Oui et peut etre pas trop tirer sur la corde... Apres c'est peut etre un joueur qui comme avant, sera peu utilisé par rapport à ce qu'on souhaiterait, souvent en
impact playeurjoueur décisif car son genoux ne lui permettra jamais d’enchaîner dans la durée les performances de 80 min...

Infirmerie 2022/2023
Posté 06 février 2023 - 10:05
Posté 06 février 2023 - 14:04
Joueur d'impact tant qu'à faire, autant utiliser une traduction correcte. Joueur décisif ça veut tout et rien dire à la fois.
- Tonyasm! aime ceci
Posté 06 février 2023 - 14:18
Pour Beheregaray, Urios lui a demandé de tenir 15 minute sur le début de match
Il a tenu 35 min je crois
Pas de blessure à priori
Mais il est allé au bout de ce qu'il pouvait faire ce samedi
Tu peut cité ta source?
Posté 06 février 2023 - 14:39
Tu peut cité ta source?
Je ne veux pas répondre à la place de xdderf63, mais j'ai lu la même chose dans LM ce matin !
J'ai l'article sous les yeux, si tu veux le voir...
Tiens, ça ne me coûte rien :
Beheregaray, au-delà de la blessure
Blessé aux adducteurs depuis un mois, le retour à la compétition de Beheregaray n’était pas forcément programmé ce week-end face à Castres. Seulement, la commotion de Fourcade (à Lyon), conjuguée à la fin de saison de Pélissié (ligament croisé) a mis sous tension un poste privé alors de ses trois joueurs pros.
Il a donc été demandé à Beheregaray de serrer les dents. Explications de Christophe Urios qui rend hommage à son joueur?:
"Dans le rugby moderne aujourd’hui, faire jouer des mecs qui ont des bobos n’est vraiment pas simple. Yohan (Beheregaray) a montré qu’il voulait jouer. C’est tout à son crédit et ça montre l’état d’esprit du garçon. C’est tellement important, pour la notion de groupe, d’avoir pu le retrouver. Je le félicite".
CHRISTOPHE URIOS (Entraîneur de l'ASM Clermont)
Peut-on parler de pari, alors que Beheregaray est sorti à la 34e minute??
"Je le sors parce qu’il a pris une pigne juste avant et que ça commençait à tirer pour lui. Il ne fallait pas faire de conneries. De toute façon, détaille Urios, ça me semblait intéressant de le faire attaquer pour qu’il joue jusqu’où il pouvait. Je lui avais simplement dit, "fais-moi au moins un quart d’heure". Derrière, je savais que Benjamin Boudou aurait moins de stress. Et il a fait une excellente rentrée".
C. Buron (LM - 06/02/2023)
- Frédéric58, Velveteethol, sly86 et 8 autres aiment ceci
Posté 06 février 2023 - 15:05
J'ai l'article sous les yeux, si tu veux le voir...
Merci Elsazoam !!
+ le midol
http://www.cybervulc...m-co/?p=3113796
Force est ainsi de constater que le Fidjien, associé en troisième ligne à un Iturria omniprésent lui aussi, a montré le bon exemple. Tout comme le talonneur Yohan Beheregaray, titularisé malgré des adducteurs encore douloureux, qui a tenu sa part du contrat pour permettre au jeune Boudou dêtre lancé dans de bonnes conditions. « Le contrat avec Yohan, cétait quil tienne aussi longtemps quil pouvait, jusquà la mi-temps si possible, révélait Urios. On la finalement sorti juste avant, mais cétait tellement important pour le groupe Dans ce rugby moderne, il y a des mecs qui ne sont pas simples à faire jouer lorsquils ont un petit bobo. Lui, il a montré quil voulait jouer pour son équipe. » Un autre signe de cette force de caractère retrouvée, oseront certains ? La réponse sera définitive dans quinze jours à Bordeaux, dans un choc à lodeur de poudre. Inutile de faire un dessin
- sly86, ELSAZOAM et Sushi aiment ceci
Posté 06 février 2023 - 15:38
"Je le sors parce qu’il a pris une pigne juste avant et que ça commençait à tirer pour lui. Il ne fallait pas faire de conneries. De toute façon, détaille Urios, ça me semblait intéressant de le faire attaquer pour qu’il joue jusqu’où il pouvait. Je lui avais simplement dit, "fais-moi au moins un quart d’heure". Derrière, je savais que Benjamin Boudou aurait moins de stress. Et il a fait une excellente rentrée".
C. Buron (LM - 06/02/2023)
Je trouve cette façon de penser intéressante. Différente de ce on a eu l'habitude de voir mais intéressante.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 06 février 2023 - 17:21
Avants :
- Vaha : commotion + nez cassé, match aller face aux Stormers, pas de date de retour (fin de carrière possible ?)
- Pelissié : saison terminée
- JVT : commotion + hernie lombaire, match aller face aux Stormers, pas de date de retour (3 mois évoqués soit mars)
- Slimani : ischios, Match retour Stormers, quelques semaines
- Cancoriet : acromio, Match retour Stormers, quelques semaines
- Fischer : mollet, LOU, 3/4 semaines, forfait face au CO
- Lavanini : commotion, USAP, attendu pour le match face à l'UBB
Béhé : adducteurs, Rechute face au CO, iincertain pour l'UBB
Arrières :
- Viallard : accromio, entrainement, 6 semaines, mi-mars
- O’Connor : entorse genou, Match retour Stormers, un mois minimum
- Delguy : coupure à la main, LOU, pas de délai, forfait UBB
- Jauneau : suspicion de commotion, match face CO, probable pour l'UBB
Retenu sélection :
- Penaud
Retour attendu :
- Fourcade
A noter, modulo la rechute de Béhé mais c'était attendu et pour la bonne cause dont acte, que l'on ne blesse personne lors de ce match. La sortie de Jauneau était réglementaire et l'état dans lequel il était après le médecin lorsque ce dernier lui a signifié que c'était terminé montre qu'il était tout à fait apte à reprendre le jeu... Cela lui coûte la sélection en U20, il sera très certainement avec nous à Bordeaux.
Posté 06 février 2023 - 17:32
Joueur d'impact tant qu'à faire, autant utiliser une traduction correcte. Joueur décisif ça veut tout et rien dire à la fois.
Joueur impactant ?
Posté 06 février 2023 - 17:48
Joueur impactant ?
impact | Dictionnaire de l’Académie française | 9e édition (dictionnaire-academie.fr)
Posté 06 février 2023 - 18:00
impact | Dictionnaire de lAcadémie française | 9e édition (dictionnaire-academie.fr)
Je suis bien d'accord mais appliqué à un joueur de rugby ça n'a pas de sens.
Le néologisme "impactant" me semble plus approprié. Même si personnellement "impact payer" ne me dérange pas dans la mesure où il n'y a pas de véritable synonyme.
Guest_Lavande50_*
Posté 06 février 2023 - 18:09
Joueur qui peut changer le cours du match*.
*match = partie de jeu
- samsara aime ceci
Posté 06 février 2023 - 18:16
qu'est ce qu'il dérouille Fischer ! son mollet ne le laisse pas tranquille
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users