Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
3396 réponses à ce sujet

#1726 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 710 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 10:39

Newsome et Tiberghien incertains...

Cette hécatombe récurrente c'est tout sauf de la malchance.

• Edrost, ZACH et Lima aiment ceci

#1727 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 008 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 10:53

William Webb Elis nous à maudit 

#1728 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 973 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 10:53

Newsome et Tiberghien incertains...

Cette hécatombe récurrente c'est tout sauf de la malchance.

Vas y explique nous.
  • Velveteethol aime ceci

#1729 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 713 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 10:54

Oui d'abord pourquoi ?

#1730 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 710 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 11:03

Vas y explique nous.

ok c'est de la malchance et c'est l'unique raison de nos résultats médiocres... c'est fatigant au bout d'un moment.

Et quand l'ASM dit qu'elle ne peut recruter de JM pour cause de salary cap, c'est faux puisque le SC n'entre en considération que si le salaire du JM est supérieur au joueur qu'il remplace. Mais on va dire qu'ils ont aussi raison.

Tout va bien dans le club, l'ambiance est superbe dans le groupe (surement pour çà d'ailleurs que tout le monde veut partir), la préparation physique est parfaite, certains arrivent même à ne pas se blesser à l'échauffement. Quant au jeu proposé, quel bonheur chaque week-end depuis 3 ans avec un fonds de jeu qui fait palir tout le Top 14.
5 victoires en 13 journées c'est encourageant.

Oui d'abord pourquoi ?

La rémunération du Joker Médical est prise en compte pour la partie de rémunération supérieure à celle du joueur remplacé.

Donc on peut très bien recruter un JM en 3e ligne.

Kevin Noah c'est 6 matchs et 1 titularisation cette saison à Nevers...où il ne s'impose pas. Alors en Top 14...

• jm12, ZACH et Lima aiment ceci

#1731 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 973 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 11:04

ok c'est de la malchance et c'est l'unique raison de nos résultats médiocres... c'est fatigant au bout d'un moment.
Et quand l'ASM dit qu'elle ne peut recruter de JM pour cause de salary cap, c'est faux puisque le SC n'entre en considération que si le salaire du JM est supérieur au joueur qu'il remplace. Mais on va dire qu'ils ont aussi raison.
Tout va bien dans le club, l'ambiance est superbe dans le groupe (surement pour çà d'ailleurs que tout le monde veut partir), la préparation physique est parfaite, certains arrivent même à ne pas se blesser à l'échauffement. Quant au jeu proposé, quel bonheur chaque week-end depuis 3 ans avec un fonds de jeu qui fait palir tout le Top 14.
5 victoires en 13 journées c'est encourageant.

Non mais je n'ai pas dit que t'avais tort. Juste explique nous pourquoi et comment ce n'est pas de la malchance.
  • julien aime ceci

#1732 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 11:13

On ira pas plus bas, on ne jouera pas le maintien.........................ni la qualification ! Nous sommes à notre place actuellement. C'est tout.

J'espère que non, mais je m'inquiète un peu quand même !

#1733 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 710 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 11:16

Non mais je n'ai pas dit que t'avais tort. Juste explique nous pourquoi et comment ce n'est pas de la malchance.

il y a une part de malchance mais surtout un gros problème de préparation physique. Et l'aspect mental joue aussi.

Il y a une ambiance délétère dans les différentes strates du club et ça rejaillit forcément sur les joueurs qui sont fragilisés.

Beaucoup ont fait le choix de partir, ou veulent partir, d'autres savent qu'ils ne seront pas conservés.

Et au niveau préparation physique, c'est juste la cata.

On ira pas plus bas, on ne jouera pas le maintien.........................ni la qualification ! Nous sommes à notre place actuellement. C'est tout.

j'aimerais en être si sûr que toi.

Mais, vu l'hécatombe, une contre-performance contre Perpignan est loin d'être de la science fiction. Et là...

• ELSAZOAM et Lima aiment ceci

#1734 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 11:21

il y a une part de malchance mais surtout un gros problème de préparation physique. Et l'aspect mental joue aussi.

Il y a une ambiance délétère dans les différentes strates du club et ça rejaillit forcément sur les joueurs qui sont fragilisés.

Beaucoup ont fait le choix de partir, ou veulent partir, d'autres savent qu'ils ne seront pas conservés.

Et au niveau préparation physique, c'est juste la cata.

Mais, vu l'hécatombe, une contre-performance contre Perpignan est loin d'être de la science fiction. Et là...

Comme celle face à Bayonne au Michelin...

