Aller au contenu

Photo

Tournée du XV de France: Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
407 réponses à ce sujet

#196 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 788 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2022 - 10:20

Penaud il aura la même date de reprise que les autres ?

Ça ne semble ni possible ni souhaitable.
Il devrait répondre début août logiquement.

#197 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2022 - 10:28

Très déçu de ne pas voir Le Garrec.... j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne le test pas.. lucu ni couilloud n'ont la de devenir N°1 et lancé Le Garrec sur un match comme celui là aurait été très pertinent je pense...

Uniquement remise en question du poste de d'arrière, intéressant et à suivre..

#198 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 278 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2022 - 10:44

Très déçu de ne pas voir Le Garrec.... j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne le test pas.. lucu ni couilloud n'ont la de devenir N°1 et lancé Le Garrec sur un match comme celui là aurait été très pertinent je pense...

Uniquement remise en question du poste de d'arrière, intéressant et à suivre..

Dans l'optique de préparer la coupe du monde, il n'est pas non plus déconnant d'accorder du temps de jeu à Lucu et Couilloud qui sont les mieux positionnés derrière Dupont. Ils sont également très talentueux, ont fait leurs preuves et connaissent le projet de Galthié et ses exigences. Cela permet de renforcer les fondations et de s'assurer d'avoir des doublures expérimentées. Une donnée bénéfique non seulement pour ces deux joueurs mais également pour l'équipe qui gravite à leurs côtés. 

La titularisation de Lucu permet enfin à Jalibert de prendre davantage ses aises à l'ouverture, ce qui rejaillit à nouveau positivement sur l'équipe.  

• Alligator427 aime ceci

#199 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 534 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2022 - 10:55

Oui je trouve que Galthier a un management tres dur quand meme.
Quand tu fais tout ce voyage pour meme pas finir sur le banc... J'espere qu'il aura pas besoin de ces garçons plus tard à cause de blessures car ça doit pas etre facile pour eux...

On a vraiment besoin de remettre Penaud à l'aile ? On dirait que Galthier joue absolument la gagne sur ce match alors que le but de ces tournées, c'est de donner sa chance à certains joueurs avec moins de pression pour les "tester" ??

Je trouve que cette gestion est étrange, mais tant que le résultat est bon à la prochaine coupe du monde, on aura rien à dire. Alors, on jugera en 2023 si il a fait les bon choix! (car pour moi qu'importe le resultat de ce match contre le Japon, ce sur quoi on jugera Galthier maintenant c'est la coupe du monde).

Dans l'optique de préparer la coupe du monde, il n'est pas non plus déconnant d'accorder du temps de jeu à Lucu et Couilloud qui sont les mieux positionnés derrière Dupont. Ils sont également très talentueux, ont fait leurs preuves et connaissent le projet de Galthié et ses exigences. Cela permet de renforcer les fondations et de s'assurer d'avoir des doublures expérimentées. Une donnée bénéfique non seulement pour ces deux joueurs mais également pour l'équipe qui gravite à leurs côtés. 

La titularisation de Lucu permet enfin à Jalibert de prendre davantage ses aises à l'ouverture, ce qui rejaillit à nouveau positivement sur l'équipe. Le Garrec et consorts auront peut-être leurs chances lors du troisième test. 

Quel troisieme test ? Il n'y en a que 2 il me semble, c'est le dernier.

Ça ne semble ni possible ni souhaitable.
Il devrait répondre début août logiquement.

Oui, je crois qu'il devrait profiter d'une date de reprise décalée par rapport au reste du groupe de l'ASM, en tout cas l'année derniere, c'était le cas.

#200 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 004 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2022 - 10:55

oui

sur le management de Galthié, effectivement c'est rude mais il avait déjà fait ça la saison passée en Australie et des joueurs compilent les Miles sans fouler les pelouses lors des matchs (ex : Vili). Pour autant c'est aussi une façon de faire goûter à certains les spec. que requiert l'EdF et de mesurer ce qui peut leur manquer et ce qu'ils doivent faire pour passer le palier.

#201 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 278 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2022 - 11:09

Je me suis fait avoir par rugbyrama qui avait planifié une troisième rencontre la semaine prochaine... Ca m'apprendra. 

#202 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 788 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2022 - 11:18

Attention sur le management de Galthié, ou plutôt du dyagf de l'edf.
Tout dépend de la façon dont il a annoncé les choses aux jeunes.

S'il leur a annoncé une prise d'expérience et un simple rôle de remplaçant en cas de blessure, rien de choquant.

Et même si ce n'est pas le cas il ne leur a sûrement rien été promis.

Moi j'aime bien cette façon de consolider un groupe large et cohérent sans tester 100 joueurs mais en donnant des signes clairs à ceux qui sont sur les bons rails.

#203 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 534 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2022 - 11:25

Attention sur le management de Galthié, ou plutôt du dyagf de l'edf.
Tout dépend de la façon dont il a annoncé les choses aux jeunes.

S'il leur a annoncé une prise d'expérience et un simple rôle de remplaçant en cas de blessure, rien de choquant.

Et même si ce n'est pas le cas il ne leur a sûrement rien été promis.

