Aller au contenu

Photo

GIRAL Théo

• Veuillez vous connecter pour répondre
778 réponses à ce sujet

#571 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 11:27

Il n'a jamais conduit un match vraiment de A à Z sur ce que j'ai vu. Après il a des qualités techniques au dessus du lot et aussi un super drop à ce que j'ai vu parfois à l'entrainement

C'est plutôt un soliste (individualiste, qui veut montrer) = (inverse de collectif, met en valeur les autres pour moi) et en 10 c'est un peu problématique (comme dirait le coach Irlandais du SR qui met Hastoy hors groupe sur des gros matchs)

Urios à la soirée ou j'ai assisté l'an dernier après son entrée en Géorgie : "je regrette de pas lui avoir donné + de temps de jeu. Pour le futur, non, je ne compte pas plus que ça sur lui, c'est un joueur qui est incapable de donner le tempo d'un match donc en 10..."

Vermeulen après 2 matchs espoirs l'an dernier où participait Fall / Darricarrère / Giral : voir ci-dessous

Giral n'a fait ensuite qu'un seul match en février au racing je crois. Donc 3 matchs en espoirs dans la saison. 

Avant des éclats dans les matchs mais irrégulier dans les matchs je dirais 

Et avant il était donc plus jeune (moins de 20 ans)

J'ai bien aimé quand il rentre et quant il suppléait Jauneau sur 2 ou 3 séquences en 9

Ce sont des bonnes initiatives pour moi et il a joué simple

Rappelons nous que l'an dernier, il a passé plusieurs feuilles de matchs en 9/10 sur le banc mais Jauneau avait assuré les 80 minutes  

C'est le moment ou jamais pour lui (avec les blessures, il va pouvoir se montrer à un moment où il a besoin de trouver un contrat pour la suite)

Mais a-t-il suffisamment de confiance autour de lui ?

Et a-t-il l'envie de faire carrière et se faire mal ?

Vermeulen, Novembre 2023

"Satisfait du premier match, mais tellement déçu par le deuxième"

Sur le premier constat après les deux matchs de championnat joués par les Espoirs, le coach de l’ASM n’a pas vraiment fait dans la langue de bois…

« Je suis assez satisfait du premier match, mais tellement déçu par le deuxième… Ça fait redescendre sur terre. Le rugby, c’est un sport dans lequel il faut rester humble, où il faut tout le temps travailler et se remettre en question. Face à Agen, on a peut-être eu le melon après être allé gagner à l’UBB. On va recadrer tout ça pour préparer le prochain match à La Rochelle. On va remettre le bleu de chauffe et surtout prendre des décisions un peu plus radicales sur le choix des joueurs. Il faut arrêter de croire que les gars qui descendent des pros sont les meilleurs. Je donnerai plus de temps de jeu à des équipiers qui ont envie qu’à des mecs qui ont le melon ». 

Hier il a plutôt été altruiste, souvent au soutien dans les rucks, il discutait beaucoup avec ses coéquipiers, bref il a joué juste

La phrase d'Urios est vraiment moyenne...Et il n'est pas capable de le faire évoluer? Donc c'est un échec à tout point de vue.....S'il ne compte pas sur lui, pourquoi il ne l'a pas libéré dès son arrivée? Grosse erreur de management de sa part.

Et Urda il sait donner le tempo en 10? Putain mais Christophe sans déconner...Tu devrais avoir un peu plus de recul sur ton poulain Urda...

Plus ça va , moins les excuses sont audibles, il ne l'apprécie pas, n'aime pas son jeu , ok! Dans ce cas là il investit sur d'autres joueurs et le laisse partir, ou même en prêt ce qui n'a pas été le cas.

Là c'est deux ans de perdu pour Giral et pour nous aussi, à ce poste de 10 dont on subit la mauvaise gestion depuis un paquet de temps! Pas audible, pas pro, pas sérieux, pas visionnaire tout simplement!

