Jump to content

Photo

[ Après match ] Racing Toulon - ASM

• Please log in to reply
298 replies to this topic

#241 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,036 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 21:43 PM

:lol:

C'est juste imbuvable...et très pénible à suivre

#242 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,244 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 21:45 PM

Un match contre une équipe de notre niveau, je pense sincèrement que malgré quelques satisfactions (Raka, Bezy,Lanen) l équipe va souffrir contre les grosses écuries.
C est encourageant tout de mm, j attends le retour de Nakalevu, Yato, Lavanini, Penaud.......
Mais ça fait beaucoup de points oubliés en route.

De notre niveau mais qui a pris une rouste majuscule le week-end précédent et était en mode reconquête. Notre réponse au défi physique qu'ils ont voulu nous imposer et la façon dont on domine les 25 dernières minutes met en évidence une préparation physique d'un autre niveau que la saison dernière. La façon dont Arthur déboule sur l'action qui permet de récupérer la pénaltouche du dernier essai est significative. On aurait pu (dû ?) gagner ce match et rien que pouvoir dire cela est un sacré progrès par rapport aux matchs extérieurs de l'année dernière.
  • samsara likes this

#243 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2022 - 22:35 PM

Petit HS, il faut vraiment que canal fasse quelque chose pour le son terrain, c'est juste insupportable d'entendre gueuler les entraîneurs sur le bord du terrain...

Malheureusement c'est volontaire. Ils ne sont pas près de changer.

• TOMTOMLEA likes this

#244 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,157 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2022 - 00:25 AM

Belleau dans le jeu c'est OK mais comme buteur, c'est pas le top... Il rate une pénalité très facile contre le SF et au final on repart sans point de bonus déf du fait de cette pénalité ratée. Et là de nouveau contre le RCT il rate une pénalité très facile et on perd le match d'un point.

Manquer 2 pénalités "élémentaires à passer" en 3 matches , c'est beaucoup trop!

A ce niveau, un buteur fiable est une absolue nécessité ( en perdant Parra, on a perdu beaucoup parce que lui sur ces pénalités faciles comme là, il ne se trouait pas comme l'a fait Belleau). Là il faut que l'ASM trouve très vite une solution parce que un si piètre buteur, ça vient plomber toute l'équipe... Personne d'autre pour buter ? Bézy par exemple ?

• sékito sancy likes this

#245 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,157 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2022 - 00:45 AM

Surtout quand on se rappelle de toute la palette technique du gars, finesse, vision du jeu, rapide, soucieux de garder le ballon vivant, on peut prendre au sérieux son avis. Enfin si on a moins de 12 ans car passé cet age les illusions sont plus difficiles  :D

Chabal, certainement le mec le "moins rugby" que l'équipe de France ait connu! Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment il avait pu se retrouver en équipe de France de rugby alors qu'il ne comprenait rien à ce jeu et n'avait qu'un seul point positif à son actif, à savoir son gabarit et sa force physique et le néant absolu dans tout le reste.

De ce fait, totalement incompréhensible qu'il puisse être commentateur du rugby vu qu'il ne comprend rien à ce jeu... très certainement l'effet d'une ancienne ministre qui n'y connait rien à ce sport mais qui a augmenté considérablement sa notoriété publique!

• TOMTOMLEA likes this

#246 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,873 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2022 - 03:18 AM

Belleau dans le jeu c'est OK mais comme buteur, c'est pas le top... Il rate une pénalité très facile contre le SF et au final on repart sans point de bonus déf du fait de cette pénalité ratée. Et là de nouveau contre le RCT il rate une pénalité très facile et on perd le match d'un point.
A ce niveau, un buteur fiable est une absolue nécessité ( en perdant Parra, on a perdu beaucoup parce que lui sur ces pénalités faciles comme là, il ne se trouait pas comme l'a fait Belleau). Là il faut que l'ASM trouve très vite une solution parce que un si piètre buteur, ça vient plomber toute l'équipe... Personne d'autre pour buter ? Bézy par exemple ?

