J’ai l’impression qu’on s’en sort bien malgré notre mêlée.
Donc clairement, on continue a appliquer la meme strategie chez les pros et chez les espoirs \o/
Posté 10 octobre 2022 - 19:54
J’ai l’impression qu’on s’en sort bien malgré notre mêlée.
Donc clairement, on continue a appliquer la meme strategie chez les pros et chez les espoirs \o/
Posté 10 octobre 2022 - 19:56
Jai limpression quon sen sort bien malgré notre mêlée.
Posté 10 octobre 2022 - 20:09
Posté 10 octobre 2022 - 20:19
Oui et équipe super rajeunie . Je m’attendais pas à ce début de saison et ce mental dès le premier match .
Posté 15 octobre 2022 - 07:48
Les Jeunards reçoivent Narbonne aux Gravanches demain à 15 heures : selon la Montagne voici la compo :
Meermans
E Bartin-Favier- Darricarrère-Fall
Aubin(o) - Chazarin (m)
Sarrasin© - Tuataane- Oudard
Guilly-Annandale
Simutoga-Jules Rosette- Tuisamoa
Remplaçants Couly-Tukimon-Georget-N Bartin-Fialip-Monarque-Pinéiro-Duchêne
Selon le petit article du journal, l'équipe qui a ramené le nul de Bègles alignait 12 moins de 20 ans et le pack rendait 200 kg à son adversaire ! .... A Narbonne il parait que le pack est du même tonneau qu'à l'UBB .
Posté 15 octobre 2022 - 10:36
Posté 15 octobre 2022 - 15:49
Les Jeunards reçoivent Narbonne aux Gravanches demain à 15 heures : selon la Montagne voici la compo :
Meermans
E Bartin-Favier- Darricarrère-Fall
Aubin(o) - Chazarin (m)
Sarrasin© - Tuataane- Oudard
Guilly-Annandale
Simutoga-Jules Rosette- Tuisamoa
Remplaçants Couly-Tukimon-Georget-N Bartin-Fialip-Monarque-Pinéiro-Duchêne
Selon le petit article du journal, l'équipe qui a ramené le nul de Bègles alignait 12 moins de 20 ans et le pack rendait 200 kg à son adversaire ! .... A Narbonne il parait que le pack est du même tonneau qu'à l'UBB .
*
Des barriques ?
Posté 15 octobre 2022 - 20:01
*
Des barriques ?
Des barriques ? Que dis-je ? Des fûts !! voire même des foudres !!
Espérons qu' à Narbonne , les foudres sont moins mosntrueux qu'à Thuir !!
https://perpignan.ci...ves-Byrrh-Thuir
Quique ..... la taille des foudres de Thuir n'a pas suffi à transformer les joueurs de l'USAP en .... foudres de guerre
Posté 16 octobre 2022 - 14:00
Le match est retransmis ?
Posté 16 octobre 2022 - 14:01
le premier qui a un lien le poste ici ?
Posté 16 octobre 2022 - 14:08
le premier qui a un lien le poste ici ?
Trouvé !
Grosse domination de l'ASM en mêlée et deuxième mêlée récupérée sur intro narbonnaise suite à un lancer pas droit de Jules-Rosette après un bon 50-22 obtenu par Tom Aubin.
Lucas Oudard récupère le ballon derrière sa mêlée et aplatit après avoir éliminé le dernier défenseur adverse. 7-0 ASM.
L'ASM a le vent (très fort) et devrait un peu plus s'en servir en ce début de match. On tient le ballon mais des en-avants (Darricarrère & Meermans) mettent un terme aux actions asémistes.
Et ça continue de jouer à la baballe dans 50 alors qu'un jeu au pied s'impose vu le vent...
Suite à un contest au sol gagnant, Oudard joue vite la pénalité à la main et fait jouer après contact pour Sarrasin puis Favier qui est à deux doigts de percer la défense. Sur le renversement, ça joue bien derrière avec une superbe passe sur un pas de Guilly pour son compère de la cage Annandale qui décale Fialip sur l'aile qui est à deux pieds d'applatir en coin mais qui passe en touche. A 5 mètres, les narbonnais tentent un fond d'alignement mal négocié et Jules-Rosette est opportuniste et aplatit sans opposition.
