Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2022-2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
910 réponses à ce sujet

#826 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 320 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2023 - 20:27

Une affaire d'A.D.N. ? Plus sérieusement, malgré la défaite, la saison est néanmoins réussie.

On doit gagner ce match même avec un effectif amoindri. Ça fait vraiment chier de voir nos équipes chier les victoires a ce point.

#827 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 222 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2023 - 20:49

On doit gagner ce match même avec un effectif amoindri. Ça fait vraiment chier de voir nos équipes chier les victoires a ce point.

Oui, franchement ras le c....l.....Comme un éternel recommencement...Pfffff ^_^  

#828 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 050 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2023 - 21:00

ligaments croisés d'après les commentaires des gars de La Montagne, Amatosero commotion et Guilly touché au mollet 

d apres Facebook c est la cheville

#829 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 791 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2023 - 21:03

C'est pour Mey la cheville, non ? 

#830 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 412 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2023 - 21:03

Ils ont parlé des ligaments croisés ... mais j'étais à Ussel et effectivement il m'a semblé que c'était plutôt à la cheville ....

#831 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 050 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2023 - 21:05

C'est pour Mey la cheville, non ? 

non sur Facebook son père (?) évoque la cheville
  • xdderf63 aime ceci

#832 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 791 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2023 - 21:14

non sur Facebook son père (?) évoque la cheville

Au temps pour moi  ^_^ Bref on va attendre un peu du coup, mais la cheville ce serait (peut-etre) un moindre mal..

[Edit] Effectivement, les infos sur Meermans sur Facebook que j'ai pu trouve disent "sa fin de saison est compromise, grosse entorse , on doit attendre les examens de cette semaine.". Donc peut-etre pas (du tout) mon scenario catastrophe d'une rupture des croises. Tant mieux pour lui ! (et pour nous).

#833 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 682 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 06:13

Lui s'il ne se blesse pas, c'est clairement une "surprise" potentielle de la pre-saison / periode coupe du monde. JIFF, couvrant plusieurs postes, clairement doue et avec du talent, et assez mur physiquement pour faire face au Top14. Je serais pas surpris de le voir (au moins) sur le banc regulierement s'il confirme au niveau au dessus.

Je re rejoins complètement. Au surplus, alors qu'il était le titulaire en 9 avant l'éclosion JAUNNEAU, il n'a jamais résigné à couvrir le poste d'ailier.
Il a une très belle activité, des courses percutantes ou évitantes. Un petit format avec un gros moteur et une belle qualité de passe.
Au surplus, il doit avoir un pied intéressant

#834 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 07:06

La Montagne : "12 ! C’est le nombre de points égarés au pied par les buteurs de l’ASM (Giral et Mey) alors qu’en face, ceux de l’UBB (Garcia et Exshaw) ont réalisé un sans-faute (4 sur 4). Le constat statistique n’explique pas tout mais il signifie un peu quand même au moment du décompte final." Je pense que le principal est dit sur la rencontre. 

#835 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 340 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 07:34

Saison noir en Auvergne.
Sans cerveaux, sans butteurs.
Les seules satisfactions sont découverte de Oudard et de Kurisaru à laile.
On comprend aussi pourquoi Giral na jamais eu sa chance en 1, avec un pied face aux perches aussi déficient.

Mention spéciale au cadreur de la Montagne.

Saison noire, je sais pas, mais politique foireuse certainement, et le passage d’Adel F aura permis de mettre en avant la politique du « c’est vachement mieux ailleurs » sans se soucier de ce qui peut se faire à côté. Cette politique, a franchement profité à Issoire depuis plusieurs saisons en recrutant des jeunes locaux que l’ASM n’a pas voulu garder ou pire, n’a jamais vu jouer parce qu’ils jouaient dans des petits clubs du coin. La plus belle preuve de ce gâchis à mon sens est Lefebvre arrivé de Chamaliéres il y a trois saisons à Issoire ; Il est de 2001, coure vite, saute haut, a un putain de sens du jeu énorme et n’a jamais intéressé les jaunards.

Juan Scelzo est aussi un bel exemple de ce n’importe quoi. Trop ci, pas assez ça, et il va signer ailleurs.

Par rapport à hier, Nathan Fialip qui était en double licence avec l’USI, n’a jamais réussi à s’imposer au centre chez nous en espoirs et s’il n’avait pas été sur la feuille des jeunards hier, il n’y aurait pas été non plus sur celle des mauves et noirs, tant Seguin, Bony et Berthoule sont au-dessus de lui (et certainement pas plus vieux). Mais les trois cités, ont fait leur école de rugby à Issoire et aux Martres de Veyre, des clubs quasi inconnu du coté du CDF pendant pas mal de saison…  J’espére que la mission de Didier Retiéres va changer les choses et qu’on retrouvera le meilleur de la formation auvergnate en jaune et bleu.

