Une des particularités de cette équipe Alamercery c'est le nombre de fils d'anciens joueurs (Rougerie, Vermeulen, Audebert, Bory fils de Jérôme et entraineur de cette équipe et le "petit" Léo Michaux).
Alors petit par l'âge mais qui doit culminer à deux mètres. Son père Ludovic, originaire d'Orcival, culminait et culmine toujours à 2,05 m. Il a quand même joué à Aix en Provence, Narbonne et à Castres.
Baptiste Veschambre qui forme l'attelage avec Léo doit être proche ou à deux mètres lui aussi. Originaire de Riom-es-Montagne il est arrivé cette année à l'ASM. Avec Le petit demi de mêlée (ou aussi demi demi-d'ouverture Chaumeil qui est pas mal du tout.
Ce qui est intéressant aussi de constater c'est la faculté de cette deuxième ligne à se déplacer et à se proposer dans le jeu. Malgré leur grand gabarit ils possèdent aussi des qualités techniques intéressantes. Il y a longtemps, que je n'avais pas vu, de tels profils qui pourraient être très intéressant dans le futur.
Demain, une des plus grandes forces de ce groupe, ce sera sa défense.
Il faudra qu'elle soit à la hauteur pour contrôler les attaques toulousaines.
Pour la petite histoire, aucune équipe de l'ASM n'a été champion Alamercery et je sais qu'ils aimeraient bien être les premiers !