Ça arrive d'en rater, on fera la moyenne dans quelques temps. Surtout avec un public aussi vindicatif que Mayol

Ceux qui le critiquent serait-il des sportifs de canapé ? Tout autre qualification pourrait être assimilée à de l'insulte.
Et l'insulte c'est Niet

#247 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,995 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2022 - 05:25 AM

Lors d'un ruck vers la fin du match, on est proche de leur ligne (côté droit de l'attaque), et le commentateur hurle "hou le déblayage de Priso" avec un ton comme si c'était limite. Qq'un a vu ce déblayage ? 

j'ai vu Bezy se faire dégager à l'épaule, à 71m30s

Certes ce n'est pas Raka qui fait ce geste mais quand même

#248 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,736 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2022 - 05:48 AM

Bezy est buteur également non ?
Peut être à essayer mais pour l'instant il faut peut être persévérer avec Anthony Belleau.

Il semble se mettre beaucoup de pression, et à clairement manqué de concentration sur deux de ses tentatives (préparation trop courte pour l'une il se précipite)

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • bazooka likes this

#249 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,873 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2022 - 05:50 AM

Gros regret de la pénalité, facile à ce niveau, manquée, de celle pas prise 2 minutes plus tard à 40 mètres et où on se fait pénaliser en suivant.
Ce sont quand même les points de la gagne.
Et cette faiblesse aux pieds m'inquiète un peu.

Toujours sidéré par contre par les arbitres de forum.
Ça sent vraiment l'expert de fauteuil, style les gros nullos de l'équipe du soir qui t'expliquent ce qu'ils auraient vu et siffle, si leur pratique de l'activité sportive dépassait le déplacement canapé/bac à bière.
Les experts Fauteuil.

"Si je vous pose la question en retour, vous en pensez quoi (rires) ? Je suis curieux d’avoir votre avis. J’ai le mien aussi... Tous les week-ends c’est pareil, quand on joue à l’extérieur, il faut faire encore plus attention. Je ne suis pas entièrement d’accord avec toutes les décisions de l’arbitre. On a aussi commis beaucoup de fautes. On a été imprécis par moment notamment sur la position d’hors-jeu. L’arbitre aura toujours le dernier mot de toute manière, c’est comme ça."

Anthony BELLEAU https://www.rugbyram...669/story.shtml

BELLEAU un expert fauteuil?

• Vynce, Milian and Alligator427 like this

#250 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2022 - 06:51 AM

Enfin je le préfère de loin à Heymans. Au moins Chabal se croit pas drôle.

Certes mais son rire caverneux , qui couvre indecemment les gloussements stridents de la crécelle de service, relève d une expérience auditive très désagréable...plus que la nature des commentaires soporifiques de l homme à la queue de chabal, l ambiance sonore est pour moi rédhibitoire, et me conduit à éteindre avec soulagement dès les interviews terminées.

A propos d après match, je n ai vu ds le merdol aucun commentaire du staff asemiste après ce match...négligence journalistique ou retour express vers Clermont ?

#251 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,846 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2022 - 06:59 AM

Ben faut dire que nous avons été sans toujours le mesurer , très bien habitué avec Morgan qui a permis de sauver assez souvent les meubles , voir la baraque !

Je suis d'accord que stratégiquement certaines réalisations doivent être abouties , sinon on s'expose à bcp de frustrations en post match!

Le week-end dernier Ramos au Stade en a vendangées pas mal....comme quoi, tout le monde ne se nomme pas Morgan...espérons que la saison avançant Belleau soit plus précis et froid dans ces moments cruciaux !

Bezy est buteur également non ?
Peut être à essayer mais pour l'instant il faut peut être persévérer avec Anthony Belleau.

Il semble se mettre beaucoup de pression, et à clairement manqué de concentration sur deux de ses tentatives (préparation trop courte pour l'une il se précipite)

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Tout à fait d'accord pour persévérer absolument , son pourcentage reste correct , seuls des points ratés à un moment important stratégique de la partie égratigne une feuille de match par ailleurs très bonne!

Perso , j 'ai confiance pour la suite , y compris pour le réglage de la mire avec application.

#252 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,297 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2022 - 08:01 AM

Un buteur qui raté ça fait partie du rugby, chercher à être toujours à 100% à chaque match ne sert à rien, c'est impossible de toutes façons.

