Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
3396 réponses à ce sujet

#3106 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2023 - 14:37

Les robustes comme Lanen font tache dans cette équipe qui ne leur ressemble pas.

Coup de chapeau aux nouvelles recrues qui n'ont pas peur, car ils seraient en droit de se demander ce qui ne va pas dans la préparation physique de l'ASM

• ZACH aime ceci

#3107 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 616 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2023 - 14:45

Oui pour un joueur "frêle" il se blesse pas beaucoup Lanen! Pourtant sur le terrain il est pas du genre à s'économiser.. Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses. Heuresement qu'il est là lui, sinon, je sais meme pas comment on ferait...

Pour Penaud, une blessure musculaire au mollet = fin de saison ?? Ca serait quand meme une derniere saison assez catastrophique avec notre club...

Mais j'oublierai pas tout ce qu'il nous a apporté les saisons d'avant mais c'est dommage si ça se termine vraiment comme ça... J'espere que le public lui rendra un bel hommage à son départ pour toutes ces années où il aura été exceptionnel sous notre maillot meme si la fin est mauvaise.

• Silhouette, ZACH et Le Bougre aiment ceci

#3108 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 593 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2023 - 14:50

Saison terminée pour Penaud sans doute, déchirure du mollet

l'ASM déchire bien les contrats !

#3109 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 021 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2023 - 17:07

Les robustes comme Lanen font tache dans cette équipe qui ne leur ressemble pas.
Coup de chapeau aux nouvelles recrues qui n'ont pas peur, car ils seraient en droit de se demander ce qui ne va pas dans la préparation physique de l'ASM

En fin de saison il va falloir qu'il se repose sérieusement le minot sinon l'an prochain ça risque d'être compliqué pour lui ou la Châtaigneraie.
  • Walt aime ceci

#3110 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 926 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2023 - 17:33

Saison terminée pour Penaud sans doute, déchirure du mollet

Le premier qui vient nous dire qu’on n’a pas plus de blessés que les autres ou qui nous sort un article qui nous décrit les larmes d’un autre club avec 4 blessés en quinze ans je … je … je … je le blesse !!!!!!
Je me demande si le PDSMM n’est pas construit sur un ancien cimetière inca :)
  • DOUDOU63 et Le Bougre aiment ceci

#3111 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 476 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2023 - 17:42

Le premier qui vient nous dire qu’on n’a pas plus de blessés que les autres ou qui nous sort un article qui nous décrit les larmes d’un autre club avec 4 blessés en quinze ans je … je … je … je le blesse !!!!!!
Je me demande si le PDSMM n’est pas construit sur un ancien cimetière inca :)

Je partage ta colère, et tu as pas vu le dernier en date ce n'est pas PENAUD...!!!!Je te laisse découvrir depuis 1 heure...Mais, à chaque fois que je fais la remarque je me fais renvoyer dans mes 22 mètres....Donc, tout va bien...sous le soleil, où plutôt sous la pluie maintenant.... :crying:

• Y&B aime ceci

#3112 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 021 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2023 - 17:46

Je partage ta colère, et tu as pas vu le dernier en date ce n'est pas PENAUD...!!!!Je te laisse découvrir depuis 1 heure...Mais, à chaque fois que je fais la remarque je me fais renvoyer dans mes 22 mètres....Donc, tout va bien...sous le soleil, où plutôt sous la pluie maintenant.... :crying:

Si t'es dans tes 22, tapes en touche.

#3113 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 476 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2023 - 17:51

Si t'es dans tes 22, tapes en touche.

Actuellement avec l'ASM, c'est plutôt en ballon mort ....Manque plus qu'à marquer contre son camp..et la boucle est bouclée.. :wacko:

• Codorplusàvie aime ceci

#3114 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 021 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2023 - 17:57

Actuellement avec l'ASM, c'est plutôt en ballon mort ....Manque plus qu'à marquer contre son camp..et la boucle est bouclée.. :wacko:

Ah ben, si même le ballon est mort, alors effectivement c'est la cata.

