Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Racing Toulon - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#271 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 17:18

J'avais trouvé que la préparation des coups de pied de pénalité de Belleau était un poil brouillonne sur le match contre Pau et cette pénalité ratée en position ultra simple ne fait que confirmer cette impression, il va peut être falloir envisager un coach digne de ce nom afin qu'il prépare mieux ses tentatives car je plussoie ceux qui disent que ça va pas être possible, il est interdit de rater ça quand tu es buteur pro.

Oui, sa préparation est nerveuse je trouve. Il met un temps fou à poser le ballon et tape très rapidement après. Je pense qu'il faut qu'il reprenne sa routine et se donne plus de temps avant la frappe. Ce n'est pas tant la façon de frapper qui poser pb mais bien la préparation qu'il doit revoir car tu as raison, celle qu'il rate pour revenir à -5 c'est interdit !



#272 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 17:48

Arbitrage orienté : le hors jeu imaginaire qui permet à Toulon de mener 30 à 22 , la touche pas droite de la 58 ème qui tombe dans les mains de Parisse et qui n'est pas sifflée 



#273 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 17:49

faudrait pas que le petit géorgien apprenne plus vite en mêlée que Belleau face aux poteaux ,par ce que on va être obligé de lui demander en plus, de transformer les pénalités qu'il aura gagnées avec ses reins ...



#274 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 18:08

C'est plutot ton point du vue qui semble bizarre


Un match sans aucun enseignement, c était qd meme le point de vue de Chabal en direct à la tv : un point de vue d expert qui ne saurait être contesté...☺

#275 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 758 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 18:18

 

Belleau et Plisson ont une longueur de pied plus intéressante que Lopez quand même ;

même si Belleau nous cague 2 touches dont la première est sans gravité car elle amène le 1er essai sur la contre attaque

derrière, j'ai bien aimé Bézy, Newsome, Raka (évidemment), Belleau, et même O'Connor 

devant Béhé , Lanen, Paulo (plus dynamique que d'habitude) , et la 3ème ligne sauf Iturria que je trouve quelconque depuis quelque temps en espérant qu'il revienne au niveau qui était le sien il n'y a pas si longtemps;

Fischer a contribué au retournement de l'arbitrage sur les contests

je dois avouer que je suis surpris positivement par le dynamisme de Belleau

J'ai un peu moins vu Plisson

Et oui, ils apportent plus de longueur aux pieds

Les deux ne sont pas des supers butteurs, en tout cas perso, je flipperai tjrs sur la pénalité kifopalouper

 

D'une façon générale, j'ai trouvé que le jeu était vraiment dynamique. C'est pas passé là mais si ca continue dans cette veine, ca devrait sourire

 

Reste une impression de manque de puissance devant mais on a vu par le passé que d'un match à l'autre, ca pouvait changer


Ça arrive d'en rater, on fera la moyenne dans quelques temps. Surtout avec un public aussi vindicatif que Mayol

Ceux qui le critiquent serait-il des sportifs de canapé ? Tout autre qualification pourrait être assimilée à de l'insulte.
Et l'insulte c'est Niet

 

 

D'une part, tu mélanges deux situations de jeu différentes, d'autre part, tu es finalement celui qui relance une pièce dans la "polémique" sur Raka, qui n'existait pas, et qui n'était qu'une simple discussion sur l'utilité/dangerosité de son geste contre Pau.

 

De surcroit, après revisionnage du déblayage de Priso, celui-ci parait bien licite : déblayage sous l'épaule de Bézy qui n'est pas relayeur mais bien premier défenseur du ruck, il ne perd pas ses appuis et enserre Bézy. C'est exactement le même que le deuxième déblayage d'Amatosero sur ce même Priso, quelques secondes plus tard, qui, évidemment, semble t'avoir échappé.

 

Enfin, une belle illustration de pourquoi cela devient pénible de poster sur le forum, ce que j'exprimais déjà il y a quelques jours. Soit on "discute" avec un mur avec les annonciateurs de la mort imminente du club, de son staff d'incompétents et de joueurs de 4ème série, soit on discute avec la police de l'arbitrage et de la critique/nuance concernant la moindre personne estampillée ASM, à grand coup de sarcasme lourdingue, sans jamais rien apporter au débat sur le plan rugby (ce pourquoi je vais sur le forum personnellement), puisque de toute manière "les joueurs sont pro et savent forcément mieux ce qu'ils font et le staff est pro et sait forcément mieux ce qu'il fait". Bah oui. Allez on peut fermer.

 

Entre les messages insensées et incessants sur l'arbitrage avant/pendant/après les matchs, et les débats entre les deux bords décrits au dessus, le forum devient illisible, ce que je regrette.

merci Lima

 

je vais m'occuper de ta dernière ligne



#276 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 19:05

J'ai vu une belle qualité de passe chez Plisson qui m'a étonné.

Mais, je l'ai aussi vu s'échapper en défense contre Pau...

Donc un peu mitigé.
J'imagine qu'il va etre titulaire contre son ancien club. Ca serait le management logique. En tout cas, il faut qu'on le voit un peu plus pour se faire une meilleur idée.


 

merci Lima

 

je vais m'occuper de ta dernière ligne

Du coup, faudrait ban aussi l'avis de Belleau et Dessaigne sur l'arbitrage de dimanche soir sur le forum ? Apres, c'est vrai qu'ils le disent avec plus d'élégance que nous..



#277 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 19:16

Quand Clermont redeviendra dominant, on aura sans doute un arbitrage à notre égard de plus haut niveau.

