Aller au contenu

Photo

GIRAL Théo

• Veuillez vous connecter pour répondre
778 réponses à ce sujet

#466 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 18:59

On avait dit : pas la Corrèze !

Ça tombe bien ce n'est fort heureusement pas la Corrèze 

#467 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 605 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 19:01

Alors vous, d'abord, ta gueule! Puis Bort c'est encore un autre problème, l'ASB joue en comité Auvergne, déjà!

Alors circulez, médisant!

• Codorplusàvie aime ceci

#468 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2024 - 19:10

Ah merde !
Même celle limitrophe du Cantal ?
Même si les Orgues jouent pour un scélérat ?

Ça tombe bien ce n'est fort heureusement pas la Corrèze 

Encore raté.

https://fr.wikipedia...Bort-les-Orgues

#469 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 21:41

Quand on voit les prestations de nos 10, qu'est-ce qu'on a à perdre à le faire jouer ?! Est-ce que ça peut vraiment être pire ?

#470 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 21:54

Quand on voit les prestations de nos 10, qu'est-ce qu'on a à perdre à le faire jouer ?! Est-ce que ça peut vraiment être pire ?

Le truc c'est que autant Charrier que Vass ou Urios voient nos mêmes carences en 10.
Donc à moins de vouloir à tous prix faire chuter le club, je ne les vois pas se priver des qualités d'un joueur si elles étaient si évidentes.
Quand t'en es à envisager de replacer un centre en 10 alors qu'il n'y a jamais joué, c'est que tu n'a pas d'autres solutions.
  • Murena et Requiem_W aiment ceci

#471 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 786 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 21:55

Le truc c'est que autant Charrier que Vass ou Urios voient nos mêmes carences en 10.
Donc à moins de vouloir à tous prix faire chuter le club, je ne les vois pas se priver des qualités d'un joueur si elles étaient si évidentes.
Quand t'en es à envisager de replacer un centre en 10 alors qu'il n'y a jamais joué, c'est que tu n'a pas d'autres solutions.

Meuh non, si on te dit que faut faire jouer Giral et le tour est joué...c'est magique...
  • Codorplusàvie aime ceci

#472 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 21:58

Meuh non, si on te dit que faut faire jouer Giral et le tour est joué...c'est magique...

Il paraîtrait même que le ST qui souhaite le recruter aurait demandé à Urios de ne pas le faire jouer pour éviter de l'abîmer.
  • Murena aime ceci

#473 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 22:05

Apres on a bien recrute et prolonge Urda, et on le fait jouer regulierement, donc le cote "tout est base sur les performances, si seulement Giral avait les qualites il jouerait" c'est pas non plus entierement credible.

#474 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 22:12

Apres on a bien recrute et prolonge Urda, et on le fait jouer regulierement, donc le cote "tout est base sur les performances, si seulement Giral avait les qualites il jouerait" c'est pas non plus entierement credible.

Si à 21 ans t'arrives pas à piquer la place d'un mec de 39 ans, c'est qu'il y a un truc non ?
  • twiX, bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#475 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 22:18

Si à 21 ans t'arrives pas à piquer la place d'un mec de 39 ans, c'est qu'il y a un truc non ?

Ca depend sur quelle base le mec de 39 ans a sa place. Je sais pas quel est le vrai niveau de Giral (surtout sans qu'il ait vraiment de minute de jeu pour progresser), mais quand le staff dit que ledit joueur de 39 ans sera sur la feuille quoiqu'il arrive (sauf blessure grave) parce qu'il est le seul qui a "la grinta", une notion vague impossible a mesurer et demontrer, j'avoue que si j'avais 21 ans je sais pas trop ce que j'aurais a faire pour "piquer la place".

Apres il est aussi tout a fait possible qu'en interne, il y ait des criteres et des objectifs beaucoup plus clairs et mesurables, et que Giral n'arrive pas a les atteindre. Ou alors une bonne partie du coaching et des choix sont fait au "feeling" en fonction de comment on "sent les mecs". C'est impossible (a mon sens) a dire de l'exterieur.