#3115 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 031 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2023 - 21:41

Avants :

- Vaha : commotion + nez cassé, match aller face aux Stormers, fin de carrière (discussions entamée avec le club sur le sujet)

- Pelissié : ligament genou, saison terminée

- Boudou : fracture du péroné, Match face à Brive, saison terminée

Béhé : Opération pubalgie, Rechute face au CO, 3 mois, fin de saison très probablement

- Fisher : genou explosé, Match face au MHR, fin de saison 22-23 et probablement une grande partie de 23-24...  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire: 

- Lava : ischios, match face à Bristol, 4 à 6 semaines, forfait pour Pau

- Paulo : alerte mollet, entrainement, forfait pour Pau

- Yato : alerte à la cuisse, absents de l'entrainement, très incertain pour Pau

- Iturria : alerte aux ischios, match face à Brive, pas de délais, très incertain pour Pau

- Amatosero : Cheville, entrainement, pas de délai, incertain pour Pau

Arrières :  

- Hériteau : ischios, entrainement ou match face à Brive, pas de délais, incertain pour Pau

- Tiberghien : fracture poignet, match face à Brive, deux mois, fin de saison

- Penaud : alerte au mollet, entrainement, probablement fin de saison  :blink:  

Retours possibles :

JVT, Cancoriet

ça fait du monde au tapis  :crying:

• ELSAZOAM aime ceci

#3116 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2023 - 00:29

depuis 3/4 ans on a un serieux pb aux niveau blessures qui nous handicape fortement, Guillon avait répondu à une question sur le sujet et j'était d'accord avec lui.... ca pose question...

#3117 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 338 messages

Posté 15 avril 2023 - 06:10

Une idée du blessé de demain lors de la mise en place ?

Falgoux, il a resigné non?
  • ELSAZOAM aime ceci

#3118 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 992 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2023 - 06:18

On est d'accord que quand il s'agit de blessures sur faits de match comme, entorses , commotion , voir fracture...c 'est place au hasard.

Par contre tous ces accidents d'origine musculaire , ischios fréquemment , mollet , voir désinsertion biceps , et même  pbs adducteurs , là oui ça pose question en terme de :  prépa,( et , ou)..., d 'hygiène de vie , de part la fréquence d'apparition .

Pour JVT après opération du dos , cela me parait, qqpart pas illogique....reprise peut-être un peu prématurée après une longue période d'arrêt....mais à priori , il se pourrait qu'effectivement on ait un pb avec ce joueur comme d'autres en terme de fragilité actée et à venir...ceci expliquant cela...la comparaison de Codoràvie avec Abadie du CABCL est très juste!

Une chose est sure avec l 'appui du staff médical , Urios tranche et au final comment ne pas lui donner raison....on ne peut pas continuer à hypothéquer les saisons avec des mecs les 3/4 du temps indispos et à l infirmerie....faire un pari avec Yato suffit amplement , maintenant il faut des solides présents et terminer avec ceux qui sont perpétuellement en pointillés!

JVT du fait d'un effectif décimé une énième fois va jouer sans doute à Pau mais combien de temps avant d'être remplacé??? 1/4 d'heure , 20 mn ou pas du tout....comment disputer nos chances dans un tel contexte ? 

On va droit dans le mur si l 'on reste en l 'état...Urios Tranche et heureusement et fait enfin ce que le Club aurait dû faire depuis des lustres au lieu de s'enliser dans une situation à hauts risques , ajoutée à d'autres bévues multiples !

Et en plus c'est pas pour ça que l 'affaire est gagnée , mais rester en l 'état nous conduisait à l 'inéluctable dégringolade  que l 'on ressent depuis au moins 3 années....ouf , J-M Guillon a percuté sur bcp de paramètres et l 'arrivée cash de Urios est presque une aubaine!

• Bougnat et Breton aime ceci

#3119 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2023 - 06:31

Falgoux, il a resigné non?

Oui, jusqu'en 2026 !