Aller au contenu


Photo

Rugby Championship & Bledisloe Cup 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
370 réponses à ce sujet

#106 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 18:06

Mais c'est pas possible de jouer comme ça... Et c'est pas la premiere fois du match qu'ils loupent des balles faciles.
Y'a vraiment un gros probleme dans cette équipe des Blacks..



#107 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 18:07

Arbitrage scandaleux,  à sens unique 



#108 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 188 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 18:07

Pour moi ce meme 14 fait la meme faute en premiere mis temps (en moins grave) sur Barrett non sanctionné...
C'est la 2eme fois du match qu'il le fait quand meme et la 2eme est tres grave.
Comme quoi en étant un peu laxiste sur ce genre de gestes au début, ça peut avoir de graves conséquences..

Je n'ai pas vu le début.... Mais t'as raison si on s'inquiète de la santé des joueurs, faut rien laisser passer



#109 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 18:12

Mais c'est pas possible de jouer comme ça... Et c'est pas la premiere fois du match qu'ils loupent des balles faciles.
Y'a vraiment un gros probleme dans cette équipe des Blacks..

Oui, tout à fait, et qu'est ce que c'est triste de les voir comme ça ...



#110 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 18:18

Si je ne dis pas de bêtise, les Blacks vont perdre encore une place au classement IRB après cette défaite de plus de 15 points. Leur quatrième place actuelle étant déjà la plus mauvaise position de leur histoire, nul doute que cette cinquième place va ajouter de la grimace à une soupe déjà bien amère.

 

Pour le reste, et accessoirement le plus important, que dire ? Le pack continue de sombrer dans l'indigence, la mêlée fermée s'effrite, la relève se fait encore et toujours attendre à de nombreux postes clés et le niveau est même inquiétant à certains postes (piliers, numéro cinq, arrière, numéro huit pour remettre Savea à l'aile de la troisième ligne...). Mais le pire demeure l'absence de stratégie, de plan de jeu et de rébellion face à l'adversité.

 

Hormis une incroyable embellie lors des prochains matchs, je pense par conséquent qu'une nouvelle défaite scellera le sort de Ian Foster, si ce n'est déjà fait... même si je le vois finir le tournoi quoi qu'il arrive. Il me semble effectivement opportun de constituer un électrochoc en procédant à des choix forts tant l'équipe se révèle apathique.



#111 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 914 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 18:41

j'ai hâte de voir les All Blacks battre aisément les Springboks chez eux en Afrique du Sud et étonner tout le monde. Remettre les tentacules à l'heure.


lol

#112 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 19:06

Un prono pour Argentine / Australie ?.

Je vois l'Australie légèrement devant mais chez eux les argentins auront faim.

Match indécis à priori.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#113 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 19:21

En tout cas, on espere un match plus passionnant à suivre car sur ce premier match, la supériorité des Sud Aff ne faisait aucun doute et c'était un triste spectacle de voir ces Blacks méconnaissables...


  • Silhouette et Alligator427 aiment ceci

#114 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 20:00

Je trouve cela incroyable mais Ian Foster estime dans une interview... "qu'il s'agit à bien des égards de notre meilleure performance de l'année" !

 

"À bien des égards, c'était certainement notre meilleure performance de l'année. Je pense que nous avons vraiment été bons sur les alignements, nous avons défendu leurs ballon-portés, nous n'avons eu aucun coup de sifflet en première mi-temps, mais notre défense était vraiment solide. Ça a été un match dominé par les défenses, dans lequel il y a eu plusieurs erreurs sous les ballons haut. Je suis vraiment fier de l'effort. Les Sud-Africains ont joué un match vraiment clinique. Nous ne pouvions tout simplement pas saisir les opportunités".

 

Un peu étonnant à mes yeux car la première rencontre face à l'Irlande fut de grande qualité alors que le match d'aujourd'hui fut d'une forte pauvreté...


  • Silhouette aime ceci

#115 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 20:05

Je trouve cela incroyable mais Ian Foster estime dans une interview... "qu'il s'agit à bien des égards de notre meilleure performance de l'année" !

 

"À bien des égards, c'était certainement notre meilleure performance de l'année. Je pense que nous avons vraiment été bons sur les alignements, nous avons défendu leurs ballon-portés, nous n'avons eu aucun coup de sifflet en première mi-temps, mais notre défense était vraiment solide. Ça a été un match dominé par les défenses, dans lequel il y a eu plusieurs erreurs sous les ballons haut. Je suis vraiment fier de l'effort. Les Sud-Africains ont joué un match vraiment clinique. Nous ne pouvions tout simplement pas saisir les opportunités".

