Nouvelle-Zélande - Sélection nationale
Posté 22 août 2026 - 17:42
L'appel de balle de Mac kenzie, magique...
- Silhouette aime ceci
Posté 22 août 2026 - 17:43
Oui, ils sont clairement plus talentueux et les Jordan ou McKenzie font des merveilles dès qu'ils ont un peu d'espace ou de vitesse. Mais il a fallu un brin de réussite, comme sur le contre de Holland, pour sortir la tête de l'eau tant les Boks furent/sont étouffants.
Rien à voir, mais j'avais quelques doutes sur l'axe gauche des Boks et j'ai l'impression que l'arbitre a un peu corrigé le tir dans cette direction. Nché et Steenekemp ont tendance à pousser en travers à mes yeux.
- Alligator427 aime ceci
Posté 22 août 2026 - 17:45
Oui, ils sont clairement plus talentueux et les Jordan ou McKenzie font des merveilles dès qu'ils ont un peu d'espace ou de vitesse. Mais il a fallu un brin de réussite, comme sur le contre de Holland, pour sortir la tête de l'eau tant les Boks furent/sont étouffants.
Rien à voir, mais j'avais quelques doutes sur l'axe gauche des Boks et j'ai l'impression que l'arbitre a un peu corrigé le tir dans cette direction. Nché et Steenekemp ont tendance à pousser en travers à mes yeux.
4 essais a 1, s'ils gerent bien la fin du match ca va etre une victoire qui va faire beaucoup de pied aux Blacks, surtout qu'ils ont 2 semaines en moins de prepa si j'ai bien suivi.
Posté 22 août 2026 - 17:58
Séquence un peu bâclée la.
Les blacks doivent continuer à mettre du rythme pour faire courrir les boks.
L'arbitre il voit les en avants boks avec 10 secondes de retards .
Ce n'est plus le même match désormais.
Très bien que les bons soient sanctionnés.
Posté 22 août 2026 - 18:02
4 essais a 1, s'ils gerent bien la fin du match ca va etre une victoire qui va faire beaucoup de pied aux Blacks, surtout qu'ils ont 2 semaines en moins de prepa si j'ai bien suivi.
Oui c'est clair ! Les Blacks avaient encore un peu la tête basse contre ces Boks et nul doute qu'une grosse victoire à l'extérieur fera du bien, surtout pour lancer une nouvelle dynamique avec un entraineur encore récent.
Mais méfiance car si la victoire est surement acquise avec ces deux cartons, et avec peut-être de nouveaux essais au bout, elle fut quand même difficile avec beaucoup de points chauds qui auraient pu changer profondément la mayonnaise (le contre chanceux de Holland, les mêlées multiples...). Les Boks ont également un gros réservoir avec des talents qui poussent forts derrière, et les prochains matchs seront chauds.
Posté 22 août 2026 - 18:04
Posté 22 août 2026 - 18:09
Savea est quand même énorme !!
Grosse opposition avec Wiese ! Bon match de Holland également chez les avants qui a sonné la révolte (grattage puis essai en contre à quelques minutes d'intervalle). J'ai beaucoup aimé Jordan et Mckenzie chez les arrières qui ont su accélérer et créer des brèches régulièrement. Barrett intéressant dans la régulation et le soutien également.
Du côté des Boks, le pack fut monstrueux et particulièrement étouffant. Wiese et Marx irrésistibles en matière de puissance et de jeu au sol, grosse activité de De Villiers et de la seconde ligne, une mêlée monstrueuse (5 pénalités obtenues !). En revanche, peu de séquences poussées au niveau des arrières et une charnière sur intermittence.
Posté 22 août 2026 - 18:09
youpiiiiii le Rugby un peu beau gagne contre le Rugby moche.
- Silhouette aime ceci
Posté 22 août 2026 - 18:10
Carley pourrait arbitrer en Top14…
on se demande comment il fait pour ne pas mettre de carton jaune pour faute répétées contre les NZ? L’essai du contre sur Grant le mec est clairement devant le dernier participant au ruck donc hors jeu
en terme de jeu, c’était plutôt pauvre.
edit: concernant Savea, je ne comprends pas vos commentaires, je trouve qu’il a énormément perdu en terme de niveau depuis qu’il est parti au Japon. Son jeu se rapproche de plus en plus à celui d’un MacCaw et c’est loin d’être un compliment.
