Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
3396 réponses à ce sujet

#3136 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 992 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 06:21

Au stade, j’ai continué à suivre les directives professionnelles de notre cher Marseillais en passant à la question les joueurs avant qu’ils montent dans le bus (et c’est du boulot croyez moi …. )
- Belleau: pas de souci tout va bien avec un clin d’oeil
- Mey: bequille mais il tirait la gueule
- Ojovan: pas grave, c’est une béquille et il gambadait comme un lapin
- Kubri: j’ai pas compris ce qu’il m’a dit, mais il souriait donc j’en ai dėduit que ce n’était pas grave
D’une manière générale j’ai trouvé les avants plutôt fatigués avec les trraits tirés sauf Fritz Lee qui avait l’air plus frais que moi le matin, Plisson a fait des selfies avec toutes les groupies du coin, Jauneau était avec sa maman et Amatosero (grand …) devait être à l’amende car il faisait des aller-retours en portant tous les sacs.
Urios était très jovial et disponible (j’ai même fait un selfie avec lui), bref on a perdu mais dans la bonne humeur …

Sans le dire , je pense que au final Urios n'était pas mécontent de ce point de BD  ,glané , par ses gars avec bcp d'envie...même si au fond de lui i aurait aimé bien plus ....en d'autres  temps pas si lointain on serait reparti à poil , peut-être même les valises pleines !

#3137 Vico

Vico

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 10:10

A quoi fait référence le running gag sur "le Marseillais" et les blessures à l'ASM ? 

#3138 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 11:06

A quoi fait référence le running gag comique de répétition sur "le Marseillais" et les blessures à l'ASM ? 

#3139 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 11:19

Sans le dire , je pense que au final Urios n'était pas mécontent de ce point de BD  ,glané , par ses gars avec bcp d'envie...même si au fond de lui i aurait aimé bien plus ....en d'autres  temps pas si lointain on serait reparti à poil , peut-être même les valises pleines !

Nous avons un bilan positif sur toutes les équipes placées derrière nous. Bonus défensif à Castres, Brive et Pau. Victoire à l’Usap et chez nous. Bonus offensif perdu contre Pau après la 80ème dans un match que nous dominons 75 mn. Bonus offensif contre Brive et Castres. A part à Montpellier, je ne me souviens pas de match où l’équipe aurait lâché. Considérer ce point pris comme une performance meilleure qu’ « en d’autres temps… », cela relève plus de la méthode Coué que de l’analyse.

• Toorop aime ceci

#3140 Vico

Vico

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 15:37

Je te remercie pour ton feedback Bougnat et Breton.

#3141 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 023 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 17:11

Van Tonder (dos).

encore ?   :bush:

• InASMWeTrust aime ceci

#3142 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 608 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 17:23

A part à Montpellier, je ne me souviens pas de match où léquipe aurait lâché.

Contre Toulouse, deux fois. La seconde était sans doute celle de trop tant la performance était pathétique.

#3143 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 17:25

C'est quand même plus que léger le banc, on en souffre. Est ce que @le marseillais, on peut greffer un pied bionique à Belleau ? J'ai trouvé que Jessy Trémoulière bottait quasiment aussi long que lui en 6 Nations Féminines 

• roy nz 87 et Le Marseillais aiment ceci

#3144 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 17:53

Je te remercie pour ton feedback retour Bougnat et Breton.

#3145 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 773 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 18:04

C'est quand même plus que léger le banc, on en souffre. Est ce que @le marseillais, on peut greffer un pied bionique à Belleau ? J'ai trouvé que Jessy Trémoulière bottait quasiment aussi long que lui en 6 Nations Féminines

Malgré le banc léger, la cascade de blessures et le niveau abyssal de nos 10 au pied, on est toujours proche de l'emporter.
Je me rassure comme je peux en me disant que le jour où la confiance revient côté Belleau et que notre infirmerie se vide un peu, les matchs perdus de 5 ou 10 points seront peut-être gagnés de 5 ou 10 points. Mais ce jour tarde à arriver

