Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Racing Toulon - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#286 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2022 - 20:21

C est curieux de parler d un manque d engagement, un manque d adaptation à l arbitrage et qques erreurs individuelles plutôt à mon sens...

Je préfère perdre un match avec un bel engament collectif entaché de qques erreurs, plutôt que de le gagner avec un manque flagrant de cohésion et qques exploits individuels...
Contrairement à l opinion absurde délivrée par Chabal les enseignements à tirer de ce match sont très différents qu on soit radois ou asemiste.


+1000
  • ESQ4 et samsara aiment ceci

#287 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2022 - 20:46

 

pareil ! l'arbitre responsable de tous les maux c'est insupportable ! 

bien souvent attaqué par des forumers qui n'ont aucun autre arguments à développer 

c'est pénible en restant poli 

Donc pour toi, le maul qu'on enfonce à la 78eme est stoppé légalement par les Toulonnais sans aucunes fautes ?

Tu peux aussi me certifier que les Toulonnais ont, comme l'arbitre l'a apprécié tout le match, jamais été en position de hors jeux pour défendre.

 

Enfin bon moi c'est ton message que je trouve insupportable. Donc chacun sa vision des choses!

Ca a rarement été le cas ces derniers temps, mais dimanche soir, j'ai vu que notre équipe était au dessus des Toulonnais et c'est frustrant de le perdre. Et l'homme au sifflet a largement participé à ce que cette équipe Toulonnaise ne prenne pas l'eau... Un arbitrage maison de ce qu'il y a de plus classique dans notre championnat qui a meme été signalé par Belleau et Dessaigne en interview post match.
Mais bon, c'est trop insupportable pour certains apparemment d'évoquer ces points, vraiment dsl. Mais moi cest plutot vos arguments que j'attends enfait, car les notres, on a déja eu le temps de les écrire.


  • frednirom aime ceci

#288 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2022 - 21:08

Donc pour toi, le maul qu'on enfonce à la 78eme est stoppé légalement par les Toulonnais sans aucunes fautes ?

Tu peux aussi me certifier que les Toulonnais ont, comme l'arbitre l'a apprécié tout le match, jamais été en position de hors jeux pour défendre.

 

Enfin bon moi c'est ton message que je trouve insupportable. Donc chacun sa vision des choses!

Ca a rarement été le cas ces derniers temps, mais dimanche soir, j'ai vu que notre équipe était au dessus des Toulonnais et c'est frustrant de le perdre. Et l'homme au sifflet a largement participé à ce que cette équipe Toulonnaise ne prenne pas l'eau... Un arbitrage maison de ce qu'il y a de plus classique dans notre championnat qui a meme été signalé par Belleau et Dessaigne en interview post match.
Mais bon, c'est trop insupportable pour certains apparemment d'évoquer ces points, vraiment dsl. Mais moi cest plutot vos arguments que j'attends enfait, car les notres, on a déja eu le temps de les écrire.

 

en règle générale , je maintiens qu'il est insupportable de culpabiliser les arbitres qu'ils

aient tort ou raison 

ce ne sont que des hommes et qui font leur métier avec le plus d'impartialité possible .

Après on ne peut pas être toujours d'accord avec une décision

il faut savoir rester tolérant même si des situations paraissent injuste


  • Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#289 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2022 - 21:21

 

en règle générale , je maintiens qu'il est insupportable de culpabiliser les arbitres qu'ils

aient tort ou raison 

ce ne sont que des hommes et qui font leur métier avec le plus d'impartialité possible .

Après on ne peut pas être toujours d'accord avec une décision

il faut savoir rester tolérant même si des situations paraissent injuste

Culpabilisation ? Je sais pas de quoi tu parles, par contre critiques oui, et c'est notre droit.

Ce sont des hommes, mais ils sont dans leur cadre professionnel.



#290 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2022 - 21:51

 

en règle générale , je maintiens qu'il est insupportable de culpabiliser les arbitres qu'ils

aient tort ou raison 

ce ne sont que des hommes et qui font leur métier avec le plus d'impartialité possible .

Après on ne peut pas être toujours d'accord avec une décision

il faut savoir rester tolérant même si des situations paraissent injuste

Ca c'est bon pour le rugby amateur et les arbitres benevoles. La on parle du "plus grand championnat du monde", et d'arbitres professionnels. Il n'est pas complement etrange d'avoir des attentes en terme de competences, capacites, et performances..



#291 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 01:48

Il est loin le temps ou tous les éducateurs sacralisaient l'arbitre dés l'école de rugby en expliquant qu'il était intouchable et qu'on devait admettre toutes ces décisions sans bargouiner.

 

D'ailleurs une contestation d'un joueur amenait quasi immédiatement sa non participation au match suivant sans qu'il y ait besoin de commission à la noix mais uniquement par autodiscipline.


  • Frédéric58 aime ceci

#292 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 10:54

Il est loin le temps ou tous les éducateurs sacralisaient l'arbitre dés l'école de rugby en expliquant qu'il était intouchable et qu'on devait admettre toutes ces décisions sans bargouiner.

 

D'ailleurs une contestation d'un joueur amenait quasi immédiatement sa non participation au match suivant sans qu'il y ait besoin de commission à la noix mais uniquement par autodiscipline.

C'est bien qu'on continue d'instaurer ces valeurs au rugby amateur.

Mais je pense aussi que le rugby pro a d'autres problématiques même si on peut considérer qu'il se doit de montrer l'exemple aux autres.
Apres, avec la video ect.. Il est plus facile de se faire un avis objectif sur le travail de l'arbitre qui évolue dans un cadre professionnel que en amateur au bord d'un terrain avec un bénévole...