- Y&B aime ceci
Posté 22 août 2026 - 18:17
Holland a été sacrément impressionnant vu qu'il revient d'une grosse blessure. Certes cela bascule sur pas grand chose surtout sur cette séquence où les Boks enchaînent les mêlées à 5 mètres et les Blacks ne sont pas loin du carton et de la rupture mais trouvent un second souffle. Mais les NZ pourront se satisfaire d'avoir résisté devant (gros match aussi de Jacobson pourtant un peu "léger" normalement) et d'avoir pu développer leur jeu derrière. Pour son premier gros test, Love a assuré et les tauliers Barrett (décisif sur le presque essai de Marx je crois), McKenzie et Jordan ont été décisifs.
Carley pourrait arbitrer en Top14…
on se demande comment il fait pour ne pas mettre de carton jaune pour faute répétées contre les NZ? L’essai du contre sur Grant le mec est clairement devant le dernier participant au ruck donc hors jeu
en terme de jeu, c’était plutôt pauvre.
edit: concernant Savea, je ne comprends pas vos commentaires, je trouve qu’il a énormément perdu en terme de niveau depuis qu’il est parti au Japon. Son jeu se rapproche de plus en plus à celui d’un MacCaw et c’est loin d’être un compliment.
Un carton jaune pour les NZ aurait été assez justifié en effet. En revanche j'ai trouvé son arbitrage globalement bon (en tout cas cohérent entre les deux équipes). Williams sort le ballon du ruck assez nettement de mon point de vue.
McCaw pourrait être un meilleur troisième ligne de l'histoire assez crédible donc la comparaison est plutôt laudative pour moi.
Posté 22 août 2026 - 18:22
Holland a été sacrément impressionnant vu qu'il revient d'une grosse blessure. Certes cela bascule sur pas grand chose surtout sur cette séquence où les Boks enchaînent les mêlées à 5 mètres et les Blacks ne sont pas loin du carton et de la rupture mais trouvent un second souffle. Mais les NZ pourront se satisfaire d'avoir résisté devant (gros match aussi de Jacobson pourtant un peu "léger" normalement) et d'avoir pu développer leur jeu derrière. Pour son premier gros test, Love a assuré et les tauliers Barrett (décisif sur le presque essai de Marx je crois), McKenzie et Jordan ont été décisifs.
Un carton jaune pour les NZ aurait été assez justifié en effet. En revanche j'ai trouvé son arbitrage globalement bon (en tout cas cohérent entre les deux équipes). Williams sort le ballon du ruck assez nettement de mon point de vue.
McCaw pourrait être un meilleur troisième ligne de l'histoire assez crédible donc la comparaison est plutôt laudative pour moi.
McCaw a toujours été pour moi un cancer du rugby. De l’anti jeu, de l’anti jeu et encore de l’anti jeu. Après chacun son avis, je respecte le tien
- alainpower aime ceci
Posté 29 août 2026 - 16:14
C'était de vrais avions là qui passent si près du toit du stade ????
Posté 29 août 2026 - 16:17
Allez c'est parti !
C'était de vrais avions là qui passent si près du toit du stade ????
Oui sont barjots de passer aussi bas à raz du toit
La plus grande rivalité mon cul, c'est le crunch la plus grande rivalité de l histoire du rugby
Posté 29 août 2026 - 16:17
Oui sont barjots de passer aussi bas à raz du toit
Ouais les normes de sécurité ne doivent pas être les mêmes que chez nous..
C'est parti fort comme on pouvait s'y attendre.
Posté 29 août 2026 - 16:21
Quand tu as mon age et qu on t annonce un match de feu ou ils faut enlever les enfants devant la tv comme annoncé par Bayle, tu t'imagine une belle générale f entrée et puis ........ non
- Alex chocolatines aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users