Aller au contenu

Photo

GIRAL Théo

• Veuillez vous connecter pour répondre
778 réponses à ce sujet

#421 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 975 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 06:36

perd de c

ce serait dommage de les égarer pour si peu :D

• Francoisbougnat et Walt aiment ceci

#422 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 757 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 08:47

CU et son staff voient Giral tous les jours

Bonne réponse car j'ai le sentiment que beaucoup se mettent à la place du staff ! Je pense que Giral a aussi besoin de temps et de confiance pour engranger de l'expérience. Le staff doit gérer une saison compliquée et de fait il compose entre intégration et mise en confiance. Ce que j'ai vu de lui contre le CO est positif mais le poste de 10 est une des clés de l'animation.

Il va peut être jouer un peu plus sur les 2 derniers matchs ?

• Codorplusàvie aime ceci

#423 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 09:43

C'est un forum de discussions de supporters et amoureux de rugby et de l'ASM, on sait tous que c'est CU aux commandes que le staff est 100 fois plus crédibles que chacun d'entre nous pour gérer une équipe de rugby et établir un plan de jeu.

Si c'est pour nous rabattre les oreilles avec ça à chaque post critique à quoi bon !?

Ce n'est pas parce que le staff est en place, qu'ils ont le job, qu'ils ont de l'expérience, des qualités qu'ils ne se trompent jamais et même s'ils ne se trompent pas, on a encore le droit d'avoir un avis ou un ressenti différent !

Sinon cybervulcans devient le forum officiel de l'interclub !

Sur que là, on fera le plein d'emojis ❤ tant tout sera génial et en avance sur le temps !!!

• Velveteethol, Jicé, Rugby ? et 7 autres aiment ceci

#424 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 941 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 09:57

Pour le jeune Giral outre sa transfo pas simple, pas oublier aussi la penaltouche préalable qui elle aussi était magnifique.
  • frednirom, brockette, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#425 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 776 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 10:16

à l'image du ST ou les jeunes sont sur le pré , le faire jouer beaucoup plus , c'est un impératif 

#426 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 12:15

Jamais dit que Giral serait un crack. Il était très bon chez les Crabos (je l'ai vu plusieurs fois) et souvent blessé chez les espoirs (pas souvenir de l'avoir vu jouer une fois). Il a des qualités et des défauts qu'on entrevoit à peine puisqu'il a un temps de jeu proche du néant. Le débat n'est donc pas de savoir s'il a le niveau Top14 ou Nationale.
Si j'en crois la communication de CU, on repart sur la même triplette improbable la saison prochaine, avec Simone qui sortirait du chapeau.
Je dis juste que dans ces conditions, je comprendrais complètement qu'il demande à partir. Il a 21 ans et il doit jouer.

Je te prenais pas en partie particulièrement, je répondais juste au fait que même en prod2 pas sûr quil joue, je le connais pas assez. Mais la plupart des cyber sont presque choquer quil ne joue pas beaucoup a en croire certains on tient un vrai crack. Je pense que si cétait le cas il aurait beaucoup plus jouer et on laurait vu titulaire au moins une fois.

#427 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 364 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 13:03

Je te prenais pas en partie particulièrement, je répondais juste au fait que même en prod2 pas sûr quil joue, je le connais pas assez. Mais la plupart des cyber sont presque choquer quil ne joue pas beaucoup a en croire certains on tient un vrai crack. Je pense que si cétait le cas il aurait beaucoup plus jouer et on laurait vu titulaire au moins une fois.

Je crois que c'est surtout sa gestion qui pose question : combien de fois a-t-il ciré le banc jusqu'à la fin du match, alors même qu'Urda ne mettait plus un pied devant l'autre ? Dès lors, à quoi bon le mettre sur le banc ? J'ai l'impression qu'il est sur les feuilles de match uniquement en cas de blessure du 10 titulaire.

Et, sur ce qu'on a vu de lui, il ne déméritait pas vraiment : était-il vraiment inférieur à Urda ? Parce que si la réponse est non, pourquoi lu préférer un joueur non-JIFF au crépuscule (voire en pleine nuit) de sa carrière ? Urda, il ne va sans doute pas faire une meilleure saison l'an prochain, donc préparer un peu Giral ne me semble pas une mauvaise idée. Et il ferait du bien à notre quota de JIFFs.

En gros, ce n'est certes peut-être pas "un crack", mais vu ses deux compères à l'ouverture, il ne fait pas tache non plus. Ce n'est pas comme s'il était en concurrence avec Lopez et James...

• cocotte 63, zeguest, Velveteethol et 2 autres aiment ceci

#428 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 20 mai 2024 - 13:22

Entièrement d accord. Urda est a bout de courses.

Pour rappel le staff qui sait tout et plus que les cybers ce sont des conneries.
Ici nous savons au moins aussi bien que le staff que ce soit sur les joueurs ou le plan de jeu.

#429 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 14:31

Je ne crois pas que ce soit ce que "certains" pensent.

