Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
3396 réponses à ce sujet

#2371 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 616 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 18:52

Si seulement on avait pu compter sur yato et iturria ces dernières saisons...
  • xdderf63 aime ceci

#2372 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 19:00

Joueur d'impact tant qu'à faire, autant utiliser une traduction correcte. Joueur décisif ça veut tout et rien dire à la fois.

ça m'est complétement égal du moment que l'on boute dehors cet affreux anglicisme .

• Gourine63 aime ceci

#2373 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 621 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 19:12

Oui et peut etre pas trop tirer sur la corde... Apres c'est peut etre un joueur qui comme avant, sera peu utilisé par rapport à ce qu'on souhaiterait, souvent en impact playeur car son genoux ne lui permettra jamais d’enchaîner dans la durée les performances de 80 min...

un vrai basque est toujours prêt à tirer sur la corde  B)

#2374 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 846 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 11:47

Avants :

- Vaha : commotion + nez cassé, match aller face aux Stormers, pas de date de retour

- JVT :  commotion + hernie lombaire, match aller face aux Stormers, pas de date de retour (3 mois évoqués)

- Pelissié : saison terminée

- Béhé : adducteurs, Match retour Leicester, Forfait pour le LOU

- Slimani : ischios, Match retour Stormers, quelques semaines

- Cancoriet : acromio, Match retour Stormers, quelques semaines

- Lavanini : commotion, USAP, attendu pour le match face au CO 

Arrières : 

Viallard : accromio, entrainement, 6 semaines, mi-mars

- O’Connor : entorse genou, Match Stormers, un mois minimum

Les stormers nous coûtent quand même très très cher!!!!!

D'ailleurs Marvin boitait vraiment fort samedi, encore aucune flexion...on va dépasser le mois pour le retour.

• Walt aime ceci

#2375 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 573 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 12:35

Les stormers nous coûtent quand même très très cher!!!!!

D'ailleurs Marvin boitait vraiment fort samedi, encore aucune flexion...on va dépasser le mois pour le retour.

Ces mecs jouent d'une façon qu'on ne connaît pas trop. Les faire venir en CCUP est une hérésie mais bon, ça fait du pognon alors ça va continuer. Mais franchement, ils ne seraient pas là qu'il ne manquerait vraiment rien à cette pauvre CCUP.

• Frédéric58, Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#2376 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 617 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 20:16

Si seulement on avait pu compter sur yato et iturria ces dernières saisons...

Son carton rouge à Castres nous coûte au minimum 3 points.

#2377 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 06:56

Ces mecs jouent d'une façon qu'on ne connaît pas trop. Les faire venir en CCUP est une hérésie mais bon, ça fait du pognon alors ça va continuer. Mais franchement, ils ne seraient pas là qu'il ne manquerait vraiment rien à cette pauvre CCUP.

Enfin une coupe d'Europe ne serait pas une vraie coupe d'Europe sans les sudaff 🤔
  • Toorop aime ceci

#2378 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 041 messages

Posté 08 février 2023 - 09:09

A noter, modulo la rechute de Béhé mais c'était attendu et pour la bonne cause dont acte, que l'on ne blesse personne lors de ce match. La sortie de Jauneau était réglementaire et l'état dans lequel il était après le médecin lorsque ce dernier lui a signifié que c'était terminé montre qu'il était tout à fait apte à reprendre le jeu... Cela lui coûte la sélection en U20, il sera très certainement avec nous à Bordeaux. 

https://actu.fr/spor...e_57165062.html

RUGBY. Lors du match Clermont-Castres, le demi de mêlée de l'ASM Baptiste Jauneau n'a pas pu revenir sur le terrain, après une suspicion de commotion cérébrale. Il y a eu erreur.

Règle spécifique pour les joueurs de moins de 19 ans ?

En effet, à la 65e minute, 5 minutes après son entrée en jeu, le jeune demi de mêlée de l’ASM Baptiste Jauneau (19 ans depuis le 17 novembre 2022) a été victime d’un plaquage haut qui a valu un carton jaune au centre fidjien du CO Adrea Cocagi. Comme le stipule le règlement en cas de suspicion de commotion, Jauneau a été dirigé par le médecin indépendant vers les vestiaires pour être soumis au protocole en vigueur.