Mais bon il a recruté 5A, donc tout va bien^^ Lui au moins il joue collectif, avec un gros salaire, non jiff et en étant mauvais mais ça c'est une autre histoire....

• Bad Zé, nelsTDM63 et Alligator427 aiment ceci

#572 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 698 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 11:41

Hier il a plutôt été altruiste, souvent au soutien dans les rucks, il discutait beaucoup avec ses coéquipiers, bref il a joué juste

La phrase d'Urios est vraiment moyenne...Et il n'est pas capable de le faire évoluer? Donc c'est un échec à tout point de vue.....S'il ne compte pas sur lui, pourquoi il ne l'a pas libéré dès son arrivée? Grosse erreur de management de sa part.

Et Urda il sait donner le tempo en 10? Putain mais Christophe sans déconner...Tu devrais avoir un peu plus de recul sur ton poulain Urda...

Plus ça va , moins les excuses sont audibles, il ne l'apprécie pas, n'aime pas son jeu , ok! Dans ce cas là il investit sur d'autres joueurs et le laisse partir, ou même en prêt ce qu'il n'a pas été le cas.

Là c'est deux ans de perdu pour Giral et pour nous aussi, à ce poste de 10 dont on subit la mauvaise gestion depuis un paquet de temps! Pas audible, pas pro, pas sérieux, pas visionnaire tout simplement!

Mais bon il a recruté 5A, donc tout va bien^^ Lui au moins il joue collectif, avec un gros salaire, non jiff et en étant mauvais mais ça c'est une autre histoire....

Assez d'accord avec tout ça. Si le mec est jugé pas fiable, qu'on le prête ou le laisse partir. Le but étant bien de trouver des solutions sur un poste en souffrance qu'est le 10 à l'ASM.
  • nelsTDM63 aime ceci

#573 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 332 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 11:59

"Joueur d'utilité" ça me semble une traduction correcte et on comprend le sens de la formule non ? Même si dit comme ça, ça sonne clairement comme "bouche-trou". :P

Arrière polyvalent ça me semble pas mal.
  • Ottomobil aime ceci

#574 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 11:59

le meilleur est à venir  , à suivre .. 

#575 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 12:19

Assez d'accord avec tout ça. Si le mec est jugé pas fiable, qu'on le prête ou le laisse partir. Le but étant bien de trouver des solutions sur un poste en souffrance qu'est le 10 à l'ASM.

Certes, mais peut-être que le staff a cru pouvoir le faire évoluer et donc mûrir cette année.
A-t-on réussi à le prêter ?
Avait-il envie de partir de Clermont-Ferrand sachant qu'il est, il me semble en fin de parcours d'école de commerce ? Visiblement c'est un raté.
Ce qui arrive.
Des Giral, il y en a plein les clubs, depuis toujours et il y en aura encore.
Mais comme tu dis, le poste de 10 est en souffrance depuis belle lurette (pour moi depuis le cas McIntyre) ce qui fait qu'on se crystalise sur Giral.
Urios a dit clairement (du moins il me semble) qu'il comptait sur Guilhot à l'avenir mais plus de nouvelles de lui depuis un moment.
En voilà une question pour la prochaine réunion avec les supporters.
Où est Louka ?

le meilleur est à venir  , à suivre .. 

Avec le long nuage blanc qui vient de loin ?
Vu que les navigateurs a voile sont dans le quartier, y'aurait pas une place pour le kidnapper de suite ?
Camcam clac-clac-clac pourrait s'y coller.

#576 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 332 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 12:19

Urios a un côté assez paternaliste (à la façon de Guy Roux.) Peut-être lui a-t-il signifié : "tu arrêtes les conneries, tu montres que tu peux être sérieux et on te laissera ta chance."

#577 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 757 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 12:28

Il mérite de jouer un peu plus au vu de sa prestation d'hier !

#578 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 12:59

Il y a des joueurs qui ne décolle pas en espoirs mais qui s'épanouissent en première si on leur donne leur chance.

