Aller au contenu

Photo

Tournée du XV de France: Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
407 réponses à ce sujet

#121 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 165 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 09:41

Peut importe qui, mais je veux voir un mec qui relance, cest la fonction premiere dun 15. Il doit avoir une qualité offensive bien au-dessus de la moyenne, il doit sentir le jeu. Franchement je men fous quil fasse 85% face au perche. Jalibert, ntk, ou un autre peuvent faire aussi bien. Quand tu vois cette action ou il est parfaitement mis dans lintervalle et quil fait une passe directe en touche sans regarder ou étaient positionnés ses partenairescest lattitude qui me gene plus que lerreur technique.
le staff a emmené en Australie et maintenant au japon un gars comme Buros. Pourquoi ne pas lui donner du temps de jeu pour le tester? 
Luc aussi proposent de belles relances, il a bien apporté a son equipe.
apres, je me pose la question si le staff ne veut pas de joueur trop offensif a ce poste pour prendre le moins de risque possible?

Je pense que Galthié se fout royalement d'avoir un 15 qui relance, il veut un mec secure avec un gros jeu au pied et sûr dans le jeu aérien.
Il a trouvé le meilleur compromis avec Jaminet et il n'en changera pas je pense.

La plupart des 15 de l'élite mondiale sont dans ce registre.

Galthie en est à 10 victoires consécutives, Jaminet y était à chaque fois. Il est un cadre de Galthie qu'on le veuille ou pas.
  • faust63, Gourine63 et jm12 aiment ceci

#122 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 331 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 09:46

^ c'est vrai que le 15 relanceur n'est plus autant à la mode qu'avant depuis qqs années. Les 15 sont actuellement trop occupés à réceptionner les chandelles, se positionner pour ne pas se faire piéger par des coups de pied derrière la défense (notamment le fatal 50/22) et à assurer le pingpong Rugby. Les staffs doivent trouver que ça fragilise trop l'équilibre de l'équipe d'envoyer son 15 essayer de percer en plein champ, pour une probabilité bien trop faible de réussite.

#123 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 219 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 09:47

Le problème étant que Jaminet ne montre pas cette sécurité sous les ballons hauts.

En revanche, il est beaucoup moins téméraire que Ramos, et semble moins propre à passer au travers comme peut parfois le faire Dulin (qui a ma préférence).

Galthié doit être rassuré par ça et miser sur une progression pour la prochaine année.

#124 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 362 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 10:22

Je pense que Galthié se fout royalement d'avoir un 15 qui relance, il veut un mec secure avec un gros jeu au pied et sûr dans le jeu aérien.
Il a trouvé le meilleur compromis avec Jaminet et il n'en changera pas je pense.

La plupart des 15 de l'élite mondiale sont dans ce registre.

Galthie en est à 10 victoires consécutives, Jaminet y était à chaque fois. Il est un cadre de Galthie qu'on le veuille ou pas.

Ben justement c’est l’un des moins sûr a ce niveau, je parle des chandelles a pression quand un adversaire va disputer le ballon en l’air, pas ce quon a vu hier contre le Japon.

Et non la plupart des 15 ne sont pas des arrieres qui se contente de mettre des gros coup de pompes. J’en connais tres peu qui ont la responsabilité du but. Stewart, hogg, et d’autres comme les nations du sud  n’ont pas du tout cette mentalité ou cette strategie de jeu. Ils alternent entre le jeu au pied d’occupation de terrain et le jeu offensif de relance. 

#125 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 10:37

Jaminet n'est pas juste un bon buteur, c'est un buteur d'exception.
  • jm12 aime ceci

#126 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 10:38

J’ai grandi avec les Blanco, puis Sadourny …oui j’ai mal au cul quand je vois les matchs de Jaminet.

reste debout , ça va passer

#127 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 362 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 11:03

reste debout , ça va passer

Apparemment, t’as l’air de savoir de quoi tu parles.

Comme Boulard, je pense que Galthié n’en changera pas.

#128 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 11:12

Apparemment, t’as l’air de savoir de quoi tu parles.

Comme Boulard, je pense que Galthié n’en changera pas.

tu va nous seriner combien de temps ?

t'as raison il est nul

même l'ASM n'en a pas voulu 

alors hein ? si c'est pas une preuve 

#129 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 554 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 11:25

C'est tout à fait ça, le staff du XV de France sécurise le fond du terrain avec Jaminet qui en plus apporte un capital "points" non négligeable.
Mais disons le clairement, Jaminet n'est pas un joueur de relance comme l'étaient d'illustres anciens de l'EDF...
J'aimerais voir un 15 qui attaque, relance, fait la différence, tout simplement un mec qui... joue !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Abendanon vient de resigner pour une saison au RC Vannes malgré ses 36 ans :P

• Jesus Hans Hubert Vorme et marco43 aiment ceci

#130 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 362 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 11:35

Le problème étant que Jaminet ne montre pas cette sécurité sous les ballons hauts.

