[ Avant match ] ASM - SR
Posté 21 septembre 2022 - 14:34
Posté 21 septembre 2022 - 17:18
Vahaamina en survêtement hier, Ezeala et Penaud ne prenaient pas part à l'entrainement, ils courraient seuls en marge.
On voit aussi Yato, Slimani : gros intox pour faire tourner la tête des Rochelais ça !
et Belleau à 100% face aux perches ça serait bien aussi !
Posté 21 septembre 2022 - 17:45
Je m incline !Benoit Madaule aperçu complètement bourré à Lille ...
La presse a titré : " A Lille Madaule est rond"
PS . T'as dit pourrie la vanne hein, alors bon, pas de réclamations, ni repris ni échangée !

- Alex chocolatines aime ceci
Posté 21 septembre 2022 - 17:50
Je m incline !
moi je restais bloqué à SR à rien !
Bon alors, j'vais t'en balancer une autre :
Parait que la météo n'est pas belle ce ouik inde sur l'Auvergne, alors les maritimes il sont pas habitués, avec l'humidité, la roche elle s'effrite
- Parigot_Paris aime ceci
Posté 21 septembre 2022 - 18:28

Posté 21 septembre 2022 - 18:51
Amatosero doit vraiment faire l'effort d'avoir un jeu plus propre et des interventions beaucoup plus maîtrisées
J'aimerais bien revoir annandale qui lui aussi est devenu monstrueux physiquement et qui je pense pourrait être bien plus efficace dans le jeu
Posté 21 septembre 2022 - 19:43
C'était l'une des attractions de ce début de saison, et les premiers tours de manège ont valu le détour. Très attendues, les huit recrues rochelaises (en attendant peut-être un joker médical en troisième ligne) ont montré que leur intégration dans le groupe Jaune et Noir était en bonne voie. Les Maritimes ont enchaîné trois victoires en autant de journées, se hissant à la première place du Championnat, laissant apparaître un collectif puissant au sein duquel les nouveaux ne dépareillent pas.
Avec Grégory Alldritt, le Stade Rochelais disposait déjà d'un troisième-ligne international français surpuissant, aimant porter le ballon, gros défenseur et pouvant évoluer au poste de flanker comme de n° 8. Le club champion d'Europe dispose désormais de deux joueurs de ce profil dans son effectif. Arrivé cet été en provenance du Racing 92, Yoan Tanga (25 ans ; 1, 85 m ; 107 kg) a étalé sans complexe ces qualités lors des deux premières journées de Championnat, avant d'être laissé au repos contre l'USAP.
Aligné sur l'aile droite de la troisième ligne Jaune et Noir, il a rendu une copie propre face à Montpellier avant d'exceller à Lyon, défensivement (10/10 au plaquage) comme offensivement, offrant une superbe passe décisive à Dillyn Leyds. Un geste qui avait « tué le match », selon Ronan O'Gara. Certains chiffres témoignent de l'influence naissante de Tanga sur le jeu rochelais. Après la 2e journée, il était le deuxième joueur du Top 14 à avoir le plus porté le ballon (30 fois) derrière Alldritt (37).
Le stade a retenu son souffle et Antoine Hastoy assure ne pas l'avoir senti. Lorsqu'il s'est élancé avant de tenter ses premiers buts de pénalité, contre Montpellier (26-22), lors de la première journée de Top 14, le public de Marcel-Deflandre, souvent frustré devant le manque d'efficacité des buteurs Jaune et Noir ces deux dernières saisons, a marqué des silences inquiets. Il s'agissait de voir si ce nouvel ouvreur si prometteur était aussi adroit qu'on le disait. « Il fallait essayer de ne pas faire entrer toute la pression, a-t-il soutenu après coup. J'étais juste concentré sur ma technique. »