Je tenterai le coup avec Giral pour savoir, à La Rochelle par exemple 

#579 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 698 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 13:31

Certes, mais peut-être que le staff a cru pouvoir le faire évoluer et donc mûrir cette année.
A-t-on réussi à le prêter ?
Avait-il envie de partir de Clermont-Ferrand sachant qu'il est, il me semble en fin de parcours d'école de commerce ? Visiblement c'est un raté.
Ce qui arrive.
Des Giral, il y en a plein les clubs, depuis toujours et il y en aura encore.
Mais comme tu dis, le poste de 10 est en souffrance depuis belle lurette (pour moi depuis le cas McIntyre) ce qui fait qu'on se crystalise sur Giral.
Urios a dit clairement (du moins il me semble) qu'il comptait sur Guilhot à l'avenir mais plus de nouvelles de lui depuis un moment.
En voilà une question pour la prochaine réunion avec les supporters.
Où est Louka ?

Sur ta 1ere phrase les declas de Urios et Vermeulen diraient plutôt que non. Après oui on ne sait pas tout de sa situation.
Quand à Louka le damier, il a déjà été champion de France de pétanque, il y a pas de raison qu'il le soit pas en rugby.

#580 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 13:39

Sur ta 1ere phrase les declas de Urios et Vermeulen diraient plutôt que non. Après oui on ne sait pas tout de sa situation.
Quand à Louka le damier, il a déjà été champion de France de pétanque, il y a pas de raison qu'il le soit pas en rugby.

Donc Louka intègre l'équipe une l'an prochain et à nous le bouclard.
L'an prochain, c'est la bonne.

#581 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2024 - 19:00

Donc Louka intègre l'équipe une l'an prochain et à nous le bouclard.
L'an prochain, c'est la bonne.

Ou alors quand lui non plus ne jouera pas, on aura droit a "ah mais en fait non finalement pas si bon que ca, mais on a un nouveau qui a 16 ans qui, lui, promis jure crache, je compte vachement dessus"  :rolleyes:

#582 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:16

Encore une bonne rentrée!

Vitesse dans la ligne et participation au jeu, réception de chandelles, jeu au pied, défense...

Je ne vois concrètement pas ce qu'actuellement Urda nous apporte de plus par rapport à lui...Le but? L'expérience? Le leadership?

D'autant que la compo d'équipe était telle qu'il y avait de fortes chances qu'urda fasse tout le match, la dessus le staff déconne sur un tel match où il faut de la fraîcheur

38 ans , enchaîner 80mn à chaque fois, face à des grosses équipes et alors qu'on a besoin de transformer notre jeu derrière, accompagner le mieux de nos avants et se projeter dans l'avenir...

Non vraiment je ne comprends pas et c'est très frustrant

je trouve ça dommage, d'autant qu'on se rend compte maintenant que Simone en 10 c'est de la fumisterie

• Silhouette aime ceci

#583 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 18:33

Peut-etre que, potentiellement, c'est un de ces joueurs pas si rares qui a besoin de temps de jeu en pro pour se reveler et trouver a la fois une regularite et une confiance en soi ? Parce que pour l'instant je ne retrouve pas dans ses matchs (vu de loin, a la tele, etc bien sur, mais vu quand meme) les critiques faites par rapport a ses entrainements, ou meme les problemes d'inconstance qu'il avait parfois en espoir.

• Caplan, Tibaldo et jm12 aiment ceci

#584 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:14

Ben oui , il fait ses matchs , il a aussi des cannes le bougre ce qui n 'est pas pour me déplaire derrière...pour moi , à ce jour , plutôt une bonne surprise !

• ESQ4 et Requiem_W aiment ceci

#585 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 351 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:21

Un joueur avec des appuis et des courses toniques, au milieu d'un troupeau de pachydermes. Je comprends que cela bouscule les certitudes de Christophe, qui comme tout homme authentique et franc, saura lui expliquer ses axes de progression. S'il veut intégrer la puissance du projet, Giral devra s'inspirer de Simone.
  • ESQ4, depassage et Tibaldo aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users