En revanche, il est beaucoup moins téméraire que Ramos, et semble moins propre à passer au travers comme peut parfois le faire Dulin (qui a ma préférence).

Galthié doit être rassuré par ça et miser sur une progression pour la prochaine année.

Avec le maillot magique?

mine de rien il va avoir une grosse concurrence en club. c’est courageux de sa part, je le concede. 

#131 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 11:53

Avec le maillot magique?
mine de rien il va avoir une grosse concurrence en club. cest courageux de sa part, je le concede. 

Galthie a du lui demander d'aller vers plus de concurrence, de se confronter à la "Coupe d'Europe".
C'est la seule raison - hors blessure - de le voir se faire sortir du XV titulaire : se faire manger par Ramos ce qui obligerait Galthié à rebattre les cartes (et encore, je sais pas avec qui).

#132 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 13:25

Dulin, ce serait l'assurance tous risques (s'il fait une saison comme cette dernière), mais il a 32 ans.

Dés 2019, Galthié a grand ouvert la porte aux jeunes (ce qui a été beaucoup critiqué à l'époque), pour préparer la CDM.

Ramos serait un bon choix, mais, on le voit il privilégie Jaminet / Ramos (là, la différence d'âge est moindre).

Mais je trouve que le staff de l'EDF travaille déjà sur l'après 2023. A cet horizon Jaminet sera un taulier et Ramos aura 31 ans: pas un seul joueur des lignes arrières n'a cet âge dans l'équipe actuelle). Et probablement que des minots auront bousculé la hiérarchie.

#133 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 521 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 13:39

Résultat probant quand même. Ce Japon là aurait battu pas mal d'équipes de France remaniées des années précédentes. Ils ressemblaient à un moment au Japon 2019. Le staff Galthié, c'est une toute autre affaire. En doublure Moefana semble se présenter comme une option de plus en plus viable en contexte de coupe du monde au plus haut niveau. Flament aussi.

Je crois que Galthié a surtout été au bon endroit au bon moment.

Le renouveau de l'EDF avait finalement déja commencé avant lui. Lors de la derniere coupe du monde, nos bleus se font sortir un peu injustement par les Gallois apres le rouge de Vaha en semblant les dominer une bonne partie du match à 14 contre 15.

On le voit avec ces tournées, il y a 2 EDF d'un niveau quasi identique. On a une profondeur d'équipe avec cette génération assez incroyable qui fait que tu peux mettre à peu pres n'importe quel joueur, ça semble fonctionner.

Il est arrivé au moment où la politique des JIFF a fini par porter ses fruits et que les jeunes joueurs de talents ne sont plus bloqués par un ex all black à 50 selections et sa doublure sud aff ou autre, non international mais aguéri du super rugby.
Maintenant, nos jeunes jouent et s'épanouissent en top 14, et le vivier est impressionnant. Combien de tous ces joueurs n'auraient jamais percés en top 14 si il n'y avait pas eu la politique des JIFF ??

Apres, on peut quand meme reconnaitre à Glathié d'etre aller chercher les bonnes ressources comme l'entraineur de la défense et d'avoir bien su orchestrer tout ça. Mais je ne pense pas qu'il soit devenu un géni du management du jour au lendemain... Il fait du bon travail, mais jouit surtout d'une génération bien supérieur en profondeur et en talent que les précédentes.

• Gourine63 et grospaquet33 aiment ceci

#134 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 962 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 13:47

Je n'ai pas de télé et m'en porte fort bien :P

moi si, mais je ne passes pas mon temps devant, tout comme je n'ais pas internet sur mon téléphone et ne vais que sur le site des cybers, tout ce qui est réseaux sociaux classiques je n'y vais jamais. le minitel me manque :crying:

Abendanon vient de resigner pour une saison au RC Vannes malgré ses 36 ans :P

lui c'était un sacré joueur et en plus il est à vannes, une ville que j'adores, j'espères qu'ils seront plus beau marché de france l'année prochaine

#135 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 362 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2022 - 13:53

Galthie a du lui demander d'aller vers plus de concurrence, de se confronter à la "Coupe d'Europe".
C'est la seule raison - hors blessure - de le voir se faire sortir du XV titulaire : se faire manger par Ramos ce qui obligerait Galthié à rebattre les cartes (et encore, je sais pas avec qui).

C’est bien pour ca que j’ai dit que c’est courageux de sa part, risqué mais courageux. 

il aurait tres bien pu aller ailleurs aussi, ASM, racing…c’est en ce sens que je ne comprends pas son choix. Aller au ST qui compte un concurrent direct pour le poste en EDF, et le jeune Cappuozzo qui est a mon avis le plus talentueux des 3 dans le jeu, c’est couillu!

y aura de la rotation mais pour les matchs éliminatoires ce seront les meilleurs qui joueront.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users