Jump to content

Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022

• Please log in to reply
2211 replies to this topic

#526 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 12:22 PM

Je dois admettre que je ne saisi pas trop le débat autour de Dupont.

Pour moi il est sans contest le numéro 1, que son style plaise ou non, ce que par ailleurs je peux entendre.

Mais il est devenu encore plus fort dans les duels, sa faculté à suivre les actions et marquer, et en défense, tout en progressant énormément en animation et au pied. Ce mec débute, finit et rattrape tellement de coups

Il faut aussi imaginer ce que sa présence implique pour ses adversaires autour des rucks, que ce soit pour attaquer ou défendre sur lui.

Néanmoins, je pense que cette EDF gagnerait à le voir sortir (plus rapidement, ou tout court) quand il est moins bon, ce qui est indiscutablement le cas hier. Surtout quand on voit la qualité de nos 9 derrière lui. Ceci dit, il fait partie des rares joueurs qui peuvent débloquer un match même dans la difficulté, comme Penaud hier, ce qui rend difficile le changement.

C'est surtout en fait qu'il me semble très fatigué, alors qu'on est début novembre.

Je me trompe peut-être mais je pense que son match en demi-teinte vient davantage de cette potentielle fatigue que du harcèlement de l'adversaire. On a déjà vu Dupont briller face à des défenses très agressives, samedi il a plusieurs fois mis du temps à se relever après des contacts assez ordinaires.

Oui, il serait bon de le sortir de temps en temps, parce qu'à ce rythme, je sais pas combien de temps ça va tenir, à moins d'un an de la coupe du monde.

• Lima and Alligator427 like this

#527 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,305 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 12:24 PM

Ils manquent également de certitudes face aux poteaux, Willemse et Kolbe n'étant pas des grands buteurs. 

Au niveau du XV de départ, la dimension physique sera surement moindre que prévue avec l'absence de De Jager et le positionnement de Marx et Kitshoff sur le banc. Elle restera évidemment conséquente mais on aura les cartes en main pour ne pas la subir malgré nos blessés. En revanche, il faudra mieux gérer l'influx de notre banc car le leur risque de causer des dégâts, en particulier au niveau de la première ligne. 

Même si notre premier match contre l'Australie fut décevant, il faut se rappeler que nous avons souvent mal démarré nos tournées, notamment en novembre. Avant de bien réagir lors du second match où l'opposition fut souvent plus forte. Je suis donc confiant sur notre capacité à sérieusement élever le curseur même si la victoire restera difficile. 

A ce titre, l'absence d'un gros buteur sud-africain allégera notre pression sur les zones d'affrontement et causera le phénomène inverse de leur côté. Ce qui peut avoir un certain impact pour ce genre de rencontres. Et comme nous avons les moyens de bien tenir en mêlée, en touche et au centre du terrain, une équipe de France conquérante a les armes pour bien contourner cette équipe.

#528 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 12:55 PM

On va les défoncer

#529 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 13:33 PM

#530 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 13:40 PM

il a déjà la tête à l'ASM

#531 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,203 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 13:41 PM

Bin quand t'as un arrière genre golgoth, bin ça court comme un golgoth, il se fait déposer en beauté, Nowell ne se rend pas compte que son arrière va se faire bouffer comme ça . Bon après, je t'accorde qu'il ne fait pas beaucoup d'effort pour se porter au soutien  :P

#532 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,456 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 15:05 PM

2007 ?  on est principalement sur SF / Toulouse, donc pas enormement de clubs (https://fr.wikipedia...e_du_monde_2007). Deux clubs qui tournaient sacrement bien. Et la binocle reussit a faire n'importe quoi du debut a la fin .. 

ben c'est une proposition, mais les Bleus se chient dessus avec la pression cdm maison, mais c'est une équipe qui gagne le Six Nations cette année là, bat des All-Blacks vintage, et la dernière victoire en date à Twickers par ex. Que le staff Laporte ait mal géré la cdm c'est autre chose. Le fait qu'ils se fassent exploser lamentablement en match Bronze contre les Argentins, ce n'est pas parce que l'équipe manque de talent et qu'elle est juste pourrie. C'est plus mental, collectif. Fallait peut-être que les SFP et ST fournissent des psychologues.

#533 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,203 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 15:29 PM

ben c'est une proposition, mais les Bleus se chient dessus avec la pression cdm maison, mais c'est une équipe qui gagne le Six Nations cette année là, bat des All-Blacks vintage, et la dernière victoire en date à Twickers par ex. Que le staff Laporte ait mal géré la cdm c'est autre chose. Le fait qu'ils se fassent exploser lamentablement en match Bronze contre les Argentins, ce n'est pas parce que l'équipe manque de talent et qu'elle est juste pourrie. C'est plus mental, collectif. Fallait peut-être que les SFP et ST fournissent des psychologues.