14-0 pour les jeunards. Mais la sortie de camp est à nouveau mal négociée.
Suite à une grosse défense, une mêlée est récupérée sur nos 50. Sur le lancement, malgré une passe mal négociée, Fialip décale Alexandre Monarque lancé qui fait la différence sur l'aile avant de remettre à l'intérieur à Fialip qui file sous les poteaux. Le coach des arrières de l'ASM n'est pas pour autant satisfait du fait un ballon tombé...
Meermans (passé à la mêlée) continue son 100%. 21-0.
Et... 3e ballon mal négocié sur 3 renvois (catastrophique encore l'ASM dans ce secteur de jeu comme face au SF...). Narbonne est tout proche de marquer l'essai. Mais la défense de l'ASM tient, récupère le ballon et relance. Favier est encore tout proche de partir tout seul mais il fait un petit en avant au sol en tombant. Mêlée Narbonne sur les 50.
Cyril Chirier est visiblement de mon avis et l'ASM met un peu plus de pied dans son jeu. Avec succès. Aubin trouve d'abord une touche de 80 mètres avant de forcer Narbonne à un renvoi d'en-but. Le renvoi est tapé directement en touche et l'ASM récupère une mêlée à 5 qui ne donne rien mais récupère une pénalité au sol grâce au terrible duo Sarrasin/Oudard.
ça s'obstine avec des fonds d'alignement des 2 côtés malgré le très fort vent. Faudrait acheter un cerveau...
Mi-temps. 21-0 avec le vent. Il manque 1 à 2 essais côté ASM pour que ce soit satisfaisant. La 3e ligne rayonne. Jules-Rosette très intéressant. Fall et Monarque aussi.
Posté 16 octobre 2022 - 14:54
On voit de belles choses dans le jeu debout côté asémiste.
Posté 16 octobre 2022 - 14:54
Fall marque un magnifique essai .
28 à rien
Posté 16 octobre 2022 - 14:56
Sur l'engagement de la 2e mi-temps, Fialip réceptionne et perce sur son aile avant de remettre à l'intérieur à Fall qui fonce tout droit, élimine 3 défenseurs et aplatit sous les poteaux.
28-0 avec la transformation de Meermans, toujours impeccable face aux perches malgré le vent.
Suite à une belle relance de Monarque, Narbonne se met à la faute sur ses 40. Touche sur les 22 de l'ASM, le ballon est capté par Pineiro qui fait jouer autour de lui. Les gazelles écartent avec Darricarrère en 10, Monarque intervient et lance Fialip long de ligne qui finit en pur ailier en coin (c'était loin d'être fait).
Face au vent, premier échec de Meermans. 33-0.
Sur une mêlée à 5 (ou l'ASM aurait dû bénéficier d'un renvoi d'en but), Narbonne va à dame suite à un jeu au pied judicieux.
33-7
Sur un ballon de récupération, Fall fait encore la différence et remet à intérieur à Favier qui échappe le ballon à 5 mètres de l'en but suite à un placage plus que limite... L'arbitre ne dit rien. ça valait essai de pénalité pour moi.
Et inversement, suite à un ballon tombé, Monarque est retenu par le ballon et le narbonnais aplatit dans son en but après avoir semble-t-il rentré le ballon dans son en but... Renvoi d'en but...
Et derrière, mauvaise défense sur l'aile de l'ASM qui laisse le centre Wolff allait inscrire un doublé après un joli jeu au pied par dessus Guilly.
Et le festival d'intelligence situationnelle continue côté ASM avec une nième touche perdue en fond d'alignement... L'arbitre est au diapason sur un ballon vite joué par Meermans qui commet un en avant à cause d'un joueur pas à 10 mètres. Encore un fond de touche mal négocié. On touche le fond ?
Meermans clôt ce match sur une pénalité après une deuxième mi-temps laborieuse. 36-14 pour l'ASM.
0 members, 0 guests, 0 anonymous users