GIRAL Théo
Posté 29 décembre 2024 - 12:48
Il faut le revoir en 10 pour moi. Et en 15 aussi pourquoi pas.
Il a des qualités quand même et un polyvalent 10/15 jiff qui va encore progresser, s'il fait preuve d'humilité et de travail, ça peut être très intéressant pour l'avenir.
- Frédéric58 et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 29 décembre 2024 - 12:52
Et pour les supporters, ils peuvent apprendre ?
Potentiellement oui mais c'est plus compliqué
- Vynce aime ceci
Posté 29 décembre 2024 - 14:10
Et pour les supporters, ils peuvent apprendre ?
Et Ferté ?
Il peut apprendre lui aussi ?
Ah mais je ne parle pas pour moi, j'y connais rien en ouvreurité, mais apparemment c'est pas un 10 selon certains forumers donc pourquoi ne pas tenter ailleurs ?
A Aix en Provence ?
Posté 29 décembre 2024 - 14:10
Jouer les pompiers sans confiance de ton coach c'est ridicule et délétère pour la progression
Le staff doit le mettre dans de bonnes conditions pour l'amener à réussite
Urda qui se blesse c'était evident...Le mec a 38 ans, il n'arrête pas d'enchaîner des matchs alors qu'il n'est pas bon...
En plus les 3 derniers matchs contre des très grosses équipes, à un moment ça pète...
Donc dans un sens c'est plutôt une bonne chose
Mais encore une fois c'est subit par le staff alors que ça aurait dû être anticipé, préparé, planifié etc
La politique de la terre brûlée où l'on crame un joueur tant que ça passe est une connerie sans nom
Et j'ai peur que le staff refasse la même bêtise avec le retour de Belleau, à savoir qu'il enchaîne tous les matchs 80mn jusqu'au retour d'Urda...Debile!
Potentiellement on a 3 ouvreur qui ne seront plus la l'année prochaine et c'est une aberration et une future grosse perte de temps
Le plus susceptible de rester c'est Giral alors investissons sur lui et faisons lui confiance !
On le met titulaire en 10, on le prépare pour ça, il s'entraîne pour ça et ça va passer!
Avec un Simone à ses côtés qui retrouve des couleurs c'est très bien!
Il faut arrêter de subir à ce poste et être proactif, on a déjà perdu assez de temps et le pari n'est pas gagné en terme de points ( Leinster 0, LR 1, MHR 1...)
Giral est jiff, polyvalent 10/15, il doit être priorisé sur un Urda de 38 ans non jiff et cuit
Urda est blessé c'est l'occasion, Belleau revient parfait!
Mais enchaînons avec Giral pour lui donner confiance, Belleau sera une garantie 10/12/15 sur le banc soit la meilleure configuration possible!
- Toorop, Alligator427 et clum63_ aiment ceci
Posté 29 décembre 2024 - 14:44
Et Ferté ?
Il peut apprendre lui aussi ?
Il peut mais ça restera un gringalet, Urios ne le recrutera jamais et à raison
Il doit enchaîner au poste de 10
Jouer les pompiers sans confiance de ton coach c'est ridicule et délétère pour la progression
Le staff doit le mettre dans de bonnes conditions pour l'amener à réussite
Urda qui se blesse c'était evident...Le mec a 38 ans, il n'arrête pas d'enchaîner des matchs alors qu'il n'est pas bon...
En plus les 3 derniers matchs contre des très grosses équipes, à un moment ça pète...
Donc dans un sens c'est plutôt une bonne chose
Mais encore une fois c'est subit par le staff alors que ça aurait dû être anticipé, préparé, planifié etc
La politique de la terre brûlée où l'on crame un joueur tant que ça passe est une connerie sans nom
Et j'ai peur que le staff refasse la même bêtise avec le retour de Belleau, à savoir qu'il enchaîne tous les matchs 80mn jusqu'au retour d'Urda...Debile!
Potentiellement on a 3 ouvreur qui ne seront plus la l'année prochaine et c'est une aberration et une future grosse perte de temps
Le plus susceptible de rester c'est Giral alors investissons sur lui et faisons lui confiance !
On le met titulaire en 10, on le prépare pour ça, il s'entraîne pour ça et ça va passer!
Avec un Simone à ses côtés qui retrouve des couleurs c'est très bien!
Il faut arrêter de subir à ce poste et être proactif, on a déjà perdu assez de temps et la pari n'est pas gagné en terme de points ( Leinster 0, LR 1, MHR 1...)
Giral est jiff, polyvalent 10/15, il doit être priorisé sur un Urda de 38 ans non jiff et cuit
Urda est blessé c'est l'occasion, Belleau revient parfait!
Mais enchaînons avec Giral pour lui donner confiance, Belleau sera une garantie 10/12/15 sur le banc soit la meilleure configuration possible!
Je plussoie fortement, il faut avoir un peu d'audace de toute façon on ne jouera pas plus qu'entre 6 et 8, on ne risque rien
- Tibaldo et Alligator427 aiment ceci
Posté 29 décembre 2024 - 15:49
Il peut mais ça restera un gringalet, Urios ne le recrutera jamais et à raison
Je plussoie fortement, il faut avoir un peu d'audace de toute façon on ne jouera pas plus qu'entre 6 et 8, on ne risque rien
Finalement t'es un peu notre Urios du forum...
