Aller au contenu

Photo

Foot : Coupe du monde 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
1657 réponses à ce sujet

#286 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 372 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 17:58

pour le moment, cette équipe me fait un peu penser à 2006. J'espère que la fin ne sera pas identique mais encore une fois, le gouffre entre le 11 titulaire et les réservistes est très profond. 

Pour moi, seuls Coman et Konaté, à un degré moindre Thuram et encore en-dessous Fofana peuvent prendre le relais sans baisse de régime.

et on a une épée de Damoclès sur les 2 postes de latéral, un pour absence de remplaçant, l'autre pour ce qui semble être un souci Pavard vs Deschamps.

Par rapport a 2018 c'est clair qu'on est moins complet. Apres c'est un peu le cas de tout le monde, surtout avec cette coupe du monde au milieu de la saison avec 1 semaine de preparation ..  :crying:  

#287 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 583 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 18:03

le vainqueur ne Croatie - japon ne devrait pas figurer dans les favoris ....

quel ennui 

#288 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 225 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 19:34

Koundé me fout la trouille à droite défensivement. Pas autant que Pavard mais un peu quand même. Varane ne semble pas en mesure actuellement de le couvrir non plus. Je préférerais le solide et explosif Konaté à la place de Varane mais Dédé ne changera pas son patron de la défense. Pourvu que ça ne craque pas à droite.

#289 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 372 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 20:14

Koundé me fout la trouille à droite défensivement. Pas autant que Pavard mais un peu quand même. Varane ne semble pas en mesure actuellement de le couvrir non plus. Je préférerais le solide et explosif Konaté à la place de Varane mais Dédé ne changera pas son patron de la défense. Pourvu que ça ne craque pas à droite.

Ou alors on passe a 3 derriere ? Ca permettrait d'avoir Varane au milieu, avec Upamecano et Konate a ses cotes, puis Theo Hernandez a gauche et Pavard a droite ? Ca oblige a sacrifier un des milieux (sans doute soit Rabiot, soit Tchouameni) cela dit, ou a passer a deux devant (MBappe qui tourne autour de Giroud). 

#290 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 867 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 20:27

pour le moment, cette équipe me fait un peu penser à 2006. J'espère que la fin ne sera pas identique mais encore une fois, le gouffre entre le 11 titulaire et les réservistes est très profond. 

Pour moi, seuls Coman et Konaté, à un degré moindre Thuram et encore en-dessous Fofana peuvent prendre le relais sans baisse de régime.

et on a une épée de Damoclès sur les 2 postes de latéral, un pour absence de remplaçant, l'autre pour ce qui semble être un souci Pavard vs Deschamps.

Cavaminga pour autant qu'il joue à son poste, et Pavard champion 2018 doivent pouvoir rentrer sans problème. Je rajouterais bien Saliba mais il y a plus de chance qu'il ne fasse aucun match. Au final pas sûr que beaucoup d'équipes affichent une homogénéité sur plus de 16-17 joueurs.
Faut se rappeler qu'en 2018 on avait Tolisso.

#291 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 225 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 20:29

Ou alors on passe a 3 derriere ? Ca permettrait d'avoir Varane au milieu, avec Upamecano et Konate a ses cotes, puis Theo Hernandez a gauche et Pavard a droite ? Ca oblige a sacrifier un des milieux (sans doute soit Rabiot, soit Tchouameni) cela dit, ou a passer a deux devant (MBappe qui tourne autour de Giroud). 

Nous avons une bonne organisation et une bonne densité au milieu avec un Rabiot qui est énorme en ce moment et Grizou qui fait de gros efforts défensifs. Je remplacerais simplement Varane par Konaté perso.

#292 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 20:44

En tout cas, le Brésil confirme ce qu ils ont montré en poule ce soir.

#293 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 372 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 20:46

Cavaminga pour autant qu'il joue à son poste, et Pavard champion 2018 doivent pouvoir rentrer sans problème. Je rajouterais bien Saliba mais il y a plus de chance qu'il ne fasse aucun match. Au final pas sûr que beaucoup d'équipes affichent une homogénéité sur plus de 16-17 joueurs.
Faut se rappeler qu'en 2018 on avait Tolisso.

Et NZonzi qui sort des gros matchs pile au bon moment ! 

Oui, les croates peuvent commencer a se poser quelques questions..

#294 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 583 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 20:48

ouais enfin en face c est pas du 5 étoiles non plus 

#295 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 008 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 20:51

ouais enfin en face c est pas du 5 étoiles non plus 

c'est dire le niveau de l'Uruguay, du Ghana et du Portugal.

C'est très très faible la Corée

#296 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 407 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 21:53

Le côté droit de la défense m’inquiète aussi.
Pas du tout convaincu par Koundé et Griezmann , régulièrement en difficultés en 1ere mt vs Pologne.
En face Ils trouveront un autre calibre avec Bellingham / Foden qui peuvent céder leurs places à Grealish / Rashford.
J’ai principalement des craintes dans cette zone mais pas seulement.
Varane / Upamecano et Tchouameni devront élever le curseur.

#297 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 225 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 09:04

Ils doivent tous élever leur niveau maintenant car il ne restera que des grandes nations du foot à partir des 1/4. Varane est largement au niveau mais semble un peu juste physiquement. Le physique, ça va faire la différence comme toujours en CdM. Les matchs de très haute intensité vont se succéder. Je pense que nous sommes bien à ce niveau avec beaucoup de joueurs à 23/25 ans en pleine bourre mentalement et physiquement.

#298 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 455 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 09:13

Le Brésil c'est quand même quelque chose.  :rolleyes:

Pour nous, on va enfin affronter une équipe qui va très vite sur les côtés, et ça peut nous faire beaucoup de mal, de plus, un mec avec Walker, ils ont un joueur qui a déjà bien gêné M'Bappé en Ligue des Champions.

Mais cette équipe anglaise, peut vite se découvrir et laisser leurs lourds centraux bien seuls... et ça, face à nous c'est grand danger pour eux.

Attention l'Angleterre a réussi son Euro, avec des jeunes talentueux... ça va être un très beau match et une belle opposition !

Sûr que le côté Barcelonais (Dembélé-Koundé) va devoir être très bien connecté. Pavard c'était pas ouf et il a pris bien cher, menfin Koundé pour le moment c'est pas encore Assurancetourix !

#299 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 865 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 11:53

le vainqueur ne Croatie - japon ne devrait pas figurer dans les favoris ....

quel ennui 

perso j'ai trouvé les Japonais vifs et trés joueurs , trés agréable a regarder 

mais bon ...

dommage pour eux 

#300 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 331 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 16:50

c'est tellement ennuyant le jeu de l'Espagne. C'est un peu les Irlandais du foot quoi: possession, possession, possession. On confisque le ballon, on fait de petits aller-retours entre cellules de 2-3 joueurs en essuie-glace. On endort l'adversaire, puis pof, une ouverture et ça marque. J'ai tout le temps envie de voir une équipe hyper offensive en face foutre des branlées à ce genre d'équipes.

• Le Marseillais aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users