#3146 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 186 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 20:25

https://www.lamontag...dcast_14295715/

#3147 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 023 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 21:36

la question que bon nombre d'entre nous se pose depuis longtemps 

• DOUDOU63 et jm12 aiment ceci

#3148 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 992 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2023 - 05:47

Malgré le banc léger, la cascade de blessures et le niveau abyssal de nos 10 au pied, on est toujours proche de l'emporter.
Je me rassure comme je peux en me disant que le jour où la confiance revient côté Belleau et que notre infirmerie se vide un peu, les matchs perdus de 5 ou 10 points seront peut-être gagnés de 5 ou 10 points. Mais ce jour tarde à arriver

+1 avec ce que tu dis de cause à effet....un autre buteur digne de ce nom et de loin...de loin absolument...la donne serait changée , y compris tactiquement où dans certaines rencontres  tu colles au score ou prend de la marge et là ça change tout  , la pression s'inverse et, surtout la gagne est en point de mire !

Voilà tant que nos réalisateurs seront à ce degré de performance passable et bien inutile d'avoir des ambitions quand bien même le collectif perfore , ça ne suffira pas la plupart du temps si ce n 'est pas concrétisé et tactiquement déjà à la base !

Manque tjrs qqs chose dans le recrutement sur les postes de l 'épine dorsale...aujourd 'hui c 'est un buteur performant longue distance en priorité...Toulouse vient de mettre en couveuse un très jeune 10 de Blagnac qui leur a tapé dans l 'oeil....ils ne somnolent jamais et son tjrs réactifs , il faut que l 'on fasse pareil absolument! J 'ai bcp d'espoirs avec Retière , mais vite vite !

• zebdomes aime ceci

#3149 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2023 - 06:38

Lorsque l'on parle du jeu au pied, il y a bien évidemment les performances face aux perches mais il y a aussi le jeu "dans le jeu". La longueur du jeu au pied (Henry nous met la pression en début de match sur deux touches longue distance qu'il dépose dans les 5 m) et la capacité à déplacer l'adversaire. Brocky a été fragile devant les perches après ce fameux match face au Leinster mais dans le jeu, il avait une justesse qui soulageait grandement l'équipe. Lorsque l'on a une pénalité sur nos 40, trouver une touche à 15 mètres change tout par rapport à une touche sur les 40 adverses. Aujourd'hui, on est plus dans le second cas ce qui nous oblige à gagner le terrain manquant par le jeu avec toutes les conséquences induites (fatigue, risque de pénalité, de blessure). Donc oui, si on n'a pas un vrai joueur au pied, buteur et dans le jeu, ce sera toujours difficile la saison prochaine. Pour un 10 avec un vrai jeu au pied, c'est rapé puisque Belleau et Jules vont rester l'année prochaine, pour le but, on peut toujours espérer un 15 buteur...

• layathollah, Bougnat et Breton, jm12 et 3 autres aiment ceci

#3150 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 014 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2023 - 07:15

Lorsque l'on parle du jeu au pied, il y a bien évidemment les performances face aux perches mais il y a aussi le jeu "dans le jeu". La longueur du jeu au pied (Henry nous met la pression en début de match sur deux touches longue distance qu'il dépose dans les 5 m) et la capacité à déplacer l'adversaire. Brocky a été fragile devant les perches après ce fameux match face au Leinster mais dans le jeu, il avait une justesse qui soulageait grandement l'équipe. Lorsque l'on a une pénalité sur nos 40, trouver une touche à 15 mètres change tout par rapport à une touche sur les 40 adverses. Aujourd'hui, on est plus dans le second cas ce qui nous oblige à gagner le terrain manquant par le jeu avec toutes les conséquences induites (fatigue, risque de pénalité, de blessure). Donc oui, si on n'a pas un vrai joueur au pied, buteur et dans le jeu, ce sera toujours difficile la saison prochaine. Pour un 10 avec un vrai jeu au pied, c'est rapé puisque Belleau et Jules vont rester l'année prochaine, pour le but, on peut toujours espérer un 15 buteur...

Je valide et rajouterais les coups de pieds de renvoie.
Nos deux premiers comparés aux deux premiers palois résument et expliquent tout.
  • zebdomes et Bougnat et Breton aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)