• ESQ4 aime ceci

#836 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 320 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 09:19

Giral va falloir qu'il bosse les buts s'il veut se faire une petite place chez les grands. 

#837 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 222 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 21:33

La Montagne : "12 ! C’est le nombre de points égarés au pied par les buteurs de l’ASM (Giral et Mey) alors qu’en face, ceux de l’UBB (Garcia et Exshaw) ont réalisé un sans-faute (4 sur 4). Le constat statistique n’explique pas tout mais il signifie un peu quand même au moment du décompte final." Je pense que le principal est dit sur la rencontre. 

Toute ressemblance avec une équipe pro qui porte le même maillot n'est pas fortuite...malheureusement...Même causes mêmes effets.... :crying:

#838 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 567 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 21:39

Toute ressemblance avec une équipe pro qui porte le même maillot n'est pas fortuite...malheureusement...Même causes mêmes effets.... :crying:

D'où l'importance d'avoir une cellule jeu au pied et stratégie pour l'ensemble du club.

#839 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 222 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 21:54

D'où l'importance d'avoir une cellule jeu au pied et stratégie pour l'ensemble du club.

l'ASM a toujours eu dans son histoire des buteurs de grande qualité....Dans un passé lointain où récent d'ailleurs...Et dans diverses catégories, mais de mémoire je n'ai jamais connu un tel déficit de points au pied égarés, toutes catégories confondues...C'est un moyen de limiter la casse même avec une équipe limitée en qualité...Conjugué avec un manque de maîtrise dans les instants cruciaux...Difficile de rivaliser lors des matchs indécis...et couperets.. :huh:

#840 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 732 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2023 - 09:23

L'analyse d'Elvis...

Elvis Vermeulen, l’entraîneur des Espoirs de l’ASM, ne cachait pas sa déception, ce dimanche, après la défaite de ses joueurs en demi-finale face à Bordeaux-Bègles (17-20), à Saint-Yrieix-la-Perche. Le technicien regrettait les points laissés en route par les jeunes Clermontois… mais aussi certaines décisions arbitrales.

On imagine que la déception est immense…

"Oui, c’est rageant. Encore une fois, on a montré un super état d’esprit. Si on regarde la physionomie du match, on mérite cent fois de l’emporter, mais Bordeaux-Bègles a été plus pragmatique. Ils ont su marquer les points importants quand il le fallait. Nous, on a laissé beaucoup de points au pied, ce qui ne nous a pas permis de prendre le score et de se mettre en sécurité. C’est rageant. On a eu un super groupe cette année."

"C’est une belle bande de "clébards", comme je les appelle. Il y avait beaucoup de première année, ils ont pu emmagasiner beaucoup d’expérience et ça, c'est le plus important pour nous."

Pensez-vous que vous laissez échapper la victoire en première période ?

"On peut dire que oui. Mais en même temps, les Bordelais n’ont passé que dix minutes chez nous. Le reste du temps, on a joué chez eux. On enchaîne, on enchaîne, on prend l’initiative de choisir la mêlée plutôt que les points, ce que j’assume pleinement. Après, sur ce genre de situation, l’arbitre fait un peu comme il a envie…"

Après votre très bon début de seconde période, vous encaissez un essai très vite derrière. Le match a-t-il basculé à cet instant ?

"Le tournant, c’est la faute d’arbitrage en fin de partie. Le Bordelais tape volontairement sur le ballon en touche. L’arbitre ne signale pas l’en-avant. Derrière, l’UBB fait un ballon porté et on prend l’essai là-dessus. On ne peut pas toujours incriminer les joueurs. L’arbitre ne peut pas tout voir, mais aujourd’hui, les décisions ont pesé lourd au final."

Si vous deviez tirer un bilan de cette saison ?

"Cette saison, on a eu un groupe un an et demi plus jeune que tous nos adversaires. C’est très positif. Les jeunes avaient un esprit combattant, ils avaient envie de faire de bonnes choses. Tout n’a pas été toujours parfait, mais ils ont mis l’énergie. Et ça, c’est déjà 80 % du boulot. C'est vraiment satisfaisant. Je pense que Christophe Urios prendra quelques gamins qui ont participé aux phases finales. Et ils relèveront très bien le défi."

Plusieurs joueurs ont intégré le groupe professionnel cette saison. C’est aussi une belle satisfaction pour vous…

"Notre but, c’est que les gamins passent le moins de temps possible entre nos mains et intègrent le plus vite possible le groupe professionnel. On s’attache vraiment à développer l’état d’esprit et l’envie de bien faire pour qu’ils montrent un vrai quelque chose quand ils montent avec les pros." 

• exilé-sud-ouest, layathollah, casquette et 3 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users