Vous avez les mêmes repères. Ah ah.
Pour info, Capuozzo au même âge faisait certes 5cm de plus mais aussi 5kg de moins et maintenant il en fait 4 de plus que Ferté.
Et contrairement à Giral il a été en EdF et a même été champion du monde U20.
Après je peux concevoir que tu préfères Giral avec ses 7cm et 7kg de plus que Ferté et ses quelques malheureux matches en espoirs et pro.
Mais je préfère largement mon choix.
Posté 29 décembre 2024 - 17:28
Posté 29 décembre 2024 - 17:54
De toutes ces apparitions, c est au poste de 10 où il est le moins convaincant...
Pas pertinent de le juger à ce poste pour l'instant!
- twiX aime ceci
Posté 29 décembre 2024 - 18:06
- Eria aime ceci
Posté 29 décembre 2024 - 18:07
De toutes ces apparitions, c est au poste de 10 où il est le moins convaincant...
Elles sont trop peu nombreuses et trop de temps de jeu pour en juger.
Posté 29 décembre 2024 - 18:21
Ou alors c est comme ça vous arrange
Bref
Posté 29 décembre 2024 - 18:24
Dans ce cas là Simone a été jugé en 10 pour moins que ça.
Bref
Personnellement je réitère que juger Giral ca reste compliqué même si à ce stade, je n'en ferais pas le grandisse jaunard du futur.
Et pour Simone, idem, le facteur âge en +
Posté 29 décembre 2024 - 18:31
Aucun rapport!Dans ce cas là Simone a été jugé en 10 pour moins que ça.
Bref
On recrute Simone à son top de carrière !
Plus de 50 matchs avec les brumbies, international australien et un gros vécu avec de vraies performances !
Il est chez nous depuis pratiquement deux ans et demi et à pus bénéficier d'un temps de jeu conséquent à son poste!
Au poste de 10 c'est la lubie du staff je ne blâme pas Simone pour ça.
Mais on est quand même en droit d'attendre bien mieux au vu du pedigree du bonhomme
Giral a un temps de jeu famélique depuis 2 ans!
Par ailleurs il n'a que très peu enchaîné au poste de 10 et jamais par choix assumé!
Tout cumulé au poste de 10 il doit être à moins de 60 minutes!
Donc oui par rapport à Simone ce n'est pas comparable!
J'ajoute que le poste de 10 est sans doute le poste le plus complexe au rugby...
Tout ca pour dire que si on veut jauger de manière pertinente Giral au poste de 10 il faudrait qu'il enchaîne plusieurs feuilles de matchs à ce poste avec un temps de jeu conséquent
- Frédéric58 aime ceci
Posté 29 décembre 2024 - 18:56
Aucun rapport!
On recrute Simone à son top de carrière !
Plus de 50 matchs avec les brumbies, international australien et un gros vécu avec de vraies performances !
Il est chez nous depuis pratiquement deux ans et demi et à pus bénéficier d'un temps de jeu conséquent à son poste!
Au poste de 10 c'est la lubie du staff je ne blâme pas Simone pour ça.
Mais on est quand même en droit d'attendre bien mieux au vu du pedigree du bonhomme
Giral a un temps de jeu famélique depuis 2 ans!
Par ailleurs il n'a que très peu enchaîné au poste de 10 et jamais par choix assumé!
Tout cumulé au poste de 10 il doit être à moins de 60 minutes!
Donc oui par rapport à Simone ce n'est pas comparable!
J'ajoute que le poste de 10 est sans doute le poste le plus complexe au rugby...
Tout ca pour dire que si on veut jauger de manière pertinente Giral au poste de 10 il faudrait qu'il enchaîne plusieurs feuilles de matchs à ce poste avec un temps de jeu conséquent
Donc il faudrait que le staff prenne le risque de faire jouer un mec au "poste le plus complexe au rugby" avec du "temps de jeu conséquent" (ce qu'il n'a pas vécu non plus en espoirs) alors que l'équipe n'est pas vraiment sereine, afin que le supporter puisse se faire un avis sur son niveau.
Et surtout afin de remplacer un mec qui a 45 ans de top14 en sachant qu'il n'y a aucun patron en 15 de dispo pour gérer les 3/4 et qu'aucune paire de centres ne fait plus de 2 matches consécutifs.
C'est bien çà ?
On aurait 16 points d'avance sur le 7ème à 3 journées de la fin, je te dirais pourquoi pas mais là, on va quand même avoir quelques matches plus que tendus du string pour maintenir une place dans les 6.
Posté 29 décembre 2024 - 19:01
Et on prépare mal l'avenir...
Gestion erratique de ce poste depuis trop longtemps
Il n'y a pas de bonne solution...
Le staff a fait de la merde!
On ne va pas avoir le choix de le faire jouer à ce poste de toute manière
Je serai donc pour y aller franchement et le mettre dans de bonnes conditions !
Je préfère toujours avoir bloqué l'experimenté sur le banc quitte à rentrer tôt dans le match
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users