Sans chercher à tricher ou je ne sais quoi l'asm peut recruter encore 2 joueurs.
1 joueur additif EDF et un joueur supplémentaire (puisque Kubri aurait déjà pris une place de joueur supplémentaire)
Et 2 jokers médicaux hors 1ère ligne puisque en 1ère ligne c'est autant qu'on veut avant fin mars.
Si tu prends un nouveau joueur juste pour prendre ça fou la merde. Les coachs doivent s'occuper de lui plus que les autres pour l'intégrer aux systèmes et les autres joueurs qui espèrent du temps de jeu vont être lésés
Effectivement on pourrait pour Cancoriet car absent 3 à 4 mois en joker médical
Mais si Fischer Yato VanTonder deviennent dispo régulièrement on aura pas de soucis + Lanen qui peut dépanner
En 8 ? On a plus de 8 cette année que précédemment, non ?
Pour répondre aussi à un autre point de ton commentaire, si tu prends un joker pour un joueur blessé, puis qu'un autre joueur se blesse tu peux garder le joker pour le 2eme blessé mais ça compte pour 2 jokers donc il faut bien réfléchir à la base.
Exemple : Veredamu fut joker médical de Yato puis de Iturria : finit, plus droit à d'autres Joker médicaux
Exemple 2 : O'Connor fut joker médical de Ezeala puis de Naqalevu l'an dernier car ça nous arrangeait pour passer dans le SC. C'est autorisé mais sa compte pour 2 jokers. On n'a pris aucun autre joker médical de fait l'an dernier (hors 1ere ligne)
Je complète par rapport à ce matin et je viens de comprendre le statut de Kubriashvili dans notre effectif
Il n'est pas joker médical (ça pouvait être intéressant pour ne pas compter dans le SC le temps que Slimani soit rétabli)
Il n'est pas joueur supplémentaire et donc ne prend pas une place. On a donc toujours 2 places pour les joueurs supplémentaires
Il a été recruté le 20 septembre soit 10 jours avant la fin du marché pour les... chomeurs :
Texte :
Cette période bénéficie uniquement aux joueurs dont le contrat (professionnel, professionnel pluriactif ou espoir) avec un club professionnel français :
• arrivait à échéance le 30 juin 2022,
Pour la saison 2022/2023, la période de signature et d’envoi à la LNR des contrats des joueurs sans club débute le 15 juillet 2022 et s’achève le 30 septembre 2022 compris
Les joueurs concernés peuvent, pendant cette période, signer un contrat de travail (professionnel, professionnel pluriactif ou espoir) dans un club professionnel :
• sans être considérés comme « joueur supplémentaire », « joker médical » ou « joueur additionnel », au sens des Règlements Généraux de la LNR,
• ni être comptabilisés dans le nombre maximum de contrats professionnels autorisés.
J'ai recherché ça pour comprendre si les chômeurs anglais pouvaient rentrer dans cette "faille" mais non
Il faut être sous contrat dans un club français l'année précédente et c'est terminé depuis le 30/09