrière complète à l'Asm, à voir dans l'avenir, en tout cas il faut tout faire pour le prolonger sur minimum 4 ans.

Jedrasiak est berrichon.
  • ELSAZOAM aime ceci

#14712 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 07:26

Transferts Top 14 - Juan Cruz Mallia, Vincent Rattez, Mathieu Bastareaud... Ces gros noms encore sans contrat pour la saison prochaine

Pas de quoi rêver chez nous, aucune affaire intéressante.

#14713 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 07:26

Jedrasiak est berrichon.

On va sonner quelques Berrichons...   ^_^

• layathollah et leberger aiment ceci

#14714 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 07:29

🤪🤪

#14715 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2023 - 07:33

Transferts Top 14 - Juan Cruz Mallia, Vincent Rattez, Mathieu Bastareaud... Ces gros noms encore sans contrat pour la saison prochaine

Pas de quoi rêver chez nous, aucune affaire intéressante.

Il y aurait éventuellement Mallia, mais non-jiff.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (7)