Moi j'aime bien cette façon de consolider un groupe large et cohérent sans tester 100 joueurs mais en donnant des signes clairs à ceux qui sont sur les bons rails.

Oui, c'est clair que y'a une cohérence au moins. Il sait où il va.

A force de trop tester de joueur, on peut finir par se perdre comme ça a été le cas de certains sélectionneurs avant.

Meme si il me semble que sous l'ère PSA par exemple, dans mon souvenir c'était un peu forcé car les joueurs cadres était tres souvent blessés... Galthier a de la chance à ce niveau là pour l'instant.

(apres c'était une période où 90% des titulaires EDF rejouaient en top14 pendant la coupure du VI nation... Aujourd'hui, on prend quand meme bien mieux en compte la santé des joueurs pour gérer au mieux les états de formes des internationaux).

#204 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2022 - 11:39

Oui je trouve que Galthier a un management tres dur quand meme.
Quand tu fais tout ce voyage pour meme pas finir sur le banc... J'espere qu'il aura pas besoin de ces garçons plus tard à cause de blessures car ça doit pas etre facile pour eux...

On a vraiment besoin de remettre Penaud à l'aile ? On dirait que Galthier joue absolument la gagne sur ce match alors que le but de ces tournées, c'est de donner sa chance à certains joueurs avec moins de pression pour les "tester" ??

Je trouve que cette gestion est étrange, mais tant que le résultat est bon à la prochaine coupe du monde, on aura rien à dire. Alors, on jugera en 2023 si il a fait les bon choix! (car pour moi qu'importe le resultat de ce match contre le Japon, ce sur quoi on jugera Galthier maintenant c'est la coupe du monde).

Oui, je crois qu'il devrait profiter d'une date de reprise décalée par rapport au reste du groupe de l'ASM, en tout cas l'année derniere, c'était le cas.

Heureusement que Galthié joue la gagne.

Comment imaginer jouer un match sans envie de gagner ?

Pour les joueurs non sélectionnés ...... certes il y a déception.

Mais quelle expérience enrichissante ! Déjà faire partie du groupe, puis s'entrainer à haut niveau, dans des conditions particulières, travailler aussi des schémas spécifiques à l'adversaire.Et découvrir une autre culture du rugby et accessoirement un peu du pays.

Il y aura bien un 3ème test ................. mais c'est en novembre.

• Alligator427 aime ceci

#205 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 539 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2022 - 11:48

Après c'est quand même la fin de saison, il aurait pu changer 12/13 joueurs pour que tout le monde participe à la fête, on a marché sur le Japon au premier match avec déjà des mecs absents donc on sait qu'on est au-dessus, plus rien à prouver de ce côté là.

Un peu dommage alors que l'occasion était belle d'aligner les Buros, Le Garrec et compagnie sans trop risquer la cohésion du groupe.
  • grospaquet33 aime ceci

#206 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 022 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2022 - 12:10

Qui n'aura pas fait de feuilles de matchs ?
Picquette
Haddad
Favre
Le Garrec

#207 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 978 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2022 - 12:30

Après c'est quand même la fin de saison, il aurait pu changer 12/13 joueurs pour que tout le monde participe à la fête, on a marché sur le Japon au premier match avec déjà des mecs absents donc on sait qu'on est au-dessus, plus rien à prouver de ce côté là.

Un peu dommage alors que l'occasion était belle d'aligner les Buros, Le Garrec et compagnie sans trop risquer la cohésion du groupe.

Galthié a déjà une idée très précise de son équipe CDM et de ses remplaçants ou finisseurs comme on dit pour faire plus chic. On sait qu'on a un réservoir des bons jeunes mais ils vont éclore après la CDM sur les prochains tests. Il a constitué un groupe performant, meme si on à de la peine de voir les rookies en tribune, je pense que c'est le choix de la raison, il est trop tard pour chambouler le système (qui marche fort bien d'ailleurs ) . Donc patience les jeunes, votre jour de gloire viendra .

#208 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 362 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2022 - 12:44

Qui n'aura pas fait de feuilles de matchs ?
Picquette
Haddad
Favre
Le Garrec

Pas seulement…Buros, Vili, Luc…

on aurait du perdre contre R92 en barrage, c’est Buros qui aurait pu jouer avec les barbarians et se retrouver titulaire samedi…

• Bart Simpson aime ceci

#209 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 788 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2022 - 12:56

Galthié a déjà une idée très précise de son équipe CDM et de ses remplaçants ou finisseurs comme on dit pour faire plus chic. On sait qu'on a un réservoir des bons jeunes mais ils vont éclore après la CDM sur les prochains tests. Il a constitué un groupe performant, meme si on à de la peine de voir les rookies en tribune, je pense que c'est le choix de la raison, il est trop tard pour chambouler le système (qui marche fort bien d'ailleurs ) . Donc patience les jeunes, votre jour de gloire viendra .

Oui pour moi il est déjà dans l'après cdm en emmenant ces jeunes.

Faut pas oublier que son contrat cours jusqu'en 2027 désormais.

Il est sur une vision long terme et c'est pour ça que ces jeunes là, même sans jouer, ont déjà de belles cartes en main.

#210 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2022 - 13:16

33 joueurs seulement partiront au Japon.
Ça va être dur de trancher.. et c'est tant mieux.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users