Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2022-2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
910 réponses à ce sujet

#691 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2023 - 21:03

Et mince!!  .... ça fait un peu trop loin pour moi !! 

Comme le nom complet c'est Saint-Yrieix-la-Perche, faudra mettre Lavillenie dans  le bus

C'est samedi où dimanche le match ???? Merci - Pas vu sur le forum -

#692 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2023 - 21:40

Je n'ai trouvé que ce point de règlement concernant les autorisations de participation aux phases finales espoirs

Participation aux phases finales de la saison 2022-2023 : Outre les dispositions précédentes, les joueurs nés avant 2002 devront justifier d’au moins la moitié du nombre de matchs (inscription sur feuille de match) au cours de la phase régulière de Reichel Espoirs pour pouvoir participer aux phases finales ou de classement de cette compétition. Seules les rencontres réellement jouées par le club seront prises en compte dans le calcul (en cas de total impair, arrondi à l’inferieur)

A priori cela ne concerne que les joueurs nés avant 2002 ce qui n'est pas le cas de Amatosero ou de Tixeron.

Pour ce qui est de Ferté peut être n'était il pas là car il jouait contre Toulouse comme Jauneau, Dzamanashvili ou Duchène et peut être même Jules Rosette pour l'ASM qui étaient dans le groupe contre le Racing

Oui bien vu 

Ca concerne les joueurs un peu plus agés 

Jules Rosette n'était pas avec les pros sinon il aurait pu dépanner suite au forfait de Beheregaray

#693 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 476 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2023 - 21:48

C'est samedi où dimanche le match ???? Merci - Pas vu sur le forum -

Dimanche 4   juin  15h  et  si ça veut rigoler finale le 11 même heure (contre le grand Stade ou Agen)

Le moins que l'on puisse dire c'est que le match conre l'UBB va être ultra-iltra serré. Les deux équipes étaient dans la même poule 

Lors de la 4ème journée le 8 octobre 2022 les deux équipes ont fait match nul à Bordeaux 23-23  16-16

Lors de la 13ème journée le 11 mars 2023 elles ont fait la même  (16-16)  aux Gravanches . Je n'ai pas assisté au match et voilà ce que j'avais posté 

Posté 12 mars 2023 - 11:08

Je viens de regarder le match sur le site de La Montagne ( sauf les 12 premières minutes puisque la video commence là sur le score de 3-3).

Match serré et peu spectaculaire avec beaucoup de déchets techniques ... surtout chez les jeunards , des en-avants à la pelle, une touche plus qu'approximative, une indiscipline qui coûte quelques points  et surtout des dizaines et des dizaines de mètres perdus ...Certes les conditions de jeu n'ont pas aidé les  joueurs, surtout en fin de match où la pluie que les commentateurs disaient fine est devenue quasi torrentielle...

Face à une équipe plus précise en conquête , mieux organisée dans le soutien , les jeunards ont beaucoup souffert et ont eu un peu de chance pour revenir in-extremis au score sur la dernière action.Quelque fulgurences et 2 ou 3 franchissements très nets de l'UBB auraient  très bien pu amener 2 ou 3 essais supplémentaires ... et il n'y aurait rien eu à dire. Leur chef d'orchestre le 10 Garcia a fait de très belles choses et en face Giral (même s'il a été loin d'être mauvais)  a beaucoup moins pesé sur le match ..

Paradoxalement l'UBB aurait pu perdre ... pour moi leur essai de la 33ème minutes aurait dû être refusé... l'action qui l'amène commence par une charge de leur pilier  droit qui percute le coude en avant à la hauteur du cou sur un jeunard ... l'arbitre ne dit rien

Les jeunards ont eu le mérite de ne jamais lâcher,  ils ont bien défendu et ont réussi à rattraper les coups sur les franchissements adverses .... mais ils n'ont pas montré grand chose sur le plan offensif à cause du manque de continuité dû aux maladresses...

J'ai bien aimé le 9 fidjien que je trouve toujours bon lorsque je le vois évoluer; la 3ème ligne  avec le nouveau georgien ( mais quand je me souviens des prestations sur le même terrain de Giorgadze il y a quelques années ... je me dis qu'il est nettement en-dessous ...) , les deux ailiers Roucan et Artaud ( même si Roucan mange le confit sur une action en fin de match...)

• DOUDOU63 aime ceci

#694 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 08:17

Lubb ça semble solide

https://competitions...ch-1339992.html

Étonnant que Colomiers ait perdu contre Agen

#695 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 08:28

Annandale et Jauneau pourrait ils rejoindre le groupe pour la demie ?

#696 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 09:12

Personnellement je ne trouve pas ça souhaitable (Annadale ça se discute il a joué avec les espoirs je crois), et je suis d'ailleurs très surpris de la présence de Tixeront.

Que ceux qui ont joué toute l'année en espoirs écrivent leur propre histoire (sauf cascade de blessés évidemment). Les autres font partie des pros maintenant, peu importe leur statut contractuel.

• XV63 aime ceci

#697 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 476 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 09:18

Jauneau il se régénère cette semaine avant de rejoindre l'EDF-20 ans pour la CDM.

#698 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 09:54

Lubb ça semble solide

https://competitions...ch-1339992.html

Étonnant que Colomiers ait perdu contre Agen

Vrai mais bon, ils jouent à 15 contre 13 pendant 10 mn et plantent 3 essais pour en reprendre un dès le retour à 15 contre 15... ça relativise un poil la performance quand même. Sans cette période de domination numérique, le nombre d'essais entre les deux équipes est similaire (4), la différence se fait sur les transformations ( :crying: ) et les pénalités. Meermans est out pour la fin de la saison ou pas ?

#699 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 170 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 21:15

Il m avait semblé lire sur la montagne que la finale des espoirs se jouerait en lever de rideau de la finale du top 14 le 17 juin?
  • biball aime ceci

#700 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 379 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 21:23

Il m avait semblé lire sur la montagne que la finale des espoirs se jouerait en lever de rideau de la finale du top 14 le 17 juin?

La finale des Cadets il me semble, pas les espoirs...D'ailleurs, les cadets de l'ASM pourraient y accéder au SDF....Il sont en demie, mais face au ST, je crois, donc...pas facile comme adversaire ( Sous réserves d'erreurs de ma part)...

• Toorop et Kestandi aiment ceci

#701 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 22:07

La finale des Cadets il me semble, pas les espoirs...D'ailleurs, les cadets de l'ASM pourraient y accéder au SDF....Il sont en demie, mais face au ST, je crois, donc...pas facile comme adversaire ( Sous réserves d'erreurs de ma part)...

Oui en lever de rideau de la finale pro, c est tjs celle des cadets.

#702 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2023 - 09:10

Duchene , Jauneau et Darricarrere dans la liste des 30 pour la CDM des - de 20 aux dernières nouvelles

#703 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 170 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2023 - 11:07

D accord j ai mal lu comme d hab :)

#704 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2023 - 12:04

́́ !

350971676_1094061635315272_3468699781784

350684333_1287484978518378_6470294540253

350787778_292483549782103_36207690853139

Ils sont pas beaux nos garennes ^_^

• frednirom et Toorop aiment ceci

#705 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 772 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2023 - 14:12

Léon Darricarrère, Même si on l'a encore jamais vu en pro, il fait partie des ces jeunes qui prennent un an d'avance sur tout le monde, c'est rarement mauvais signe.

• Luernios aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users