Peut importe qui, mais je veux voir un mec qui relance, cest la fonction premiere dun 15. Il doit avoir une qualité offensive bien au-dessus de la moyenne, il doit sentir le jeu. Franchement je men fous quil fasse 85% face au perche. Jalibert, ntk, ou un autre peuvent faire aussi bien. Quand tu vois cette action ou il est parfaitement mis dans lintervalle et quil fait une passe directe en touche sans regarder ou étaient positionnés ses partenairescest lattitude qui me gene plus que lerreur technique.
le staff a emmené en Australie et maintenant au japon un gars comme Buros. Pourquoi ne pas lui donner du temps de jeu pour le tester?
Luc aussi proposent de belles relances, il a bien apporté a son equipe.
apres, je me pose la question si le staff ne veut pas de joueur trop offensif a ce poste pour prendre le moins de risque possible?
Je pense que Galthié se fout royalement d'avoir un 15 qui relance, il veut un mec secure avec un gros jeu au pied et sûr dans le jeu aérien.
Il a trouvé le meilleur compromis avec Jaminet et il n'en changera pas je pense.
La plupart des 15 de l'élite mondiale sont dans ce registre.
Galthie en est à 10 victoires consécutives, Jaminet y était à chaque fois. Il est un cadre de Galthie qu'on le veuille ou pas.