Trop de fautes de la ligne de défense sifflée hors jeu moultes fois
Effectivement ils y sont. Ce qui est problématique, c'est que d'un match a l'autre, l'arbitrage manque de cohérence
Posté 19 septembre 2022 - 07:32
Posté 19 septembre 2022 - 07:32
Frustré par un match qu'on aurait pu (du) gagner,
En première mi-temps on est quand même très défaillant sur le jeu au pied et ca nous coute cher,
en deuxième mi-temps on revient bien avec des déblayage très efficaces, ca fait longtemps qu'on avait pas vu un tel engagement dans les ruck.
Globalement on attaque beaucoup moins plat que ces dernières années et permet forcement de trouver de l'avancée.
Ca fait deux match ou Itturia se fait remballer par l'arbitre quand il veut aller lui parler... on est arbitré comme une petite équipe en ce moment, (les HJ incessants coté jaune uniquement, Le placage haut de son Altesse du CRC Bastareaud en fin de première mi-temps suite a la réaction d'orgueil, le dernier maul...)
Au niveau des satisfactions :
- des belles velléités d'attaques bien lancées par Belleau
- Bezy qui met du rythme
- Dessaigne fait un très très gros match
- Lanen Jedra ca marche
- Le caractère du groupe
Au niveau des déceptions sur ce match :
- Newsome passe a coté (il avait montré de belles choses sur les deux premiers!!)
- Le jeu au pied de dégagement
- L'indiscipline
- notre paire de centre et plus particulièrement Hériteau qui rate son rdv avec Mayol
- On voit des leaders émergés (Bezy / Belleau / Dessaigne)
Au global, je reste sur ma position de la semaine dernière, je crois que le staff sait ou il va, les choses se mettent en place, il suffira (d'une étincelle ) d'un match référence pour que notre saison se lance. Je crois en ce groupe
Posté 19 septembre 2022 - 07:33
On va avoir du mal à gagner des matchs sans mêlée (on a des soucis à droite mais aussi à gauche), sans buteur et sans discipline (on prend 21 points à 13 puis à 14).
Et c'est bien dommage parce qu'on a vu de belles choses : le 1er essai est une très belle action collective comme on en a pas vu depuis longtemps par exemple.
Les 2 matchs à venir à domicile vont être très importants pour notre saison.
Ca a été juste insupportable hier soir.
De l'échauffement à l'après-match c'était un documentaire sur Bastareaud.
Les diffusions de Canal sont de plus en plus insupportables.
Posté 19 septembre 2022 - 07:34
Posté 19 septembre 2022 - 07:51
Frustré par un match qu'on aurait pu (du) gagner,
En première mi-temps on est quand même très défaillant sur le jeu au pied et ca nous coute cher,
en deuxième mi-temps on revient bien avec des déblayage très efficaces, ca fait longtemps qu'on avait pas vu un tel engagement dans les ruck.
Globalement on attaque beaucoup moins plat que ces dernières années et permet forcement de trouver de l'avancée.
Ca fait deux match ou Itturia se fait remballer par l'arbitre quand il veut aller lui parler... on est arbitré comme une petite équipe en ce moment, (les HJ incessants coté jaune uniquement, Le placage haut de son Altesse du CRC Bastareaud en fin de première mi-temps suite a la réaction d'orgueil, le dernier maul...)
Au niveau des satisfactions :
- des belles velléités d'attaques bien lancées par Belleau
- Bezy qui met du rythme
- Dessaigne fait un très très gros match
- Lanen Jedra ca marche
- Le caractère du groupe
Au niveau des déceptions sur ce match :
- Newsome passe a coté (il avait montré de belles choses sur les deux premiers!!)
- Le jeu au pied de dégagement
- L'indiscipline
- notre paire de centre et plus particulièrement Hériteau qui rate son rdv avec Mayol
- On voit des leaders émergés (Bezy / Belleau / Dessaigne)
Au global, je reste sur ma position de la semaine dernière, je crois que le staff sait ou il va, les choses se mettent en place, il suffira (d'une étincelle
) d'un match référence pour que notre saison se lance. Je crois en ce groupe
Oui, maintenant, il faut « ALLUMER LE FEU «
Posté 19 septembre 2022 - 07:53
Lors d'un ruck vers la fin du match, on est proche de leur ligne (côté droit de l'attaque), et le commentateur hurle "hou le déblayage de Priso" avec un ton comme si c'était limite. Qq'un a vu ce déblayage ?