 

A nous d'avoir les bonnes attitudes et de redevenir une équipe qui fait peur, on a vu de belles séquences bien tenues physiquement, c'est encourageant



#278 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 19:19

Quand Clermont redeviendra dominant, on aura sans doute un arbitrage à notre égard de plus haut niveau.

 

A nous d'avoir les bonnes attitudes et de redevenir une équipe qui fait peur, on a vu de belles séquences bien tenues physiquement, c'est encourageant

J'ai quand meme plutot l'impressino qu'on dominait le RCT en premiere mis temps avant de finir à 13...

Mais oui, quand on dominera totalement notre sujet, l'arbitrage redeviendra secondaire... Mais avec un championnat tjrs plus serré et difficile, pas sûr que cette période revienne...



#279 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 20:30

https://actu.fr/spor...t_53894786.html



#280 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 568 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 20:34



J'ai vu une belle qualité de passe chez Plisson qui m'a étonné.
Mais, je l'ai aussi vu s'échapper en défense contre Pau...
Donc un peu mitigé.
J'imagine qu'il va etre titulaire contre son ancien club. Ca serait le management logique. En tout cas, il faut qu'on le voit un peu plus pour se faire une meilleur idée.


Bof il risque de se chier dessus avec o gara pas loin.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#281 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 20:39

Toujours aussi peu fan perso. Une petite présentation du lien m’aurait évité de cliquer

 

je retourne au PNF



#282 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2022 - 03:47

J'ai quand meme plutot l'impressino qu'on dominait le RCT en premiere mis temps avant de finir à 13...
Mais oui, quand on dominera totalement notre sujet, l'arbitrage redeviendra secondaire... Mais avec un championnat tjrs plus serré et difficile, pas sûr que cette période revienne...


Oui quand on gagnera tous les matchs 72 à zéro on s'en cognera des pénalités ratés et de la domination non récompensée

#283 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2022 - 10:29

D'une part, tu mélanges deux situations de jeu différentes, d'autre part, tu es finalement celui qui relance une pièce dans la "polémique" sur Raka, qui n'existait pas, et qui n'était qu'une simple discussion sur l'utilité/dangerosité de son geste contre Pau.

 

De surcroit, après revisionnage du déblayage de Priso, celui-ci parait bien licite : déblayage sous l'épaule de Bézy qui n'est pas relayeur mais bien premier défenseur du ruck, il ne perd pas ses appuis et enserre Bézy. C'est exactement le même que le deuxième déblayage d'Amatosero sur ce même Priso, quelques secondes plus tard, qui, évidemment, semble t'avoir échappé.

 

Enfin, une belle illustration de pourquoi cela devient pénible de poster sur le forum, ce que j'exprimais déjà il y a quelques jours. Soit on "discute" avec un mur avec les annonciateurs de la mort imminente du club, de son staff d'incompétents et de joueurs de 4ème série, soit on discute avec la police de l'arbitrage et de la critique/nuance concernant la moindre personne estampillée ASM, à grand coup de sarcasme lourdingue, sans jamais rien apporter au débat sur le plan rugby (ce pourquoi je vais sur le forum personnellement), puisque de toute manière "les joueurs sont pro et savent forcément mieux ce qu'ils font et le staff est pro et sait forcément mieux ce qu'il fait". Bah oui. Allez on peut fermer.

 

Entre les messages insensées et incessants sur l'arbitrage avant/pendant/après les matchs, et les débats entre les deux bords décrits au dessus, le forum devient illisible, ce que je regrette.

 

pareil ! l'arbitre responsable de tous les maux c'est insupportable ! 

bien souvent attaqué par des forumers qui n'ont aucun autre arguments à développer 

c'est pénible en restant poli 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#284 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2022 - 12:00

 

pareil ! l'arbitre responsable de tous les maux c'est insupportable ! 

bien souvent attaqué par des forumers qui n'ont aucuns autre arguments à développer 

c'est pénible en restant poli 

Honnêtement, je ne pense pas qu'un seul forumer ici considère cela. Et puisqu'on en parle, le truc qui est tout aussi insupportable ici, c'est que certains considèrent que parce que nous ne sommes pas au top, les erreurs de l'arbitre sont négligeables, ne doivent en aucun cas être relevées et qu'il faut juste fermer sa gueule. Ce n'est pas parce que les équipes jouent mal que l'arbitre peut se permettre d'être mauvais lui aussi. Nous sommes exigeants avec nos joueurs, à juste titre, aucune raison de ne pas l'être aussi avec l'homme au sifflet et quand on considère qu'il se troue, on peut le dire. Le match face au SF en est un bel exemple : on n'a pas été au niveau question engagement, c'est le moins que l'on puisse dire (si on sort là-bas le même match qu'à Mayol, il n'y a pas photo, arbitrage correct ou pas amha) mais on peut aussi dire que l'arbitrage inexistant des HJ de ligne nous a sacrément pénalisés sur les quelques ballons que nous avons eu à jouer ce jour là. Ce n'est pas la principale explication à la défaite (le manque d'engagement est bien plus préjudiciable) mais c'est une circonstance atténuante quand on analyse la performance en attaque de l'ASM ce jour là.


  • Néophyte, Fanchic, Milian et 1 autre aiment ceci

#285 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2022 - 18:28

C est curieux de parler d un manque d engagement, un manque d adaptation à l arbitrage et qques erreurs individuelles plutôt à mon sens...

Je préfère perdre un match avec un bel engament collectif entaché de qques erreurs, plutôt que de le gagner avec un manque flagrant de cohésion et qques exploits individuels...
Contrairement à l opinion absurde délivrée par Chabal les enseignements à tirer de ce match sont très différents qu on soit radois ou asemiste.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users