Aller au contenu

Photo

DZMANASHVILI Giorgi

• Veuillez vous connecter pour répondre
404 réponses à ce sujet

#76 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 544 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2022 - 21:46

En plus il est Géorgien , on ne le reverra plus . C’est un message envoyé au top14 : On ne touche pas à Dupont !

d'autant plus qu'ils ont oublié de faire preuve de racisme sur Lee (source fofo) alors là il vont y mettre double

#77 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2022 - 21:54

T as pas les images par hasard

La photo est sur le site de LM
Tout a l'heure ils annonçaient qu'il ny avait rien à cette 50ème minutes et maintenant ils mettent la photo.
Ya pas grand chose mais il fait un drôle de moulinet avec le bras qui tient pas le ballon et ça heurte la tête de Dupont
Dupont reste ensuite au sol accroupi sans pour autant faire du cinéma. Sur le direct on voyait bien un coup
Plus maladroit qu'autre chose
Ou manque de technique et d'habitude de Giorgi
  • RCV06 aime ceci

#78 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 05:55

La photo est sur le site de LM
Tout a l'heure ils annonçaient qu'il ny avait rien à cette 50ème minutes et maintenant ils mettent la photo.
Ya pas grand chose mais il fait un drôle de moulinet avec le bras qui tient pas le ballon et ça heurte la tête de Dupont
Dupont reste ensuite au sol accroupi sans pour autant faire du cinéma. Sur le direct on voyait bien un coup
Plus maladroit qu'autre chose
Ou manque de technique et d'habitude de Giorgi

Ben pour moi, c'est logique qu'il y ait qqs attitudes d'indiscipline chez un jeune balancé en top 14 sans aucun expérience qui a du mal à trouver le bon curseur entre engagement-générosité- et discipline....assez classique !

Si la commission est logique mais ça c'est une autre histoire , cela mériterait un simple avertissement/rappel à l 'ordre! mais allez savoir !

#79 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 06:08

La commission de discipline et des règlements de la LNR a annoncé ce mardi soir ses traditionnelles convocations. Elles concernent Clermont et son jeune pilier Giorgi Dzmanashvili, cité pour une infraction contre Toulouse.

Cette saison, l'ASM avait échappé jusque-là aux passages devant la commission de discipline. Ce ne sera bientôt plus le cas. La LNR a publié ce mardi un communiqué qui précise que « le commissaire à la citation désigné sur la rencontre » de samedi entre le Stade Toulousain et Clermont « a cité le comportement de M. Giorgi Dzmanashvili ».

En revanche, l'instance reste particulièrement floue sur le motif de cette convocation puisqu'elle se contente d'indiquer qu'il s'agit d' « une action ayant eu lieu à la 50e minute du match » et que « la situation visée est susceptible de constituer une infraction aux règlements généraux de la LNR et de la FFR ».

Un coude en avant ?

Le revisionnage de cette fameuse 50e minute ne permet pas vraiment d'avoir des certitudes puisque le jeune pilier n'est concerné dans ce laps de temps que par une percussion ballon en main. On le voit raffuter Antoine Dupont, avec un bras qui remonte au contact. Le coude est-il en avant ? Rien d'évident a priori... Suite à cette action, qui amène d'ailleurs dans la foulée le troisième essai toulousain, le Géorgien cèdera sa place à Cristian Ojovan.

img-1456_6307596.jpeg50e minute : le coude du Clermontois était-il en avant ?

Dzmanashvili s'était signalé plus tôt dans la rencontre, à la 29e minute et non à la 50e, par un déblayage au niveau du cou sur le talonneur toulousain Julien Marchand, plus grossier que violent. Cela avait valu au joueur et à son équipe d'être pénalisés par l'arbitre.

img-1454_6307571.jpeg29e minute : le déblayage au cou de Giorgi Dzmanashvili.

Dans tous les cas, le Géorgien se rendra devant la commission de discipline « en sa séance du 19 octobre » et n'est pas suspendu dans l’attente de cette audience.