En meme temps dans cette équipe 2007 y a une bonne partie de ton équipe virtuelle de la lose  :P

#534 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,759 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 15:44 PM

ce banc de malade en 1ère ligne... :blink:

Ca laisse rêveur...

#535 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 15:47 PM

C'est clair que le banc en première ligne ça fait peur !

Par contre c'est quand même étonnant de voir le champion du monde se présenter sur ce match sans réel 10 (Willemse joue 15 ou centre en club), et sans buteur digne de ce nom !

#536 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,203 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 15:55 PM

Ca laisse rêveur...

Vous n'allez pas commencer à vous chier sur les mollets quand même ?!  Sont pas ridicules nos bleus, t'as vu les morceaux en première ligne, y a du champion de France, du champion d'Europe du Chelemard, certains même cumulant les 3 ! 

Alors du calme les petits, on s'affole pas, on aborde ce match avec sérieux comme d'habitude, ça va etre intense, physique, ça on le sait, mais on a quand meme des atouts et je le dis sans complexes, nous avons les moyens de gagner.

#537 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 15:55 PM

Ne pas négliger l'aspect coupe du monde à domicile qui met une pression énorme sur les épaules des joueurs, Martin Johnson en parle très justement dans son interview midol mag d'hier, c'est ce qui a paralysé les anglais en 2015, les français en 2007 et ce qui a bien failli coûté 2011 aux Blacks que l'on aurait certainement étrillé sans un arbitrage ultra partiale de M. Joubert.

Il met également en exergue que la meilleure prestation française fut la quart contre les Blacks qui s'est déroulé à Cardiff, car les français ont pu se préparer convenablement, dans leur bulle, sans être harcelés par les journalistes parisiens.

Là pour le coup, tout n'est peut-être pas imputable à la Binocle (mais Laporte enculé quand même, faut pas déconner.)

Bah justement, pour moi c'etait le role de Laporte de bien les preparer, et il s'est completement ch*er dessus, du premier au dernier match. Il a un coup de bol extraordinaire a Cardiff ou c'est le hold-up parfait vu la physionomie du match (rien a voir avec 1999), mais sans ca c'est une coupe du monde ou l'equipe de France "sous-performe" largement.

On est d'accord sur le fait que le talent etait la. Apres on parlait des habitudes en clubs qui se transmettent en equipe de France et sont la base d'une edf "forte": je pense qu'il y avait le potentiel en 2007, mais que la mauvaise preparation a completement gache ce qui etait une belle opportunite, malgre les automatismes que les joueurs avaient en club, et ce des le match d'ouverture.

#538 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,877 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 16:16 PM

Programme TV

SAMEDI  12 NOVEMBRE 2022

14:00     ITALIE                       AUSTRALIE  L'EQUIPE

14:00     IRLANDE                  FIDJI  beIN Max 10

16:15     ANGLETERRE          JAPON  L'EQUIPE

18:30     PAYS DE GALLES    ARGENTINE beIN Max 10

21:00     FRANCE                   AFRIQUE DU SUD France 2

DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2022 

15:15    ECOSSE                    NOUVELLE-ZELANDE  L'EQUIPE

#539 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,203 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 16:33 PM

Programme TV

SAMEDI  12 NOVEMBRE 2022

14:00     ITALIE                       AUSTRALIE  L'EQUIPE

14:00     IRLANDE                  FIDJI  beIN Max 10

16:15     ANGLETERRE          JAPON  L'EQUIPE

18:30     PAYS DE GALLES    ARGENTINE beIN Max 10

21:00     FRANCE                   AFRIQUE DU SUD France 2

DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2022 

15:15    ECOSSE                    NOUVELLE-ZELANDE  L'EQUIPE

Tu vois la France mettre 21 - 0 aux Sudaf ? Les Blacks un nul en Ecosse ? 

Ah zut, c'est pas le topic à Xderff  :D

• julien likes this

#540 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,456 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 19:06 PM

On est d'accord sur le fait que le talent etait la. Apres on parlait des habitudes en clubs qui se transmettent en equipe de France et sont la base d'une edf "forte": je pense qu'il y avait le potentiel en 2007, mais que la mauvaise preparation a completement gache ce qui etait une belle opportunite, malgre les automatismes que les joueurs avaient en club, et ce des le match d'ouverture.

Les feuilles de match du premier match de pool FRA ARG: http://en.espn.co.uk...atch/25506.html

Celle de FRA NZ en quart: http://en.espn.co.uk...atch/25547.html

C'est homogène mais pas SUPER homogène non plus, notamment sur les postes clé. C'est (logiquement) loin des Munster ou Leinster pour l'Irlande, Crusaders pour la NZ. Mais ce serait hyper difficile à réaliser en France, ne serait-ce qu'auprès des supporters qui ne se sentiraient plus inclus si le xv de France, c'était 10 joueurs titulaires du Racing par ex.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users