Aller au contenu

Photo

GIRAL Théo

• Veuillez vous connecter pour répondre
778 réponses à ce sujet

#406 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 20:21

A suivre alors  ^_^

• RCV06 aime ceci

#407 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 19 mai 2024 - 20:23

À louverture comme en 15 par exemple, tu as besoin d expérience en match. Tu revois tes conneries, tu analyses à froid,prends les conseils, tu te projettes et en principe les prochains matchs, avec lesprit confiant tu progresses. Car tu gères mieux, lis le jeu de manière plus sereine et anticipes. Certains sont aptes à cet exercice mental beaucoup plus tôt que d autres. Amha Giral ne joue pas assez. À la décharge de CU le contexte et l équipe ne permettent pas trop cela.
  • Silhouette et Francoisbougnat aiment ceci

#408 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 21:10

À louverture comme en 15 par exemple, tu as besoin d expérience en match. Tu revois tes conneries, tu analyses à froid,prends les conseils, tu te projettes et en principe les prochains matchs, avec lesprit confiant tu progresses. Car tu gères mieux, lis le jeu de manière plus sereine et anticipes. Certains sont aptes à cet exercice mental beaucoup plus tôt que d autres. Amha Giral ne joue pas assez. À la décharge de CU le contexte et l équipe ne permettent pas trop cela.

Mais l'expérience en 15 s'acquiert en jouant en 15.
Qui de la poule ou de l'oeuf ?

Si Giral ne joue pas plus, c'est qu'il n'a pas convaincu Urios. Urios a-t-il raison ou tort, impossible à savoir.

#409 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 948 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 21:25

Et pour aller où? 

Vraie question je précise

S'il veut partir il ne manquera pas de prétendants. Un gars comme Meermans, qui n'a aucune feuille de match chez les pros, a des contacts avec la moitié des clubs de proD2.
A quoi bon rester ?
  • Rugby ? aime ceci

#410 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 21:40

S'il veut partir il ne manquera pas de prétendants. Un gars comme Meermans, qui n'a aucune feuille de match chez les pros, a des contacts avec la moitié des clubs de proD2.
A quoi bon rester ?

A ce moment là ! Urda pourrait signer deux ans de plus ! problème résolu surtout qu'il va faire une grande prochaine saison !

#411 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 21:59

Je pense juste que CU s'est trompé cette saison en quelques occasions et qu'on l'a payé cher.

Ce n'est pas une question de dire on vous l'avait dit, on a raison vous êtes aveugles! Les pro, les anti gnagnagna!

Giral en Géorgie c'est un premier couac, comme les matchs où il ne rentre pas une seconde et le pire c'est la demie où Belleau cramé reste alors que Giral est dispo.

Certes CU a dit qu'il avait mal utilisé les jeunes, donc il fait le constat et bouge ses certitudes, c'est très bien et j'espère que ça va durer dans le temps.

J'ai trouvé qu'il a beaucoup chargé les jeunes, qu'ils n'hésitent à les secouer alors que les tauliers sont toujours bien préservés dans ses déclarations.

Je le redis les jeunes sont prêts, faisons leur confiance, pour moi c'est par le jeu et par une identité que l'on rebâtira un truc solide, sur lequel il faudra agréger 5/6 gros talents.

• Toorop, Silhouette, Jicé et 3 autres aiment ceci

#412 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 22:02

Quelle est cette histoire de transformation svp ? Je n'ai pas vu le match mais en ai entendu parler merci.

Ben justement, il y a aucune histoire. C'est juste un demi-ouverture qui transforme un essai en coin. Je sais pas pourquoi on en fait un truc si extraordinaire.

Heureusement qu'il a 2-3 qualités et un minimum de talent s'il joue en top 14.

• twiX, layathollah et Good Shvili aiment ceci

#413 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 791 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 22:06

Depuis le début de la saison nos jeunes nont pas toujours été dans de bonnes conditions

