Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - SR


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
394 réponses à ce sujet

#91 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 22 septembre 2022 - 07:22

J'ai vraiment été rassuré par notre 2mt à Mayol. Il faut encore monter le curseur en réalisant deux belles mi-temps cette fois pour la réception de LR.

Nous avons largement de quoi poser des problèmes à cette équipe. Le Michelin doit rester invaincu cette saison coûte que coûte.

J'ai le sentiment que nous allons bien les recevoir, c'est le champion d'Europe et il mérite un accueil musclé !

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu LR s'imposer chez nous donc ça doit continuer ainsi. Ils iront gagner ailleurs certainement mais pas ici !

Une victoire même petite et dans la douleur pour valider l'état d'esprit affiché face au RCT en 2mt et continuer à faire progresser ce groupe.

Le problème, c'est que le match ne ressemblera pas à celui de Mayol.

 

Il va falloir monter le curseur en mêlée notamment pour exister. On n'a pas été dominé devant à Mayol mais La Rochelle a d'autres arguments que le RCT...



#92 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 07:31

Le problème, c'est que le match ne ressemblera pas à celui de Mayol.
 
Il va falloir monter le curseur en mêlée notamment pour exister.


Oui et c est très bien ainsi : la trouille d en prendre une et la volonté farouche de s imposer doivent galvaniser le groupe.
Quand on n a aucune marge, il faut tt donner et compenser ce qui nous manque par rapport à cette grosse équipe par une détermination collective sans faille.
Match au sommet, capital pour la suite, ou le 16 ème homme aura son importance.
Un appui du public que le groupe n avait pas à Toulon, et qui ne manquera pas de s enflammer pour peu que l ASM prenne les choses par le bon bout dans l engagement et l initiative.
Il faut étouffer ces rochelais par l envie individuelle et collective, avec un public en fusion avec son équipe.

#93 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 158 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 07:33

En 2020, après avoir été mené de 30 points en Ulster, on était venu mourir à quelques points en fin de match aussi. "Cette fin de match m'a rassuré" lisait-on dans tous les posts...
En 2021, c'était notre première mi-temps à Toulouse qui rassurait tout le monde, moi le premier. Rassuré par des défaites, je me demande si on est vraiment sur le bon chemin...
  • ESQ4, julien, alexandre et 1 autre aiment ceci

#94 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 22 septembre 2022 - 07:56

En 2020, après avoir été mené de 30 points en Ulster, on était venu mourir à quelques points en fin de match aussi. "Cette fin de match m'a rassuré" lisait-on dans tous les posts...
En 2021, c'était notre première mi-temps à Toulouse qui rassurait tout le monde, moi le premier. Rassuré par des défaites, je me demande si on est vraiment sur le bon chemin...

 

Clairement. Il va falloir plus qu'une bonne mi-temps pour être rassuré pour ma part.


  • pims aime ceci

#95 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 08:10

La Rochelle c'est "la petite équipe sympathique" dont parlait 2Kro quand BJ est parti, c'est bien ça ?
  • julien, alexandre et Eria aiment ceci

#96 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 540 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 08:29

La Rochelle c'est "la petite équipe sympathique" dont parlait 2Kro quand BJ est parti, c'est bien ça ?

 

C'était, à l'époque, une petite équipe sympathique. 


 

Clairement. Il va falloir plus qu'une bonne mi-temps pour être rassuré pour ma part.

 

A minima battre LR et aller chercher une victoire à l'extérieur chez une équipe dans nos cordes. On pourra alors se dire que le mouvement est enclenché. 



#97 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 22 septembre 2022 - 08:36

 

C'était, à l'époque, une petite équipe sympathique. 


 

A minima battre LR et aller chercher une victoire à l'extérieur chez une équipe dans nos cordes. On pourra alors se dire que le mouvement est enclenché. 

 

Assez d'accord.

Bon c'est déjà bien de ne pas prendre une rouste à Toulon contrairement aux autres années. Maintenant il faut gagner LR à la maison, quel que soit le score et confirmer cela à l'extérieur dans la foulée.
 



#98 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 471 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 08:38

En 2020, après avoir été mené de 30 points en Ulster, on était venu mourir à quelques points en fin de match aussi. "Cette fin de match m'a rassuré" lisait-on dans tous les posts...
En 2021, c'était notre première mi-temps à Toulouse qui rassurait tout le monde, moi le premier. Rassuré par des défaites, je me demande si on est vraiment sur le bon chemin...

Vrai mais chaque match avait sa vérité quand même. Exemple à Toulouse où on le score à la mt ne reflète pas la différence de niveau entre les 2 équipes avec un arbitre faisant par 2 fois du non sens (en notre défaveur par 2 fois).
En ulster, par contre la remontada intervient après avoir subi une correction rugbystique. Les irlandais avaient ensuite logiquement baissé en intensité. Cette remontée n'avait rien de très rassurant en l'état.

#99 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 08:39

A minima battre LR et aller chercher une victoire à l'extérieur chez une équipe dans nos cordes. On pourra alors se dire que le mouvement est enclenché. 

Exactement

#100 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 08:40

Assez d'accord.

Bon c'est déjà bien de ne pas prendre une rouste à Toulon contrairement aux autres années. Maintenant il faut gagner LR à la maison, quel que soit le score et confirmer cela à l'extérieur dans la foulée.


On reçoit Lyon puis on va à Toulouse ensuite

#101 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 22 septembre 2022 - 08:50

On reçoit Lyon puis on va à Toulouse ensuite

 

Enchainer 3 matches cohérent avec 9 points dans la musette sur ces 3 matches serait un bon signal.

 

Tout autre résultat serait pour moi décevant.



#102 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 08:52

 

Enchainer 3 matches cohérent avec 9 points dans la musette sur ces 3 matches serait un bon signal.

 

Tout autre résultat serait pour moi décevant.

prépares toi :crying:



#103 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 649 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 08:52

 

Enchainer 3 matches cohérent avec 9 points dans la musette sur ces 3 matches serait un bon signal.

 

Tout autre résultat serait pour moi décevant.

 

pas facile à réaliser tu ne crois pas ? :whistling:



#104 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 08:56

Enchainer 3 matches cohérent avec 9 points dans la musette sur ces 3 matches serait un bon signal.
 
Tout autre résultat serait pour moi décevant.

un 8 pts serait tout sauf décevant pour moi.
  • pof aime ceci

#105 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 09:07

un 8 pts serait tout sauf décevant pour moi.

un minima pour accomplir une saison correcte. gagner chez nous est impératif, l'année dernière nous avons traîné la défaite face à Castres comme un boulet jusqu'à la fin. nous sommes trop friables hors de nos bases pour espérer engranger de gros résultats positifs. les grosses écuries font mieux que nous à l'extérieur






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users