Jump to content

Photo

[ Après match ] Racing Toulon - ASM

• Please log in to reply
298 replies to this topic

#166 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,433 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 08:31 AM

Toulon prend 4 points, nous 1.

J'ai toujours du mal avec les défaites encourageantes.

Tu es plus en phase avec les victoires à la Pyrrhus

#167 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,950 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 08:38 AM

Deux superbes air plaquage à deux minutes d'intervalles 38 et 40 mn de Heriteau et sont superbe en avant, alors qu'il y avait un décalage a la dernière minute...c'est entre 15 et 21 pts laissés au rct,touche t'il toujours les primes de sont ancien club ? C'est sont premier match ,ok ! J'espère que Gibbs n'hésitera pas a régler le problème,quitte a mettre un espoir au centre...

#168 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,452 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 08:45 AM

J'ai vu des séquences de jeu longues, avec des soutiens efficaces et velus, de l'alternance aussi. C'est positif, avec un jeu de ligne intéressant.
Par contre Ojovan fait 72min et Belleau rate des points, parfois 'faciles' qui coûtent des points. C'est négatif.

quand notre 15 plonge dans l'en but pour le 1er essai...je me suis dit "faineant ! va plus sous les poteau...la transfo pourrait peser chère à la fin..." ben j'avais raison...   :crying:

• Bad Zé likes this

#169 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,850 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 08:45 AM

je comprends mais comme on a souvent à l'extérieur des défaites à 0 point ,je trouve que c'est un réel progrès et dans ce sens c'est encourageant ,et en plus au niveau du jeu surtout en 2eme mi-temps c'était très intéressant et plutôt encourageant surtout qu'il nous manquait du monde!

reste que notre gros point noir cette saison c'est le poste de pilier droit ,ce jeune georgien a du potentiel et il faudrait le voir avec un vrai numéro 5 aux fesses mais il est très jeune et il nous faudrait un pilier qui a de l'expérience à ce poste si important!

, 

• jm12 likes this

#170 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,244 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 09:15 AM

pas compris le CJ pour le RCT, en début de MT, non plus. 

Écroule le maul. Cette double peine, essai de pénalité et CJ est pour moi excessive. C'est l'un ou l'autre. Tu juges que l'essai est inévitable, c'est EdP sinon c'est CJ mais les 2 c'est très cher payé !

Effectivement ils y sont. Ce qui est problématique, c'est que d'un match a l'autre, l'arbitrage manque de cohérence

Carrément, je comprends cette attitude de notre ligne de défense comme une adaptation à l'arbitrage des 2 premiers matchs sauf que là, la gestion des HJ était au pied à coulisse... Du coup, rectification à la mi-temps et moins de pénalité sifflée dans le second acte. Mais tu as raison, cette incohérence arbitrale est vraiment pénible !

quand notre 15 plonge dans l'en but pour le 1er essai...je me suis dit "faineant ! va plus sous les poteau...la transfo pourrait peser chère à la fin..." ben j'avais raison...   :crying:

D'ailleurs Raka fait un geste pour l'inciter à se rapprocher des perches en vain...
  • Rugby1475 likes this

#171 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,845 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 09:20 AM

Bon , évidemment bcp de frustrations après match tellement on a fleurté avec une victoire tout à fait possible !

En prenant un peu de recul , force est de constater que notre indiscipline nous coûte très cher et le gain du match évidemment !

Hériteau , je suis très partagé depuis le début tellement il accumule les fautes grossières et des manquements malgré des qualités indéniables et c 'est sans doute pour cela que le RCT n 'a pas cherché à le retenir et pour causes !

Notre indiscipline a été majorée par le fait que devant nous avons subi une énorme pression en répondant présents en défense très souvent à la limite et au- delà ce qui nous valut quand même 11 pénalités en première mi-temps....dès lors difficile de croire au miracle avec lequel on a fleurté , mais il était  bien tard pour constater les dégâts et attiser les regrets!

J 'ai vu de bonnes choses , bcp d'indiscipline comme la faute débile de Paul sur Serin entre autres , mais l 'état d'esprit était là et heureusement sinon on repartait les valises pleines et cet état d'esprit là , m 'a bcp plu à l 'image du jeune Dessaigne qui doit avoir des stats au plaquage intéressantes!

Après voilà , on le savait il y a encore du boulot sur bcp de choses mais aussi en alternance de belles satisfactions prometteuses et aussi des enseignements sur le dosage engagement-discipline et les limites affichées de certains éléments de l 'équipe !