Posté 19 septembre 2022 - 07:54
Oui, maintenant, il faut « ALLUMER LE FEU «
Je pense que Jono à l'idée
Posté 19 septembre 2022 - 07:56
Vu le match en replay, et bien, très content d'être très frustré ! Ça c'est de l'engagement, ça c'est une équipe ! Alors oui, il reste des trucs à bosser, oui il va falloir gagner en efficacité devant les perches (qui nous coûte le match) mais quand même : la touche, la mêlée qui tiennent le choc (même si un droitier est indispensable), la défense même si on prend des pénalités qui devient très solide et quel mental ! Revenir dans ce match dans ces conditions, c'est fort ! Franchement, ce matin, je me dis qu'on a un rôle à jouer dans ce daube14. Quand on voit ça, la défaite face au SF fait vraiment braire...
Spéciale dédicace à l'arbitrage, pas nécessairement partial mais totalement à côté de la plaque, parce que vraiment le daube14 ne mérite pas ça...
pas compris le CJ pour le RCT, en début de MT, non plus.
Posté 19 septembre 2022 - 07:58
Sinon Basta....mouais.
Un retour super médiatisé, avec une dramatique montée de toutes pièces parfaitement ridicule.
Un grattage sur un coffrage malvenu de Moala, et hop, voilà le héros de la soirée.
J aime bien l homme en plus, mais j ai rarement apprécié ce que son entourage et les médias font de lui.
canal comme souvent en a trop fait avec bastareau mais c'est quand même bien de saluer son courageux retour car il a du passer une année compliquée après ses terribles blessures!
c'est un garçon attachant qui a toujours tout donné pour le rugby sans tricher avec ses qualités et ses défauts, et pas toujours bien traité par les médias et le public!
de plus il est peut être un des rares joueur du top 14 à pouvoir arrêter moala seul!
sinon match intéressant des clermontois qui malgré la défaite ce sont surement plus rassurés que les toulonnais qui n'ont pas montrés grand choses!
Posté 19 septembre 2022 - 08:21
maul écroulé volontairement alors que c'est une action d'essai assez nette, essai de pénalité et carton jaune à celui qui c'est volontairement mis en travers de l'avancée du maul, faute sinique dirait certain.pas compris le CJ pour le RCT, en début de MT, non plus.
Posté 19 septembre 2022 - 08:22
Un point de bonus à Mayol c'est plutôt bien, les deux équipes ont eu leur mi-temps.
On aurait pu prétendre à mieux, mais on fait trop de fautes.
Belle prestation de nos joueurs qui avaient envie de bien faire et ça m'a permis de voir un match avec plaisir.
Bézy semble se libérer du poids de Morgan et c'est tant mieux.
Belleau doit s'améliorer face aux perches car avec un buteur plus fiable, ce match ne devait pas nous échapper.
Cela a beau être lundi et un lendemain de défaite, malgré cela, je suis content
Posté 19 septembre 2022 - 08:23
Posté 19 septembre 2022 - 08:23
sinon match intéressant des clermontois qui malgré la défaite ce sont surement plus rassurés que les toulonnais qui n'ont pas montrés grand choses!
Toulon prend 4 points, nous 1.
J'ai toujours du mal avec les défaites encourageantes.
Posté 19 septembre 2022 - 08:24
Un immense sentiment de frustration !
Ce que l'on observe, de match en match, avec cette équipe J&B, c'est qu'il faut toujours garder de l'espoir, et c'est assez plaisant !
Mais il faudra de la réussite très très vite !!!
Posté 19 septembre 2022 - 08:26
Le carton jaune de jedrasiak nous fout le match en l'air, je lui en veut beaucoup car sa faute est aussi inutile qu'evidente ,quelle erreur, la plus grosse de notre part sur ce match
oui et en remontant le fil de l'action, ça vient d'un coup intéressant où Raka lance un parpaing à Iturria après avoir gagné le ballon en l'air.
Par contre ce n'est pas sur cette action qu'on perd la balle sur un contre ruck où le Toulonnais vient emmancher notre relayeur (soit pénalité pour nous) ?
0 members, 1 guests, 0 anonymous users