Une semaine après le cruel revers en demi-finale de Challenge Cup face aux Sharks de Durban, le staff clermontois avait décidé de donner sa chance aux jeunes. En plus des noms déjà évoqués ci-dessus, Yerim Fall (20 ans, six rencontres cette saison) était titulaire en Catalogne quand Théo Giral (21 ans, onze rencontres) et Giorgi Dzmanashvili (21 ans, onze rencontres) sont rentrés en cours de jeu.
"Je trouvais que depuis le début de la saison nos jeunes nont pas toujours été dans de bonnes conditions, pas toujours bien utilisés, a repris Christophe Urios. Ils ne prenaient pas le relais mais ils lont pris depuis que Baptiste (NDLR Jauneau) montre que cest Baptiste. Au-delà de lavenir du club, ils doivent participer à la reconstruction de léquipe. Ce match, cétait le moment denvoyer ces jeunes qui vont nous montrer sils ont envie de montrer le maillot. Cela ne vous a pas échappé, on est dans une phase de reconstruction pour remettre lASM sur de bons rails. Pour moi, cela passe par des joueurs chevronnés, qui connaissent la musique, mais également beaucoup par des jeunes." Au milieu de tous ces néophytes, un certain Benjamin Urdapilleta (38 ans) a changé le cours de la rencontre lors de son entrée en jeu. Il faut tout de même de lexpérience pour encadrer ces jeunes pousses !

Soit Urios est un sacré comédien qui ment comme un vendeur de voitures d'occasion, soit certains ici se font des films :rolleyes:

La vérité est souvent au milieu du pont

#414 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 22:08

Il a déjà expliqué souvent sa méthode, et c'est pas les portraits qui manquent, par exemple:

https://www.rugbyram...es-10944543.php

https://france3-regi...et-2923449.html

https://www.20minute...hristophe-urios

Ça dessine une méthode qui est basée sur le management et très peu sur le travail technique (laisse a son staff), qui s'appuie beaucoup sur la relation individuelle joueur-Urios, et qui a besoin d'un "coeur" de joueurs cadres identifiés et resserré. C'est une méthode qui a fait ses preuves, et pas de raison que ça échoue complètement, mais comme toute méthode, elle a ses limites.

A mon sens un des points faibles c'est le risque de louper des joueurs a fort potentiel, particulièrement des jeunes, s'ils ne correspondent pas immédiatement a ce que Urios imagine/veut, parce qu'ils y a très peu d'opportunités pour ces joueurs qu'il ne "sent pas" immédiatement de se développer (hors blessures). L'autre point faible c'est la tendance a se sur-appuyer sur certains joueurs considérés "cadres indispensables" même quand leur performance decline, ce qui bouche l'éclosion de remplaçants potentiels qui ensuite sont pas considérés au niveau, donc on maintient le "cadre", etc etc.

Alors ma question n'était peut être pas claire
Elle concernait
" Urios l'a deja explique plusieurs fois publiquement qu'il preferait des groupes resserres et avec moins de joueurs, mais en qui il a entierement confiance. Mais bon, peut-etre qu'il fait partie de la vie loft story du forum aussi, on sait pas en fait.. "
C'est où ça dans tes articles ?

Je ne vois pas

Et quand bien même, quel staff ne s'appuie pas sur des leaders ?
Quel staff aligne des joueurs en qui il n'aurait pas confiance ?

#415 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 090 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 23:21

Alors ma question n'était peut être pas claire
Elle concernait
" Urios l'a deja explique plusieurs fois publiquement qu'il preferait des groupes resserres et avec moins de joueurs, mais en qui il a entierement confiance. Mais bon, peut-etre qu'il fait partie de la vie loft story du forum aussi, on sait pas en fait.. "
C'est où ça dans tes articles ?

Je ne vois pas

Et quand bien même, quel staff ne s'appuie pas sur des leaders ?
Quel staff aligne des joueurs en qui il n'aurait pas confiance ?

Bah c'est écrit dans les articles, je vois pas comment être plus clair. Et pour les staff ça a aussi ete écrit un paquet de fois, mais le staff de Pau, le staff de Toulouse, celui du Racing, et même celui de l'USAP ont une gestion différente de leur cadres et de leur jeunes. Ça veut pas dire que je trouve qu'ils sont meilleurs qu'Urios ou que je veux le virer ou que je les préférerais a sa place, c'est une opinion sur un point précis a un moment donné.

Après je vais arrêter, a un moment Urios est semble-t-il devenu sacré, des qu'on mentionne qu'on pense qu'il y a peut-être des erreurs de commises, ou qu'on pense qu'il n'est pas infaillible, ça devient "mais t'es anti-Urios de toute façon, s'il fait (insérez un truc au hasard) c'est qu'il a ses raisons et il sait mieux que vous". Du coup c'est pas facile de discuter, et ça en devient même franchement lourd.
  • Toorop, Rugby ?, Huile Dulin et 4 autres aiment ceci

#416 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 23:34

Ben justement, il y a aucune histoire. C'est juste un demi-ouverture qui transforme un essai en coin. Je sais pas pourquoi on en fait un truc si extraordinaire.

