Jump to content

Photo

GIRAL Théo

• Please log in to reply
778 replies to this topic

#226 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,693 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 15:01 PM

Après, avis perso, je ne trouve pas nos jeunes transcendants, (ni les joueurs alignés d'ailleurs),en tout cas je n'en vois pas qui explose tout

Tixeront et Dessaigne font pâle figure quand on voit la perf de Fisher hier

Jauneau semblait mais même si des qualités sont là, on est loin aujourd'hui des prédictions du forum

Si c'est pour pourrir Giral parce qu'il n'aura pas repondu à l'attente du forum ...

Laissons le staff et les joueurs bosser, si ca doit arriver, ca arrivera

#227 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 08 April 2024 - 15:11 PM

Est-ce que les jeunes, lancés lors de nos grandes années auraient autant réussi dans l'équipe actuelle ? Malgré tout leur talent je ne suis vraiment pas sûr, ou alors pas sur la durée

• Rugby ? and Alex chocolatines like this

#228 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 15:12 PM

Après, avis perso, je ne trouve pas nos jeunes transcendants, (ni les joueurs alignés d'ailleurs),en tout cas je n'en vois pas qui explose tout

Jauneau semblait mais même si des qualités sont là, on est loin aujourd'hui des prédictions du forum

Si c'est pour pourrir Giral parce qu'il n'aura pas repondu à l'attente du forum ...

Je pense que c'est un problème d'ambiance, les joueurs ne sont pas au mieux on dirait qu'il y a des clans qui s'opposent, et la méthode Urios n'a pas l'air de convaincre. Faudrait un mec qui vient faire le lien entre les gars et Urios, un médiateur qui temporise. Le p'tit Jauneau n'est pas devenu "nul", il est au creux de la vague c'est tout.

• Eria and InASMWeTrust like this

#229 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 15:19 PM

Est-ce que les jeunes, lancés lors de nos grandes années auraient autant réussi dans l'équipe actuelle ? Malgré tout leur talent je ne suis vraiment pas sûr, ou alors pas sur la durée

en n°10 on en a pas lancé beaucoup ... :crying:  :crying:

Il est vrai qu'apres un an d'absence il met tout le monde d'accord sur la mi temps qu'il a joué .... 

#230 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,084 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 16:14 PM

Sauf qu'on en revient toujours au meme point: si Giral n'est pas encore au niveau (ce qui est possible), pourquoi le mettre sur le banc ? Le probleme c'est pas de pas faire jouer les jeunes, le probleme c'est de les faire s'entrainer avec les pros, les mettre sur la feuille de match, les faire s'asseoir sur le banc, et finalement leur dire "mouais non, meme pour 10 minutes ca m'interesse pas, tu vas rester bien sagement assis". Et c'est pas comme si c'etait la premiere fois ... Pour quelqu'un tres interesse par le "management humain", je ne vois pas comment jouer volontairement a 22 au lieur de 23 peut envoyer un signal positif a qui que ce soit.

• Rugby ? likes this

#231 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,693 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 16:18 PM

ce n'est pas vraiment la bonne question

D'abord c'est quoi nos grandes années ?

la période 2000 ?

oui y a eu quelques bons jeunes joueurs mais contexte très différent

la période Cotter ?

Très peu de jeunes intégrés

la période Azema

idem, pas tant que ça

Depuis Cotter, beaucoup de Fidjiens, pas mal de passage d'ailleurs

#232 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 16:23 PM

Je pense que c'est un problème d'ambiance, les joueurs ne sont pas au mieux on dirait qu'il y a des clans qui s'opposent, et la méthode Urios n'a pas l'air de convaincre. Faudrait un mec qui vient faire le lien entre les gars et Urios, un médiateur qui temporise. Le p'tit Jauneau n'est pas devenu "nul", il est au creux de la vague c'est tout.

Comment tu sais ça ?

#233 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,864 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 16:25 PM

quand il n'etait pas blessé, il jouait en espoir...
je comprend bien que sa gestion en pro est ambiguë, mais il me semble que le doute à son sujet vient aussi... de lui. Urios n'aimerait pas les jeunes ? il n'aime pas Jauneau, ni Darricarrere ? Non, je crois plutot que le poste de 10 est un costard trop grand pour de jeunes joueurs à l'exception de certains très doués. mais on retombe dans le dilemme "on veut un jeune mais experimenté".

Garcia il joue et pourtant au sein d'une très grosse équipe en HCUP

#234 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,966 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 17:20 PM

c'est quand même les joueurs qui font le jeu sur le terrain

Floch, Malzieu, Rougerie, Jacquet, Domingo et j'en oublie n'étaient pas étrangers à ce que l'on a connu en terme de beau jeu

• gourmachou likes this

#235 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,945 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 17:22 PM

c'est pas faux ,Urios par sont charisme doit annihiler les Retiere,Vaz, avec lesquels on a du mal a cerner les prérogatives voir même Rougerie  , oui lui pour faire le lien ou alors lui même peut être se met en retrait pour pas faire plus de vague étant dans une position délicate, mais l'idée est bonne...

#236 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 17:47 PM

Non mais nous on veut juste renouveler les mecs qu'on pourrit.

#237 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,176 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 17:54 PM

Il est vrai qu'apres un an d'absence il met tout le monde d'accord sur la mi temps qu'il a joué .... 

Ce qui me fait dire que dans un collectif moribond, si t'es très bon, bah en général, t'es quand même très bon.

Et des très bons, on en pas pas beaucoup. Le problème de notre collectif, c'est pas la confiance, du moins pas principalement. C'est le manque de (très) bons joueurs.

#238 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 17:58 PM

Comment tu sais ça ?

C'est une déduction cher Watson, quand une équipe est dans le dur ça arrive et comme Urios est du genre plutot clivant... 

• InASMWeTrust likes this

#239 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 18:05 PM

Floch, Malzieu, Rougerie, Jacquet, Domingo et j'en oublie n'étaient pas étrangers à ce que l'on a connu en terme de beau jeu

Autre époque aussi ou on ne devait pas courir derrière des quotas jiffs et alimenter l'équipe pro avec nos ressources.

#240 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,400 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2024 - 18:34 PM

Fofana, Butin, Nakaitaci, Raka, Ric, Chaume. 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users