Aller au contenu

Photo

Foot : Coupe du monde 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
1657 réponses à ce sujet

#271 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 961 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 22:51

l'ASM cherche un buteur....après la CDM il pourrait faire un pige.... :P

MBappé les coups de pieds arrêtés c'est pas son point fort 

#272 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 331 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 22:59

bon alors les Bleus bouffent du rosbif une fois de plus cette année (mais dans un sport différent) ?

#273 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 23:06

bon alors les Bleus bouffent du rosbif une fois de plus cette année (mais dans un sport différent) ?

Espérons des Bons Chasseurs de buts, pour dézinguer les Gallinettes Anglaises !!!.... :D

• Bon Chasseur aime ceci

#274 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 331 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 23:21

Espérons des Bons Chasseurs de buts, pour dézinguer les Gallinettes Anglaises !!!.... :D

ha ha ha, j'm'y attendais celle-làààhh...

• DOUDOU63 aime ceci

#275 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 008 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 07:12

Bon samedi, 16h15 les stormers 20h le 1/4...belle journée.

la Rochelle Ulster à 18h30

:o

#276 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 616 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 11:15

Il n’a pas reculé depuis Arsenal, défenseur central c’est son poste de formation # ASSE
C’était également son poste lors de son prêt à Nice.
Pour son passage à l’OM , je suis surpris, t’es sûr que tu ne confonds pas avec Kamara plutôt ?
Les 2 matchs vs CFoot la saison dernière, il évoluait bien en défense centrale

Tu as probablement raison.

Je ne connaissais pas son positionnement ni à Sainté, ni à Nice.

A l'OM, il a joué en milieu défensif plusieurs fois, d'où mon erreur.

Mais comme je le disais plus haut à Boulard, avec Sampaoli, les positions, c'était plutôt ...relatif  ;)

• Kestandi aime ceci

#277 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 13:31

C'est pas lui qui nous avait sorti un système en 3-3-3-1?

#278 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 008 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 13:43

J'ai pas vu beaucoup de matchs mais mis à part le match de l'Espagne qui a mis une pilule au Costa Rica, y a des équipes qui sont au dessus des bleus collectivement ?

Les pays bas c'est pas flamboyant, l'argentine évite les prolongations par miracle. Les anglais je n'ai pas vu.
Le Brésil c'est pas foufou non plus

#279 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 961 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 13:51

J'ai pas vu beaucoup de matchs mais mis à part le match de l'Espagne qui a mis une pilule au Costa Rica, y a des équipes qui sont au dessus des bleus collectivement ?

Les pays bas c'est pas flamboyant, l'argentine évite les prolongations par miracle. Les anglais je n'ai pas vu.
Le Brésil c'est pas foufou non plus

J'ai pas vu un match entier, à chaque fois je trouvais ça chiant, comme tu dis c'est pas foufou, ça résume bien le niveau moyen de ce monial, du coup je dirai que les 3/4 des équipes encore là peuvent gagner la finale, meme on pourrait dire que la France est la moins mauvaise et la favorite sans aucun chauvinisme.

#280 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 14:08

J'ai pas vu un match entier, à chaque fois je trouvais ça chiant, comme tu dis c'est pas foufou, ça résume bien le niveau moyen de ce monial, du coup je dirai que les 3/4 des équipes encore là peuvent gagner la finale, meme on pourrait dire que la France est la moins mauvaise et la favorite sans aucun chauvinisme.

pas d'équipe qui sort du lot je trouve aussi.

Une Espagne qui a baissé le pied, l'angleterre hier dominée toute la 1ere mi-temps sauf les cinq dernieres minutes où il marque deux buts.

Je trouve le Brésil assez costaud pour ma part.

Et la France aussi, notamment le marqueur en série qui peut faire basculer une rencontre à tout moment

#281 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 991 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 15:49

La France me semble parmi les équipes les + en place.

Je dirais que l'Espagne et le Brésil sont pas mal non plus.

maintenant aucune équipe n'a montré une régularité absolue sur l'ensemble des matchs joués mais ce pour diverses raisons, tenant notamment parfois au 3ème match +/- lâché. On va voir comment se comportent Brésil et Espagne sur ces 1/8èmes.

