Aller au contenu

Photo

GIRAL Théo

• Veuillez vous connecter pour répondre
778 réponses à ce sujet

#556 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 21:23

C'est l'extra-sportif qui fait qu'il joue presque pas ?

J'ai aucune info, c'est une vraie question, parce que par élimination, je ne vois que ça comme début d'explication.

#557 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2024 - 21:26

loupé c'est moi :D

Exact, excuse moi^^

Remarque , Cetotomatos dit à peu près la même chose avec un peu plus de fiel, j'aime ça!!

#558 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 329 messages
  • Mon club:

A revoir c sur et le mieux ce serait de le mettre titulaire à la Rochelle
Les titulaires vont avoir besoin de récupérer en cette fin d'année...
Match important et pas très bien placé entre les fêtes contre Montpellier. Sur ce match on aura besoin de la meilleure équipe en forme physiquement et mentalement. Pour cela, il faut laisser aux cadres des plages de récupération, notamment les plus anciens.

#559 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 079 messages
  • Mon club:

Ben je n 'avais aucun avis sur lui , sauf d'essayer de me faire une idée à travers vos postes

Assez agréablement surpris par ce jeune ; presque la bonne surprise pour moi

Vu les commentaires de certains, c'est clair que tu as du etre agreablement surpris  :lol:

#560 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 383 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 00:52

J'ai aucune info, c'est une vraie question, parce que par élimination, je ne vois que ça comme début d'explication.

Oui c'est ça. Urios n'est pas content de son sérieux, investissement...
  • Baba Yaga aime ceci

#561 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 00:58

Oui c'est ça. Urios n'est pas content de son sérieux, investissement...

Stop...

#562 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 826 messages

Posté 15 décembre 2024 - 01:50

Les bruits de couloirs disent qu'il n'est pas très sérieux. Pour ma part je me méfie beaucoup des bruits de couloirs.

Um ami qui suit beaucoup les espoirs m'a dit qu'il était surtout très irrégulier, capable de sortir un match exceptionnel une semaine puis un match catastropghique la suivante.
  • Baba Yaga et Codorplusàvie aiment ceci

#563 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 02:42

Si ça se trouve ça va faire comme Tix, il a mis du temps a se faire une place mais maintenant il se l ai gagné et pourtant les questions sur ses non participations étaient les mêmes que pour Giral

Je resterai quand même plus réservé. Tix est annoncé depuis très jeune comme un futur grand, et est passé dans les équipes de France jeune etc. 

Mais sans aller jusque là, une équipe a toujours besoin d'un vrai utility back (désolé BB mais l'équivalent français ne traduit pas pour moi le même degré de précision), un mec de club qui accepte de jouer les doublures et de combler les trous là ou il y a besoin. 

Alors parfois on en a eu qui avaient énormément de talent et qui pouvaient prétendre à être titulaire, comme un Toeava par exemple. Mais on a aussi eu des Gavin Williams (que j'adorais personnellement), un Brent Russell en bout de piste qui avait été conservé plus que prévu pour sa vraie polyvalence, un Mike Delany qui a dépanné ailleurs qu'en 10, Tasesa Lavea, Benoit Baby, Seremaia Bai... 

Alors à cette époque là, entre notre attractivité plus forte, l'absence de salary cap ou de quota JIFF, on pouvait se permettre d'avoir des anciens internationaux ou actuels de nations mineures... Aujourd'hui on a plus ces facteurs là, alors si un jeune de notre centre de formation peut prendre ce rôle là, ça pourrait être gagnant pour tout le monde. 

Sauf si bien sûr lui a la volonté d'être titulaire ou membre à minima du 23 type, auquel cas son avenir ne peut s'écrire que loin de l'ASM. 

Les bruits de couloirs disent qu'il n'est pas très sérieux. Pour ma part je me méfie beaucoup des bruits de couloirs.

Um ami qui suit beaucoup les espoirs m'a dit qu'il était surtout très irrégulier, capable de sortir un match exceptionnel une semaine puis un match catastropghique la suivante.

Pas sûr que ca soit que des bruits de couloir, Urios en avait parlé dans ce sens à une rencontre supporters non ? 

Pour le côté irrégulier c'est pas étonnant. Un pote suivant beaucoup les espoirs me disaient il y a quelques années que Giral était un vrai joueur d'instinct, et donc que quand ca se passait bien c'était exceptionnel, mais que quand il était bien lu, c'était tout l'inverse. Sans aucune comparaison de niveau mais plutôt de type de joueur, il comparait Giral à un Finn Russell, capable du meilleur comme du pire, et Michet à un 10 irlandais : pas d'immenses prises d'initiatives mais capable d'appliqué à la lettre un schéma de jeu prédéfini. 

• Buckaroo et Requiem_W aiment ceci

#564 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 06:49

Je resterai quand même plus réservé. Tix est annoncé depuis très jeune comme un futur grand, et est passé dans les équipes de France jeune etc. 

Mais sans aller jusque là, une équipe a toujours besoin d'un vrai utility back (désolé BB mais l'équivalent français ne traduit pas pour moi le même degré de précision), un mec de club qui accepte de jouer les doublures et de combler les trous là ou il y a besoin. 

Alors parfois on en a eu qui avaient énormément de talent et qui pouvaient prétendre à être titulaire, comme un Toeava par exemple. Mais on a aussi eu des Gavin Williams (que j'adorais personnellement), un Brent Russell en bout de piste qui avait été conservé plus que prévu pour sa vraie polyvalence, un Mike Delany qui a dépanné ailleurs qu'en 10, Tasesa Lavea, Benoit Baby, Seremaia Bai... 

