Il n'a jamais conduit un match vraiment de A à Z sur ce que j'ai vu. Après il a des qualités techniques au dessus du lot et aussi un super drop à ce que j'ai vu parfois à l'entrainement
C'est plutôt un soliste (individualiste, qui veut montrer) = (inverse de collectif, met en valeur les autres pour moi) et en 10 c'est un peu problématique (comme dirait le coach Irlandais du SR qui met Hastoy hors groupe sur des gros matchs)
Urios à la soirée ou j'ai assisté l'an dernier après son entrée en Géorgie : "je regrette de pas lui avoir donné + de temps de jeu. Pour le futur, non, je ne compte pas plus que ça sur lui, c'est un joueur qui est incapable de donner le tempo d'un match donc en 10..."
Vermeulen après 2 matchs espoirs l'an dernier où participait Fall / Darricarrère / Giral : voir ci-dessous
Giral n'a fait ensuite qu'un seul match en février au racing je crois. Donc 3 matchs en espoirs dans la saison.
Avant des éclats dans les matchs mais irrégulier dans les matchs je dirais
Et avant il était donc plus jeune (moins de 20 ans)
J'ai bien aimé quand il rentre et quant il suppléait Jauneau sur 2 ou 3 séquences en 9
Ce sont des bonnes initiatives pour moi et il a joué simple
Rappelons nous que l'an dernier, il a passé plusieurs feuilles de matchs en 9/10 sur le banc mais Jauneau avait assuré les 80 minutes
C'est le moment ou jamais pour lui (avec les blessures, il va pouvoir se montrer à un moment où il a besoin de trouver un contrat pour la suite)
Mais a-t-il suffisamment de confiance autour de lui ?
Et a-t-il l'envie de faire carrière et se faire mal ?
Vermeulen, Novembre 2023
"Satisfait du premier match, mais tellement déçu par le deuxième"
Sur le premier constat après les deux matchs de championnat joués par les Espoirs, le coach de l’ASM n’a pas vraiment fait dans la langue de bois…
« Je suis assez satisfait du premier match, mais tellement déçu par le deuxième… Ça fait redescendre sur terre. Le rugby, c’est un sport dans lequel il faut rester humble, où il faut tout le temps travailler et se remettre en question. Face à Agen, on a peut-être eu le melon après être allé gagner à l’UBB. On va recadrer tout ça pour préparer le prochain match à La Rochelle. On va remettre le bleu de chauffe et surtout prendre des décisions un peu plus radicales sur le choix des joueurs. Il faut arrêter de croire que les gars qui descendent des pros sont les meilleurs. Je donnerai plus de temps de jeu à des équipiers qui ont envie qu’à des mecs qui ont le melon ».
Hier il a plutôt été altruiste, souvent au soutien dans les rucks, il discutait beaucoup avec ses coéquipiers, bref il a joué juste
La phrase d'Urios est vraiment moyenne...Et il n'est pas capable de le faire évoluer? Donc c'est un échec à tout point de vue.....S'il ne compte pas sur lui, pourquoi il ne l'a pas libéré dès son arrivée? Grosse erreur de management de sa part.
Et Urda il sait donner le tempo en 10? Putain mais Christophe sans déconner...Tu devrais avoir un peu plus de recul sur ton poulain Urda...
Plus ça va , moins les excuses sont audibles, il ne l'apprécie pas, n'aime pas son jeu , ok! Dans ce cas là il investit sur d'autres joueurs et le laisse partir, ou même en prêt ce qui n'a pas été le cas.
Là c'est deux ans de perdu pour Giral et pour nous aussi, à ce poste de 10 dont on subit la mauvaise gestion depuis un paquet de temps! Pas audible, pas pro, pas sérieux, pas visionnaire tout simplement!
Mais bon il a recruté 5A, donc tout va bien^^ Lui au moins il joue collectif, avec un gros salaire, non jiff et en étant mauvais mais ça c'est une autre histoire....