Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Racing Toulon - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#256 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 20 septembre 2022 - 09:25

Je m'attendais à ce qu'on se fasse rouler dessus devant, mais malgré les cartons, ça n'a jamais été le cas.

Même les pénalités en mêlée sont loin d'être flagrantes... On fini avec un pack Bibi-Pélissié-Dzmanashvili-Amatosero-Jedrasiak-Dessaigne-Fischer-Iturria et on leur roule dessus.

Notre défense, notre engagement, notre capacité à répéter les efforts sur 80 minutes sont les grosses satisfactions de ce match, par rapport à l'an dernier mais aussi par rapport aux matches du SF et de Pau.

La jeunesse au pouvoir, et puis c'est tout. Je veux voir Bibi, Amatosero, Dessaigne, Tixeront sur la feuille.

Et sur ce match vraiment dommage les 2 grossières erreurs de défense de nos 2 centres juste avant et après la mi-temps... ça nous fout clairement dedans.
  • Alligator427 aime ceci

#257 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 09:34

Un buteur qui raté ça fait partie du rugby, chercher à être toujours à 100% à chaque match ne sert à rien, c'est impossible de toutes façons.

Jalibert est un super buteur et pourtant il en rate 3-4 primordiales depuis le début de saison. Parra à 100% de réussite en finale 2013 et la Hcup est chez nous, Rolland ou pas. Farrell et son taux de réussite délirant qui rate 12 ou 15 points au pied contre les Bleus lors de l'Automn Nations machin là.

Ça arrive tout le temps, à chaque match et il n'y a rien à faire contre ça, c'est la faute à pas de chance c'est tout.

Exact on va peut être attendre un peu avant de crépir Belleau sur son taux de réussite au pied ...

#258 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 10:28

En meme temps, sur ce match, difficile de dire que l'arbitrage ai été équitable... Ca saute aux yeux que le RCT a bénéficié d'un enorme arbitrage maison pour les garder dans le match et meme leur permettre de prendre un gros avantage au score totalement immérité...

Apres oui, c'est pas l'arbitre qui loupe les plaquages, mais à 15 vs 13 c'est quand meme plus simple...

Et par contre, c'est bien lui qui veut pas donner la pénalité de la gagne quand notre maule enfonce totalement le RCT à 2 min de la fin avec des fautes flagrantes et grossieres de partout pour le stoper...

Dessaigne et Belleau le signalent d'ailleurs dans leur interview d'apres match, donc ça n'est pas qu'un fantasme de foromeur de canapé...

• Silhouette et Alligator427 aiment ceci

#259 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 903 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 10:29

Exact on va peut être attendre un peu avant de crépir Belleau sur son taux de réussite au pied ...

faut qu'il trouve ses marques, un bon prof comme brock aurait été un bienfait, en attendant les départs de parra et lopez nous sont préjudiciables face aux perches

#260 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 180 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 11:31

faut qu'il trouve ses marques, un bon prof comme brock aurait été un bienfait, en attendant les départs de parra et lopez nous sont préjudiciables face aux perches

Brock prof de coups de pieds au but ? arf on a quand même pesté pas mal sur lui sur ces echecs en match couperet quand même ...

• Bougnat et Breton aime ceci

#261 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 873 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 11:34

D'une part, tu mélanges deux situations de jeu différentes, d'autre part, tu es finalement celui qui relance une pièce dans la "polémique" sur Raka, qui n'existait pas, et qui n'était qu'une simple discussion sur l'utilité/dangerosité de son geste contre Pau.

De surcroit, après revisionnage du déblayage de Priso, celui-ci parait bien licite : déblayage sous l'épaule de Bézy qui n'est pas relayeur mais bien premier défenseur du ruck, il ne perd pas ses appuis et enserre Bézy. C'est exactement le même que le deuxième déblayage d'Amatosero sur ce même Priso, quelques secondes plus tard, qui, évidemment, semble t'avoir échappé.

Enfin, une belle illustration de pourquoi cela devient pénible de poster sur le forum, ce que j'exprimais déjà il y a quelques jours. Soit on "discute" avec un mur avec les annonciateurs de la mort imminente du club, de son staff d'incompétents et de joueurs de 4ème série, soit on discute avec la police de l'arbitrage et de la critique/nuance concernant la moindre personne estampillée ASM, à grand coup de sarcasme lourdingue, sans jamais rien apporter au débat sur le plan rugby (ce pourquoi je vais sur le forum personnellement), puisque de toute manière "les joueurs sont pro et savent forcément mieux ce qu'ils font et le staff est pro et sait forcément mieux ce qu'il fait". Bah oui. Allez on peut fermer.

