Je dois admettre que je ne saisi pas trop le débat autour de Dupont.
Pour moi il est sans contest le numéro 1, que son style plaise ou non, ce que par ailleurs je peux entendre.
Mais il est devenu encore plus fort dans les duels, sa faculté à suivre les actions et marquer, et en défense, tout en progressant énormément en animation et au pied. Ce mec débute, finit et rattrape tellement de coups
Il faut aussi imaginer ce que sa présence implique pour ses adversaires autour des rucks, que ce soit pour attaquer ou défendre sur lui.
Néanmoins, je pense que cette EDF gagnerait à le voir sortir (plus rapidement, ou tout court) quand il est moins bon, ce qui est indiscutablement le cas hier. Surtout quand on voit la qualité de nos 9 derrière lui. Ceci dit, il fait partie des rares joueurs qui peuvent débloquer un match même dans la difficulté, comme Penaud hier, ce qui rend difficile le changement.
C'est surtout en fait qu'il me semble très fatigué, alors qu'on est début novembre.
Je me trompe peut-être mais je pense que son match en demi-teinte vient davantage de cette potentielle fatigue que du harcèlement de l'adversaire. On a déjà vu Dupont briller face à des défenses très agressives, samedi il a plusieurs fois mis du temps à se relever après des contacts assez ordinaires.
Oui, il serait bon de le sortir de temps en temps, parce qu'à ce rythme, je sais pas combien de temps ça va tenir, à moins d'un an de la coupe du monde.