Heureusement qu'il a 2-3 qualités et un minimum de talent s'il joue en top 14.

S'il joue en Top 14. C'est exactement le nœud du problème.

• Alligator427 aime ceci

#417 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 23:50

A quoi bon rester ?

Les contacts cest bien beau mais si cest pour cirer le banc en prod2 ça sert à quoi? Exemple Harry Glynn qui vient de Larochelle avec qlq matchs excellent en top14 annoncer très prometteur et qui doit avoir 3 ou 4 matchs cette saison a Béziers a chaque fois quand on faisait tourner toute léquipe. Ou Michet qui jouait à lasm et qui finit en nationale..
Du peu quon voit de Giral il a du feu dans les jambes mais ça ma pas lair un pur 10 qui distribue le jeu et fait les bons choix quand il faut. Je pense pas quon tient là un crack, cest pas parce que Jauneau et Darricarrere on fait le troue que les autres peuvent le faire. Après il peut être un joueur de rotation pour le moment et il explosera peut être un jour mais doucement quand même.
Il a lair très bon sur les appuis et daprès coro il a un long jeu au pied, en 15 peut être quil fera son troue ?

#418 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 00:34

S'il joue en Top 14. C'est exactement le nœud du problème.

Je veux dire c'était pas son fantôme hier, il est sur les feuilles de match, il a franchi le cap des espoirs au groupe pro, donc c'est pas un mauvais.

• Rugby ? aime ceci

#419 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 948 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 05:58

Les contacts cest bien beau mais si cest pour cirer le banc en prod2 ça sert à quoi? Exemple Harry Glynn qui vient de Larochelle avec qlq matchs excellent en top14 annoncer très prometteur et qui doit avoir 3 ou 4 matchs cette saison a Béziers a chaque fois quand on faisait tourner toute léquipe. Ou Michet qui jouait à lasm et qui finit en nationale..
Du peu quon voit de Giral il a du feu dans les jambes mais ça ma pas lair un pur 10 qui distribue le jeu et fait les bons choix quand il faut. Je pense pas quon tient là un crack, cest pas parce que Jauneau et Darricarrere on fait le troue que les autres peuvent le faire. Après il peut être un joueur de rotation pour le moment et il explosera peut être un jour mais doucement quand même.
Il a lair très bon sur les appuis et daprès coro il a un long jeu au pied, en 15 peut être quil fera son troue ?

Jamais dit que Giral serait un crack. Il était très bon chez les Crabos (je l'ai vu plusieurs fois) et souvent blessé chez les espoirs (pas souvenir de l'avoir vu jouer une fois). Il a des qualités et des défauts qu'on entrevoit à peine puisqu'il a un temps de jeu proche du néant. Le débat n'est donc pas de savoir s'il a le niveau Top14 ou Nationale.

Si j'en crois la communication de CU, on repart sur la même triplette improbable la saison prochaine, avec Simone qui sortirait du chapeau.

Je dis juste que dans ces conditions, je comprendrais complètement qu'il demande à partir. Il a 21 ans et il doit jouer.

• cocotte 63 aime ceci

#420 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 06:10

Jamais dit que Giral serait un crack. Il était très bon chez les Crabos (je l'ai vu plusieurs fois) et souvent blessé chez les espoirs (pas souvenir de l'avoir vu jouer une fois). Il a des qualités et des défauts qu'on entrevoit à peine puisqu'il a un temps de jeu proche du néant. Le débat n'est donc pas de savoir s'il a le niveau Top14 ou Nationale.
Si j'en crois la communication de CU, on repart sur la même triplette improbable la saison prochaine, avec Simone qui sortirait du chapeau.
Je dis juste que dans ces conditions, je comprendrais complètement qu'il demande à partir. Il a 21 ans et il doit jouer.

Si Urios le garde cest quil croit en lui !!!
Le gamin a lair davoir des qualités. Faut lui laisser un an et quelques feuilles de matchs. La cette fin de saison est un peu tendu et on entrevoit une qualification possible. Il faudrait avoir une sacré perd de c pour lancer GIRAL à Toulon avec le numéro 10 dans ce contexte !!!
Maintenant il a relégué Plisson en tribune et je suis sure quil saisira sa chance la saison pro.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users