Alors à cette époque là, entre notre attractivité plus forte, l'absence de salary cap ou de quota JIFF, on pouvait se permettre d'avoir des anciens internationaux ou actuels de nations mineures... Aujourd'hui on a plus ces facteurs là, alors si un jeune de notre centre de formation peut prendre ce rôle là, ça pourrait être gagnant pour tout le monde. 

Sauf si bien sûr lui a la volonté d'être titulaire ou membre à minima du 23 type, auquel cas son avenir ne peut s'écrire que loin de l'ASM. 

Pas sûr que ca soit que des bruits de couloir, Urios en avait parlé dans ce sens à une rencontre supporters non ? 

Pour le côté irrégulier c'est pas étonnant. Un pote suivant beaucoup les espoirs me disaient il y a quelques années que Giral était un vrai joueur d'instinct, et donc que quand ca se passait bien c'était exceptionnel, mais que quand il était bien lu, c'était tout l'inverse. Sans aucune comparaison de niveau mais plutôt de type de joueur, il comparait Giral à un Finn Russell, capable du meilleur comme du pire, et Michet à un 10 irlandais : pas d'immenses prises d'initiatives mais capable d'appliqué à la lettre un schéma de jeu prédéfini. 

"Joueur d'utilité" ça me semble une traduction correcte et on comprend le sens de la formule non ? Même si dit comme ça, ça sonne clairement comme "bouche-trou". :P

#565 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 963 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 07:14

moi j'dirais bien un JPPDD un joueur protée polyvalent de derrière

#566 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 338 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 07:16

Il a été décidé une fois pour toute sur le forum que la traduction officielle de "utility back" serait "joueur protée" (en référence au vieil homme de la mer si cher à Homère).

D'ailleurs, on devrait ouvrir un sujet avec toutes ces traductions officielles de termes anglais.

#567 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 07:24

Il a été décidé une fois pour toute sur le forum que la traduction officielle de "utility back" serait "joueur protée" (en référence au vieil homme de la mer si cher à Homère).
D'ailleurs, on devrait ouvrir un sujet avec toutes ces traductions officielles de termes anglais.

Exact, et "joueur prothéen" quand le mec est un extraterrestre de ce sport.

#568 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 10:06

Il a la gestuelle et la vitesse pour nous apporter des solutions au coeur de l'attaque....A revoir impérativement. Bien entouré, avec une gestion du jeu au pied étudiée en amont et partagée à bon escient en match, je ne vois pas ce qu'il apporterait de moins qu'Urda!

Urda a pour lui l'expérience et il bute, parfois il fait également des jeux au pied judicieux. Sinon c'est le néant, il n'apporte pas le leadership escompté, n'organise pas le jeu d'attaque, ne prend jamais la ligne et n'est pas un gros défenseur

De toute manière on un problème global avec la gestion du pied dans notre équipe, à mon sens l'arrière doit être bien plus en capacité de prendre ses responsabilités à ce niveau là et arroser correctement si besoin. Mey a un bon coup de tatane, ça nous ferait du bien, Simone aussi

#569 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 932 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 10:43

J'ai bien aimé son match. 

#570 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 826 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 11:04

Il n'a jamais conduit un match vraiment de A à Z sur ce que j'ai vu. Après il a des qualités techniques au dessus du lot et aussi un super drop à ce que j'ai vu parfois à l'entrainement

C'est plutôt un soliste (individualiste, qui veut montrer) = (inverse de collectif, met en valeur les autres pour moi) et en 10 c'est un peu problématique (comme dirait le coach Irlandais du SR qui met Hastoy hors groupe sur des gros matchs)

Urios à la soirée ou j'ai assisté l'an dernier après son entrée en Géorgie : "je regrette de pas lui avoir donné + de temps de jeu. Pour le futur, non, je ne compte pas plus que ça sur lui, c'est un joueur qui est incapable de donner le tempo d'un match donc en 10..."

Vermeulen après 2 matchs espoirs l'an dernier où participait Fall / Darricarrère / Giral : voir ci-dessous

Giral n'a fait ensuite qu'un seul match en février au racing je crois. Donc 3 matchs en espoirs dans la saison. 

Avant des éclats dans les matchs mais irrégulier dans les matchs je dirais 

Et avant il était donc plus jeune (moins de 20 ans)

J'ai bien aimé quand il rentre et quant il suppléait Jauneau sur 2 ou 3 séquences en 9

Ce sont des bonnes initiatives pour moi et il a joué simple

Rappelons nous que l'an dernier, il a passé plusieurs feuilles de matchs en 9/10 sur le banc mais Jauneau avait assuré les 80 minutes  

C'est le moment ou jamais pour lui (avec les blessures, il va pouvoir se montrer à un moment où il a besoin de trouver un contrat pour la suite)

Mais a-t-il suffisamment de confiance autour de lui ?

Et a-t-il l'envie de faire carrière et se faire mal ?

Vermeulen, Novembre 2023

"Satisfait du premier match, mais tellement déçu par le deuxième"

Sur le premier constat après les deux matchs de championnat joués par les Espoirs, le coach de l’ASM n’a pas vraiment fait dans la langue de bois…

« Je suis assez satisfait du premier match, mais tellement déçu par le deuxième… Ça fait redescendre sur terre. Le rugby, c’est un sport dans lequel il faut rester humble, où il faut tout le temps travailler et se remettre en question. Face à Agen, on a peut-être eu le melon après être allé gagner à l’UBB. On va recadrer tout ça pour préparer le prochain match à La Rochelle. On va remettre le bleu de chauffe et surtout prendre des décisions un peu plus radicales sur le choix des joueurs. Il faut arrêter de croire que les gars qui descendent des pros sont les meilleurs. Je donnerai plus de temps de jeu à des équipiers qui ont envie qu’à des mecs qui ont le melon ». 

• Bad Zé, el landeno, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users