Aller au contenu

Photo

Tournée du XV de France: Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
407 réponses à ce sujet

#226 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 790 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2022 - 18:04

je ne vois pas comment les japonais peuvent relever la tête cette semaine. J'ai vu la masterclass d'analyse du jeu sur la chaîne officielle FFR sur YT, ce staff est tellement plus avancé que je ne croyais, pourtant j'en avais à la base une idée haute. Avec le talent à disposition, et vu le résultat de la semaine dernière, ce serait hyper surprenant de voir une victoire des Japs. Mais ils ont du talent, un très bon staff avec du néozed... peut-être une 1MT difficile encore une fois, mais au bout de 80min ça devrait faire qqs essais au compteur des Fr.

Même visualisation du masterclass et meme impression.
Je.ne sais pas si les autres staffs vont aussi loin dans l'analyse et l'exploitation de la donnée.

C'est assez impressionnant.
  • Bon Chasseur et Rugby1475 aiment ceci

#227 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 557 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2022 - 18:33

Même visualisation du masterclass cours magistral et meme impression.
Je.ne sais pas si les autres staffs vont aussi loin dans l'analyse et l'exploitation de la donnée.

• Lourugby et Buckaroo aiment ceci

#228 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 986 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2022 - 18:38

Toutes façons, nous on s'en balance de ces conneries scientifiques !  On a le " pif français"  :D

#229 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 338 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2022 - 18:51

Même visualisation du masterclass et meme impression.

à un moment Labit montre les séquences d'essais sur contre des All-Blacks contre les Wallabies, à répétition sur le match ils se font intercepter car ils sont trop plats et horizontaux sur les soutiens extérieurs alors que Labit veut de la profondeur avec 3 niveaux. Je n'ai jamais vu un staff français donner de leçons sur la structure à des Australiens/ou autres. Le staff technique a historiquement été le maillon faible des Bleus. Le talent sur le pré, tjrs présent, mais avec des staffs souvent très approximatifs, pour rester poli. D'où l'instabilité chronique et bien connue des Bleus. Entraînés par du sérieux, tu es obligatoirement régulier dans tes perfs. Y a un système, un encadrement, des consignes claires et efficaces...

#230 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 790 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2022 - 19:24

Surtout ne regarde pas ce documentaire !!!!

à un moment Labit montre les séquences d'essais sur contre des All-Blacks contre les Wallabies, à répétition sur le match ils se font intercepter car ils sont trop plats et horizontaux sur les soutiens extérieurs alors que Labit veut de la profondeur avec 3 niveaux. Je n'ai jamais vu un staff français donner de leçons sur la structure à des Australiens/ou autres. Le staff technique a historiquement été le maillon faible des Bleus. Le talent sur le pré, tjrs présent, mais avec des staffs souvent très approximatifs, pour rester poli. D'où l'instabilité chronique et bien connue des Bleus. Entraînés par du sérieux, tu es obligatoirement régulier dans tes perfs. Y a un système, un encadrement, des consignes claires et efficaces...

Oui.
Je retiens aussi un truc tout bête :
Toutes les équipes ayant battu l'Ecosse l'année dernière ont joué davantage au pied que l'Ecosse. C'est une simple observation statistique toute bête, mais elle trouve une application concrète immédiate dans la stratégie du staff.

Mais effectivement le passage ou Labit explique la technique des blocs verticaux avec le "bridgeur" ( désolé BB, je cote Labit), très très intéressant.
  • Bon Chasseur aime ceci

#231 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 649 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2022 - 19:28

je ne vois pas comment les japonais peuvent relever la tête cette semaine. J'ai vu la masterclass d'analyse du jeu sur la chaîne officielle FFR sur YT, ce staff est tellement plus avancé que je ne croyais, pourtant j'en avais à la base une idée haute. Avec le talent à disposition, et vu le résultat de la semaine dernière, ce serait hyper surprenant de voir une victoire des Japs. Mais ils ont du talent, un très bon staff avec du néozed... peut-être une 1MT difficile encore une fois, mais au bout de 80min ça devrait faire qqs essais au compteur des Fr.

La fierté nippone + lassitude et fatigue française ?

#232 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 986 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2022 - 20:02

La fierté nippone + lassitude et fatigue française ?

Lassitude c'est un mot à bannir, quand on te fait l'honneur de te donner une tenue bleue, tu n'as pas le droit d'etre dans un tel état d'esprit. Le maillot se respecte, les copains  qui sont restés à la piaule aussi ça se respecte, on ne peut prendre la place d'un autre pour faire de la figuration. Je rappelle qu'on prépare une coupe du monde avec des ambitions potentiellement accessibles, l'équipe de France remonte sur le podium mondial, faisons honneur à notre place ! 

• ELSAZOAM, Bougnat et Breton, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#233 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2022 - 20:45

Pourtant, ce meme entraineur qui represente cette période de débâcle de l'EDF est aujourd'hui champion de France avec un groupe, certes performant, mais bien loin en talent qu'une équipe comme Toulouse, le Racing Bordeaux ou La Rochelle.
Apres tu as quand meme en partie raison, la vérité se situe surement un peu au milieu.

Je pense qu il n y a aucune vérité : tu mélanges le travail, le talent et la chance, et il y aura toujours les détails infimes qui distingueront, au plus haut niveau, la reussite et la loose. Le même entraîneur au pinacle 10 ans plus tôt est devenu une merde...et inversement ! C est monnaie courante au foot.

Il n y a rien de scientifique la dedans, que des coups du sort. Mais il faut bien se donner bonne conscience.

#234 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 338 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2022 - 22:23

Surtout ne regarde pas ce documentaire !!!!
Oui.
Je retiens aussi un truc tout bête :
Toutes les équipes ayant battu l'Ecosse l'année dernière ont joué davantage au pied que l'Ecosse. C'est une simple observation statistique toute bête, mais elle trouve une application concrète immédiate dans la stratégie du staff.

Mais effectivement le passage ou Labit explique la technique des blocs verticaux avec le "bridgeur" ( désolé BB, je cote Labit), très très intéressant.

Oui. J'ai trouvé cette remarque très juste. On entend souvent des sorties comme ça de coachs, mais des sorties en fait peu significatives. "Les Gallois jouent bcp au pied" euh oui d'accord, et après ? Là, tu sens la cohérence dans le propos, le concret. Labit n'est pas un poète comme on en a eu beaaaaaucoup beaucoup à la tête des Bleus, qui bavardent... lui c'est un concret. Droit au but, veut juste gagner. Et putain qu'ça fait du bien. Labit vs Dubois lol, ou encore pire, Labit vs Lagisquet. Mais c'est juste des galaxies à part. On dirait la préhistoire contre l'époque des voitures volantes.

• Alligator427 aime ceci

#235 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 790 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2022 - 06:39

C'est long Tfou......

#236 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 790 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2022 - 07:01

Super Jalibert

#237 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 167 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2022 - 07:02

Ultra dominateur sur ce debut de match. Essai logique.

#238 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 790 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2022 - 07:06

Ultra dominateur sur ce debut de match. Essai logique.

Avec quelques imprécisions tout de même.
Et merde...

#239 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 167 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2022 - 07:06

Magnifique relance nippone. On était quand même en sous nombre en défense j'ai trouvé.

Pas vu Cretin ou Ollivon sur cette montée.

#240 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 790 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2022 - 07:11

Magnifique relance nippone. On était quand même en sous nombre en défense j'ai trouvé.

Pas vu Cretin ou Ollivon sur cette montée.

Mauvaise zone pour le jeu au pied de Jalibert
Attention on déjoue là

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users