Rappelons que l'ASM n'est pas épargnée à ce poste de pilier droit avec les blessures de Rabah Slimani (biceps) et du renfort Davit Kubriashvili (genou).

Frédéric Verna (LM - 12/10/2022)

#80 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 089 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 07:18

C'est sur Dupont. Par principe pas besoin de preuve pour suspendre.
  • cocotte 63 et ELSAZOAM aiment ceci

#81 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 07:38

C'est sur Dupont. Par principe pas besoin de preuve pour suspendre.

On ne touche pas au meilleur joueur du Monde et Dzmanashvili va l'apprendre à ses dépens ; il prendra la place d'Arnold dans la liste des suspendus !   :bush:

• XV63 et cocotte 63 aiment ceci

#82 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 662 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 08:48

Pour moi, il n'y a aucune intention de faire du mal à Dupont mais le geste est "étrange"...

Je pense qu'il essaye juste de le repousser sur le côté pour se libérer le passage (comme un nageur).

Mais c'est Dupont et on ne touche pas à Dupont.

Il va apprendre que le maillot jaune et bleu n'est pas gage d'immunité devant la commission  :crying:

Il risque de prendre cher et on a pas le c :censure: l sorti des ronces côté droit avec cette histoire.

• ELSAZOAM aime ceci

#83 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 09:17

Pour moi, il n'y a aucune intention de faire du mal à Dupont mais le geste est "étrange"...

Je pense qu'il essaye juste de le repousser sur le côté pour se libérer le passage (comme un nageur).

Il va apprendre que le maillot jaune et bleu n'est pas gage d'immunité devant la commission  :crying:

Il risque de prendre cher et on a pas le c :censure: l sorti des ronces côté droit avec cette histoire.

Oui ce n'est même pas un raffut, il "nage" comme tu le dis. On le voit d'ailleurs très bien, son bras enroule l'épaule de DUPONT.

Pas de raffut donc pas de geste dangereux

DUPONT n'a qu'à plaquer aux jambes s'il veut éviter les contacts

#84 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 662 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 09:28

Oui ce n'est même pas un raffut, il "nage" comme tu le dis. On le voit d'ailleurs très bien, son bras enroule l'épaule de DUPONT.

J'espère juste que la commission pensera comme nous, mais j'ai un doute  :(

#85 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 578 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 09:30

en orthographiant mal son nom il sera re qualifiable pour vice de procédure.  

de rien

il n'avait pas réussi son plaquage sur Yato , alors sur dzmanashvili c'est juste pas possible. 15 ans.

#86 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 09:32

J'espère juste que la commission pensera comme nous, mais j'ai un doute  :(

Certains risqueraient de se poser des questions sur l'impartialité de cette instance

#87 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 662 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 09:37

Certains risqueraient de se poser des questions sur l'impartialité de cette instance

Ce qui caractérise le mieux la commission, c'est l'inconstance et l'absurdité des décisions et sanctions données et ce depuis quelques années.

#88 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 406 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 09:39

Oh le con... il a touché Dupont ! il l'aura donc dans le fion ! bienvenue dans le Top 14, Champion !

Faut prendre ça comme un gentil bizutage, comme si on lui mettait deux coups de tondeuse sur le crâne ! 

Les us et coutumes du rugby français !

#89 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 10:06

Si Dzmanashvili est suspendu (ce qu'on peut craindre) et avec Kubriashvili blessé, le club peut d'ores et déjà préparer Beria pour jouer à droite de la mêlée...  

• Tchou aime ceci

#90 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 10:16

Ce n'est probablement pas volontaire, mais son coude tape bien la tête de Dupont. Ramos marque juste derrière, probable que l'arbitre vidéo, ne soit pas revenu dessus.

Il me semble que le déblayage au cou sur Marchand était beaucoup plus limite, le prenant au cou, au déblayage et le relevant, ne le lâchant que debout.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users