Entre les messages insensées et incessants sur l'arbitrage avant/pendant/après les matchs, et les débats entre les deux bords décrits au dessus, le forum devient illisible, ce que je regrette.

Le forum devient illisible à tes yeux?

Peut être que les discussions sur l'arbitrage devraient être concentrées dans le topic idoine dans le "bar des sports"

Les discussions sur les blessures uniquement dans le topic "infirmerie"

Et les discussions purement tactiques dans les sujets de matchs

M'enfin, j'entends souvent que l'arbitrage (et les blessures) font partie du jeu, comme la qualité de la pelouse ou le comportement des supporters.

A voir donc, je m'adapterai s'il le faut

#262 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 12:13

ce match n'amène que peu d'enseignements même en échouant d'un point 
un peu bizarre de mon point de vue 

C'est plutot ton point du vue qui semble bizarre
  • Jicé, Bad Zé et George Abitbol aiment ceci

#263 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 12:27

Je m'attendais à ce qu'on se fasse rouler dessus devant, mais malgré les cartons, ça n'a jamais été le cas.

Même les pénalités en mêlée sont loin d'être flagrantes... On fini avec un pack Bibi-Pélissié-Dzmanashvili-Amatosero-Jedrasiak-Dessaigne-Fischer-Iturria et on leur roule dessus.

Notre défense, notre engagement, notre capacité à répéter les efforts sur 80 minutes sont les grosses satisfactions de ce match, par rapport à l'an dernier mais aussi par rapport aux matches du SF et de Pau.

La jeunesse au pouvoir, et puis c'est tout. Je veux voir Bibi, Amatosero, Dessaigne, Tixeront sur la feuille.

Et sur ce match vraiment dommage les 2 grossières erreurs de défense de nos 2 centres juste avant et après la mi-temps... ça nous fout clairement dedans.

Encore que quand on regarde bien l’essais au retour des vestiaires, heritau se retrouve à un contre 3 et il n’a pas de solution, après c’est sur qu’il tergiverse trop, mais au final sa fini toujours par le même résultat.

#264 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 12:38

Encore que quand on regarde bien l’essais au retour des vestiaires, heritau se retrouve à un contre 3 et il n’a pas de solution, après c’est sur qu’il tergiverse trop, mais au final sa fini toujours par le même résultat.

Oui la situation était de toute façon dur à gérer, mais il l'a géré de la pire des manières et a vraiment servi à rien...

#265 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 710 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 12:43

J'avais trouvé que la préparation des coups de pied de pénalité de Belleau était un poil brouillonne sur le match contre Pau et cette pénalité ratée en position ultra simple ne fait que confirmer cette impression, il va peut être falloir envisager un coach digne de ce nom afin qu'il prépare mieux ses tentatives car je plussoie ceux qui disent que ça va pas être possible, il est interdit de rater ça quand tu es buteur pro.

#266 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 12:49

ce match n'amène que peu d'enseignements même en échouant d'un point 

un peu bizarre de mon point de vue 

Pas tout à fait d'accord, je trouve que ce match apporte plusieurs indications :

- la défense commence vraiment à être solide, autant sur les phases statiques que sur les phases dynamiques. Ok, on prend 3 essais mais tous en situations d'infériorité numérique

- physiquement nous sommes vraiment bien, j'ai beaucoup aimé les 20 dernières minutes où Toulon a été vraiment dominé. On avançait sur chaque impact et la dernière passe foirée d'Hériteau fait mal parce qu'on sentait bien qu'en face, ils étaient vraiment sur les talons.

- face aux perches, il va falloir hausser le curseur, on perd le match là-dessus avec un coup de pied facile que Belleau rate et qui fait qu'on ne tente pas la suivante pour aller en touche et se faire pénaliser.

- l'animation offensive commence à se mettre en place, sur ce match on a joué rapidement avec des courses tranchantes qu'on n'avait pas vues depuis le début du championnat. Tout n'est pas encore totalement au point mais la qualité des 3/4 est manifeste et quand on est plutôt bien devant, on voit tout de suite le résultat

- la mêlée a plutôt mieux tenue qu'attendu, c'est positif même s'il est indispensable de rentrer un droitier (qui a priori a signé...).