Mais alors qu’il avait répondu à toutes les questions et s’apprêtait à effectuer son retour sur le terrain, le demi de mêlée international U20 en fut empêché, causant un arrêt de jeu que personne n’a compris et qui a fortement irrité le sanguin Christophe Urios. À l’issue du match, le nouveau manager de l’ASM s’est exprimé, avouant qu’il venait d’apprendre une nouvelle mesure.

« J’ai découvert cette règle en direct : lorsqu’ils sortent sur suspicion de commotion, les joueurs de moins de 20 ans ne peuvent pas revenir en jeu », a indiqué Urios en conférence de presse, comme relaté par Midi Olympique.

Une erreur À Actu Rugby, on a cherché dans les règlements où cela était précisé. Mais les recherches sont restées vaines. Selon les textes de World Rugby, instance en charge du rugby mondial, et du livret médical de la LNR, qui gère l’organisation du championnat, ce point ne s’applique uniquement que sur les joueurs de moins de 19 ans. Dès lors que l’arbitre suspecte une commotion chez un joueur n’ayant pas encore 19 ans, celui-ci doit de suite quitter le terrain, et ne peut pas revenir. Il n’a pas besoin de passer par le lieu où s’effectue le protocole commotion.

En fait, l’un des arbitres n°4 et n°5 de Clermont-Castres, ou bien le médecin du match, s’est trompé. Le règlement s’applique pour un joueur de moins de 19 ans, et pas de moins de 20 ans. « C’est une erreur. Quand un joueur a plus de 19 ans, il est considéré comme un Seniors. Il suit donc le règlement en cas de sortie sur commotion », explique à Actu Rugby Philippe Marguin, manager fédéral en charge de l’arbitrage français.

Ce dernier poursuit : « Cela est appliqué en France depuis l’an passé. On s’est harmonisé avec World Rugby, car en France on avait cette limite pour les joueurs de moins de 18 ans ». De plus, lorsqu’un joueur de moins de 19 ans est aligné en Top 14, il faut que son club le signale impérativement sur la feuille de match. Heureusement, le cas Baptiste Jauneau n’a pas eu de mauvaises conséquences pour Clermont, vainqueur de Castres (41-26).

• xdderf63 aime ceci

#2379 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 09:36

https://actu.fr/spor...e_57165062.html

RUGBY. Lors du match Clermont-Castres, le demi de mêlée de l'ASM Baptiste Jauneau n'a pas pu revenir sur le terrain, après une suspicion de commotion cérébrale. Il y a eu erreur.

Règle spécifique pour les joueurs de moins de 19 ans ?

En effet, à la 65e minute, 5 minutes après son entrée en jeu, le jeune demi de mêlée de l’ASM Baptiste Jauneau (19 ans depuis le 17 novembre 2022) a été victime d’un plaquage haut qui a valu un carton jaune au centre fidjien du CO Adrea Cocagi. Comme le stipule le règlement en cas de suspicion de commotion, Jauneau a été dirigé par le médecin indépendant vers les vestiaires pour être soumis au protocole en vigueur.

Mais alors qu’il avait répondu à toutes les questions et s’apprêtait à effectuer son retour sur le terrain, le demi de mêlée international U20 en fut empêché, causant un arrêt de jeu que personne n’a compris et qui a fortement irrité le sanguin Christophe Urios. À l’issue du match, le nouveau manager de l’ASM s’est exprimé, avouant qu’il venait d’apprendre une nouvelle mesure.

« J’ai découvert cette règle en direct : lorsqu’ils sortent sur suspicion de commotion, les joueurs de moins de 20 ans ne peuvent pas revenir en jeu », a indiqué Urios en conférence de presse, comme relaté par Midi Olympique.

Une erreur À Actu Rugby, on a cherché dans les règlements où cela était précisé. Mais les recherches sont restées vaines. Selon les textes de World Rugby, instance en charge du rugby mondial, et du livret médical de la LNR, qui gère l’organisation du championnat, ce point ne s’applique uniquement que sur les joueurs de moins de 19 ans. Dès lors que l’arbitre suspecte une commotion chez un joueur n’ayant pas encore 19 ans, celui-ci doit de suite quitter le terrain, et ne peut pas revenir. Il n’a pas besoin de passer par le lieu où s’effectue le protocole commotion.

