Jump to content

Photo
- - - - -

c'etait mieux avant.

• Please log in to reply
1218 replies to this topic

#406 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,893 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 21:45 PM

Oui mais les deux autres ce sont carrément des allures grizzlis  :P

Enfin ce sont mes "chouchous" devant quoi 

A toi j ai pas du déjà le dire ça, un jour le grand Béziers au complet vient jouer à Vichy, j avais 15 ou 16 ans, je me pointe au stade et j arrive pile au moment ou les Biterrois descendent du car.

Les deux premiers qui descendent c'est Estéve et Palmier, j avais l impression de voir deux monstres, en plus Estéve il avait vraiment une tête a part, et les masses que c'était.

Un moment pendant le match, tu as Paco qui sort pendant au moins 5 minutes, ben les mecs a 7 ils t'on fait un maul qui a fait 80 métres.

• Jesus Hans Hubert Vorme and Alex chocolatines like this

#407 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,466 posts
  • Mon club:

Posted 24 October 2023 - 22:59 PM

4 qui changent, Dospital, Sappa, Guilbert et Noves par rapport au grand chelem

Non!! mon cher RCV pas 4 changements mais  5 changements par rapport au grand chelem : Dospital à la place de Paparamborde; Sappa à la place d'Imbernon; Guibert à la place de Bastiat, Bélasacain à la place de Sangali et Novès à la place de Harize..

J'y étais moi aussi en tribune populaire ...

L'équipe de France n' avait connu qu' une seul défaite pendant la saison 1976-77 .... en novembre 76 en Roumanie 15-12 avant de faire le grand chelem 

Il fallait laver l'affront et faire plier la Roumanie et ce fut compliqué, c'était pas la Roumanie d'aujourd'hui  9-6  et pas d'essai  ... 

A cette époque l'équipe de Roumanie ne faisait pas rire grand monde ...mais  les nations britanniques ou les sudistes ne jouaient jamais contre elle, la France était la seule nation majeure qui traditionnellement jouait une fois par an à l'automne contre elle .... et c'était pas de la tarte ...le match piège .

Dans mes souvenirs, tous les deux ans le match en Roumanie était très redouté ...  il faisait toujours froid, le stade était gris comme le ciel  et presque  vide, il y avait du vent,   il pleuvait voire il neigeait, le terrain était une cour de ferme ... un vrai régal. 

L'équipe de Roumanie jouait un "rugby de la muerte" , la balle dépassait rarement le n° 10 et en général ce 10 avait un coup de pied de mammouth pour trouver des touches directes qui à l'époque étaient autorisées et te renvoyer dans tes 22 mètres ; devant c'était costaud et rugueux, très accrocheur ... je me souviens d'un n° 6  qui s'appellait Ciobanel et qui découpait tout ce qui passait à sa portée et qui aurait pu faire  les beaux jours d'un club français.

• RCV06, Bougnat et Breton and Ottomobil like this

#408 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,524 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 02:30 AM

La Roumanie était à cette époque la seule équipe du circuit entièrement professionnelle .

Les joueurs étaient tous sous statut militaire et n'avaient strictement aucun rôle dans l'armée autre que de jouer au rugby , on pourrait dire que La Roumanie a eu la première équipe entièrement professionnelle au monde.

#409 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:46 AM

Non!! mon cher RCV pas 4 changements mais  5 changements par rapport au grand chelem : Dospital à la place de Paparamborde; Sappa à la place d'Imbernon; Guibert à la place de Bastiat, Bélasacain à la place de Sangali et Novès à la place de Harize..

J'y étais moi aussi en tribune populaire ...

L'équipe de France n' avait connu qu' une seul défaite pendant la saison 1976-77 .... en novembre 76 en Roumanie 15-12 avant de faire le grand chelem 

Il fallait laver l'affront et faire plier la Roumanie et ce fut compliqué, c'était pas la Roumanie d'aujourd'hui  9-6  et pas d'essai  ... 