Jalibert est un super buteur et pourtant il en rate 3-4 primordiales depuis le début de saison. Parra à 100% de réussite en finale 2013 et la Hcup est chez nous, Rolland ou pas. Farrell et son taux de réussite délirant qui rate 12 ou 15 points au pied contre les Bleus lors de l'Automn Nations machin là.

Ça arrive tout le temps, à chaque match et il n'y a rien à faire contre ça, c'est la faute à pas de chance c'est tout.
  • Jean Paul Belmondo and Tchou like this

#253 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,185 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 September 2022 - 08:55 AM

j'ai vu Bezy se faire dégager à l'épaule, à 71m30s

Certes ce n'est pas Raka qui fait ce geste mais quand même

D'une part, tu mélanges deux situations de jeu différentes, d'autre part, tu es finalement celui qui relance une pièce dans la "polémique" sur Raka, qui n'existait pas, et qui n'était qu'une simple discussion sur l'utilité/dangerosité de son geste contre Pau.

De surcroit, après revisionnage du déblayage de Priso, celui-ci parait bien licite : déblayage sous l'épaule de Bézy qui n'est pas relayeur mais bien premier défenseur du ruck, il ne perd pas ses appuis et enserre Bézy. C'est exactement le même que le deuxième déblayage d'Amatosero sur ce même Priso, quelques secondes plus tard, qui, évidemment, semble t'avoir échappé.

Enfin, une belle illustration de pourquoi cela devient pénible de poster sur le forum, ce que j'exprimais déjà il y a quelques jours. Soit on "discute" avec un mur avec les annonciateurs de la mort imminente du club, de son staff d'incompétents et de joueurs de 4ème série, soit on discute avec la police de l'arbitrage et de la critique/nuance concernant la moindre personne estampillée ASM, à grand coup de sarcasme lourdingue, sans jamais rien apporter au débat sur le plan rugby (ce pourquoi je vais sur le forum personnellement), puisque de toute manière "les joueurs sont pro et savent forcément mieux ce qu'ils font et le staff est pro et sait forcément mieux ce qu'il fait". Bah oui. Allez on peut fermer.

Entre les messages insensées et incessants sur l'arbitrage avant/pendant/après les matchs, et les débats entre les deux bords décrits au dessus, le forum devient illisible, ce que je regrette.

• twiX, micka6391 and sud like this

#254 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,789 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2022 - 09:03 AM

De notre niveau mais qui a pris une rouste majuscule le week-end précédent et était en mode reconquête. Notre réponse au défi physique qu'ils ont voulu nous imposer et la façon dont on domine les 25 dernières minutes met en évidence une préparation physique d'un autre niveau que la saison dernière. La façon dont Arthur déboule sur l'action qui permet de récupérer la pénaltouche du dernier essai est significative. On aurait pu (dû ?) gagner ce match et rien que pouvoir dire cela est un sacré progrès par rapport aux matchs extérieurs de l'année dernière.

D'accord avec toi, cependant, ce qui est dommage, c'est ce manque de constance sur 80 minutes, pas tant dans l'engagement que dans la gestion des temps faibles. Malgré tout, il y a du positif.
J'espère voir une progression le weekend prochain, avec une grosse intensité mais pendant tout le match. L'équipe est encore dans la réaction, il faut qu'elle retrouve maîtrise, constance et esprit de tueur.
Mais ça fait plaisir de voir des essais après de grosse séquence de jeu, il reste encore une marge importante de progression mais les bases commencent à se poser pour apporter des certitudes.
Ce point de bonus n'est pas a négliger, même s'il y aurait pu avoir 4 pts au bout. Je serai plus désappointé si ça ne fait pas 4 pts a Perpignan, Bayonne ou Brive. Il faudra s'imposer à l'extérieur, notamment chez les "petits" pour espérer être invité à la fête de fin d'année.

#255 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,786 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2022 - 09:24 AM

ce match n'amène que peu d'enseignements même en échouant d'un point 

un peu bizarre de mon point de vue 

2 user(s) are reading this topic