Jump to content

Photo
* * * - - 9 votes

Infirmerie 2022/2023

• Please log in to reply
3396 replies to this topic

#2731 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,079 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 00:09 AM

Le rugby n est pas en dehors de la société, tu peux me cité un domaine ou les interdits sont complétement respectés.

Le jeu appelle les fautes et chaque fautes peut provoquer un incident, mais même sans faute c'est un jeu dangereux, Fofana se ruine une guibolle tout seul comme un grand, le nombre de joueurs qui ont des gros problèmes cervicaux graves sans spécialement suite a agression. Mais il est illusoire de penser que les joueurs ne feront jamais de fautes pouvant avoir des conséquences graves, ne serait ce que parce qu on leur demande nous les premiers d'être toujours a fond pour être performant ce qui les amène à la limite de la faute, et il suffit d'être un peu trop dans le rouge pour que ça déborde par manque de maitrise.

Je trouve même que le jeu est beaucoup plus propre qu avant et que les joueurs sont beaucoup mais alors beaucoup moins pute qu'avant.

Si je te faisais la liste de tout ce que j ai vu d'interdit sur un terrain de rugby on y passerait la nuit.

Tu sais quoi, tu es trop sensible pour ce sport un peu utopiste aussi :D :P

Les joueurs beaucoup moins pute qu'avant c'est une certitude, mais maintenant ils sont aussi beaucoup plus puissants donc plus dévastateurs, si ils faisaient les coups tordus qu'on a pu faire ce serait une boucherie. Néanmoins le rugby est un sport de contact et il y a toujours un risque de blessure grave même en respectant les règles à la virgule près on put faire très mal sans intention, un gars qui tombe mal, des joueurs qui lui tombent dessus, on peut aussi dire que certains ont moins de chance que d'autre.

• Jean Paul Belmondo and jm12 like this

#2732 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,999 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 06:56 AM

Encore un qui ferait passer Chalureau pour un enfant de coeur

Ya pas photo ! Ariégeois licencié à Narbonne 2 ligne (5)...un client redouté....

• Codorplusàvie likes this

#2733 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,652 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 09:01 AM

Dans le style "cercle des poètes disparus"...

Et ça se branle dessus dans les commentaires : "Ouah il a mis une patate à un mec par derrière ! Quel homme ! :wub: "

#2734 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,276 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 09:58 AM

Dans le même ordre d'idée.....Si ma mémoire ne me fait pas défaut dans les années 1990....Lors d'un match face à NARBONNE au Michelin, Marc PRADIER qui jouait à la mêlée avait été méchamment savaté par un narbonnais ( j'ai bouffé son nom désolé, ) lui occasionnant 31 points de suture sur la tête....PRADIER avait intenter une action pour les gestes dont il avait été victime...Il me semble que pour éviter de pourrir la situation les dirigeants narbonnais avaient décidés de prendre en charge l'intégralité des frais médicaux occasionnés par les blessures de PRADIER....De mémoire dans les CR de La Montagne, cette décision permettait d'éviter l'intervention de toutes juridictions extérieures...

J'espère ne pas me planter, mais cette histoire d'accord entre les deux clubs, est ancrée dans ma  mémoire...Juste pour compléter les posts sur la terrible blessure de FISCHER..

Très bon exemple, ressemeler ta tronche d'un mec ça ne me choquerait pas que ça finisse en justice, c'est comme le cas Roro c'est de la brutalité directe et intentionnelle qui n a rien a voir avec le jeu.

Mais le type qui fait faute en touche ce qui déstabilise son adversaire qui en retombant blesse son propre partenaire, la non !

• Le Marseillais and Bougnat et Breton like this

#2735 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,990 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 10:02 AM

vivement un rugby comme les cartes bancaires, sans contact, mais on va se faire chier

• Pâquerette likes this

#2736 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,276 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 10:08 AM

Les joueurs beaucoup moins pute qu'avant c'est une certitude, mais maintenant ils sont aussi beaucoup plus puissants donc plus dévastateurs, si ils faisaient les coups tordus qu'on a pu faire ce serait une boucherie. Néanmoins le rugby est un sport de contact et il y a toujours un risque de blessure grave même en respectant les règles à la virgule près on put faire très mal sans intention, un gars qui tombe mal, des joueurs qui lui tombent dessus, on peut aussi dire que certains ont moins de chance que d'autre.

Je suis bien d'accord avec toi, cette remarque voulait démontrer que les brutalités volontaires graves étaient devenues très rares, même celles qui nous choquent sont la plupart du temps le résultat d'un manque de maitrise.

Et puis ok les mecs sont devenus des tanks, mais des deux cotés donc ça relativise aussi.

Après je résumerais le tout par, croire qu on peut demander a tes types de maitriser toutes leurs actions tout en leur demandant d'être hyper engager et hyper agressif, c'est illusoire.

Dans le style "cercle des poètes disparus"...