Voilà , j 'ai trouvé enfin une charnière impliquée que j 'espérais , des jeunes concernés et performants comme T. Lanen,  Dessaigne, un Amatosero qui a encore bcp à apprendre mais il n 'a que 20 piges....

La grosse question , serons-nous capables de maintenir ce niveau d'engagement/ d'implication avec plus de maîtrise , en constance ??????

Sinon , je suis content évidemment de l  'état d'esprit du groupe , parfois du contenu mais trop en alternance , des jeunes impliqués , et ma foi , on va attendre que ça bosse dur pour gommer ces fautes à la con(14 pénalités je crois...) , pour espérer des connections meilleures derrière , mais quand la technique individuelle montre ses limites , plombant le collectif , ça mérite de s'interroger !

1 point de B/D.....ma foi , ça valide cette débauche d'énergie et d'implication  , et je m 'en contente car entre la 30....40....et les 10 premières de la seconde on était partis pour en prendre 40 dans la musette....et puis , on a eu des ballons mis la main sur le ballon joué et la pression s'est inversée un peu tard , mais si on avait autant mis d'ingrédients à Paris...bref , bravo quand même !

Deux superbes air plaquage à deux minutes d'intervalles 38 et 40 mn de Heriteau et sont superbe en avant, alors qu'il y avait un décalage a la dernière minute...c'est entre 15 et 21 pts laissés au rct,touche t'il toujours les primes de sont ancien club ? C'est sont premier match ,ok ! J'espère que Gibbs n'hésitera pas a régler le problème,quitte a mettre un espoir au centre...

Premier match oui ne tant que titulaire d'entrée , mais à Paris il en fait une belle en plongeant sur un joueur au sol et on sait ce qu'il est advenu , ensuite 

J 'espère qu'il va vite gommer ces manquements que ce soit en attaque ou défense sinon il va faire banquette sauf avalanche de blessures.

#172 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 09:26 AM

C'est mieux que l'an passé,  o pts et Iturria blessé 

#173 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 09:38 AM

Bon Descottes rien de neuf.
Sinon réaction qui montre qu'il y a du caractère.

#174 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 09:46 AM

canal comme souvent en a trop fait avec bastareau mais c'est quand même bien de saluer son courageux retour car il a du passer une année compliquée après ses terribles blessures!

Ce n'est pas le seul joueur dans ce cas, et le diffuseur ne fait pas une soirée spéciale à chaque fois.

C'était vraiment pénible là. « Attention Bastareaud va peut-être gratter un ballon » ouais sauf qu'il y a deux Toulonnais qui ont les mains sur le ballon et Basta s'approche tranquillement du ruck, donc si quelqu'un gratte, c'est pas lui...

De manière générale, sur ce match, c'était des épisodes type Martine. « La mêlée de Bastareaud », « le coup de pied de Bastareaud », « le plaquage de Bastareaud », « l'équipe de Bastareaud ». On se demande pourquoi ils lui ont mis 14 coéquipiers.

• Néophyte, PPR and jm12 like this

#175 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,291 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 09:52 AM

On a battu plusieurs équipes d'un point ou deux après des matchs franchement pas terrible (ST, UBB) et j'étais beaucoup plus embêté qu'aujourd'hui.
  • Néophyte, jiesse and Guédel like this

#176 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,402 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 09:55 AM

Qqs fautes clermontoises ont été ratées par Descottes (ex: grattage 4 appuis en fin de match) mais dans l'ensemble il m'a semblé manquer de courage sur le money time.

Après Belleau ne "doit" pas manquer cette pénalité aux 22m (idem au SF avec la transformation).

Il a tres mal géré son temps, il place le ballon sur le tee, il lui reste que 20 secondes......... Je sais pas comment c'est possible.. Mais va falloir accélérer la mise en place (peut etre pas totalement sa faute avec le tee qui arrive trop tard ect...).

#177 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 10:04 AM

On a battu plusieurs équipes d'un point ou deux après des matchs franchement pas terrible (ST, UBB) et j'étais beaucoup plus embêté qu'aujourd'hui.

N'oublie pas que tu parles à quelqu'un qui est plutôt adepte de la victoire décourageante. ;)

#178 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,475 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 10:06 AM

N'oublie pas que tu parles à quelqu'un qui est plutôt adepte de la victoire décourageante. ;)

4 étant supérieur à 1, je préfère quand même être Toulon que l'ASM ce matin.

#179 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 10:08 AM

Sans plus crois moi :crying:

• Francoisbougnat likes this

#180 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,717 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 10:20 AM

Normal t'es un ouineur. On ne peut pas comprendre.
  • JB 03, twiX and George Abitbol like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users