En fait, l’un des arbitres n°4 et n°5 de Clermont-Castres, ou bien le médecin du match, s’est trompé. Le règlement s’applique pour un joueur de moins de 19 ans, et pas de moins de 20 ans. « C’est une erreur. Quand un joueur a plus de 19 ans, il est considéré comme un Seniors. Il suit donc le règlement en cas de sortie sur commotion », explique à Actu Rugby Philippe Marguin, manager fédéral en charge de l’arbitrage français.

Ce dernier poursuit : « Cela est appliqué en France depuis l’an passé. On s’est harmonisé avec World Rugby, car en France on avait cette limite pour les joueurs de moins de 18 ans ». De plus, lorsqu’un joueur de moins de 19 ans est aligné en Top 14, il faut que son club le signale impérativement sur la feuille de match. Heureusement, le cas Baptiste Jauneau n’a pas eu de mauvaises conséquences pour Clermont, vainqueur de Castres (41-26).

Oui j'ai vu, merci. Heureusement que cette erreur n'a pas eu d'autre conséquence que de privé Baptiste d'une virée avec les U20... Sont des champions les mecs...

• exilé-sud-ouest, Silhouette, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#2380 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 09:50

Oui j'ai vu, merci. Heureusement que cette erreur n'a pas eu d'autre conséquence que de privé Baptiste d'une virée avec les U20... Sont des champions les mecs...

en même temps quand tu as Serge Simon à la fédé, tu attends quoi, comme compétence, des médecins ? (j'exagère, car ce sont les médecins LNR  :P )

#2381 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 14:13

Oui et peut etre pas trop tirer sur la corde... Apres c'est peut etre un joueur qui comme avant, sera peu utilisé par rapport à ce qu'on souhaiterait, souvent en impact playeur car son genoux ne lui permettra jamais denchaîner dans la durée les performances de 80 min...

Cela me semble une sage precaution en effet...mobiliser Yato sur les matchs au Michelin pour qu il apporte toute son explosivite sur ces matchs essentiels pour assurer le maintien !
En croisant les doigts pour qu il tienne
bon !

#2382 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 295 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 14:17

Cela me semble une sage precaution en effet...mobiliser Yato sur les matchs au Michelin pour qu il apporte toute son explosivite sur ces matchs essentiels pour assurer le maintien !
En croisant les doigts pour qu il tienne
bon !

Urios ?

#2383 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 21:46

@Le Marseillais et autres charlatans du forum : on s'interroge sur nos blessés récurrents et notre infirmerie depuis déjà quelque saisons. 

On a cherché à identifier des causes, que ce soit le terrain ou la prépa physique. J'exclus de tout ça les commotions, qui sont le fait du hasard. 

Je ne crois pas qu'on ait un historique des blessés, mais peut-on ainsi amener comme paramètre le fait que pas mal des blessés récurrents sont arrivés jeunes chez nous/formés au club ? (Fofana, Cancorier, VTD, Fischer,  Yato). Et donc une relation avec une prépa physique dès cet âge trop accentuée, et qui aurait des conséquences à long terme ? 

• Codorplusàvie aime ceci

#2384 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 932 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 21:49

@Le Marseillais et autres charlatans du forum : on s'interroge sur nos blessés récurrents et notre infirmerie depuis déjà quelque saisons. 
On a cherché à identifier des causes, que ce soit le terrain ou la prépa physique. J'exclus de tout ça les commotions, qui sont le fait du hasard. 
Je ne crois pas qu'on ait un historique des blessés, mais peut-on ainsi amener comme paramètre le fait que pas mal des blessés récurrents sont arrivés jeunes chez nous/formés au club ? (Fofana, Cancorier, VTD, Fischer,  Yato). Et donc une relation avec une prépa physique dès cet âge trop accentuée, et qui aurait des conséquences à long terme ?

Bonne question !
Alors, qu’en pense corps médical ?

#2385 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 21:55

Après OM PSG  :P