Chabat est devenu un homme de télé ...
Ah mais lui, ça fait bien longtemps qu'il y est.
D'accord avec Chabal qu'on ne peut réduire à une compil YouTube. Il y a bien plus derrière.
Posté 31 octobre 2022 - 11:17
Chabat est devenu un homme de télé ...
Ah mais lui, ça fait bien longtemps qu'il y est.
D'accord avec Chabal qu'on ne peut réduire à une compil YouTube. Il y a bien plus derrière.
Posté 01 novembre 2022 - 16:10
Ca peut être en club ou en sélection. Un joueur que vous ne détestiez pas forcément mais où juste, il y avait ce décalage entre ce qu'on semblait en penser et ce que vous pensiez.
Je commence: jamais pigé Jérôme Thion. Grand beau gars du Nord, bien fait, bon preneur en touche, carrière solide avec le BO, d'accord. Mais 54 sélections ? Tu regardes ses matches et c'est correct sans plus, à chaque sortie. Jamais une action qui sort des normes ou une perf remarquée. Il plaquait, cognait un ruck, poussait au cul des piliers, sautait en touche... à un niveau moyen - point. Jamais ce petit plus qu'on cherche au niveau int'l. A côté d'un Pelous par ex. qui brillait constamment par des actions remarquables, il était archi-transparent. Les autres 2èL de l'époque, t'avais un Roumat agressif, Nallet qui s'illustrait aussi souvent, des fois un Chabal virulent... ou même rappelons-nous du Papé des débuts: rentre-dedans, courait... Thion, c'était régu. Des mecs de 2m, costauds, c'est dur à trouver en France, OK, mais 54 sélections quoi. Pige pas.
Mais pourquoi s'en prendre à Thion comme ça d'un coup ? Moi je trouve qu'il faisait le taf, c'était un deuxième latte discret puissant efficace en melées, peu de fautes, rarement mauvais esprit.
Pour Chabal par contre je le trouve aussi sur évalué, sans dire qu'il était mauvais, mais rien d'exceptionnel qui méritait cette célébrité, son look et sa brutalité sont les clefs de sa médiatisation, plus jeune alors qu'il avait quasiment la boule à zéro, il se faisait beaucoup moins remarquer ; à noter ses surnoms de l'époque : "boum boum ou cartouche", c'est assez explicite je trouve.
Sinon dans un style proche il y avait Christophe Juillet, a chaque mélée, c'était un départ au ras, et dans le jeu, un adepte du "tout droit", des 8 à l'ancienne quoi
Posté 01 novembre 2022 - 16:17
Clairement Chabal pour son doublé : plus grande arnaque du rugby mondial, doublé de la plus grande arnaque télévisuelle.
Dans une moindre mesure Bastaraud au centre.
Posté 01 novembre 2022 - 16:21
Clairement Chabal pour son doublé : plus grande arnaque du rugby mondial, doublé de la plus grande arnaque télévisuelle.
C'est aussi mon avis, et cela nous emmène à une réflexion : à une époque où tout le monde dit s'inquiéter de la santé des joueurs, comment peut on idolâtrer des bourrins de ce calibre ?
Posté 01 novembre 2022 - 16:29
Posté 01 novembre 2022 - 17:23
Ca peut être en club ou en sélection. Un joueur que vous ne détestiez pas forcément mais où juste, il y avait ce décalage entre ce qu'on semblait en penser et ce que vous pensiez.
Je commence: jamais pigé Jérôme Thion. Grand beau gars du Nord, bien fait, bon preneur en touche, carrière solide avec le BO, d'accord. Mais 54 sélections ? Tu regardes ses matches et c'est correct sans plus, à chaque sortie. Jamais une action qui sort des normes ou une perf remarquée. Il plaquait, cognait un ruck, poussait au cul des piliers, sautait en touche... à un niveau moyen - point. Jamais ce petit plus qu'on cherche au niveau int'l. A côté d'un Pelous par ex. qui brillait constamment par des actions remarquables, il était archi-transparent. Les autres 2èL de l'époque, t'avais un Roumat agressif, Nallet qui s'illustrait aussi souvent, des fois un Chabal virulent... ou même rappelons-nous du Papé des débuts: rentre-dedans, courait... Thion, c'était régu. Des mecs de 2m, costauds, c'est dur à trouver en France, OK, mais 54 sélections quoi. Pige pas.
https://www.lspb.fr/...r-un-imposteur/
Blanco semblerait être de ton avis (voir la fin de l'article)
Posté 01 novembre 2022 - 17:57
Posté 01 novembre 2022 - 18:14
Bastareaud s'est transformé à Toulon. A Massy puis à Paris, il n'était pas aussi diforme qu'on l'a connu par la suite.
Un grand regret pour ma part plutôt qu'une arnaque.
Ce qu'il faut préciser, c'est que ce n'est pas lui qui est a l'origine de tout ça, une fois de plus, ce sont les médias qui se sont emballés au delà du raisonnable, Basta est un gars super sympa et plutot humble, alors que Chabal se la pète un peu quand meme, il a profité de la vague puis a bien surfé et profite encore bien. ça m'étonnerait que Basta aille pavaner dans les studios de canal pour débiter des banalités
Posté 01 novembre 2022 - 18:25
Bastareaud s'est transformé à Toulon. A Massy puis à Paris, il n'était pas aussi diforme qu'on l'a connu par la suite.
Un grand regret pour ma part plutôt qu'une arnaque.
Certes. Mais le sujet parle de statut. Et le statut de ce joueur doit beaucoup plus à ses années Toulon et EdF qu'à ses années Massy/Paris.
Posté 01 novembre 2022 - 18:42
Bertrand Duchemin, un joueur vraiment trop méconnu, au statut injustement sous-évalué, qui n'a pas eu la carrière qu'il aurait dû avoir.
La preuve, je ne l'ai d'ailleurs moi-même jamais connu.
Pas très connu mais il a fait une belle reconversion ... https://www.facebook...494990048069150
Posté 01 novembre 2022 - 21:35
Mais pourquoi s'en prendre à Thion comme ça d'un coup ?
je ne sais pas ! Mais c'est sans nul doute le joueur du xv de France sur cette période dont j'ai le plus de mal à justifier un si grand nombre de sélections. C'est un génération avec des joueurs comme Rougerie, Betsen, Clerc, Traille, Jauzion, Yachvili, Servat, Brusque, Dominici, Pelous... enfin que des mecs remarquables. Et lui au milieu. C'est un peu comme Ben Youngs chez les Anglais. Bon joueur, capable de gros matches... mais centurion ? Incroyable fait. En France, il aurait été 3è voire 4è choix, dépendant des années.
Posté 02 novembre 2022 - 09:10
Autant dire O. Merle aussi...
Personnellement, je ne l'ai jamais trouvé transcendant ; à l'ASM il y a eu d'autres 2èmes lignes plus vaillants !
Mais bon, avis personnel, that' all...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 02 novembre 2022 - 09:38
McMullen est un génie incompris
Posté 02 novembre 2022 - 09:52
Posté 02 novembre 2022 - 09:56
McMullen est un génie incompris
C'était un génie sans bouillir !
0 members, 0 guests, 0 anonymous users