A cette époque l'équipe de Roumanie ne faisait pas rire grand monde ...mais  les nations britanniques ou les sudistes ne jouaient jamais contre elle, la France était la seule nation majeure qui traditionnellement jouait une fois par an à l'automne contre elle .... et c'était pas de la tarte ...le match piège .

Dans mes souvenirs, tous les deux ans le match en Roumanie était très redouté ...  il faisait toujours froid, le stade était gris comme le ciel  et presque  vide, il y avait du vent,   il pleuvait voire il neigeait, le terrain était une cour de ferme ... un vrai régal. 

L'équipe de Roumanie jouait un "rugby de la muerte" , la balle dépassait rarement le n° 10 et en général ce 10 avait un coup de pied de mammouth pour trouver des touches directes qui à l'époque étaient autorisées et te renvoyer dans tes 22 mètres ; devant c'était costaud et rugueux, très accrocheur ... je me souviens d'un n° 6  qui s'appellait Ciobanel et qui découpait tout ce qui passait à sa portée et qui aurait pu faire  les beaux jours d'un club français.

J avais oublié Bélascain :bush:

#410 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 18:45 PM

J avais oublié Bélascain :bush:

Il a fait son dernier match avec l'AB en face de moi le vieux, ben il était encore rugueux et surtout très sympa.
J'étais pas peu fier tout jeune que j'étais.
  • RCV06 likes this

#411 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 20:14 PM

Il a fait son dernier match avec l'AB en face de moi le vieux, ben il était encore rugueux et surtout très sympa.
J'étais pas peu fier tout jeune que j'étais.

T étais avec qui toi ?

#412 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 20:22 PM

T étais avec qui toi ?

Avec la B des vert et blanc d'Henry IV.
Il me semble qu'on avait dérouillé sur ce match.
Remarque on dérouillait souvent dans ce derby.
  • RCV06 likes this

#413 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 16:48 PM

L'équipe de Roumanie jouait un "rugby de la muerte" , la balle dépassait rarement le n° 10 et en général ce 10 avait un coup de pied de mammouth pour trouver des touches directes qui à l'époque étaient autorisées et te renvoyer dans tes 22 mètres ; devant c'était costaud et rugueux, très accrocheur ... 

J'ai joué contre l'équipe Junior de Roumanie, et c'est exactement les souvenirs qu'il me reste, un pack avec quelques golgoths  en seconde ligne et des grands coups de pompes du 10 ! 

Un adversaire comme on les aime ou pas...

#414 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 18:23 PM

395394216_10227320654134674_830559526711

Rien a voir avec maintenant les entrées en mélée

• ELSAZOAM likes this

#415 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 19:34 PM

Comme Bertrane , je soufflais pour eux avant la mêlée et qu'est-ce que j'avais mal au crâne après.
C'était pas humain ces trucs.

#416 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 19:40 PM

Comme Bertrane , je soufflais pour eux avant la mêlée et qu'est-ce que j'avais mal au crâne après.
C'était pas humain ces trucs.

Des anciens 3/4 on peut pas comprendre

#417 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 20:08 PM

Des anciens 3/4 on peut pas comprendre

Ouais.
Pourtant ils essayaient de nous le faire comprendre dans les vestiaires avant de rentrer sur le pré, les fumiers.
  • RCV06 and Bad Zé like this

#418 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,367 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 20:11 PM

Ouais.
Pourtant ils essayaient de nous le faire comprendre dans les vestiaires avant de rentrer sur le pré, les fumiers.

De toute façon le monde des premières ligne est un monde à part.....J'ai jamais essayé de comprendre......sauf pour me planquer derrière eux quand ça chauffait grave !!!  :D

• Codorplusāvie likes this

#419 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 20:20 PM

De toute façon le monde des premières ligne est un monde à part.....J'ai jamais essayé de comprendre......sauf pour me planquer derrière eux quand ça chauffait grave !!!  :D

J'ai essayé une fois en universitaire.
Ben j'ai foiré tous mes partiels après.
  • DOUDOU63 likes this

#420 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,260 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 21:15 PM

n'empêche que c'était mieux.............................. B)

• Codorplusāvie likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users