Et ça se branle dessus dans les commentaires : "Ouah il a mis une patate à un mec par derrière ! Quel homme ! :wub: "

T 'es pas très loin de Castres, faut aller lui dire, mais sans toute ta tribu B)

#2737 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,652 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 10:38 AM

Je suis bien d'accord avec toi, cette remarque voulait démontrer que les brutalités volontaires graves étaient devenues très rares, même celles qui nous choquent sont la plupart du temps le résultat d'un manque de maitrise.
Et puis ok les mecs sont devenus des tanks, mais des deux cotés donc ça relativise aussi.
Après je résumerais le tout par, croire qu on peut demander a tes types de maitriser toutes leurs actions tout en leur demandant d'être hyper engager et hyper agressif, c'est illusoire.

T 'es pas très loin de Castres, faut aller lui dire, mais sans toute ta tribu B)

Plus c'est grand, plus ça tombe de haut. :fume:

#2738 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,276 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 10:47 AM

Plus c'est grand, plus ça tombe de haut. :fume:

Je savais pas que tu étais grand :whistling: :fume:

• Gourine63 likes this

#2739 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,482 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 15:05 PM

Pour revenir à l'affaire FISCHER, autant je comprends la colère de certains et l'écœurement de certains comme notre ami Zebdomes, mais en toute franchise je pense qu'il est impossible de faire intervenir l'institution judiciaire dans ce dossier...Comme dit par BB, le parquet se considérerait incompétent...arguant aucune infraction pénale à la base. Les blessures sont terribles pour FISCHER, peut être que sa carrière est terminée, mais je vois bien cette affaire se terminer en contentieux d'assurance...En outre, contrairement à l'affaire DEJEAN, que j'ai évoqué hier soir, je ne vois pas le MHR se proposer pour réparations des frais médicaux de FISCHER.... ^_^

C'est terrible à dire, mais ce type d'affaire et de blessures, dans la situation actuelle, ne pouvait concerner que l'ASM...!!Urios, ne s'attendait certainement pas à se trouver dans un club aussi marqué par les emmerdes... :crying:

• Le Marseillais, RCV06 and Bougnat et Breton like this

#2740 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 15:53 PM

Pour revenir à l'affaire FISCHER, autant je comprends la colère de certains et l'écœurement de certains comme notre ami Zebdomes, mais en toute franchise je pense qu'il est impossible de faire intervenir l'institution judiciaire dans ce dossier...Comme dit par BB, le parquet se considérerait incompétent...arguant aucune infraction pénale à la base. Les blessures sont terribles pour FISCHER, peut être que sa carrière est terminée, mais je vois bien cette affaire se terminer en contentieux d'assurance...En outre, contrairement à l'affaire DEJEAN, que j'ai évoqué hier soir, je ne vois pas le MHR se proposer pour réparations des frais médiaux de FISCHER.... ^_^

C'est terrible à dire, mais ce type d'affaire et de blessures, dans la situation actuelle, ne pouvait concerner que l'ASM...!!Urios, ne s'attendait certainement pas à se trouver dans un club aussi marqué par les emmerdes... :crying:

J'entends, j'entends. Mais je persiste : il est inacceptable qu'un joueur soit blessé d'une façon aussi grave parce qu'un joueur a commis un geste interdit et interdit parce que justement on sait qu'un tel geste peut entrainer des blessures aussi graves voire pires ! Et comme il y a des vedettes assez barges pour risquer la carrière de joueurs sur ce type de geste et qu'elles ne comprennent pas à quel point c'est dangereux de se comporter ainsi (ou qu'elles n'en ont rien à foutre), la règle est simplissime et je la répète une dernière fois : tu commets un geste interdit parce que extrêment dangereux (balancer un joueur en l'air ou dézinguer ses soutiens, plaquer au-dessus de l'épaule, arriver en planche dans un ruck,...), tu le fais volontairement et tu blesses un adversaire ? C'est convocation obligatoire et selon les images, tu passes à la cave le temps de la convalescence du joueur que tu as blessé. Je te fiche mon billet qu'on en verrait moins des gestes à la con commis par des bouchers qui n'en subissent jamais les conséquences ou presque. Tu mets tes doigts dans les yeux (ou on suppose que tu l'as fait...), c'est 52 semaines, tu envoies un mec en fauteuil en le balançant en l'air, c'est CR +3 matchs au pire parce que tu y vas en pleurnichant !  Sans déconner, il n'y a rien qui vous choque ? Je répète : la carrière d'Alex s'est peut-être terminée samedi et cela n'aurait jamais dû arriver si nos adversaires avaient respecter ces interdits. C'est tout ce que je vois.

• twiX, Le Marseillais, bazooka and 3 others like this

#2741 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,730 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 16:28 PM

Colère légitime.

