Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Racing Toulon - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#136 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 914 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2022 - 23:29

Aymeric, tu es un imbécile.

Si tu crois qu'on va gagner des titres avec une équipe comme celle de ce soir, franchement j'aimerai avoir la même positivité que la tienne..

#137 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2022 - 23:31

Bibi Pélissié Ojovan (Falgoux Behe ...chvili)
Jedrasiak Lanen (Amatosero)
Ituria Lee Cancoriet (Dessaigne)
Bezy Belleau (Jauneau, Plisson)
Ezeala Moala Simone Raka (Barraque ?)
Newsome

#138 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 04:57

Bon j'avais raison de ne pas être serein avant le match les 2 équipes pouvaient l'emporter c'est le RCT qui l'a fait tant mieux pour nous mais à part les 4 points pas grand chose à retenir.

#139 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 871 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 05:06

Arbitrage vraiment bizarre, qui n'a eu de cesse de remettre dans le match l'équipe en difficulté, et ce jusqu'à la dernière seconde, car le maul clermontois aurait du être récompensé par une pénalité.

Je ne comprends pas j'avais entendu a plusieurs reprises que l'équipe qui domine obtient des coups de sifflets en sa faveur

J'avais aussi compris que les arbitres avait tendance a favoriser l'équipe qui reçoit mais ce fut l'inverse la semaine passée

Quel désarroi spiritique...

_----------

On a quand même vu des beaux mouvements et un essai en 15 temps devant la ligne sans précipitation ça suffit à ma joie
  • ESQ4 et Alligator427 aiment ceci

#140 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 788 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 06:20

Du mieux, c'est certain....Bcq moins en colère que face au SF....Pas envie d'en rajouter vous avez tout dit....Toutefois, j'ai quand même l'impression que ce soir avec un peu d'implication en défense, il y avait largement la place...Porte ouverte sur deux essais...Dernier point, nous constatons ce soir combien l'absence de PARRA voire LOPEZ plombe l'équipe...Mourir à un point, ça fait chier quand même, surtout à TOULON.. ^_^

Il me semble que les 3 essai sont à 14, puis 13 contre 15, donc c'est à relativiser...

#141 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 06:44

A souligner l excellent match de Jedra, véritable leader du pack avec Lee, sa puissance au poste de 5 s est avérée précieuse, bien épaule par Lanen, à l activité inlassable. Un excellent duo derriere les 2 tauliers Vahaa et Lavanini.
Plus globalement le 5 de devant tient bien la route, malgré toutes les angoisses lues ici à ce sujet avant ce match au cours duquel les toulonnais devaient nous marcher dessus.
Notre collègue du sud était lui très inquiet : il avait bien raison.
Comme quoi les "lunettes jaune et bleu" pourraient parfois être chaussées par certains à la place des lunettes noires...😊
  • Bougnat et Breton aime ceci

#142 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 736 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 06:50

Nos jaunards m'ont fait vibrer hier.

Et ça c'est très très bon.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • Bougnat et Breton, InASMWeTrust et BisonF aiment ceci

#143 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 06:52

Lanen et Dessaigne ont vraiment de la caisse, ça serait bien qu'on les revoie la semaine prochaine. Lanen j'imagine qu'on pourra pas faire sans de toutes façons

Bonne rentrée de Fisher également !

#144 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 07:12

Vu le match en replay, et bien, très content d'être très frustré ! Ça c'est de l'engagement, ça c'est une équipe ! Alors oui, il reste des trucs à bosser, oui il va falloir gagner en efficacité devant les perches (qui nous coûte le match) mais quand même : la touche, la mêlée qui tiennent le choc (même si un droitier est indispensable), la défense même si on prend des pénalités qui devient très solide et quel mental ! Revenir dans ce match dans ces conditions, c'est fort ! Franchement, ce matin, je me dis qu'on a un rôle à jouer dans ce daube14. Quand on voit ça, la défaite face au SF fait vraiment braire...

Spéciale dédicace à l'arbitrage, pas nécessairement partial mais totalement à côté de la plaque, parce que vraiment le daube14 ne mérite pas ça...
  • InASMWeTrust aime ceci

#145 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 07:13

Qqs fautes clermontoises ont été ratées par Descottes (ex: grattage 4 appuis en fin de match) mais dans l'ensemble il m'a semblé manquer de courage sur le money time.

Après Belleau ne "doit" pas manquer cette pénalité aux 22m (idem au SF avec la transformation).

#146 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 171 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 07:16

Quelle réaction de nos joueurs après l'essai coup de poignard du RCT en début de 2mt !

On aurait pu sombrer et en prendre 50.

Il faut construire la dessus et gommer l'indiscipline et les petites fautes individuelles qui nous coutent cher en 1mt.

Ce premier test que nous craignions pourrait mettre être un déclic je pense enfin j'espère !

On est presque déçu de ne pas avoir ramené 4 points de Mayol, c'est dire la performance de l'équipe en 2 mt.

L'engagement était total. Nos gros ont fait du mal aux toulonnais.

Dommage d'avoir été sanctionné à plusieurs reprises en mêlée.

En touche, c'était beaucoup mieux aussi.

J'ai pris du plaisir sur cette 2mt...j'y ai vraiment cru. 

Je préfère garder le positif et ne pas évoquer les erreurs individuelles que nous avons tous vu.

On a joué en équipe avec une grosse envie à partir de la 50ème. L'équipe a avancé et nous avons ferraillé dans les rucks.

Il faut garder cet état d'esprit pour la réception de LR.

Au rayon des prestations individuelles, j'ai vraiment aimé Bézy et Iturria sur ce match.

Lee, Moala, Dessaigne, Raka bien aussi.

• rugbyasm77 aime ceci

#147 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 07:16

Qqs fautes clermontoises ont été ratées par Descottes (ex: grattage 4 appuis en fin de match) mais dans l'ensemble il m'a semblé manquer de courage sur le money time.

Après Belleau ne "doit" pas manquer cette pénalité aux 22m (idem au SF avec la transformation).

Celle-là elle pique sacrément. Que les arbitres manquent de corones dans les dernières minutes n'est pas nouveau mais quand même, là ça s'est bien vu...

#148 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 07:23

Trop de fautes de la ligne de défense sifflée hors jeu moultes fois

#149 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 918 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 07:24

Sinon Basta....mouais.

Un retour super médiatisé, avec une dramatique montée de toutes pièces parfaitement ridicule.

Un grattage sur un coffrage malvenu de Moala, et hop, voilà le héros de la soirée.

J aime bien l homme en plus, mais j ai rarement apprécié ce que son entourage et les médias font de lui.

#150 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 475 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 07:28

On va avoir du mal à gagner des matchs sans mêlée (on a des soucis à droite mais aussi à gauche), sans buteur et sans discipline (on prend 21 points à 13 puis à 14).

Et c'est bien dommage parce qu'on a vu de belles choses : le 1er essai est une très belle action collective comme on en a pas vu depuis longtemps par exemple.

Les 2 matchs à venir à domicile vont être très importants pour notre saison.

Sinon Basta....mouais.

Un retour super médiatisé, avec une dramatique montée de toutes pièces parfaitement ridicule.

Un grattage sur un coffrage malvenu de Moala, et hop, voilà le héros de la soirée.

J aime bien l homme en plus, mais j ai rarement apprécié ce que son entourage et les médias font de lui.

Ca a été juste insupportable hier soir.

De l'échauffement à l'après-match c'était un documentaire sur Bastareaud.

Les diffusions de Canal sont de plus en plus insupportables.

• TOMTOMLEA et ZACH aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users