 

Un peu étonnant à mes yeux car la première rencontre face à l'Irlande fut de grande qualité alors que le match d'aujourd'hui fut d'une forte pauvreté...

Cette Nouvelle Zelande commence de plus en plus à ressembler à l'EDF sous Saint André...

Hallucinant oui.. Moi j'étais peiné de les voir jouer aussi mal, mais bon, si il est satisfait alors..

Leur jeux offensif est inexistant et leurs avant étaient une nouvelle fois totalement dominé..



#116 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 20:15

Je trouve cela incroyable mais Ian Foster estime dans une interview... "qu'il s'agit à bien des égards de notre meilleure performance de l'année" !
 
"À bien des égards, c'était certainement notre meilleure performance de l'année. Je pense que nous avons vraiment été bons sur les alignements, nous avons défendu leurs ballon-portés, nous n'avons eu aucun coup de sifflet en première mi-temps, mais notre défense était vraiment solide. Ça a été un match dominé par les défenses, dans lequel il y a eu plusieurs erreurs sous les ballons haut. Je suis vraiment fier de l'effort. Les Sud-Africains ont joué un match vraiment clinique. Nous ne pouvions tout simplement pas saisir les opportunités".
 
Un peu étonnant à mes yeux car la première rencontre face à l'Irlande fut de grande qualité alors que le match d'aujourd'hui fut d'une forte pauvreté...

Totalement à côté de ses pompes ou alors d'une mauvaise foi crasse.

Il ne va pas durer bien longtemps ...

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Ça tape fort d'entrée les Pumas

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Alerte Lavanini saigne du nez !

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#117 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 20:25

Pour l'instant, le rugby de l'hémisphère sud est pas tres emballant à regarder...
Trop de pression dans les zones de ruck, des défenses qui montent trop vite et qui bouffent totalement les attaques.
Ca semble tres dur d'envoyer du jeux..

Ca semble vraiment regressé par rapport à il y a quelques années... Alors, est ce une évolution du rugby ou ces équipes maitrisent moins leur rugby qu'avant ?

Ce match est parti sur le rythme d'une purge comme le Nz vs Sud aff..


  • Alligator427 aime ceci

#118 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 20:34

Pour l'instant, le rugby de l'hémisphère sud est pas tres emballant à regarder...
Trop de pression dans les zones de ruck, des défenses qui montent trop vite et qui bouffent totalement les attaques.
Ca semble tres dur d'envoyer du jeux..
Ca semble vraiment regressé par rapport à il y a quelques années... Alors, est ce une évolution du rugby ou ces équipes maitrisent moins leur rugby qu'avant ?
Ce match est parti sur le rythme d'une purge comme le Nz vs Sud aff..

Effectivement, comme l'impression de regarder Castres / Racing un soir de novembre

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Effectivement, comme l'impression de regarder Castres / Racing un soir de novembre

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Kockott à lavé les maillots avec son polo orange tout neuf

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#119 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 20:34

Totalement à côté de ses pompes ou alors d'une mauvaise foi crasse.

Il ne va pas durer bien longtemps ...

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Ça tape fort d'entrée les Pumas

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Alerte Lavanini saigne du nez !

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Oui ... mais dans ce registre il ne fera jamais mieux qu'Elvis !!!! 

Par contre il contre le 9 australien dès la 1ère minue ... pour ça il est très fort !! 


  • Alligator427 aime ceci

#120 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 20:36

L'arbitre aide pas à ce que le match soit intéressant Il hache constamment le match.

 

En vrai, pour redynamiser le rugby, pour moi il faudrait réussir à arreter ce "pénalité, 3 points, engagement, récupération dans les 22, 1 temps de jeux, ballon lent, jeux au pied de dégagement en touche, touche jouée, pénalité, 3 points et on est reparti pour un tour".
Et une façon tres simple pour moi, serait que l'équipe qui tape le renvoie, le tape de ses 40 m.. Comme ça, si ils jouent dans les 22, l'équipe qui reçoit a plus le temps de remonter le ballon à la main, et si ils tapent devant les 22 (ce qui je pense sera plus souvent fait), leur dégagement au pied restera dans le terrain de jeu et l'équipe adverse pourra faire une relance.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users