Jump to content

Photo
- - - - -

c'etait mieux avant.

• Please log in to reply
1218 replies to this topic

#421 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,664 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 21:27 PM

n'empêche que c'était mieux.............................. B)

C'est ce que ma nana disait avant...
  • Obivannes likes this

#422 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,339 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2023 - 07:16 AM

395394216_10227320654134674_830559526711

Rien a voir avec maintenant les entrées en mélée

Rien qu'à voir les tronches de Paparemborde, Paco et Cholley, on peut penser qu'il sont prêts à démolir ceux d'en face sur la rentrée en mêlée !

• Jesus Hans Hubert Vorme and RCV06 like this

#423 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2023 - 07:49 AM

Guy Camberabero vient de nous quitter à 87 ans . Toutes mes condoléances à sa famille et une pensée pour son frère Lilian.

#424 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,466 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2023 - 08:28 AM

Guy Camberabero vient de nous quitter à 87 ans . Toutes mes condoléances à sa famille et une pensée pour son frère Lilian.

RIP

Pas plus tard que le week-end dernier sur LCP il y avait un documentaire sur le club de La Voulte en 1973 suivi d'un débat dont l'un des invités était Renaud Vialar,( le joueur qui marque l'essai en finale 70 contre l'ASM )  qui disait que les frères Camberabéro bien qu'originaires de Saint Vincent de Tyrosse dans les Landes étaient restés fidlèles à La Voulte et à l'Ardèche et y étaient restés après leur carrière .... et que Guy y vivait toujours ....  

https://www.cybervul...-3#entry3220795

Lorsqu'en 1967 les deux frères Cambérabéro avaient été  rappelés en EDF pour jouer contre l'Australie, ils avaient marqué les 20 points de la victoire dont un essai ( je crois que c'est Lilian qui marque cet essai ) Guy avait tout enquillé au pied ... sauf une pénalité de plus de 40 mètres qu'il avait tenté .... en drop-goal ....  J'ai dû voir mon premier match à 5 ou 6 ans (donc sous la IVème République... ce qui ne nous rajeunit pas vraiment) ;  des matchs et des buteurs , depuis j'en ai vus une sacrée palanquée et je ne souviens pas avoir revu  un buteur tenter une pénalité en drop-goal... des transformations à la va-vite sous les poteaux en drop pour gagner du temps dans les dernières secondes d'un match où il faut vite marquer une nouvelle fois ... d'accord ça arrive assez souvent ... mais une pénalité en drop-goal alors qu'on a tout son temps ... jamais ! 

• Ottomobil likes this

#425 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,846 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 17:44 PM

Lilian est mort en 2015 …

RIP
Pas plus tard que le week-end dernier sur LCP il y avait un documentaire sur le club de La Voulte en 1973 suivi d'un débat dont l'un des invités était Renaud Vialar,( le joueur qui marque l'essai en finale 70 contre l'ASM )  qui disait que les frères Camberabéro bien qu'originaires de Saint Vincent de Tyrosse dans les Landes étaient restés fidlèles à La Voulte et à l'Ardèche et y étaient restés après leur carrière .... et que Guy y vivait toujours ....  
Lorsqu'en 1967 les deux frères Cambérabéro avaient été  rappelés en EDF pour jouer contre l'Australie, ils avaient marqué les 20 points de la victoire dont un essai ( je crois que c'est Lilian qui marque cet essai ) Guy avait tout enquillé au pied ... sauf une pénalité de plus de 40 mètres qu'il avait tenté .... en drop-goal ....  J'ai dû voir mon premier match à 5 ou 6 ans (donc sous la IVème République... ce qui ne nous rajeunit pas vraiment) ;  des matchs et des buteurs , depuis j'en ai vus une sacrée palanquée et je ne souviens pas avoir revu  un buteur tenter une pénalité en drop-goal... des transformations à la va-vite sous les poteaux en drop pour gagner du temps dans les dernières secondes d'un match où il faut vite marquer une nouvelle fois ... d'accord ça arrive assez souvent ... mais une pénalité en drop-goal alors qu'on a tout son temps ... jamais !

Il me semble que Romeu tapait en drop de temps en temps (au moins une fois à Brive contre Beziers en 76 …)

#426 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2023 - 22:17 PM

396719801_1648918138930447_8616294074843

Selon les Biterrois c'était lui le vrai exécuteur des basses oeuvres

• Bougnat et Breton likes this

#427 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,748 posts

Posted 30 October 2023 - 23:50 PM

Pour rester sur les années 1970, je viens de retrouver la finale de Du Manoir 1976 entre Montferrand et Graulhet!
J'aimais bien cette équipe de Graulhet.
Elle n'avait pas de grand talent offensif mais exploitait au mieux son potentiel grâce notamment à l'art du pressing défensif.
1976 marque le retour Graulhet au plus niveau.
Après une saison en Groupe B, l'équipe restera invaincu à domicile entre 1978 et 1984, année où elle termine même en tête de sa poule devant Grenoble (lui même premier de sa poule les trois saisons précédentes) avant de jouer une dernière demi-finale de championnat en 1986.

https://youtu.be/Heq...PPx_Dccx0khHycL
https://youtu.be/MiY...34IU7NxTLzYkGV3
https://youtu.be/93J...nYkHS0gfpPLmluG
Romeu n'a rien à envier à Plisson, quel pied droit..

#428 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,339 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 10:30 AM

Lilian est mort en 2015 …

Il me semble que Romeu tapait en drop de temps en temps (au moins une fois à Brive contre Beziers en 76 …)

...et une autre fois contres Castres en 1980 (28/09) !  

• Y&B likes this

#429 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,317 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 11:31 AM

Avant Castres n'était pas en tête du Championnat...

Conclusion, c'était mieux avant !

#430 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,367 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 17:32 PM

RIP

Pour compléter, j'ai découvert cette vidéo sur le net qui parle de cette fameuse finale de 70, et l'essai de VIALAR....

http://dai.ly/x7i46o

#431 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,846 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2023 - 18:04 PM

Pour compléter, j'ai découvert cette vidéo sur le net qui parle de cette fameuse finale de 70, et l'essai de VIALAR....

http://dai.ly/x7i46o

Encore un essai en bois comme y a que nous pour les encaisser ….. :(

#432 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,656 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2023 - 07:08 AM

Encore un essai en bois comme y a que nous pour les encaisser ….. :(

En 70 une succession de "cacades" offrent l'essai aux Voultains alors que nous étions les plus forts. ( manque de réalisme, mental )

En 78 le tournant du match intervient sur la contre attaque Biterroise et l'impossibilité pour ROMEU de rattraper l'ailier qui va à l'essai sur une chaussure. ( Globalement les Biterrois étaient quand même les plus forts ) 

#433 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,516 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 21:59 PM

Rien qu'à voir les tronches de Paparemborde, Paco et Cholley, on peut penser qu'il sont prêts à démolir ceux d'en face sur la rentrée en mêlée !

Cholley avait une telle éthique qu'il pouvait le faire aussi dans le jeu courant.

#434 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,524 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2023 - 00:36 AM

#435 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,367 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2023 - 13:39 PM

https://www.msn.com/...c6da8f6d3&ei=19

Je viens de lire l'info - Ne sachant pas où le poster correctement -  :crying: - Toujours en mémoire son passage au Michelin, quand j'étais gamin..

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users