Et plutôt bien concentré, lui qui avait tourné à 5/6 ce soir-là, et qui a inscrit 27 points au pied lors de ses deux premiers matches avec La Rochelle avant d'être lui aussi mis au repos le week-end dernier. « Il est très attendu sur les tirs au but et il répond présent, estime Pierre Bourgarit. Il s'épanouit dans le groupe, dans la ville, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour lui. »
Placé au coeur du jeu rochelais, l'ancien Palois prend progressivement ses repères. « Il faut travailler pour avoir beaucoup plus d'automatismes, insiste-t-il. Physiquement, je ne suis pas à 100 % mais je me sens bien, ça va aller mieux avec l'enchaînement des matches, je suis confiant. » Son manager, Ronan O'Gara, l'est tout autant : « Antoine a 25 ans, il va arriver dans les quatre meilleures années de sa carrière, en général tu es meilleur n° 10 à 28-29 ans qu'à 25 ans. Mais j'aime son attitude, il est déjà hyper intéressant. »
Blessés, Teddy Thomas (mollet) et UJ Seuteni (genou et dents) ont dû attendre la troisième journée pour signer leurs débuts rochelais. L'ancien ailier du Racing s'en est le mieux sorti contre l'USAP samedi dernier, perçant à plusieurs reprises la défense catalane (5 défenseurs battus, 70 mètres parcourus avec le ballon), déclenchant le mouvement qui a abouti à l'essai de Romain Sazy. L'international (28 sél.) est visiblement en cannes. Aligné en deuxième centre aux côtés de Jonathan Danty, Seuteni a de son côté connu davantage de déchet. Mais Ronan O'Gara avait prévenu qu'il faudrait être patient avec l'ancien Bordelais.
Ils étaient plus attendus comme des doublures de Uini Atonio et Pierre Bourgarit. Pourtant, le pilier droit Georges-Henri Colombe et le talonneur Quentin Lespiaucq, eux aussi débarqués cet été, ont commencé les deux premières rencontres de la saison, laissant leur place aux internationaux français en début de seconde période. Affûté, l'ancien Racingman a été particulièrement intéressant, faisant souffrir Sébastien Taofifenua en mêlée fermée contre le LOU, nettoyant proprement les rucks, inscrivant en fin de match son premier essai avec La Rochelle, en force, face à Perpignan, une vingtaine de minutes après son entrée en jeu.
L'ex-Palois Quentin Lespiaucq s'est aussi montré solide. « Depuis le début de la préparation, les mecs m'ont fait une bonne place pour me permettre de m'intégrer le plus vite possible, a-t-il souligné. Je prends le fait d'être titulaire comme une marque de confiance, c'est peut-être pour me récompenser de la préparation que j'ai faite et pour permettre à Pierre Bourgarit de rentrer dans le groupe sans avoir la pression directe, puisqu'il a eu moins de temps de préparation que moi (le talonneur international était de la tournée des Bleus au Japon cet été, comme Tanga et Hastoy). »
Enfin, le deuxième-ligne Ultan Dillane (touché au fessier contre le LOU) et le pilier gauche Thierry Païva ont dû pour l'instant se contenter d'entrées en jeu en seconde période. Mais eux aussi devraient progressivement gratter du temps de jeu.
Posté 21 septembre 2022 - 19:43
- xdderf63 et Tchou aiment ceci
Posté 21 septembre 2022 - 19:50
Je m incline !
moi je restais bloqué à SR à rien !
Sinon, l'ASM SR les fesses
- Eria aime ceci
Posté 21 septembre 2022 - 19:55
Sinon, l'ASM SR les fesses
et O'Gara ton cul
Posté 21 septembre 2022 - 20:12
Pas de sanction pour Lee qui s est bien entraîné aujourdhui malgré la petite inquiétude d hier
Ouf très bonne nouvelle, il faut qu il enchaîne face à La Rochelle, pkoi pas sur le banc après Godener, pour apporter sa maitrise en deuxième mi tps...!
Posté 21 septembre 2022 - 20:34
Exemple Amatosero ou Vahaa Cancoriet Godener ou Fischer
Jauneau Belleau qui peut rentrer en 12
Posté 22 septembre 2022 - 06:07
6+2 sur le banc j'espère
Exemple Amatosero ou Vahaa Cancoriet Godener ou Fischer
Jauneau Belleau qui peut rentrer en 12
Allez , on prend le pari que tu seras écouté par J Gibbs
Posté 22 septembre 2022 - 06:44
Posté 22 septembre 2022 - 07:18
J'ai vraiment été rassuré par notre 2mt à Mayol. Il faut encore monter le curseur en réalisant deux belles mi-temps cette fois pour la réception de LR.
Nous avons largement de quoi poser des problèmes à cette équipe. Le Michelin doit rester invaincu cette saison coûte que coûte.
J'ai le sentiment que nous allons bien les recevoir, c'est le champion d'Europe et il mérite un accueil musclé !
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu LR s'imposer chez nous donc ça doit continuer ainsi. Ils iront gagner ailleurs certainement mais pas ici !
Une victoire même petite et dans la douleur pour valider l'état d'esprit affiché face au RCT en 2mt et continuer à faire progresser ce groupe.
- Tchou aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users