#2742 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,573 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 16:34 PM

J'entends, j'entends. Mais je persiste : il est inacceptable qu'un joueur soit blessé d'une façon aussi grave parce qu'un joueur a commis un geste interdit et interdit parce que justement on sait qu'un tel geste peut entrainer des blessures aussi graves voire pires ! Et comme il y a des vedettes assez barges pour risquer la carrière de joueurs sur ce type de geste et qu'elles ne comprennent pas à quel point c'est dangereux de se comporter ainsi (ou qu'elles n'en ont rien à foutre), la règle est simplissime et je la répète une dernière fois : tu commets un geste interdit parce que extrêment dangereux (balancer un joueur en l'air ou dézinguer ses soutiens, plaquer au-dessus de l'épaule, arriver en planche dans un ruck,...), tu le fais volontairement et tu blesses un adversaire ? C'est convocation obligatoire et selon les images, tu passes à la cave le temps de la convalescence du joueur que tu as blessé. Je te fiche mon billet qu'on en verrait moins des gestes à la con commis par des bouchers qui n'en subissent jamais les conséquences ou presque. Tu mets tes doigts dans les yeux (ou on suppose que tu l'as fait...), c'est 52 semaines, tu envoies un mec en fauteuil en le balançant en l'air, c'est CR +3 matchs au pire parce que tu y vas en pleurnichant !  Sans déconner, il n'y a rien qui vous choque ? Je répète : la carrière d'Alex s'est peut-être terminée samedi et cela n'aurait jamais dû arriver si nos adversaires avaient respecter ces interdits. C'est tout ce que je vois.

Là je suis d'accord avec toi et en particulier le fait d'infliger une suspension égale à l'indisponibilité du blessé......enfin, sur le principe parce-que ça amènerait encore des abus surtout si le joueur blessé est un joueur de rotation et que l'agresseur est un joueur majeur de l'équipe adverse, il y aurait dans ce cas tout intérêt à faire durer l'indisponibilité le plus longtemps possible pour handicaper l'adversaire.

Mais enfin c'est pourquoi pas une piste à explorer

Par contre se placer sur le terrain judiciaire pour des faits comme pour le cas Fischer c'est impossible car comme le dit Doudou il n'y a aucune infraction relevant du pénal dans l'action et que le lien de causalité incontestable est juridiquement impossible à établir.

#2743 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 16:58 PM

Là je suis d'accord avec toi et en particulier le fait d'infliger une suspension égale à l'indisponibilité du blessé......enfin, sur le principe parce-que ça amènerait encore des abus surtout si le joueur blessé est un joueur de rotation et que l'agresseur est un joueur majeur de l'équipe adverse, il y aurait dans ce cas tout intérêt à faire durer l'indisponibilité le plus longtemps possible pour handicaper l'adversaire.

Mais enfin c'est pourquoi pas une piste à explorer

Par contre se placer sur le terrain judiciaire pour des faits comme pour le cas Fischer c'est impossible car comme le dit Doudou il n'y a aucune infraction relevant du pénal dans l'action et que le lien de causalité incontestable est juridiquement impossible à établir.

Le joueur majeur fait gaffe, le joueur blessé est jugé comme apte à reprendre par un médecin indépendant. Je suis d'accord (même si ça m'emmerde !).

#2744 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,482 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 17:49 PM

Bonjour Zebdomes - Je partage ta colère et je comprends parfaitement tes arguments...Dans ce cas d'une gravité exceptionnelle, pour un joueur, qui joue sa carrière c'est énorme...C'est aux instances qui gèrent notre sport à intervenir en interne...Etablir des règles disciplinaires très strictes permettant en cas de blessures subies par un joueur de sanctionner tant sur le plan sportif que sur le plan financier un joueur dont la responsabilité est engagée...Comme dit par BB, c'est une piste à explorer mais en interne...Le droit commun, même saisi, serait bien en peine de qualifier les faits, malheureusement et je te suis dans ta colère...Précision, je ne fais pas allusion à la commission de discipline traditionnelle qui gère les affaires courantes...

Mais d'une instance interne à la FFR pour des affaires d'une particulière gravité...Bon, c'est tiré par les cheveux mais sans être prof de droit, je considère, que si sanction il y a, et nous pouvons tous le comprendre,  elle doit venir des instances internes au Rugby.... :crying:

• Bougnat et Breton and Codorplusàvie like this

#2745 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,154 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2023 - 19:38 PM

Dans le même ordre d'idée.....Si ma mémoire ne me fait pas défaut dans les années 1990....Lors d'un match face à NARBONNE au Michelin, Marc PRADIER qui jouait à la mêlée avait été méchamment savaté par un narbonnais ( j'ai bouffé son nom désolé, ) lui occasionnant 31 points de suture sur la tête....PRADIER avait intenté une action pour les gestes dont il avait été victime...Il me semble que pour éviter de pourrir la situation les dirigeants narbonnais avaient décidés de prendre en charge l'intégralité des frais médicaux occasionnés par les blessures de PRADIER....De mémoire dans les CR de La Montagne, cette décision permettait d'éviter l'intervention de toutes juridictions extérieures...

J'espère ne pas me planter, mais cette histoire d'accord entre les deux clubs, est ancrée dans ma  mémoire...Juste pour compléter les posts sur la terrible blessure de FISCHER..

Le poète psychopathe Audois c'était Dejean. Avocat dans la vraie vie
  • twiX likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users