Par contre la France a +/- 14 joueurs de très haut niveau sur ce mondial et ça peut être handicapant sur (je l'espère) les matchs à venir.

• Silhouette aime ceci

#282 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 961 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 16:50

La France me semble parmi les équipes les + en place.

Je dirais que l'Espagne et le Brésil sont pas mal non plus.

maintenant aucune équipe n'a montré une régularité absolue sur l'ensemble des matchs joués mais ce pour diverses raisons, tenant notamment parfois au 3ème match +/- lâché. On va voir comment se comportent Brésil et Espagne sur ces 1/8èmes.

Par contre la France a +/- 14 joueurs de très haut niveau sur ce mondial et ça peut être handicapant sur (je l'espère) les matchs à venir.

Ce qui m'inquiète c'est que les deux CDM que les bleus gagnent on ne les voit pas venir, on a tous été surpris (particulièrement après le 3/0 en 98),  là on se sent p'tèt un peu trop confiants  :ermm:

Bon, on a effectivement des arguments, mais ne nous emballons pas. 

#283 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 17:06

Ce qui m'inquiète c'est que les deux CDM que les bleus gagnent on ne les voit pas venir, on a tous été surpris (particulièrement après le 3/0 en 98),  là on se sent p'tèt un peu trop confiants  :ermm:

Bon, on a effectivement des arguments, mais ne nous emballons pas. 

Rien n'est écrit, mais effectivement, pour une fois, on peut se dire qu'ils ont ce qu'il faut pour aller au bout.

Et contrairement aux deux étoiles, une défense un peu fébrile par moment, mais des attaquants qui plantent.

• Alex chocolatines aime ceci

#284 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 372 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 17:26

Rien n'est écrit, mais effectivement, pour une fois, on peut se dire qu'ils ont ce qu'il faut pour aller au bout.

Et contrairement aux deux étoiles, une défense un peu fébrile par moment, mais des attaquants qui plantent.

Je crois qu'on disait un peu pareil pour la defense, surtout apres le 8eme face a l'Argentine ? Et finalement ca verouille en quart et en demi, avant une finale un peu folle. Et ce qu'on retient, c'est la "grosse defense" qu'avait cette equipe. 

On connait Deschamps maintenant, on sait qu'il est fort pour preparer ses equipes justement a jouer ces (tres) gros matchs contre des adversaires reputes. Ses seules defaites dans ce contexte c'est (i) 2014 face a l'Allemagne, futur vainqueur, (ii) 2016 en finale face au Portugal, et (iii) gros complexe de superiorite face a la Suisse.Du coup je serais pas surpris du tout que ca aille au bout si on ne rencontre que des "gros" maintenant, un parcours type Angleterre, Portugal, Bresil.

#285 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 991 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 17:31

Je crois qu'on disait un peu pareil pour la defense, surtout apres le 8eme face a l'Argentine ? Et finalement ca verouille en quart et en demi, avant une finale un peu folle. Et ce qu'on retient, c'est la "grosse defense" qu'avait cette equipe. 

On connait Deschamps maintenant, on sait qu'il est fort pour preparer ses equipes justement a jouer ces (tres) gros matchs contre des adversaires reputes. Ses seules defaites dans ce contexte c'est (i) 2014 face a l'Allemagne, futur vainqueur, (ii) 2016 en finale face au Portugal, et (iii) gros complexe de superiorite face a la Suisse.Du coup je serais pas surpris du tout que ca aille au bout si on ne rencontre que des "gros" maintenant, un parcours type Angleterre, Portugal, Bresil.

pour le moment, cette équipe me fait un peu penser à 2006. J'espère que la fin ne sera pas identique mais encore une fois, le gouffre entre le 11 titulaire et les réservistes est très profond. 

Pour moi, seuls Coman et Konaté, à un degré moindre Thuram et encore en-dessous Fofana peuvent prendre le relais sans baisse de régime.

et on a une épée de Damoclès sur les 2 postes de latéral, un pour absence de remplaçant, l'autre pour ce qui semble être un souci Pavard vs Deschamps.

• Silhouette aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users