#476 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 291 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 22:27

Giral c'est un bon garçon et un bon joueur en soit, mais arrêtons de fantasmer quoi que ce soit, il n'a pas le niveau Top 14 et n'a probablement pas le potentiel pour l'avoir un jour, c'est pour ça qu'il ne joue pas ou quasi pas tout simplement

• musky et Codorplusàvie aiment ceci

#477 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 946 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 05:38

Que fait-il alors dans notre effectif à un poste aussi stratégique ?

#478 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 786 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 08:14

Ca depend sur quelle base le mec de 39 ans a sa place. Je sais pas quel est le vrai niveau de Giral (surtout sans qu'il ait vraiment de minute de jeu pour progresser), mais quand le staff dit que ledit joueur de 39 ans sera sur la feuille quoiqu'il arrive (sauf blessure grave) parce qu'il est le seul qui a "la grinta", une notion vague impossible a mesurer et demontrer, j'avoue que si j'avais 21 ans je sais pas trop ce que j'aurais a faire pour "piquer la place".

Apres il est aussi tout a fait possible qu'en interne, il y ait des criteres et des objectifs beaucoup plus clairs et mesurables, et que Giral n'arrive pas a les atteindre. Ou alors une bonne partie du coaching et des choix sont fait au "feeling" en fonction de comment on "sent les mecs". C'est impossible (a mon sens) a dire de l'exterieur.

Les bases sur lesquelles le mec de 39 ans a sa place, on n'en sait rien...au mieux, au mieux on pourrait peut être avoir raison, au pire, ce n'est qu'un ragot...

Comme tu le souligne très justement, le staff a sans doute des éléments objectifs que nous n'avons pas...

#479 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 08:15

Que fait-il alors dans notre effectif à un poste aussi stratégique ?

Le nombre

#480 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 08:16

Urios a toujours dit (même dans les autres clubs) qu'il faisait jouer ceux qu'il estimait les meilleurs, peu importe leur statut international ou pas.
Après on peut effectivement chercher à voir du copinage avec Urda mais je n'y crois pas une seule seconde pour une raison toute simple.
Je ne crois pas une seule seconde qu'un entraîneur à ce niveau s'entête à mettre un joueur qui n'a pas le niveau sur la feuille de match juste parce qu'il est son pote,avec le risque de plomber le Club.
Ça existait et doit encore exister dans les clubs de petites séries mais à ce niveau, je suis sûr que non.
Les enjeux sont bien trop importants, tant pour le club que pour le manager.
Alors à moins d'y voir un complot de la part de l'entraîneur venu pour couler le club ou bien estimer d'avoir un entraineur con comme un balai, difficile d'y arriver à ce niveau quand même, je ne vois pas quel serait l'intérêt d'un manager de se priver d'un joueur sur un poste en grande difficulté au seul motif du copinage.
On est pas au club de la Chattemichy.
Quant au jeune Giral, tout aussi souriant et sympa comme l'explique Kennaugh, c'est déjà extraordinaire pour lui de pouvoir s'entraîner avec les pros par rapport à son niveau. Il a certes un bon pied, comme il y a en des centaines en fédéral ou national mais j'ai vu de plus belles attitudes chez le jeune 10 venu de Riom cette année en deux matches que chez Giral lors de son passage en espoirs.
De plus je lis fréquemment qu'Urios a un égo démesuré et qu'il aime attirer la lumière, ce qui est peut-etre vrai mais je m'en fout royalement d'autant plus que ca doit se retrouver chez la majorité de ses concurrents, et je n'arrive pas à comprendre (imaginer) qu'il se décribiliserait auprès du public sous prétexte de copinage avec Urda.
Ça me paraît totalement incohérent.
Il peut se planter, comme tout le monde (même au ST), ça ne me pose pas de problème, même si ça fait chier, mais le prétexte du copinage, je n'y crois pas du tout.
On est pas dans la cour d'école pour faire une équipe de foot à la récrée.
  • Murena et Requiem_W aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users