Maintenant, ce match n'aura servi à rien si nous ne confirmons pas ces embellies face à LR, et ce ne sera pas facile.

• xdderf63 et George Abitbol aiment ceci

#267 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 824 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 13:02

le jeune géorigien semble tenir la route en mélée non?

#268 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 994 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 13:13

D'une part, tu mélanges deux situations de jeu différentes, d'autre part, tu es finalement celui qui relance une pièce dans la "polémique" sur Raka, qui n'existait pas, et qui n'était qu'une simple discussion sur l'utilité/dangerosité de son geste contre Pau.

De surcroit, après revisionnage du déblayage de Priso, celui-ci parait bien licite : déblayage sous l'épaule de Bézy qui n'est pas relayeur mais bien premier défenseur du ruck, il ne perd pas ses appuis et enserre Bézy. C'est exactement le même que le deuxième déblayage d'Amatosero sur ce même Priso, quelques secondes plus tard, qui, évidemment, semble t'avoir échappé.

Enfin, une belle illustration de pourquoi cela devient pénible de poster sur le forum, ce que j'exprimais déjà il y a quelques jours. Soit on "discute" avec un mur avec les annonciateurs de la mort imminente du club, de son staff d'incompétents et de joueurs de 4ème série, soit on discute avec la police de l'arbitrage et de la critique/nuance concernant la moindre personne estampillée ASM, à grand coup de sarcasme lourdingue, sans jamais rien apporter au débat sur le plan rugby (ce pourquoi je vais sur le forum personnellement), puisque de toute manière "les joueurs sont pro et savent forcément mieux ce qu'ils font et le staff est pro et sait forcément mieux ce qu'il fait". Bah oui. Allez on peut fermer.

Entre les messages insensées et incessants sur l'arbitrage avant/pendant/après les matchs, et les débats entre les deux bords décrits au dessus, le forum devient illisible, ce que je regrette.

Excusez moi mais c'est à lépaule sur bezy. Mais bon j'ai sûrement, encore une fois, mal vu
J'ai bien vu amatosero, qui vient faire le shérif sur ce coup, en réponse à l'action de priso.
Ça râle assez pour dire que nous joueurs sont trop tendres et ne reagissent pas.

#269 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 13:16

Pas tout à fait d'accord, je trouve que ce match apporte plusieurs indications :

- la défense commence vraiment à être solide, autant sur les phases statiques que sur les phases dynamiques. Ok, on prend 3 essais mais tous en situations d'infériorité numérique

- physiquement nous sommes vraiment bien, j'ai beaucoup aimé les 20 dernières minutes où Toulon a été vraiment dominé. On avançait sur chaque impact et la dernière passe foirée d'Hériteau fait mal parce qu'on sentait bien qu'en face, ils étaient vraiment sur les talons.

- face aux perches, il va falloir hausser le curseur, on perd le match là-dessus avec un coup de pied facile que Belleau rate et qui fait qu'on ne tente pas la suivante pour aller en touche et se faire pénaliser.

- l'animation offensive commence à se mettre en place, sur ce match on a joué rapidement avec des courses tranchantes qu'on n'avait pas vues depuis le début du championnat. Tout n'est pas encore totalement au point mais la qualité des 3/4 est manifeste et quand on est plutôt bien devant, on voit tout de suite le résultat

- la mêlée a plutôt mieux tenue qu'attendu, c'est positif même s'il est indispensable de rentrer un droitier (qui a priori a signé...).

Maintenant, ce match n'aura servi à rien si nous ne confirmons pas ces embellies face à LR, et ce ne sera pas facile.

il y à des arguments 

OK je retire en partie mes propos 

• xdderf63 aime ceci

#270 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 13:57

le jeune géorigien semble tenir la route en mélée non?

Il a amha encore besoin de maturer mais ses deux sorties à balles réelles laissent penser que oui, il a du potentiel et devrait rapidos devenir une alternative crédible. Maintenant, attention à ne pas le cramer trop tôt. Si on peut (doit ? ) faire jouer les jeunes derrière le plus possible, en première ligne, faut faire un poil gaffe quand même (d'où la nécessité de cette foutue signature qui n'est toujours pas annoncée...).

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users