Perso, je regrette simplement qu'il n'ait pas plus de temps de jeu, pour qu'on puisse voir son niveau, son potentiel.

Et pour ceux qui disent le staff connait ce niveau, il le juge tous les jours à l'entrainement, je crois que la pression en match change le comportement, parfois en négatif, mais parfois en positif.

Il n'est possible "d'étalonner" un joueur qu'en match. 

#430 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:35

ce serait dommage de les égarer pour si peu :D

Et ça , avec Urios c'est rédhibitoire :D

#431 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:40

Cest un forum de discussions de supporters et amoureux de rugby et de lASM, on sait tous que cest CU aux commandes que le staff est 100 fois plus crédibles que chacun dentre nous pour gérer une équipe de rugby et établir un plan de jeu.
Si cest pour nous rabattre les oreilles avec ça à chaque post critique a quoi bon !?
Ce nest pas parce que le staff est en place, quils ont le job, quils ont de lexpérience, des qualités quils ne se trompent jamais et même sils ne trompent pas, on a encore le droit davoir un avis ou un ressenti différent !

Sinon cybervulcans devient le forum officiel de linterclub !
Sur que là, on fera le plein demojis ❤ tant tout sera génial et en avance sur le temps !!!

Et c'est pas parce qu on est pas d'accord avec le staff qu on a raison. J ai pas pu résister c'était trop tentant :P

• Velveteethol et Alex chocolatines aiment ceci

#432 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:43

Et c'est pas parce qu on est pas d'accord avec le staff qu on a raison. J ai pas pu résister c'était trop tentant :P

Et des fois c'est pas parce que t'es d'accord que t'as raison.

Moi non plus j'ai pas pu résister  ^_^

#433 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:45

Et des fois c'est pas parce que t'es d'accord que t'as raison.

Moi non plus j'ai pas pu résister  ^_^

tumblr_mwp3cgkIP61rb2l1co2_r1_400.gif

• Alex chocolatines aime ceci

#434 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 16:55

Bah c'est écrit dans les articles, je vois pas comment être plus clair. Et pour les staff ça a aussi ete écrit un paquet de fois, mais le staff de Pau, le staff de Toulouse, celui du Racing, et même celui de l'USAP ont une gestion différente de leur cadres et de leur jeunes. Ça veut pas dire que je trouve qu'ils sont meilleurs qu'Urios ou que je veux le virer ou que je les préférerais a sa place, c'est une opinion sur un point précis a un moment donné.

Après je vais arrêter, a un moment Urios est semble-t-il devenu sacré, des qu'on mentionne qu'on pense qu'il y a peut-être des erreurs de commises, ou qu'on pense qu'il n'est pas infaillible, ça devient "mais t'es anti-Urios de toute façon, s'il fait (insérez un truc au hasard) c'est qu'il a ses raisons et il sait mieux que vous". Du coup c'est pas facile de discuter, et ça en devient même franchement lourd.

Ca a tjrs été comme ça sur ce forum depuis que j'y suis.
Alors certes, c'était moins centré sur une personne, mais à partir du moment où on critiquait les choix du staff, j'ai tjrs vu des gens poster "ah bha oui tu sais mieux que le staff qui les voit tous les jours à l'entrainement", ou des "tu devrais proposer ton cv à l'ASM, apparemment tu t'y connais mieux en rugby que les coachs".
C'est juste que Urios cristalyse plus les passions mais au final, le contenu des messages sont quasi identiques...

Donc pour ça, je tiens à rappeler qu'il n'y a aucune vérité au rugby, qu'il s'agit avant tout de choix, parfois basés sur la performance, parfois humain bref, il y aurait 1000 façon de coacher et de faire et c'est pourquoi toutes les opinions ont leur place sur le forum à partir du moment où elles empechent pas d'autres de vouloir donné leur avis.

• Silhouette et Lima aiment ceci

#435 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 090 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 17:37

Ca a tjrs été comme ça sur ce forum depuis que j'y suis.
Alors certes, c'était moins centré sur une personne, mais à partir du moment où on critiquait les choix du staff, j'ai tjrs vu des gens poster "ah bha oui tu sais mieux que le staff qui les voit tous les jours à l'entrainement", ou des "tu devrais proposer ton cv à l'ASM, apparemment tu t'y connais mieux en rugby que les coachs".
C'est juste que Urios cristalyse plus les passions mais au final, le contenu des messages sont quasi identiques...

Donc pour ça, je tiens à rappeler qu'il n'y a aucune vérité au rugby, qu'il s'agit avant tout de choix, parfois basés sur la performance, parfois humain bref, il y aurait 1000 façon de coacher et de faire et c'est pourquoi toutes les opinions ont leur place sur le forum à partir du moment où elles empechent pas d'autres de vouloir donné leur avis.

Oui je suis d'accord, et je pense qu'il y a a la fois la personalite d'Urios, la facon dont il est arrive / a ete presente ("je vais remettre ce club au travail", etc etc), et un peu aussi l'attente des supporters qui voient enfin un espoir apres des annees vraiment frustrantes.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users