Bon on va attendre, c'est peut-être de l'esbroufe (si c'est le cas l'intérêt me semble minime) mais wtf*...Newsome et Tiberghien incertains...
*"qlp = quoi le putain !" pour BB
Posté 31 décembre 2022 - 11:49
Bon on va attendre, c'est peut-être de l'esbroufe (si c'est le cas l'intérêt me semble minime) mais wtf*...Newsome et Tiberghien incertains...
Posté 31 décembre 2022 - 11:49
Est-ce que les joueurs ont l'hygiène de vie qui va avec ???N'est il pas possible d'incriminer la préparation physique ? Il y a quand même beaucoup de pépins musculaires (+ ligaments), et peut-être une surcharge physique.
L'ASM a changé de préparateur physique, elle a changé le modèle en individualisant les prépas.
Mais, dans le soucis de revenir à un niveau supérieur, n'aurait on pas trop élevé le curseur question physique ?
Posté 31 décembre 2022 - 12:01
Pire que la notre je ne vois que l'infirmerie du Vatican avec 50% d'absents....
Désolé, je sors....
Posté 31 décembre 2022 - 12:03
Il paraît qu'à Gouyette, ils ont un taux de rechute bien moins important. Bon d'accord une chopine par semaine mais quand même.Pire que la notre je ne vois que l'infirmerie du Vatican avec 50% d'absents....
Désolé, je sors....
Posté 31 décembre 2022 - 12:17
Oui d'accord avec tout ça, mais Fofana mis à part, je ne crois pas que les joueurs identifiés fragile maintenant l'étaient au moment de leur signature.
Il est clair que les problèmes récents doivent entrer en ligne de compte, et il serait justifié qu'aucun des Yato, Fischer, et aussi Van Tonder ne soient conservés, alors qu'intrinsequement ça ferait peut être la plus belle 3eme ligne de France.
Ce n’est pas évident mais c’est gérer le risque.
Quand tu fais signer un contrat de 4 ou 5 ans, tu t’exposes forcément plus.
A ne pas souhaiter, mais imagines Dupont qui prends plusieurs commotions et qui devient un abonné à l’infirmerie.
Le ST aurait un joueur très cher et pas opérationnel et ce pour longtemps.
Plusieurs joueurs de la liste à Clermont étaient déjà repérés comme fragiles.
En même temps si on prends le pari Wilkinson à Toulon….qui aurait pensé que ce magnifique joueur ne serait plus jamais blessé…
Sacre Mourad
N'est il pas possible d'incriminer la préparation physique ? Il y a quand même beaucoup de pépins musculaires (+ ligaments), et peut-être une surcharge physique.
L'ASM a changé de préparateur physique, elle a changé le modèle en individualisant les prépas.
Mais, dans le soucis de revenir à un niveau supérieur, n'aurait on pas trop élevé le curseur question physique ?
Possible évidemment mais seul un audit interne peut le dire.
Pourtant Klaxon à une solide réputation et a été recruté pour avoir une meilleure approche que Bourdin et notamment sur la protection des joueurs
Posté 31 décembre 2022 - 12:30
Il y a quand même aussi 4 commotionnés, ça c'est pas une mauvaise préparation physique ou une mauvaise réathlétisation. A part dire aux joueurs de faire attention où ils mettent la tête, comment ils plaquent, mais déjà que ça joue au frein à main...
Posté 31 décembre 2022 - 12:43
Il y a quand même aussi 4 commotionnés, ça c'est pas une mauvaise préparation physique ou une mauvaise réathlétisation. A part dire aux joueurs de faire attention où ils mettent la tête, comment ils plaquent, mais déjà que ça joue au frein à main...
Posté 31 décembre 2022 - 12:49
Nous savons tous, que Le rugby est traumatique et il est normal davoir des blessés même si cest dommage pour les joueurs et leurs santés.
En revanche le nombre de blessés de toutes sortes est un très gros problème chez nous et plus quailleurs, et le président lui même a interrogé dans la presse.cest dire si cest anormal !!
De mon point de vue, le club a trop joué à la roulette russe en conservant dans leffectif un grand nombre de joueurs fragiles.
Les cas fofona, Lapandry Yato ont durablement pénalisés le rendement de léquipe.
Aujourdhui VTD Fisher Ezeala Lee sont régulièrement absents.
Les facteurs sont multiples ( fragilité du joueur, âge, hygiène de vie.).
Je ne sais pas ce qui est imputable au management et au staff médical.
Pour moi, lhygiène de vie est un élément clé que Cotter avait bien ciblé.
Je ne suis pas certain quaujourdhui cet aspect soit bien réglé chez nous.jai même de gros doutes.
Les leviers pour remédier à cet handicap seront activés lors des prolongations / recrutement.
Si lon conserve ces joueurs, alors il ne faudra pas expliquer les problèmes dabsence par de la malchance .
Meme si nous les aimons, je crois que Lee Fischer Yato.ne seront plus là la saison prochaine.
1 ou 2 joueurs fragiles çà se gère mais pas une dizaine.
Julien : ambiance délétère ???
Pas au courant
Posté 31 décembre 2022 - 12:53
Posté 31 décembre 2022 - 12:54
Est-ce que les joueurs ont l'hygiène de vie qui va avec ???
Il me semble que s'il y a un problème d'hygiène de vie, le staff sévit. Jurisprudence Vili.
Posté 31 décembre 2022 - 12:55
Posté 31 décembre 2022 - 12:58
Je me suis posé évidemment la question de l'hygiène de vie.
Il y a probablement, comme dans tout groupe, 2/3 joueurs qui déconnent.
Mais 40 pros, et depuis 3 ans maintenant, ça me parait pas possible.
Et les fins limiers qui vivent sur Clermont seraient probablement au courant...
Posté 31 décembre 2022 - 12:59
Si Newsome et Tiber out, je tenterais bien Delguy en 15.
Y a-t-il seulement joué un jour ?
Posté 31 décembre 2022 - 13:02
erreur
Posté 31 décembre 2022 - 13:15
et re-erreur
0 members, 2 guests, 0 anonymous users