 

Je ne sais pas ce que pense l'arbitre du match Toulon Clermont quand il ne siffle pas cette pénalité évidente sur le maule qu'on enfonce à la 78eme, mais ça serait interessant de le savoir... Je doute qu'il fasse totalement abstraction du fait qu'il peut faire directement gagner une équipe en sifflant, du contexte du public qui l'entoure et meme de l'aura qu'a encore le Rugby Club Toulonnais dans les médiats...


  • Silhouette aime ceci

#293 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 20:15

Il est loin le temps ou tous les éducateurs sacralisaient l'arbitre dés l'école de rugby en expliquant qu'il était intouchable et qu'on devait admettre toutes ces décisions sans bargouiner.

 

D'ailleurs une contestation d'un joueur amenait quasi immédiatement sa non participation au match suivant sans qu'il y ait besoin de commission à la noix mais uniquement par autodiscipline.

Exactement, banquette pour celui qui grognait et dès les minimes !!!!! ( Moi le premier....) ^_^


Exactement, banquette pour celui qui grognait et dès les minimes !!!!! ( Moi le premier....) ^_^

Et j'ajoute une baffe par mon père au retour à la maison pour solde de tous comptes....La commission de discipline parentale de l'époque !!!! J'ai été vacciné pour de bon.. :D


  • Bougnat et Breton aime ceci

#294 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 20:42

C'était mieux avant peut être mais ça trichait autant.
Maintenant ça se voit plus et c'est difficilement supportable.

#295 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 22:33

C'était mieux avant peut être mais ça trichait autant.
Maintenant ça se voit plus et c'est difficilement supportable.

ça trichait certainement plus avant, la seule différence c'est que les pénalités et les sanctions c'est les joueurs eux mêmes qui les infligeaient et là, la vidéo d'une part n'existait pas et de toute manière n'aurait servi à rien :rolleyes:



#296 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 03:32

C'est bien qu'on continue d'instaurer ces valeurs au rugby amateur.
Mais je pense aussi que le rugby pro a d'autres problématiques même si on peut considérer qu'il se doit de montrer l'exemple aux autres.
Apres, avec la video ect.. Il est plus facile de se faire un avis objectif sur le travail de l'arbitre qui évolue dans un cadre professionnel que en amateur au bord d'un terrain avec un bénévole...
 
Je ne sais pas ce que pense l'arbitre du match Toulon Clermont quand il ne siffle pas cette pénalité évidente sur le maule qu'on enfonce à la 78eme, mais ça serait interessant de le savoir... Je doute qu'il fasse totalement abstraction du fait qu'il peut faire directement gagner une équipe en sifflant, du contexte du public qui l'entoure et meme de l'aura qu'a encore le Rugby Club Toulonnais dans les médiats...


L'aura du RCT serait plus importante que celle de notre club?

Au surplus quels autres clubs aurait une aura médiatique plus importante ?

#297 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 10:21

 

en règle générale , je maintiens qu'il est insupportable de culpabiliser les arbitres qu'ils

aient tort ou raison 

ce ne sont que des hommes et qui font leur métier avec le plus d'impartialité possible .

Après on ne peut pas être toujours d'accord avec une décision

il faut savoir rester tolérant même si des situations paraissent injuste

Ton discours prend tout son sens chez les amateurs, là en effet les arbitres ne sont pas des pros et il n'y a pas tous les moyens vidéos, donc oui là l'erreur est humaine. Encore que, j'ai déjà vu de beaux empafés entuber nos gamins en moins de 10 sur des tournois, bel arbitrage maison qui plonge les gamins dans l'injustice dès leur plus jeune age. Toutes les équipes qui ont joué les locaux s'étaient faite enfler, ils ont donc remporté le titre. Va expliquer ça aux gamins dans le bus du retour ....  :ermm:

Pour etre respecté il faut etre respectable, quand on se comporte mal, on ne peut pas attendre de considération des autres.

Bref moi aussi j'ai appris le respect de l'arbitre, mais les valeurs foutent le camp à grande vitesse, alors que penser ? Les joueurs et staff deviennent de plus en plus cons, ou les arbitres s'assoient plus volontiers sur les "valeurs" ? 



#298 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 10:26

Garcès enc….



#299 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 08:18

Ton discours prend tout son sens chez les amateurs, là en effet les arbitres ne sont pas des pros et il n'y a pas tous les moyens vidéos, donc oui là l'erreur est humaine. Encore que, j'ai déjà vu de beaux empafés entuber nos gamins en moins de 10 sur des tournois, bel arbitrage maison qui plonge les gamins dans l'injustice dès leur plus jeune age. Toutes les équipes qui ont joué les locaux s'étaient faite enfler, ils ont donc remporté le titre. Va expliquer ça aux gamins dans le bus du retour ....  :ermm:

Pour etre respecté il faut etre respectable, quand on se comporte mal, on ne peut pas attendre de considération des autres.

Bref moi aussi j'ai appris le respect de l'arbitre, mais les valeurs foutent le camp à grande vitesse, alors que penser ? Les joueurs et staff deviennent de plus en plus cons, ou les arbitres s'assoient plus volontiers sur les "valeurs" ? 

 

L'erreur est humaine mais notre société a du mal à l'accepter, surtout pour tous ceux et celles qui possèdent un pouvoir sur les autres ! 

En ce qui concerne le rugby, pro ou pas, les règles sont tellement complexes et soumises à interprétation; quelles seront toujours soumises à critique !

Notre société désire un monde parfait où le risque zéro serait son étendard. 

Du rêve à la réalité............................. :rolleyes:






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users