Aussi peu de temps de jeu pour Giral alors que le poste de 10 est quasiment sinistré dans le club depuis pas mal d'années franchement c'est difficilement justifiable...
Belleau qui tient la baraque mais ça reste fragile, Papy Urda est carbo et blessé la moitié de la saison, Plisson placardisé...
GIral aurait du avoir l'opportunité de jouer plus, c'est avant tout un choix du staff
C'est bien, mais ce n est pas parcequ ils veulent que c'est suffisant. Nous aussi on voulait jouer, mais sans blessure du titulaire tu patientais en équipe B ou au mieux sur le banc.
Maintenant ils ont la chance de pouvoir rentrer dans des rotations. C'est plus simple pour des Lanen ou des Tixeron car ce sont des postes ou ça tourne pas mal par nécessité et ou le réservoir est plus grand.
En 10 tu as 3 places maxi, et sur un poste sensible ça laisse moins de marge.
Pour moi ce genre de raisonnement est totalement obsolète, compter uniquement sur les blessures des joueurs confirmés pour lancer tes jeunes ce n'est plus suffisant...Le rugby a changé, tu peux-être prêt à 18 ans dorénavant, la moyenne d'âge est beaucoup plus jeune qu'avant ( et les carrières plus courtes aussi!). Fatalement les jeunes joueurs s'attendent à juste titre à être lancés le plus vite possible dans le grand bain, il est évident que les débuts seront balbutiants, mais c'est un passage obligé, plus tu tardes pire c'est...
C'est d'ailleurs important dans la politique d'attractivité du club, beaucoup de clubs font jouer des "bébés" qui peuvent être titulaires! Et les jeunes talents vont dans ces clubs là, il faut bien le comprendre!
Un jauneau tu peux le garder parce que tu le fais jouer, sinon il se serait barré, le temps passe très vite, une année à ne pas jouer en pro c'est un temps incroyable de perdu pour un jeune joueur
Pouvoir s'étalonner et progresser c'est pouvoir jouer un match en conditions réelles
Je vois ce que tu veux dire sur le poste de 10, et d'ici difficile de dire si Giral apporte les garanties minimum, oui. Après j'ai de gros doute sur "au moins 2 ou 3", je pense que pour Urios il y a un seul avis qui compte: le sien. En gros s'il sent pas le mec, il le fera pas jouer.
Ouaip sauf que son avis comporte beaucoup d'affect et d'ego, on perd Béria pour ça!