#1735 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 328 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 11:25

Nous savons tous, que Le rugby est traumatique et il est normal d’avoir des blessés même si c’est dommage pour les joueurs et leurs santés.

En revanche le nombre de blessés de toutes sortes est un très gros problème chez nous et plus qu’ailleurs, et le président lui même a interrogé dans la presse….c’est dire si c’est anormal !!

De mon point de vue, le club a trop joué à la roulette russe en conservant dans l’effectif un grand nombre de joueurs fragiles.

Les cas fofona, Lapandry Yato ont durablement pénalisés le rendement de l’équipe.

Aujourd’hui VTD Fisher Ezeala Lee sont régulièrement absents.

Les facteurs sont multiples ( fragilité du joueur, âge, hygiène de vie….).

Je ne sais pas ce qui est imputable au management et au staff médical.

Pour moi, l’hygiène de vie est un élément clé que Cotter avait bien ciblé.

Je ne suis pas certain qu’aujourd’hui cet aspect soit bien réglé chez nous….j’ai même de gros doutes.

Les leviers pour remédier à cet handicap seront activés lors des prolongations / recrutement.

Si l’on conserve ces joueurs, alors il ne faudra pas expliquer les problèmes d’absence  par de la malchance ….

Meme si nous les aimons, je crois que Lee Fischer Yato….ne seront plus là la saison prochaine.

1 ou 2 joueurs fragiles çà se gère mais pas une dizaine.

Julien : ambiance délétère ???

Pas au courant…

• Frédéric58, musky, Lima et 1 autre aiment ceci

#1736 Pinky07

Pinky07

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 11:25

juste une demande 

le terrain semi synthé peut il être responsale de certains de nos ""emmerdes"" ? 

ou partie ?

#1737 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 973 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 11:37

Nous savons tous, que Le rugby est traumatique et il est normal d’avoir des blessés même si c’est dommage pour les joueurs et leurs santés.
En revanche le nombre de blessés de toutes sortes est un très gros problème chez nous et plus qu’ailleurs, et le président lui même a interrogé dans la presse….c’est dire si c’est anormal !!

De mon point de vue, le club a trop joué à la roulette russe en conservant dans l’effectif un grand nombre de joueurs fragiles.
Les cas fofona, Lapandry Yato ont durablement pénalisés le rendement de l’équipe.
Je ne suis pas certain qu’aujourd’hui cet aspect soit bien réglé chez nous….j’ai même de gros doutes.

Les leviers pour remédier à cet handicap seront activés lors des prolongations / recrutement.
Si l’on conserve ces joueurs, alors il ne faudra pas expliquer les problèmes d’absence  par de la malchance ….
Meme si nous les aimons, je crois que Lee Fischer Yato….ne seront plus là la saison prochaine.

Pas au courant…

Oui d'accord avec tout ça, mais Fofana mis à part, je ne crois pas que les joueurs identifiés fragile maintenant l'étaient au moment de leur signature.
Il est clair que les problèmes récents doivent entrer en ligne de compte, et il serait justifié qu'aucun des Yato, Fischer, et aussi Van Tonder ne soient conservés, alors qu'intrinsequement ça ferait peut être la plus belle 3eme ligne de France.

#1738 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 31 décembre 2022 - 11:42

Avec une telle infirmerie et le calendrier de janvier qui s'annonce (ST, USAP où je nous vois bien contre-performer 🙁, Tigers puis Stormers), je ne suis pas vraiment sereine. C'est possiblement le "mois-charnière" de la saison.

#1739 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 875 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 11:45

juste une demande 

le terrain semi synthé peut il être responsale de certains de nos ""emmerdes"" ? 

ou partie ?

je me pose la question aussi. revenons au terrain bien gras bien labourable. du moins pour les entrainements :P

Avec une telle infirmerie et le calendrier de janvier qui s'annonce (ST, USAP où je nous vois bien contre-performer , Tigers puis Stormers), je ne suis pas vraiment sereine. C'est possiblement le "mois-charnière" de la saison.

personne ne peut être serein à l'heure actuelle vu l'état de l'ASM dans son ensemble ;(.

#1740 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 11:48

Pas au courant…

N'est il pas possible d'incriminer la préparation physique ?  Il y a quand même beaucoup de pépins musculaires (+ ligaments), et peut-être une surcharge physique.

L'ASM a changé de préparateur physique, elle a changé le modèle en individualisant les prépas.

Mais, dans le soucis de revenir à un niveau supérieur, n'aurait on pas trop élevé le curseur question physique ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users